Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Une Fée
Herbe Folle
Une Fée



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:47

Que penser des livres de JM Garnier ?
Je traîne sur un autre forum (et oui je papillonne) où une des modératrices fait souvent référence aux livres de Garnier pour expliquer les vertus de certaines pierres. Ce qui me dérange dans ces postes c'est que j'ai l'impression que M. Garnier ne fait pas la différence entre purifier une pierre et la charger  Euh .
Donc voilà pour les adeptes de litho, que pensez vous de ces livres et avez vous d'autres livres à conseiller ?

Thanks in advance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:48

Ah ! Les pierres, vaste sujet. En lithothérapie, contrairement à d'autres disciplines plus facilement quantifiables, tout le monde dit n'importe quoi et son contraire, ce qui laisse libre court aux spéculations les plus délirantes.
As-tu lu Garnier ? Est-ce Garnier qui ne fait pas la différence entre purif' et charge ou bien est-ce cette modératrice qui laisse sous-entendre qu'il ne le fait pas parce qu'elle l'aurait mal compris ? (faut pas croire, tous les modos sont pas tous des lumières, malgré les apparences).
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:24

J.M. Garnier est considérer comme un ponte dans ce domaine...
le hic c'est que aucun livre n'est parfait et que par conséquent j'aime bien les compléter par d'autre livre... celui de Boschiero par exemple ( e père ou la fille) ...
mais j’estime si chaque type de pierres a des capacités communes elles sont toutes différentes et on chacune des caractéristique propre.
c'est pour cela que j'aime me faire mon propre avis sur chaque cristal et minérale que j'utilise...
toujours mieux qu'un livre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Une Fée
Herbe Folle
Une Fée



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:54

Blanche non je n'ai pas lu Garnier justement, c'est un peu pour ça que je pose la question. Est ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

Nightmare je ne connais pas les livres du père mais ce qui est sur c'est que je n’achèterai pas celui de la fille.

Il me semble aussi que Garnier est considéré comme une référence dans le domaine, tout comme Judy Hall. J'aimerai m'acheter un bon livre sur la litho, pas trop pour l'interprétation des pierres (on trouve beaucoup d'info sur internet et les couleurs et le ressenti sont à mon sens un meilleur moteur que les blabla qu'on trouve dans les livres) mais plus pour apprendre à travailler avec.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:01

celui de J.M.Garnier a une explication de l'utilisation des pierre au début avant de commencer a les décrire....
mais je doit t'avouer que j'ai jamais trouver réellement un livre explicatif concret et intéressant sur la chose...
après la procédure n'est pas compliquer c'est facile a expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
bolewa ban
Jeune Pousse
bolewa ban



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:16

Salut salut les randonneurs du sentier caché. :--)

Mettez 10 personnes dans une cuisine avec une seule recette qu'ils préparent, et pas un plat goûte pareil. Prenez 10 personnes dans une étude clinique et donnez leur un supplément ou une pilule et personne ne réagit de la même manière sur le plan chimique parce que nos enzymes, protéines, adns sont uniques, bien qu'il y ait certains invariants. Une pierre peut en calmer un et en exciter un autre.

La question serait quels sont les invariants vibratoires dans les pierres ? et comment les identifier ? et surtout dans quel cadre la vibration est toujours la même ?

J'ai observé (et aussi d'autres personnes) qu'en alliance avec le quartz les vibrations ont tendance à se standardiser et se comporter de la même manière d'une personne à l'autre. Plus particulièrement lorsqu'ils sont employés conjointement dans un médaillon d'orgonite.

Meilleurs souhaits,
Waban
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:46

cela marche d'autant mieux avec un diamant d'herkimer.

en contre partie j'ai aussi remarquer que cela dépends souvent de l’état de conscience de celui qui utilise la pierre. (de sa volonté, de son attention, des énergies et des intentions qu'il fixe dessus.) ainsi que de l'association qu'il fait entre les différentes pierres, ondes de formes etc...

mais la forme la couleur et la texture des pierres sont a chaque fois de très bons renseignement sur leurs propriétés individuelles. faut il encore y être suffisamment attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:32

Une fois de plus, notre ami Bolewa met le doigt sur un truc d'importance. C'est presque s'il en allait d'un véritable protocole expérimental. C'est le cas. Prenons une pierre X ou Y. Purifions-là (on ne sait jamais). Exposons-là à une personne A. Repurifions-là. Exposons-là à une personne B. L'une est excitée, l'autre calmée. Comment est-ce possible puisque c'est toujours le même caillou ? C'est là que le facteur humain et énergétique entre en scène.


« « « La question serait quels sont les invariants vibratoires dans les pierres ? et comment les identifier ? et surtout dans quel cadre la vibration est toujours la même ? » » »
Difficile question, Ami. Certains d'entre-vous ont déjà pu observer qu'une même pierre, en fonction des périodes, vous seyait plus ou moins bien, non ? Elle est toujours la même. Mais vous ?

Quant à la querelle de chapelle qui consiste à déprécier Garnier au profit du clan Boschiero ou l'inverse, cela n'est pas, en soi, intéressant comme le souligne Bolewa à l'aide de la métaphore de la cuisine.

Dans mon premier livre (qui ne traite pas de lithothérapie mais d'aromathérapie), j'aborde mon sujet selon un certain paradigme. C'est un vilain mot qui ne me plaît guère mais, en l'occurrence, il va me servir. Ce livre n'est pas parfait, il demanderait des augmentations et autres modifications. Je n'ai pas trouvé de livre parfait dans ce domaine et je ne pense pas qu'il en existe un dans le domaine de la lithothérapie. Ce qui mène les utilisateurs à se tourner vers différentes sources ce qui est excellent pour affûter l'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
bolewa ban
Jeune Pousse
bolewa ban



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:18

Salut salut Blanche,

Ton livre d'aromathérapie n'est peut-être pas parfait, mais rien ne m'empêche d'apprécier le feuilleter en rêvassant au soir avant le coucher, il est parfait pour celui qui y cherche des infos utiles.

J'ai trouvé justement que l'aromathérapie et la litho ne sont pas si différents. Combien y a t-il d'huiles astringentes ou même antifongiques ou euphorisantes, elles sont pourtant bien différentes. Et combien de pierres ou cristaux qui sont sensés réaligner les chakras, avec environs 84 d'entres elles qui ouvrent le troisième œil, ou 15 sortes de pierres rouges qui travaillent sur le chakra de la racine alors qu'en en tenant deux différentes dans chaque main on sent bien qui se passe pas la même chose dans ces petits cœurs de mine.

C'est que je pensais qu'il serait possible d'établir un barème de base qui reste significatif et indicatif peu importe l'état de conscience ou l'état d'âme de la personne. Une catégorie d'invariants énergétiques, un peu comme l'homéopathie qui se sert de types de constitutions tels que carbonique fluorique et phosphorique par exemple. Rendu là, on aurait le réflexe de se dire que c'est impossible à faire parce que l'énergie est un élément trop subtil pour être répertorié, sauf qu'on oublie souvent que la matière et l'énergie sont intimement liés, que le corps et la pensée sont intimement liés, et donc que l'un mène à l'autre dans la boucle de rétroaction des réalités. L'information demeure conforme d'un côté comme de l'autre, c'est à dire que l'énergie nous parle de la matière et que la matière nous parle d'énergie. Alors mis à part les formes et les couleurs des pierres et les relations que nous entretenons avec elles, de quoi nous parlent les éléments chimiques desquels sont constitués les pierres ? la lithothérapie étant employée pour la santé du corps et le bien-être spirituel, quels sont les fonctions des éléments chimiques dans le corps et quels sont les archétypes qui les sous-tendent ? Ou alors l'inverse, comment nos énergies influencent ces éléments ...

Purifions-là (on ne sait jamais).
Mouhahahahah !
Pour être certain d'exorciser les micrométaparticules démoniaques ]:-)
J'suis pas vraiment propurification, sauf pour les métaux et pas avec du sel s.v.p.


Meilleurs souhaits
Waban
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:56

peut etre que le gros de vos soucis viens du fait e purifier les pierres les huiles....
Revenir en haut Aller en bas
Une Fée
Herbe Folle
Une Fée



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:20

Donc je reste sur mon idée, trouver un ouvrage pour apprendre à travailler avec les pierres. Ce ne sera peut-être pas un livre de litho du coup. Peut-être quelque chose plus en rapport avec la méditation ou des techniques de ressenti d'énergie, quelque chose qui permettrai de se connecter avec un objet .. Je dérive je crois
Revenir en haut Aller en bas
bolewa ban
Jeune Pousse
bolewa ban



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 2:43

Salut Une Fée,

Je ne crois pas que tu dérives, tu es en plein dedans. :--)
Il semble que ton post s'en allait inévitablement dans cette voie.

Au lieu de partir de significations trouvées dans des livres ou bien de charger une pierre d'intentions et ressentis, pourquoi ne pas simplement la laisser vibrer et s'imprégner de cette vibration, et après voir ce que cela fait à l'intérieur. Apprendre à connaître au lieu que les autres décident de ce qui est connu à notre place.

On a pas besoins de don mystique pour ressentir, car c'est dans notre nature.
Pour décrire ça j'aime bien le terme anglais ''allowing'' qui signifie de permettre.
Dans les cadre des pierres se connecter à l'état de la pierre et à sa présence, dans quel état elle est et dans quel état elle me met.

J'avais déjà mis au point une technique qui consistait à se shooter les vibrations d'une pierre dans le système nerveux par les mains, lol, c'est plutôt étrange mais ça fonctionne assez bien et puis la pratique aide les mains à s'ouvrir aux énergies.

Meilleurs souhaits,
Waban
Revenir en haut Aller en bas
Une Fée
Herbe Folle
Une Fée



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:32

Très intéressant tout ça, je vais creuser dans cette direction.
Si je peux me permettre peux-tu en dire plus sur la technique que tu décris ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Herbe Folle
Plume



[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:35

bolewa ban a écrit:
J'avais déjà mis au point une technique qui consistait à se shooter les vibrations d'une pierre dans le système nerveux par les mains, lol, c'est plutôt étrange mais ça fonctionne assez bien et puis la pratique aide les mains à s'ouvrir aux énergies.
J'aimerais si possible que tu puisses nous expliquer cette méthode.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Empty
MessageSujet: Re: [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*   [Question] Lithothérapie livre de JM Garnier* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Lithothérapie livre de JM Garnier*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Dictionnaire de Lithothérapie du Voyageur*
» [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*
» [Question] Avis John Michael Greer*
» [Livre] Animaux de pouvoir*
» [Livre] Les trois spirales*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque-
Sauter vers: