Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre
Khaine Dragonheart



[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Empty
MessageSujet: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hello à tous et à toutes!

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un petit livre que j'ai chiné en brocante pour un euro symbolique Sourire

Il s'intitule "Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés".
Cet ouvrage, écrit par Dominique Biton et publié par les éditions Vecchi, réunit en 200 pages les divers lieux de culte chargés historiquement avec une petite description et, pour quelques-uns une photo.

Certains dirons qu'il est très orienté vers les lieux dits "chrétiens", mais il ne faut pas perdre de vue que la plupart de histoire du folklore populaire catholique, viennent de récits païens plus anciens, qui ont été remanié ou réinterprétés afin de conserver leur popularité mais au service de l'Eglise, les anciens sites ont été ensevelies sous des constructions ou des sanctuaires Chrétiens etc... L'auteur en fait bien sûr mention au cas par cas.

Vous trouverez cet ouvrage pour une vingtaine d'euros en occasion sur internet si vous n'avez pas la chance de tomber dessus dans un vide-grenier. Je n'ai pas réussi malheureusement à le trouver en e-book.

Pour finir, un petit extrait au hasard:

"A Canari, petite commune située à trente kilomètres de Saint-Florent, le lieu dit Oreglia recèle en son sous-sol une richesse peu banale: la pierre ferrugineuse qu'on y trouve, dans la terre ou les anfractuosités des rochers, est appelée piedra quadrata parce qu'elle se présente sous la forme parfaite d'un cube ou d'un dé.
Elle rendrait dit-on, les voyageurs infatigables s'ils prennent le soin de l'attacher à leur jambe gauche, juste au-dessus du genou.
Il est toutefois recommandé, pour un meilleur usage et une plus grande efficacité de la piedra quadrata, d'aller la chercher un vendredi au clair de lune."



Bonne lecture!




Revenir en haut Aller en bas
Ssin
Arbuste
Ssin



[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:57

J'aime bien ce genre de sujet Lil\' smile
Merci bien Khaine pour la découverte de ce livre [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* 452465
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:09

Un livre qui semble en effet bien instructif!
Merci pour cette découverte Khaine!
Je ne manquerai pas d'ouvrir l'oeil à sa recherche! Lil\' smile

Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:25

Je sens que je vais aller brocanter moi :sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] la fête du mais*
» [Livre] le juge et le sorcier*
» [Livre] Animaux de pouvoir*
» [Livre] Les trois spirales*
» [Livre] Les Maladies Karmiques*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque-
Sauter vers: