Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vega
Jeune Arbre
Vega



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:46

Je lance un sujet pour connaître un peu ce que vous lisez de sympa en ce moment, même sans rapport avec l'ésotérisme.

Alors je ne sais pas trop si c'est la bonne section :/

Bon, du coup je commence!

J'ai fini récemment le 2e tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos qui était juste oufissime, avec un pur univers façon Miyazaki/Le Roi et l'Oiseau qui m'a vraiment plu. Cela a beau être un roman pour ado/adulte, l'univers est très creusé avec des personnages qu'on a un vrai plaisir à voir évoluer. Un coup de coeur notamment pour l'héroïne qui est une parfaite "anti-héroïne": moche, toujours en vrac, maladroite, et qui aimerait juste qu'on lui fiche la paix avec ces aventures. Bref, mon grand coup de coeur.

Depuis je suis sur Le Cartographe de Grove, dont le pitch était assez séduisant (le monde est constitué de nos différents continents connus, mais chacun est figé à une époque précise: Renaissance en Europe, Préhistoire en Russie, XIXe siècle aux USA...). L'ennui c'est que les dialogues sont assez à la ramasse, alors qu'à côté de ça les descriptions et la façon de mener l'histoire sont vraiment top. Mais bon ça fait tache.

J'attends avec impatience d'avoir terminé pour pouvoir commencer mon prochain achat: Le bureau des Jardins et des Etangs (Decoin), dans le Japon de l'ère Heian. C'est la première fois que je me lance dans un prix Goncourt, j'espère ne pas être déçue xD
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:32

Vega a écrit:
Je lance un sujet pour connaître un peu ce que vous lisez de sympa en ce moment, même sans rapport avec l'ésotérisme.

Alors je ne sais pas trop si c'est la bonne section :/

Vi, vi, tu es au bon endroit Lil\' smile

Je ne connais aucun des livres que tu a cité, mais le Passe Miroir a l'air sympa... j'ai déjà une liste énorme de livres que je voudrais lire cette année, je verrais si je peux me l'ajouter Blbl

Pour ma part, dernièrement j'ai lu :

Fleche la BD From Hell. Alors j'ai pas vu le film, je sais pas si c'est pareil, mais j'ai franchement pas aimé :/ je me suis forcée à le finir, parce que je voulais connaître la fin mais... Pouarrh, qu'il est dur ! il traîne en longueur je trouve. Peut être que le format ne lui sied pas et qu'il aurait été plus digeste en roman. Bref, déçue.

Fleche l'Etranger, de Camus. Autant, j'avais bien aimé la Peste, autant celui là il m'a pas trop plu... Alors je dis pas qu'il est mauvais hein, mais j'ai pas aimé. Sur ce coup, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut être que c'est le genre de bouquin qu'il faut avoir lu à une certaine période de sa vie pour l'aimer.

Fleche Des milliards de tapis de cheveux. J'en ai fait un topo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors je vais pas me répéter ici Smile

Voilà pour janvier. Je vais commencer ce soir (je pense) le portrait de Dorian Gray : un classique dont je connais l'histoire, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire. Je l'ai choppé à 5€ en VO ce weekend Love
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:01

Hello Vega et Cerridwen,

J'ai une tonne de livres autour de moi, et pour dire ce que j'ai lu ces derniers temps, eh bien c'est assez varié, mais le thème qui revient est le mot "énigme".

J'ai ressorti quelques anciens "Agatha Christie" (je dois tous les avoir), et même en doubles exemplaires.

Je viens de découvrir un auteur qui me plait : "Neil Gaiman".
Le titre du livre : L'étrange vie de Nobody Owens". C'est du style gothique, sombre, étrange, et ça se passe dans un cimetière. ^^

Juste avant, j'ai lu un livre de Magali Cazottes : "L'incroyable secret des vampires". Excellent ouvrage dédié à Bram Stocker, avec une enquête fascinante sur un sujet très spécial.

En vrac, comme ça, un livre de Serge Tisseron : "Le jour où mon robot m'aimera"... tout un programme. ^^

Tiburce, le chat qui démasqua l'assassin... de Philippe Raguenau. J'ai beaucoup aimé. Belle découverte. Et puis il y a des autres aventures, avec le chat qui parle comme vous et moi... oui, c'est le chat le roi des enquêteurs. ☺️

Quelques romans historiques aussi. Mais ce que j'aime c'est le côté secret, énigme, détective, enquête, etc... mystère et bulle de gum. Lunettes
-
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:28

Timie a écrit:

Je viens de découvrir un auteur qui me plait : "Neil Gaiman".
Le titre du livre : L'étrange vie de Nobody Owens". C'est du style gothique, sombre, étrange, et ça se passe dans un cimetière. ^^

J'ADORE NEIL GAIMAN

Nobody Owens était juste magique, angoissant... il a un faux air de roman pour enfant, alors qu'il prend vraiment aux tripes.

Son univers est vraiment superbe, à ce gars là. C'est un peu un Tim Burton de la littérature. Mais bizarrement, j'ai adoré de lui et de Pratchett le livre "De Bons Présages". Il est à mourir de rire.

Je viens de terminer Shikanoko, la nouvelle saga de la nana du Clan des Otori. Ca se laisse lire, mais il y a quelques maladresses sur lesquelles l'auteure n'est pas revenue après 15 ans. Malgré ça, c'est un joli premier tome qui mêle ésotérisme japonais et intrigues politiques Lil\' smile
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:17

Han, Agatha Christie, j'adore aussi ! Si tu aimes les policiers et tout le tintouin, jte conseille les livres de Franck Thilliez Lil\' smile c'est bien sympa, et petit bonus pour les habitants des Hauts de France, la plupart de ses intrigues s'y déroulent (du coup c'est rigolo de s'imaginer l'histoire dans des lieux que l'on a foulé du pied Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:51

Vega a écrit:
Timie a écrit:

Je viens de découvrir un auteur qui me plait : "Neil Gaiman".
Le titre du livre : L'étrange vie de Nobody Owens". C'est du style gothique, sombre, étrange, et ça se passe dans un cimetière. ^^

J'ADORE NEIL GAIMAN

Nobody Owens était juste magique, angoissant... il a un faux air de roman pour enfant, alors qu'il prend vraiment aux tripes.

Son univers est vraiment superbe, à ce gars là. C'est un peu un Tim Burton de la littérature. Mais bizarrement, j'ai adoré de lui et de Pratchett le livre "De Bons Présages". Il est à mourir de rire.

Je viens de terminer Shikanoko, la nouvelle saga de la nana du Clan des Otori. Ca se laisse lire, mais il y a quelques maladresses sur lesquelles l'auteure n'est pas revenue après 15 ans. Malgré ça, c'est un joli premier tome qui mêle ésotérisme japonais et intrigues politiques Lil\' smile
Enregistrer
Hello Vega,

Je découvre Neil Gaiman, et j'ai aimé cette ambiance gothique et sombre, avec, comme tu le dis, des faux air de roman ou presque conte pour enfant. Mais c'est un leurre. ^^ Je crois que je vais explorer d'autres livres de ce "scorpion"... mais j'en aurais mis ma main à couper, qu'il est de ce signe. J'ai le nez pour ça. Lunettes

Sinon je ne connais pas Shikanoko. Je me renseignerais...

Merci pour l'échange et bonne soirée. Vous lisez quoi en ce moment? 452465
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:56

Cerridwen a écrit:
Han, Agatha Christie, j'adore aussi ! Si tu aimes les policiers et tout le tintouin, jte conseille les livres de Franck Thilliez Lil\' smile c'est bien sympa, et petit bonus pour les habitants des Hauts de France, la plupart de ses intrigues s'y déroulent (du coup c'est rigolo de s'imaginer l'histoire dans des lieux que l'on a foulé du pied Sourire )
Hello, chère habitante des Hauts de France ^^,

Je note pour Franck Thilliez, et ses intrigues en terre du Nord... Lil\' smile

Agatha, c'est toute mon enfance/adolescence, avec ma cousine. On aimait le même genre de livres, les mêmes films très noirs... Rougis

J'aurais envie par moment de me relire un bon Bob Morane, voire un Doc Savage... et me replonger dans l'univers des Comics.

Là, je viens de me plonger dans l'impossible... ^^ : Le dictionnaire de l'impossible de Didier Van Cauwalaert. Super intéressant.

Bonne soirée Cerridwen et à bientôt. Merci pour l'échange too. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos musiques du moment*
» Croyez vous aux coïncidences?*
» Munpa vous salue
» Nograd vous salue
» Vega, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: Coups de coeur-
Sauter vers: