Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les portes vous parlent-elles?*

Aller en bas 
+4
Aredius
Harfang
Cerridwen
Entélé
8 participants
AuteurMessage
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:37

Je ne sais pas ce que vous inspire le mot « porte ».
Pour moi, ça veut dire une tonne de choses.
Mon objectif, c’est de me créer un jeu de carte divinatoire sur ce thème, et c’est là que vous rentrer en jeu
J’attends de vous des suggestions de portes et vos ressentis sur vos choix, et l’interprétation que vous y voyez.
Je voudrais une trentaine de portes environ afin d’avoir beaucoup de possibilités.

Les + => carte positives
Les - => carte négative
Les + ou - => carte neutre

Je commence :

1)  La clef : carte positive qui débloque toutes les situations. +

2)  La porte blindée : retranchement sur soi-même, introversion, bilan intérieur, réflexion sur une situation, le chemin s’arrête sauf si on a la clef. + ou -

3)   La porte vitrée : mirages, chimères, illusions. -

4)   La porte de service : discrétion dans les relations, timidité, effacement. + ou -

5)   La porte cochère : passage, ouverture, dialogue positif, confidences. +

6)   La porte du jardin : quiétude, calme, sérénité, promenade agréable, ressourcement. +

7)   La porte fracturée : conflits, échecs, intrigues. -

Lunettes   La porte camouflée : secret, relation extra-conjugale, ignorance. -

9)   La porte entravée : obstacles inattendus, retards, attente. + ou –

10) La porte de boîte aux lettres : messages, courriers, nouvelles. +ou –

11) La porte ouverte : invitations, réceptions. +ou –

12) La porte d’appartement : maison, domicile, vie privée. +


Dernière édition par Entélé le Jeu 11 Nov 2010 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:01

J'aime beaucoup le concept Smile

Les cartes seront-elles lues aussi à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:18

Ah !! j'avais pensé de suite à la porte du jardin et au coffre.

Hum... Une entrée de labyrinthe? Ce n'est pas une porte "physique" mais ça évoque une période de réflexion, de stagnation.

J'aime bien aussi le concept, je vais encore réfléchir. Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Aredius
Ronce
Aredius



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:38

La porte sous la lanterne rouge ? Amour torride !

Sourire

La porte de frigo : problème relationnel avec la nourriture

Lunettes

La porte d'un véhicule blindé : combat à venir

Grr

A suivre, peut-être...

Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:52

Merci à tous de vos suggestions,

Cerridewn, oui les cartes peuvent être lues à l'envers, mais la signification sera moins impactante (je ne sais pas si ça se dit, c'est juste la sensation que je veux transmettre)

Je retiens l'idée de l'entrée du labyrinthe, merci Harfang ça me plait beaucoup.
Ainsi que la porte du véhicule blindé d'Arédius, qui elle aussi me parle pas mal. Merci à toi aussi pour cette lumineuse idée.

Voici mes dernières réflexions, c'est dingue comme le cerveau peut marcher lorsque l'on donne la compote à bébé!

13) La porte du labyrinthe : égarements, confusions, perte de l'objectivité. -

14) La porte du véhicule blindé : combat à venir, défi, challenge. + ou -

15) La porte de prison : administration, justice, procès. + ou -

16) La porte blanche : le consultant, la consultante

17) La porte d'église : croyance, religion, spiritualité. + ou -

18) La porte du paradis : Vœux, désirs, souhaits. +

19) La porte de l'enfer : désastres, accidents, mort. -

20) La double -porte : relations amoureuses, union, aboutissement. +

21) La porte coulissante : changement, innovation, déménagement. + ou - (à tendance +)

22) La porte cachée : immobilité, latence, blocage (dans tous les sens du terme). -

23) La porte d'hôpital : professions libérales, médecins, avocats, commerçants. + ou -

Allez, allez mes petits loups, donnez m'en d'autres, faites marcher vos neurones.

Bisous Bisous


Dernière édition par Entélé le Jeu 11 Nov 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taltos
Jeune Pousse
Taltos



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:04

dans mes souvenirs assez lointains, il me semble avoir vu un oracle dont la symbolique était des portes justement... Je vais essayer de rechercher ça et dirai quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:08

Ah zut alors!

Qui a osé me devancer?
que je le massacre Les portes vous parlent-elles?* 616339 Les portes vous parlent-elles?* 616339 Les portes vous parlent-elles?* 616339 Les portes vous parlent-elles?* 616339
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:27

Ttu peux quand même t'en faire un personnalisé.

Si ça se trouve, celui qui existe déjà ne te conviendrait pas du tout. Wink

Pour le graphisme, c'est toi qui fait?
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre
Khaine Dragonheart



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:13

Une porte de train? Une porte de crypte?
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:28

Super Khaine Dragonheart

Voilà ce que m'inspire tes deux propositions

24) La porte de train : vacances, voyage, déplacement, étranger. +

25) La porte de crypte : inconnu, au-delà, entités, repos. + ou -

Harfang, je suis trop nulle en dessin, alors je prendrais des images sur la toile pour illustrer ce jeu.
Mais avant il faut que je fasse une corrélation entre chaque carte pour le tirage et l'interprétation. Tout se fera en fonction de mon ressenti. De même, il faut que je mette en place les différentes formes de tirages. Voilà du travail en perceptive et des posts à venir.
Enfin quand tout sera terminé, je vous livre le jeu , les méthodes de tirages et les interprétations pour votre plaisir si vous le désirez.
Après à vous de modifier en fonction de votre intuition.

Allez, allez j'en veux d'autres!!!!!!

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre
Khaine Dragonheart



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:01

La porte d'armoire (genre grosse armoire normande).
La porte d'un box d'écurie
Les espèces de porte coulissantes en papier/tissu au japon
La porte de sortie de secours
Une porte à l'ancienne, en bois avec des gros clous^^
Un portique de temple grec et/ou asiatique et/ou egyptien
Porte d'une yourte ou d'un tepee (ca s'écrit comme ca?)
Porte d'une cabine d'essayage ou de toilette avec le petit truc "Occupé" dessus
Une porte mais qui en fait un juste un rideau de séparation en gaze perlée (exotic style Lol )
Un menhir (ca fait une porte, huhuhu Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:46

Hé, hé Khaine Dragonheart si tu continues à être aussi prolifique tu auras droit à un jeu gratos!
En tout cas chapeau bas et merci de toutes ces idées.

Donc nous disions...

26) La porte d'armoire : rangements, classement, mise en ordre. + ou -

26) La porte d'écurie : sports, loisirs, détente. +

27) La porte de sortie de secours : détresse, fuite en avant, angoisse. -

28) La porte ancienne : vestiges du passé, souvenirs, aïeuls. + ou -

29) La porte d'une cabine d'essayage : feu de paille, échéances, bref laps de temps. -

Allez, ce n'est pas parce que j'ai dit une trentaine qu'il faut s'arrêter en si bon chemin. Poussons encore plus loin nos investigations.


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Taltos
Jeune Pousse
Taltos



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:06

Je n'ai toujours pas retrouver le nom de cet oracle... Mais d'après les souvenirs que je rassemble ave mes 2 neurones : chaque porte représentée une lame de tarot... très différent donc de ton idée....
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre
Khaine Dragonheart



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:06

Une double-porte (genre porte fenêtre).
Une porte avec une chatière ou un truc pour glisser le courrier
Une porte avec un heurtoir
Une porte tournante (les truc qui fait une sorte de tourniquet, souvent dans les grandes surfaces)
La porte à double battant (deux parties qui peuvent s'ouvrir individuellement, ca se faisait dans certains corps de ferme).
Une porte avec ouverture par carte ou digicode
Un pont-levis
Une porte avec les panneaux "danger, ne pas entrez" (souvent ce sont les locaux avec l'installation électrique)
Une porte d'hôtel avec le petite pancarte sur la poignée "ne pas déranger".
Une porte de camionnette à l'arrière, pour décharger la marchandise



En tout cas si tu veux des photos de portes, je peux te passer une photo de porte d'entrée "fracturée" et celle d'une "vieille porte". J'ai encore les photos de la fois où un taré avait défoncé mon entée.

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:19

Bon, la chieuse de service, je n'ai pas de nouvelles idées de portes à proposer mais... je trouve que les définitions des portes cachée et camouflée seraient mieux inversées.

Oui, je sais, je suis pénible Sourire

En tout cas, vraiment une très belle idée Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
eve
Gardien
eve



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:56

une porte des étoiles
la porte de l'enfer
un porte bonheur ^^
Janus et Portunus ( dieux des portes en gros^^)
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:48

Bon je m'y remets

Qu'avons-nous là?

30) Une porte avec une chatière : liberté, accès entre deux mondes. +

31) Une porte avec un heurtoir : visites, échanges, voyageur. + ou -

32) Une porte tournante : rapidité, course, temps qui passe. + ou -

33) La porte à double battant : (ici deux interprétations possible)
la partie haute ouverte : barrière, rapports polissés, courtoisie. + ou -
les deux parties ouvertes : partage, bonheur, contacts chaleureux. +

34) Une porte "danger, ne pas entrez" : danger, menace, avertissement. -

Merci à toi Khaine Dragonheart de m'aider ainsi. Les portes vous parlent-elles?* 452465


Khaine Dragonheart a écrit :
Citation :
En tout cas si tu veux des photos de portes, je peux te passer une photo de porte d'entrée "fracturée" et celle d'une "vieille porte". J'ai encore les photos de la fois où un taré avait défoncé mon entée.

Super, plus j'aurai de photos de portes, plus j'aurais le choix pour la fabrication des cartes, donc c'est avec grand plaisir que j'accepte.
Donc même si d'autres personnes du forum ont des photos de portes à partager avec moi, n'hésitez pas à me les envoyer par MP.
Merci à tous de votre participation.

Anthéa a écrit :
Citation :
Bon, la chieuse de service, je n'ai pas de nouvelles idées de portes à proposer mais... je trouve que les définitions des portes cachée et camouflée seraient mieux inversées.

Oui, je sais, je suis pénible Sourire
Mais que vas-tu chercher là Anthéa, toi chieuse! Ah bon! et bien moi j'en ai connu des chieuses, et je peux te dire qu'à ce niveau tu balbuties. Mais je trouve ton idée très pertinente, et je vais la mettre en application. Blbl
Anthéa, je viens de changer à l'instant.

eve, pour Janus et Portunus, ton idée est géniale. Tu viens de me donner la Porte qui me manquait. J'avais vraiment la sensation que j'avais fait un oubli important, je sais maintenant que c'était cette porte. Alors pour cette carte spéciale, je réfléchis intensément à son interprétation. Lorsque cela sera fait, je vous la donnerais.

Bisous à tous, et on continue....
Les portes vous parlent-elles?* 512256 Les portes vous parlent-elles?* 512256 Les portes vous parlent-elles?* 512256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:57

Quand j'ai lu le sujet j'ai tout de suite pensé au Torii, il n'a pas été mentionné et je trouve la symbolique vraiment parlante. Lil\' smile
Enfin c'est plus un portique qu'une porte à proprement parler.

Edit : En fait si, j'ai sauté la ligne qu'il ne fallait pas... Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:49

Bon j'avoue je n'ai pas été présente ces dernières semaines, mais voilà la période de jeun prend fin et je m'y recolle. Merci à tous de votre mansuétude. Maintenant il va falloir compter avec moi et je compte bien terminer ce projet.
Alors d'ici peu je vous resollicite.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:04

Je pense que les autres seront d'accord avec moi lorsque je réponds: avec plaisir Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes vous parlent-elles?* Empty
MessageSujet: Re: Les portes vous parlent-elles?*   Les portes vous parlent-elles?* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes vous parlent-elles?*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous aux coïncidences?*
» Munpa vous salue
» Nograd vous salue
» Vega, pour vous servir
» Vous lisez quoi en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: