Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Vérité*

Aller en bas 
+4
nightmare186
bolewa ban
Vega
Fenrir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:05

non ce n'est pas de la culture... Par contre le nombre de rotations de notre planète est réel, et la transformation des choses aussi.
Arf tu aimes beaucoup parler pour un fan de Lao Tseu...
J'ai pas envie de formuler une réponse comme dans notre système scolaire, tu vas devoir te contenter de ça. :)

Est ce que tu communiques facilement avec les animaux ? (si ce n'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:18

j'aime bien poser des question... cela permet de rester éveiller...
il y a temps pour tout... un temps pour communiquer.... et un temps pour intégrer... lao tseu aimait communiquer... sinon il n'aurais rien transmit a personne... ;)

je ne te demande pas une réponse scolaire... je te demande de formuler un raisonnement... quelconque... ^^
par exemple:
les notions de temps comme d'espaces sont indissociable... pire encore les notions de haut de bas de droite et de gauche sont des notion humaines... ce qui définie donc la réalité suivant ce raisonnement ce sont les conventions.

conventions émise par une majorité... émise a d'autre millénaire... émise sur d'autre continents...

que deviens la réalité si nos conventions changes???

rien de scolaire... juste une discutions... ou tu me donnerais un avis qui est le tiens celui d'un autre ou simplement issue d'un raisonnement...
(une fois encore je lance une idée qui n'est pas mon avis.... c'est la tout l’intérêt...)^^


et pour répondre a ta question... j'ai toujours eu un excellent feeling avec les animaux...
après de ce qui est de la communication... il y a des progrès a faire je pense... mais je m'en sort. ^^
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:26

Ben moi je suis un tigre tu ne vois pas ma photo ! lol

C'est bizarre, pour moi poser des questions ça m'endors, alors que rester silencieux ça me réveille. C'est fou les différences.

Je reviens sur le sujet de la vérité, je voulais dire que,
concernant LA vérité (parce qu'il y a aussi DES vérités, bcp moins importantes), je dirai aussi que c'est ce dont l'Homme à faim et soif; ce qui peu combler ce vide qui se creuse en lui, et que toutes les connaissances du monde, tous les plaisirs, toutes les expériences, ne peuvent combler.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:47

^^ le fait que tu soit un tigre ne veux pas dire que tu sache communiquer avec les animaux... ^^

comme dirais Qui-Gon Jin a Jar Jar Bings: " c'est n'est pas parce que tu parle que tu es intelligent" c'est le même principe ^^


ceci dit en psychanalyse rêver de tigre est particulier...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Le tigre symbolise les énergies psychiques et les comportements liés à la survie qui ne sont pas ou plus soumis à la raison, à la logique masculine. Face à ces comportements irrationnels, un homme dit "civilisé" n'a aucune prise. Il se sent menacé et pour cause ; le tigre est un mangeur d'homme. Le tigre représente ainsi le psychisme soumis à des pulsions incontrôlées, destructrices qui finissent par absorber, manger la nature humaine, la véritable personnalité."




je ne cite que ce passage car il est en corrélation avec ce que tu viens de dire.
mais la définition est bien plus longue...




ce que j’apprécie particulièrement dans cet animal c'est l'aspect indompté qui le relis a la survis...



l’embêtant c'est que la survie ce n'est pas la vie. et que la nature humaine est a la fois faite de nature et de culture.
renier l'un reviens a se renier soit même.

pour en revenir a lao tseu... l’équilibre ne peut se faire si le yin ou le yang ou les deux sont absents.





et parce que c'est toi et que j'aime bien te taquiner et aussi parce que tu tiens a ce sujet, je vais exceptionnellement donner mon avis sur la question.

je précise bien que cela ne tiens que de mon expérience ^^ rien de tout ce que je vais dire n'est vrais du coup...^^

na notion de la vérité que je tien pour réel rejoint un peut ce que tu dis plus haut...


"c'est ce dont l'homme a faim et soif, et que toutes les connaissances du mondes, tous les plaisirs, toutes les experiences ne peuvent combler..."




en d'autres mots:

la vérité se résume dans le silence.


la vérité n'existe pas.


Dernière édition par nightmare186 le Mer 18 Juin 2014 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:08

Je me demande si ce psychanalyste sait ce qu'il est lui même...

La raison, la folie... je crois que ça existe chez les animaux comme chez les humains, d'une certaine façon.

Oui je ne suis pas contre la culture, mais je suis contre l'agitation, quelle qu'elle soit.
Sur ce point je crois que je suis d'accord avec lui :



Pour moi il y a la vie et la mort, la survie n'existe pas... Mais bon je n'ai pas de diplôme de psychanalyste alors forcément... lol
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:20

demande a n'importe qui si il sait qui il est...
peut te donnerons une réponse concrète...

d'ailleurs si je peut me permettre de te taquiner encore un peut...:^^
qui est tu?

effectivement la vidéo est intéressante... ce qui est dit aussi.

je n'est pas de diplôme de psy non plus... ça ne m’empêche pas de boire le monde.
et j'ai une grande soif...^^
le hic (non je n'ai pas le hoquet) ^^ c'est que plus je le bois... et plus je m’aperçois que rien est réel.
la vie est la mort ne sont que des conventions... le calme et l'agitation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:27

Je ne peux pas te répondre à ça, désolé.

Moi c'est surtout la vidéo qui m'intéresse, pas vraiment le texte.

Intéressant, sauf que je ne parlais pas de cette agitation là; et toi tu es vivant ou mort ?
(J'ai le droit de te taquiner un peu aussi après tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:40

oh oui vas y taquine moi ^^
(le véritable secret quand on veut embêter les autre c'est de leurs faire ce que eux ne peuvent pas te faire ^^)

pourquoi ne pourrais tu pas?

je suis les deux a la fois... je meure un peut plus a chaque seconde... le cadavre que tout le monde craint tant est déjà la... mais je suis aussi en vie. je dirais même plus je suis vivant et pas seulement au sans physique du terme...  je ne me limite pas au battement de mon cœur et aux limite de mon corps.
je sais par expérience et par croyance que la vie ne se limite pas a une naissance et une mort..
la vie ne se limite pas a un corps...

et pour répondre a la question que je t'es poser...
qui est tu... ma réponse est La vie.
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:06

Parce que, je suis... ton père Luc !
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:30

NOOOONNNNNNNNN......
un jolie rapport avec la verité que ce jeux de mot la^^

bref sais tu que l'enfant est le père de l'homme???^^
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:36

^^ c'est quoi ces ptits yeux de singe !

l'enfant est le père de l'homme !!! c'est pour ça que l'accouchement fut mortel !
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:50

ben c'est des petits yeux de singe... ^^

certain n'en sont encore qu'au premières contraction... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Herbe Folle
Coraline



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:16

nightmare186 a écrit:
La vérité que l'on veux exprimer
n'est pas la vérité absolue
le nom qu'on lui donne
n'est pas la nom immuable.

vide de nom
est l'origine du ciel et de la terre
avec nom
est la mère des multitudes d’êtres

le vide de l’être
médite la racine de toutes choses

l’être
considère ses manifestations

tout deux sont un
mais par leurs noms diffèrent

un qui est secret
mystère du mystère

porte secrète des mystères.

citation de Lao Tseu.

pour rejoindre ce que tu disait, fenrir ma boule de poil, ainsi que ce que disait bolewa ban et lao tseu:
tu ne vois pas le monde
tu n'entends pas le monde
tu ne sent pas le monde
tu ne goûte pas le monde
tu ne ressent pas le monde.

en claire tes yeux, tes oreilles ton nez, ta peau, ta langue (et le reste j'en parlerais plus tard)
ne sont que des capteur qui transmette a ton cerveau un signal électrique qu'il interprète.
de par le fait deux individu qui on une culture, et un passif différents ne verrons pas la même chose devant un même paysage,

pour un daltonien par exemple les arbre sont rouge en été et vert a l'automne...
même si pour la plupart c'est l'inverse, il n'en reste que c'est ça vérité.

demande a un aveugle ce qu'est un arbre.
il ne te dira pas que c'est un grand tronc avec des feuilles...
il te décrira sa texture, sa forme en partie, son odeur, etc...
 ça reste aussi vrai que le reste.

ton cerveau perçoit toutes les information qui t'entoure en permanence, mais tu n'as conscience que d'une partie de ces information que tu juge important en foction de ta culture (savoir, peur, etc... ce que tu juge important ou remarquable)
le reste passe "a la trappe"

la vérité ne réside donc pas dans ce que tu perçoit consciemment et donc n'est le propre de personne.
la vérité est, et comme dirais notre très chère la tseu:

l'être créer des phénomènes
que seul le non être peut utiliser.

en étant donc passif on fait davantage corps avec le monde.

pour en revenir a un petit détail :
nous n'avons pas 5 sens...
un consensus scientifique s'accorde pour l'instant (vérité non absolue) a dire que l'homme en possède 9
certain disent qu'il en possède jusqu’à 21.

Tout à fait d'accord avec toi. Pour l'expérimenter quotidiennement, je pense pouvoir confirmer que nous avons plus de cinq sens. A savoir, en plus des cinq connus et reconnus qui sont :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vue : permet de percevoir les rayons lumineux
L'ouïe ou l'audition : est la capacité de percevoir des sons.
Le gout : permet de percevoir les saveurs.
L'odorat ou l'olfaction : permet de percevoir des milliers d'odeurs
Le toucher : permet de percevoir les 'éléments' en contact avec la peau

Bien qu'il n'y ait pas d'accord véritable entre les neurologues sur le nombre exact de sens en notre possession, il semble que '9' soit le plus communément admis. Il y aurait donc, en plus des 5 sens recensés par Aristote et que nous connaissons tous, au moins 4 autres sens supplémentaires que voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La thermoception : permet de percevoir la chaleur ou l'absence de chaleur (le froid).
L'équilibrioception : est la perception de l'équilibre. Ce sens utilise l'oreille interne. Le 'sens' de l'orientation est considéré comme une interprétation post-sensorielle et non comme un sens.
La Nociception : permet de percevoir la douleur au niveau de la peau, des os, ou des organes viscéraux
La Proprioception : est la perception du corps. La proprioception est la perception de l'endroit où se trouvent les différentes parties du corps par la tension musculaire. Si vous fermez les yeux et que vous bougez votre main, ce sens vous permet de toujours 'savoir' où se trouve votre main.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:54

tout a fait d'accord mais si je peut me permettre d’être un tantinet chipoteur les sigle en noir sur font orange sont sensé disparaître avant août 2015 et  si il y a présence de ce genre de symbole il doivent absolument être accompagner des nouveau ce sur quoi je me permet de faire un peut de prévention et pour rendre le forum conforme a la lois en mettant le nouveau cryptogramme visuel inflammable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Vérité* - Page 2 200349
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Herbe Folle
Coraline



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:14

je vais pas m etaler car j ai une vision un peu noir de la verité pour la plupar bien que personellement elle me semble si belle

La verité c est que je n'ai pas encor réussit a mourir


Je tien a preciser que je ne suis pas sucidaire mais cobay de mes propre medicamments
payer par la vie
pour la vie
lumanai









Et honte sur les con qui prenne les mots pour verité et vie pour illusion
(coup de gueul personelle dsl mais j en chie ces dernier temps)
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:54

qui vie en cherchant la mort ne trouvera pas le bonheur
qui vie en connaissant de la mort vivra une longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:20

merci

je suis pas dans une phase tres joyeuse de vie (en plus du manque de soleil)
et je ne cherche pas la mort (meme si j avou que le l attend un peu)
mais on s'acroche
lumanai ^^
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:39

arrete d'attendre la mort et vi ,;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:29

t inquiet je marche sur le sentier de l imortalitée
la mort est ma compagne
jusqua ce que je trouve une femme qui m'aime

j epouserai la vie
a l infini
^^
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:26

je ne sais pas si je crains de te comprendre ou si je crains d’accéder a ce que tu pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:59



sa viendra mon pote
un jour ou l autre on passe tous par ce sentier
et passer le labyrinthe du temps sans ouvrire la porte
prouve que tu a une ame pur


ya pas a le chercher sa viens
on sais tous
pui
on oublie et on revien ver les homme


avec une sale gueule
et une putain de positive attitude
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:04

je ne suis pas suis convaincu que ta vision du monde soit la plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:14

ma vision du monde c est la mienne
je l impose a personne
elle est juste
jusqua ce que tu me convinque du contraire

de plus
l on parle de verité
mais verité ne s ecris qu au pluriel

ma vision du monde est belle
mais elle ne peur etre transcrite dans cette langue
alor je chante au soleil
seul gaea comprend
j apprend
je tradui
je partage

il ny a qu une justice
mais tant de mots
j aime l appeler

dieu
infini
vie

il n'y a que dans les yeux qu on pourait partager ces perle de sagesse
mais dans ces cage humaine
et dans la cage du language et de la solitude
on joue des mots sur la toile humaine
pour une verité qui n existe pas
puis ce que verité est pluriel
et plus belle

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:16

je hait la mort
c est un mots triste
j essairai de ne plus l utiliser
il atire la peur
qui est réellement laide

m

d

dore dans la mire
vive le plumare
j y trouverelle mes plumes


un petit jeux de mots

mo ts
mo r ts
a mon t
amour
amour
amour

lumanai



si j ai blesser ou fais peur a quelqu un je m en excuse mes pencée etait belle mais les mots sont miroire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vérité* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vérité*   La Vérité* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vérité*
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: