Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Croyez vous aux coïncidences?*

Aller en bas 
+7
Harfang
Clairdelune
Blanche
Dwayna
Sylvain
eve
Anthéa
11 participants
AuteurMessage
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:05

L'amitié, c'est la rencontre de deux âmes
qui se connaissent bien, qui se comprennent facilement,
s'entraident avec affection, s'excusent volontiers,
se pardonnent au besoin sans rancune,
sans désir de vengeance,
sans que l'âme soit brisée.


Ces derniers temps, lorsque je pense à un sujet particulier, je tombe sur des choses en rapport, c'est très étrange  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme cette citation, trouvée alors que je recherche un aspirateur pour remplacer le mien qui a rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
eve
Gardien
eve



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:28

pour moi, les coïncidences sont les clins d'oeil du destin.
mais je vois pas le rapport entre un aspi et l'amitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:32

Ben moi non plus, me demande encore comment je suis tombée dessus.
Mais bon, ça n'est qu'un exemple mais ça fait une bonne demi-douzaine de fois qu'il m'arrive des choses similaires.

Du coup, ça m'interpelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clins d'oeil c'est clair, mais c'est malgré tout surprenant. J'ai beau dire que je ne crois pas aux coïncidences, c'est tellement.... Bref [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Jeune Pousse
Sylvain



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:24

C'est la seule magie que je pratique désormais -la seule qui m'intéresse réellement. Je trouve qu'elle s'accorde bien avec les nuits sans sommeil.

Il y aurait plein de choses à dire, à propos des phénomènes de synchronicités mais je ne suis pas certains que cela apporterait quelque chose en plus au niveau pratique.

Le hasard est un non hasard -la chance un flux permanent à portée de doigts. Il semble qu'il y est une histoire d'amour derrière tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayna
Jeune Pousse
Dwayna



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:37

Sujet intéressant ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et très subjectif aussi ^^

Personnellement, je ne crois pas au hasard et aux coïncidences... Pour moi, c'est le destin.

Je sais que pour certains, c'est triste de voir la vie "écrite à l'avance", car il n'y a plus vraiment de libre choix. ça ne me dérange pas. Je préfère me dire que les mauvaises expériences sont des épreuves pour nous faire changer, évoluer... que juste la faute à "pas de chance".
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Jeune Pousse
Sylvain



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:05

Le réel n'est pas quelque chose de linéaire, il y a plusieurs types, plusieurs genres d'écriture, qui peuvent amener à divers types et degrés de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:27

Une histoire d'amour? Hum, je n'en suis plus si sûre mais ce n'est pas un débat intéressant. Disons que, du coup, je me pose à nouveau quelques questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, je crois moi aussi au destin mais, comme Sylvain, je ne le crois pas linéraire: j'aurais plutôt tendance à le voir comme une route avec des milliers de séries d'embranchements. Chaque choix d'embranchement modifie ton destin.
Ce qui fait que oui, c'est écrit; mais que rien n'est figé.
Je suis claire là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haem, fin de la digression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:05

Il faut penser la coïncidence comme une co-incidence. Une incidence n'étant pas autre chose qu'un incident, une co-incidence est donc une rencontre fortuite entre deux incidences. L'incidence provenant de l'incident, il s'agit alors d'une incise. Doublons la mise. Découpons au couteau deux figurines chacune tracée dans différents états d'esprit. Elles se recouvrent? On peut parler de coïncidence. Elles ne se recouvrent pas? On cherche à faire rentrer des carrés dans des ronds quitte à arrondir les angles. Il ne peut s'agir de coïncidence sauf s'il s'agit de se mentir à soi-même.
C'est très subtil, je l'avoue.

(Coïncidence : "se dit des figures, lignes, etc... dont toutes les parties se répondent exactement lorsqu'elles sont posées l'une sur l'autre ayant les mêmes termes ou les mêmes limites).
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:13

Ouh là, attends, je relis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je plaisante: j'ai bien saisi l'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairdelune
Herbe Folle
Clairdelune



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:19

Je ne crois pas aux coïncidences. Chaque événement que nous subissons, pour moi, est une épreuve imposée par notre karma. Toutefois tout n'est pas écrit à l'avance puisque la suite des choses dépendra de notre capacité à affronter chacune de ces épreuves. Même un bel événement est là une épreuve : choisir sa moitié, avoir un enfant... Puisque c'est de là que notre personne va se transformer, pour dire simpliste en "bien" ou en "mal" (bien que pour moi l'existence du bien et du mal soit sujette au doute...).
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:53

Citation :
c'est très étrange
Pour quelles raisons? Tu peux essayer de mettre des mots sur cette impression?

Citation :
Du coup, ça m'interpelle
C'est le but. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dwayna (et ensuite Clair de Lune) le fait que vous opposiez coïncidences et Destin m'a fait douter de ma compréhension du terme. Du coup j'ai sorti mon Larousse mais je vois que Blanche a déjà recadré la chose.^^

En fait c'est la question qui est ambiguë. On ne peut pas croire ou ne pas croire aux coïncidences. Elles existent, c'est un fait. Comme l'a expliqué Blanche, il s'agit de deux évènements qui se produisent en même temps ou de deux objets qui se superposent parfaitement. Après, on peut se demander s'il faut donner un sens ou non à ces incidences.

Et là, pour ma part je dis Oui. Même si effectivement, il faut faire attention à ne pas chercher les coïncidences plutôt qu'à les accueillir pour ce qu'elles sont. Des signes de notre guide, notre ange gardien, nos protecteurs, Dieu, la Déesse, comme il plaira à chacun de l'appeler, ou le Destin comme l'a dit Eve. Des panneaux indicateurs sur le chemin que nous devons suivre. Mais aussi, les manifestations des énergies que nous mettons en oeuvre. Par exemple : Ah tiens, il faudrait que je parle à X. On y pense toute la journée, on focalise dessus. Et bing.. le téléphone sonne, c'est X!

En cela je rejoins Sylvain.
Citation :
Le hasard est un non hasard -la chance un flux permanent à portée de doigts. Il semble qu'il y est une histoire d'amour derrière tout cela.
Je n'y avais jamais réfléchi mais en le lisant, ça m'a semblé évident. Merci. Car l'Amour est effectivement une des forces les plus puissantes que nous pouvons utiliser en magie.

Citation :
j'aurais plutôt tendance à le voir comme une route avec des milliers de séries d'embranchements. Chaque choix d'embranchement modifie ton destin.
Mais si tu ne crois pas aux coïncidences, aux synchronicités, aux signes... comment choisis-tu l'embranchement?
Revenir en haut Aller en bas
Padma
Jeune Pousse
Padma



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:46

la question est : " croyez vous aux coïncidences ? "
Oui je crois aux coïncidences , comme tu dis Harfang , elles existent c'est un fait . Pour autant faut-il leur donner du sens ?
sont-elles là par pur hasard ? ou posées là pour nous faire prendre conscience d'un évènement , d'une opportunité ?
cela peut être aussi une très bonne intuition de notre part ?

la route pleine d'embranchements que tu décris Anthéa c'est notre libre arbitre .
je crois que le hasard n'existe pas et pourtant nous avons toujours le choix ..
paradoxal , hein ? What?
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:37

Citation :
En fait c'est la question qui est ambiguë. On ne peut pas croire ou ne
pas croire aux coïncidences. Elles existent, c'est un fait. Comme l'a
expliqué Blanche, il s'agit de deux évènements qui se produisent en même
temps ou de deux objets qui se superposent parfaitement. Après, on peut
se demander s'il faut donner un sens ou non à ces incidences.
J'avoue que mon titre de sujet est plutôt mal choisi.
Cependant, je ne savais point trop comment "introduire" la chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Citation :
c'est très étrange
Pour quelles raisons? Tu peux essayer de mettre des mots sur cette impression?

Citation :
Du coup, ça m'interpelle
C'est le but. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est difficile à expliquer.... lorsque cela se produit, j'ai presque l'impression d'entendre les rouages d'une machine et de voir des pièces géantes s'assembler entre elles.
Ou un doigt qui se pointe sur quelque chose à laquelle je n'ai pas accordée l'importance nécessaire ou à laquelle je n'ai pas réagi comme il fallait peut être. Je ne saurais pas trop vous dire.
Je ne suis ABSOLUMENT pas claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Citation :
j'aurais plutôt tendance à le voir comme une route avec des milliers de séries d'embranchements. Chaque choix d'embranchement modifie ton destin.
Mais si tu ne crois pas aux coïncidences, aux synchronicités, aux signes... comment choisis-tu l'embranchement?
A l'instinct.
Ceci dit, encore une fois, je n'ai pas été claire dans mes propos je m'en rends compte avec ta remarque.
Pour moi les coïncidences n'ont pas de lien réel entre elles, elles se produisent juste au même moment. En fait, j'ai tendance à faire la différence entre coïncidences et synchronicités.
C'est pour ça que j'ai tendance à dire que je ne crois pas aux coïncidences et que ce genre de choses à TOUJOURS une raison... reste à trouver laquelle.
C'est sans doute pour ça que ça a tendance à me "perturber", même si le terme est un peu fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, Padma, c'est exactement ça.
Nous avons notre libre arbitre qui infléchi notre destin d'un côté ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:08

L'instinct et les coïncidences, ou synchronicités, ne s'excluent pas. (Tant que j'y suis. Synchronicité : caractère de ce qui est synchrone. Synchrone : Se dit des mouvements qui se font dans un même temps, de faits arrivés en même temps. Merci M. Larousse).

Tu entends des rouages de machines, genre les Temps Modernes, des pièces qui se mettent en place et ton instinct te dit : "Ne fais pas attention, c'est juste un bruit de fond"? J'en doute. Et je crois que tu en doutes aussi, sinon pourquoi avoir ouvert ce sujet?
Questions qui ne sont que des pistes de réflexion, les réponses ne concernent que toi.

Sinon, plus je relis ton dernier message, plus je m'embrouille. Je ne sais même plus quelle est la question posée. Je vais donc rester sur les réponses que j'ai déjà données et laisser à d'autres le plaisir du mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hahahel
Herbe Folle
Hahahel



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:59

Deux choses importante, l'instinct et le déstin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:58

Citation :
Et je crois que tu en doutes aussi, sinon pourquoi avoir ouvert ce sujet?
Le doute est une seconde nature chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ouvert ce sujet parce que je vois souvent plus clair dans ce qui m'arrive en ayant une interaction avec les autres: poser les choses et avoir les réactions de personnes extérieures est toujours bénéfique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant au mot de la fin..... y a-t'il une fin?

Instinct et destin.... ces mots si simples ont provoqués bien des interrogations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque plus que Richard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:06

Embarrassé La coïncidence qui m'est arrivée, c'est que je cherchais un article sur les coïncidences et synchronicités et que je suis tombée sur cet article ET sur ce forum !!! Choc

Et que j'y retrouve des personnes que j'ai connues et que je suis heureuse de retrouver ! Ange Rougis

Je crois que mes Anges m'ont bien guidée... ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:54

Je pensais que tu le connaissais, ses débuts n'ont pas été un mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, ravie que ce sujet t'ait permis d'arriver jusqu'à nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:53

Dwayna a écrit:
Sujet intéressant ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et très subjectif aussi ^^

Personnellement, je ne crois pas au hasard et aux coïncidences... Pour moi, c'est le destin.

Je sais que pour certains, c'est triste de voir la vie "écrite à l'avance", car il n'y a plus vraiment de libre choix. ça ne me dérange pas. Je préfère me dire que les mauvaises expériences sont des épreuves pour nous faire changer, évoluer... que juste la faute à "pas de chance".

je ne pense pas que la vie est écrite à l'avance, jusqu'au bout nous avons notre libre-arbitre, il y a pour chacun de nous plusieurs destins possibles qui dépendent du chemin qu'on va décider de prendre à chaque croisée:
trois chemins par exemple se présente à nous, hé bien selon celui que nous allons emprunter nous allons avoir tel avenir et à chaque croisée cela sera pareil jusqu'au bout de notre contrat de vie
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:00

La synchronicité expliquée

avec la Théorie de la Double Causalité

par Philippe Guillemant,

Résumé de la théorie:


la double Causalité est le concept fondateur d'une Théorie de la
Synchronicité qui fait émerger naturellement l'Esprit (ou l'âme) d'une
nouvelle conception du temps enfin favorable à la vie, car ouvrant la
voie au processus subtil de co-création* (voir ci-dessous) de l'univers
par les êtres qui le peuplent. Elle fait émerger par une approche
scientifique, rationnellement et pas à pas, les mécanismes d'une seconde
causalité, capable d'expliquer de nombreux phénomènes étranges comme
les synchronicités, les coincidences extraordinaires et certaines
intuitions salutaires. Elle est présentée dans un livre intitulé < La
Route du Temps >, qui est à la fois un roman initiatique et un essai
de vulgarisation scientifique. La Théorie de la Double Causalité (TDC)
est en effet inspirée des résultats de différentes branches de la
physique moderne: théorie du chaos, mécanique quantique, théorie de la
relativité, physique statistique, etc.

La TDC reste cependant une théorie métaphysique parce qu'elle repose sur les deux postulats fondamentaux suivants:

·
L'authenticité de notre libre arbitre : notre liberté n'est pas
une illusion, nous faisons réellement des choix dans nos vies,

·
L'omniprésence du futur : l'univers est déjà réalisé ainsi que
notre avenir, selon des versions multiples et un destin variable.


ces deux postulats conduisent à faire émerger le rôle très important de
l'intention dans la réalisation d'un destin individuel. Le pouvoir de
l'intention réside dans la capacité d'un être humain à relever
instantanément les probabilités d'occurence d'un destin choisi, au
dépend d'un autre destin devenant alors moins probable. Tous ses futurs
potentiels évoluent simultanément en fonction de leurs probabilités à
l'intérieur d'un "Arbre de Vie" personnel.


La seconde causalité, inverse de la causalité habituelle ou encore rétrocausale, nous explique
comment certaines causes peuvent parfois dériver de leurs effets, alors
que les effets sont censés habituellement dériver des causes. Il s'agit
d'une influence du futur sur le présent*, qui n'est possible que dans
un univers déjà réalisé où un déterminisme inversé est à l'oeuvre.

Il
s'ensuit que les probabilités d'occurence de certains effets, une fois
grandies par l'intention, peuvent remonter le temps pour augmenter dans
notre futur immédiat les probabilités d'émergence d'opportunités qui
semblent en être les causes. Cela se traduit par des coincidences ou par
la manifestation d'un hasard synchrone chargé de sens et d'autant plus
surprenant qu'il laisse penser avec force à l'influence d'un certain
"état d'esprit". La TDC confirme la justesse de cette intuition d'un
lien acausal entre esprit et évènement dans les synchronicités, lien
initialement introduit par Wolfgang Pauli (Prix Nobel de Physique) et
Carl Gustav Jung.

Le point le plus impressionnant de la Théorie
de la Double Causalité est qu'elle se présente comme une théorie
expérimentalement vérifiable. Elle a été effectivement vérifiée par
l'Auteur durant plusieurs avalanches de coincidences dont certaines
peuvent être considérées comme des preuves de la seconde causalité. En
nous les racontant tout en nous expliquant comment nous pouvons
mentalement les provoquer et même en faire bon usage, la Route du Temps
nous montre que la TDC peut tout à fait se préter à des expériences
reproductibles.

Ce livre nous montre enfin que la réponse
édifiante qu'elle nous apporte sur le mécanisme des synchronicités ne se
limite pas ce champ d'application, et que la TDC permet de lever le
voile sur beaucoup d'autres phénomènes mystérieux qui traversent les
siècles en défiant la raison humaine:


trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:34

Intéressant apport, qui dit les choses bien plus clairement que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:43

Anthéa a écrit:
Je pensais que tu le connaissais, ses débuts n'ont pas été un mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, ravie que ce sujet t'ait permis d'arriver jusqu'à nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant je ne connaissais pas du tout ce forum. Comme quoi une recherche sur les coïncidences, m'a menée ici. Wink

* Il y a quelques jours, me voici à songer à James Redfield, auteur de la Prophétie des Andes et ses suites. Je me dis : " Je sens qu'un nouvel ouvrage sera bientôt en librairie "... il m'arrive fréquemment d'ailleurs de penser à quelqu'un, chanteur, auteur, etc... de me dire que je vais trouver du nouveau et hop ça ne loupe jamais. Wink

Eh bien, la semaine dernière, vendredi pour être précise, je vais chercher deux CD commandés qui étaient arrivés chez mon copain disquaire. Au moment de quitter son rayon, je passe devant celui des livres. Je vais direction la caisse mais brusquement, j'entends comme une voix (hum, ne vous moquez pas) qui me dit : " Va voir, il y a un livre pour toi ". Embarrassé

Je rebrousse chemin et me dirige vers les livres et en une fraction de seconde, me voici avec le dernier opus de James Redfield en main !!! Choc Croyez vous aux coïncidences?* 425701

Etrange coïncidence non ? Qu'en pensez-vous ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Padma
Jeune Pousse
Padma



Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:25

là c'est plus de la coincidence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous aux coïncidences?* Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous aux coïncidences?*   Croyez vous aux coïncidences?* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous aux coïncidences?*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nograd vous salue
» Munpa vous salue
» Vega, pour vous servir
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Les portes vous parlent-elles?*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: