Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manipulation et manipulateur*

Aller en bas 
+7
Willow
dacryn
Harfang
eve
Aredius
Blanche
Anthéa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:13

il est vrai, que dans l'absolu, le principe de conservation tombe sous le coup de l'impermanence Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:58

Dans l'absolu le principe de conservation n'existe même pas en tant qu'état impermanent. Le seul état permanent est celui du non-manifesté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Je dirais pour ma part, deux forces seulement: évolution et destruction.

Plutôt simplement évolution et involution, lors du processus d'involution décrit par l'arbre séphirotique par exemple, on ne peut pas dire qu'il y ait quoi que ce soit qui se détruise alors que l'on s'éloigne de plus en plus de l'Unité. C'est plus un "alourdissement", ce qui est en effet un non-sens lorsque le but est de rejoindre l'Unité, mais il s'agit plus de l'acte de voiler que de celui d'anéantir si tu vois ce que je veux dire.
C'est seulement une question de plans d'existence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Arbuste
Willow



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:09

Et le manipulateur dans tout ça? C'est le serpent sur l'arbre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:14

tout à fait !
et celui-ci, le serpent des reins, quid ni, propose de cueillir les fruits de l'arbre inversé sous forme de qulipot.
ce qui tendrait à démontrer que "par la magie, les choses cessent d'être ce qu'elles sont pour devenir ce que nous désirons qu'elles soient" (Kanters Rob.)
Ce qui est une bonne définition de la manipulation Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Jeune Pousse
Diogène



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:41

"Et le manipulateur dans tout ça?"

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre, les rapports entre la manipulation, la légitimité et l'impermanence, l'évolution et la destruction me dépassent un peu, ça ressemble légèrement à une bouillabaisse lyonnaise...
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 6:19

Bien-sûr, c'est ça tenter de faire la cuisine à plusieurs mains quand on ne se connait pas.

Mais le but, s'il y en a un n'est pas de réussir un plat ou d'élaborer une recette, la quête de chacun est de rassembler les pièces d'un puzzle humain qui manque de cohérence.

manipuler, c'est y mettre sa patte.
Le sens péjoratif vient de la croyance qu'il y aurait des domaines intouchables, selon le sens commun.
Le premier problème, c'est qu'il n'y a pas de sens commun, mais que tout le monde pense qu'il y en a un, grâce à l'utilisation d'un langage commun élaboré par une culture commune.
Ce qui est une illusion.

légitimer, c'est s'octroyer le pouvoir de juger ce qui est conforme à l'intérêt social, voire l'ordre divin...
Encore une notion qui implique que tous les hummains soit d'accord sur un intérêt commun, ce qui est faux.
Parce-que chacun évolue selon son rythme, change d'opinion selon ce qui lui arrive.
Ainsi, une personne en phase de remise en question a du mal à comprendre une personne en phase de stabilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Ronce
avatar



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:16

Citation :
manipuler, c'est y mettre sa patte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne dit pas "pattibuler" dans ce cas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement :

Citation :
Ainsi, une personne en phase de remise en question a du mal à comprendre une personne en phase de stabilisation.
L'inverse me semble tout aussi vrai.


Dernière édition par Nomad le Jeu 10 Mar 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:15

On ne peut pas tibuler sans quelques connaissances en pattologie.


sinon, oui, selon les lois du kybalion, l'inverse est souvent encore plus vrai, sauf pour goldman qui avait un esprit des plus ouverts en laissant partir J.Clerc
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Ronce
avatar



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
On ne peut pas tibuler sans quelques connaissances en pattologie.

Par contre Arthis, j'ai un peu "googlelisé" mais n'ai point trouvé de définition pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "qulipot" mais je l'ai bien vu inséré dans une phrase aux caractères qui me semblent russes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien comprendre ce que je lis. Pourrais-tu m'y aider s'il te plait.Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(J'ai aussi des pâtes au logis)



ayé, j'ai trouvé et lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nomad le Jeu 10 Mar 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:41


u,u,u...j'au du franciser sans faire exprès, désolé

essaie avec qlipot, ou qlipoth, ou kelipoth ou qlipa
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Arbuste
Willow



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:32

Quel est le lien entre les Qliphots et la manipulation?
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:17

la magick, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Ronce
avatar



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:25

Citation :
la magick, voyons !

C'est ce que j'avais cru comprendre après lecture faite suite à ton indication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et au serpent des reins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Arbuste
Willow



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:27

Certes, mais encore? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, les Qliphots, c'est du domaine de la Qabbale, et non d'une pratique magique contemporaine, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:42

Citation :
Et, les Qliphots, c'est du domaine de la Qabbale, et non d'une pratique magique contemporaine, il me semble?

Des cabaliers d'un certaine ordre du temple avec un gros laid alors...

Citation :
La magick, voyons !

Ben voyons ou avais je la tête !?

*ramasse les coquilles vides en sortant*

Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:29

Manipulation et manipulateur* - Page 3 425635
et allez ! c'est reparti !
ouiiiii, d'où l'idée de "manipulation"
les concepts sont sans cesse réutilisés, changent de nature et de destination selon les désirs des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce débat est... J'ai l'impression d'être aux pays des merveilles. Où est Alice? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Continuez, j'adore rire en réfléchissant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Arbuste
Willow



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:18

Citation :
Des cabaliers d'un certaine ordre du temple avec un gros laid alors...

J'ai pas tout compris là...
C'est à dire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Où est Alice?
En retard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:35

bon vous avez au moins une bande de chapeliers Manipulation et manipulateur* - Page 3 425635

le cabalier Oto von Aleister, voyons !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:41

l'arbre de mort (dans le sens anti-sephiroth) est une invention du 19eme siècle OTO, GD et autre club du samedi soir a l'anglaise... c'est sur qu'un terme de cette trempe qui sonne bien hébreu ça semble rendre intelligent mais bon dans la kabbal traditionnel c'est une aberration Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthis
Herbe Folle
arthis



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:50

toute magie est aberration, dans le sens noble du terme
seule la foi est sacrée

hélas, les deux sont souvent soumis à manipulation
La reine des manipulations concerne l'information Lil\' smile

Ex de délire : les succès de goldman sont issus de connaissances kabbalistiques élaborées avec son groupe "Tiquoun" Sourire

(j'ai édité Sourire )


Dernière édition par arthis le Sam 12 Mar 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre
Arbuste
Terrestre



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:26

Lapin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 0:19

arthis: suis d'accord, la reine des manipulatrices est l'information... Mais au final, tout est information: ce que l'on voit, entend, sent, comprend... Tout.
Quand on ajoute à cela, le fait qu'on peut se manipuler soi-même, en se donnant bonne conscience par exemple... Et bien, on est pas bien barrés...
Le seul rempart que je vois, c'est le sens critique, qui s'aiguise au fil de l'existence, des pains et parpaings pris, on est tous manipulés de toute manière, maintenant quand ça empêche de se sentir un minimum libre, voire bien dans sa peau (j'ai osé), ben tu fais le point près d'un ruisseau, au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:32

En fait, au final, je pense que nous ne sommes même pas obligés de faire le point.... Il suffit juste de se détacher de tout ça. La manipulation nous touche parce que ça nous blesse quelque part, il suffit juste de ne pas s'y attacher. De tourner la page.
Et, bien évidemment, d'aiguiser son sens critique pour tout ce qui est manipulation médiatique.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:08

Oui... Mais faire le point est tout de même pas une mauvaise chose, de temps à autre, surtout si cela permet d'aller près du petit ruisseau, au calme, avec les petits oiseaux comme fond musical.
Après pour ce qui est du sens critique, là c'est encore plus vital.
Sinon, tourner des pages, certes, c'est aussi une solution utile, mais pour ce faire, il faut savoir ce à quoi l'on renonce, et ce qui nous a impacté, voire blessé... C'est en ce sens que je parlais de mise au point, ça peut être assez court, ça dépend de l'aiguisage de notre sens critique, et de notre capacité d'introspection.
Après la vie, c'est fluide, comme l'eau du fameux ruisseau que j'affectionne, c'est un mouvement permanent, donc qui demande à ne pas rester trop figé dans l'analyse...
Encore une fois, on revient au juste milieu (sagesse, tempérance)... Alternée de quelque coups d'éclat passionnels, car on reste humains tout de même, et c'est aussi ce qui nous en apprend sur nos limites, ce qui est aussi nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation et manipulateur* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation et manipulateur*   Manipulation et manipulateur* - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation et manipulateur*
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: