Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Vérité*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Jeu 4 Déc 2014 - 19:22

la veritée absolue n'existe pas seul l'ordre regit par la nature est juste.
se pose a nous cette question... qu'est ce qui doit rester immuable et qu'est ce que l'homme peut changer. et a quel conséquence?

Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Jeu 4 Déc 2014 - 19:34

tout est quantique
que veu tu changer ?
quel mots dis tu dans la journée?
quel sons tes pensée

je veu de l'amour
je veu la vie
a l infini

les mots son des jeux inteligent
pour pas que l on s enui devant la perfection de la nature

l absolu est un concept
car tout est dual
fait d'opposition
qui ne ce croise jamais
mais qui tourne

je veu voire que de l'amour
alor tant que je ne fais pas d'erreur
que je prie
j ai foi
de trouver le paradi
avec ou sans mes aile
car j aime trop la terre pour m'envoler
et je ne dois pas etre asser sage ;p
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Jeu 4 Déc 2014 - 21:01

tout peut etre changer et rien de doit l'etre. ou vice versa

Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Jeu 4 Déc 2014 - 21:59

tout change rien n'est statique
meme la memoire

tout doit changer
en mieux
dans le temps

et de temps en temps
autemp
s'entendre
sans ce comprendre
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Ven 5 Déc 2014 - 15:11

il est pourtant des choses qui malgré le changement reste immuable.

Admin

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 9 Déc 2014 - 8:24

nightmare186 a écrit:
la veritée absolue n'existe pas seul l'ordre regit par la nature est juste.
se pose a nous cette question... qu'est ce qui doit rester immuable et qu'est ce que l'homme peut changer. et a quel conséquence?
Rien n'est immuable, tout est en perpétuel mouvement. 
Immuable, quel horrible concept: la stagnation étant toujours néfaste, heureusement que ce qui nous entoure bouge, même de façon imperceptible/infime.

Et l'homme peut tout changer.... pour toutes les conséquences possibles: l'Histoire (avec un grand H s'il vous plait), bien que souvent écrite en oubliant une partie de la vérité (des vérités?) nous l'a amplement démontrée.

L'ordre régit par la nature est juste.... la phrase me plait et pourtant... je ne pense pas que la nature soit "juste" (autre débat possible tiens   Blbl), elle change, se transforme, réagit parfois à nos interractions pour le moins malvenues/mal-intentionnées.... 
A nous (pauvres êtres vivants) de nous adapter bon gré, mal gré, du mieux que nous le pouvons.

La vérité est multiple pour la simple raison que tout changeant en permanence autour de nous et en nous..... la vérité d'hier ne peut être la vérité d'aujourd'hui.
La vérité absolue est un mythe, la vérité est toujours relative à son environnement. 

Bon, je viens d'être interrompue (impossible d'être tranquille 5 minutes  ) et j'ai perdu le fil de ma (presque) brillante démonstration  Sourire, je vais donc m'arrêter là pour cette fois....

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 9 Déc 2014 - 18:04

a l'affirmation: rien est immuable je dirais oui et heureusement.
mais dans quel mesure?
tout dans la nature est en mouvement et tout est équilibré. (les espèces ne s'extermine pas entre elles).

les seul changement qui n'est jamais équilibré par rapport a la nature reste les changement imposé par l'homme.
par non équilibré j'entends qui ont des répercutions néfaste voir nuisible pour les autres.

la nature créer en permanence sans nuire a l’équilibre inter espèce.
l'homme créer en permanence en nuisant a tout ce qui l'entoure y compris lui même.

d'autant plus que dans la création de l'homme, il créer des besoins et des ressources qui ne lui sont pas nécessaire pire encore qui le rendent malade voir le tue.

il est je pense une seul chose qui n'est pas equilibré et donc juste dans la nature, et c'est l'homme.

je viens je crois de poser les bases du debat... avous les studio Lil\' smile

la vérité est multiple certes mais depends toujours du points de vue.
la verité par definition ne peut est qu'unique. c'est nos point de vue foncdé sur notre experience et notre vecu qui la modifie.
tiens en voila un autre de debats interessant

c'est fous le nombre de gens incapable de faire 2 chose en même temps Sourire

Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 9 Déc 2014 - 19:14

tu est tellement dual

en separant les chose dans ces extreme le retour a l equilibre sera violent
effet aimant
et non aiment

l homme comme chaque etre vivant vibre son amour
une vibration est un mouvement fluide non une separation

on separe on rassemble
mais je te prie avec mots doux et retenu

quant tu ma demander si je m aimai

j aimme etre humain car j ai compris
que sui nous avon des mains
c est pour carreser les plantes

l homme ce detruit lui meme
quand il n aime pas ce qu il fait
il ce detruit pour "passer le temps"
car c est sa plus grande prison

la nature elle te regarde
elle rie
elle dore dans la glace
et elle attend
ton changement

vive la terre
vive les homme
vive la liberté
et santhé au pouvoir des mots
qu il sois flots de lumiere
entre
ciel et terre
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 9 Déc 2014 - 20:28

chacun son karma comme dirais l'autre.
mon système de fonctionnement est extrêmement dual... mais j'y travail... ^^

Admin

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 10 Déc 2014 - 13:35

nightmare186 a écrit:

tout dans la nature est en mouvement et tout est équilibré. (les espèces ne s'extermine pas entre elles).

les seul changement qui n'est jamais équilibré par rapport a la nature reste les changement imposé par l'homme.
par non équilibré j'entends qui ont des répercutions néfaste voir nuisible pour les autres.

la nature créer en permanence sans nuire a l’équilibre inter espèce.
l'homme créer en permanence en nuisant a tout ce qui l'entoure y compris lui même.

d'autant plus que dans la création de l'homme, il créer des besoins et des ressources qui ne lui sont pas nécessaire pire encore qui le rendent malade voir le tue.

il est je pense une seul chose qui n'est pas equilibré et donc juste dans la nature, et c'est l'homme.

je viens je crois de poser les bases du debat... avous les studio Lil\' smile 

Bon, je me ferais bien l'avocate du diable mais je te suis à ce niveau là et je suis rouillée et pressée pour entrer plus avant dans le débat. 
Pour l'instant du moins  Sourire
D'autant que la forêt solaire a dit un truc qui me plait bien zaussi. J'y reviendrai un autre jour  Wink

Et puis, l'homme déséquilibre (de) la nature, c'est un débat autre que la Vérité.

nightmare186 a écrit:
la vérité est multiple certes mais depends toujours du points de vue.
la verité par definition ne peut est qu'unique. c'est nos point de vue foncdé sur notre experience et notre vecu qui la modifie.
tiens en voila un autre de debats interessant  

Alors ça c'est marrant parce qu'avec exactement les mêmes arguments, j'arrive à la conclusion que la vérité, par définition, ne peut être unique. Blbl

nightmare186 a écrit:
c'est fous le nombre de gens incapable de faire 2 chose en même temps Sourire
 Tu ne serais pas en train de me chercher dès mon retour toi?  Rougne

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 10 Déc 2014 - 22:57

Anthéa a écrit:
Tu ne serais pas en train de me chercher dès mon retour toi?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heuuu ... pas plus, que d'habitude Na!

j'attends avec impatience le retour de l'avocate du diable 

tu remarquera que malgrè les fautes de frappe, j'en arrive a ces deux conclusions:
1 la verité est multiple
2 la verité est unique.

reflechis un instant prends ta tête a 2 main mon consin... (cousine dans ton cas mais ça ne rime plus... )

Admin

MessageSujet: Re: La Vérité*   Ven 12 Déc 2014 - 18:11

Ouep, ben l'avocate du diable, elle est:
1/ fatiguée
2/ à fond dans l'esprit de nowel  Euh (ça doit être la première fois en 36 ans (bon, on va dire en 30, me rappelle pas bien mais je devais être à fond petite  Sourire)
3/ un peu en décalage encore

Mais ça va viende.....

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Ven 12 Déc 2014 - 19:40

il y a intérêt a ce que ça viende... parce qu'après je m’ennuie quand je ne peut plus embeter personne

et le problème quand je m'ennuies c'est qu'il faut que j’embête quelqu'un... tu vois le cercle vicieux...?

Admin

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 16 Déc 2014 - 18:53

Je vois.
Mais va encore falloir attendre....  Sourire

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mar 16 Déc 2014 - 20:13

a patience infinie, résultat immédiat

Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Jeu 18 Déc 2014 - 11:55

exelent adage
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: La Vérité*   Lun 22 Déc 2014 - 2:58

Vu comme ça rame ce matin, c'est bien que votre patience soit infinie....

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: La Vérité*   Lun 22 Déc 2014 - 19:49

mieux vaut une patience infinie qu'une colère infinie^^

Herbe Folle

MessageSujet: La Vérité   Mer 13 Mai 2015 - 17:06

Le problème est qu'il n'y a pas une vérité mais que chacun porte la sienne en son âme. C'est d'ailleurs là la vraie raison aux guerres de religions, le fameux: " c'est notre Dieu qui est le bon car il est La Vérité; "
En fait, la recherche de la vérité et celle de nos origines n'est-elle pas la même quête ? Qu'est-ce-qui nous pousse à rechercher cette vérité ? Le sentiment de notre vulnérabilité ? Le besoin de savoir que nous ne naissons pas sans raison?
A vous de me répondre. Salutation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 13 Mai 2015 - 18:40

Chercher la verité comme substitu de faiblesse ?
non je ne suis pas tout a fait d accord

tout d'abord je suis tout a fait d accord
Verité ne s ecris qu au pluriel
bien que je préfère voir les ames comme un structure crystaline vibrante minuscule et quantique

de plus le probleme de la religion n est pas tant qu les terxtes transmette une verité mais que certain homme malveillant l interprete en langue de vipère et sont souvant doublé d abrutis qui versse le sang a un dieu noir (satan pour les cretien shetan pour l islam et les autres chais pas) au lieu d avancer ver la paix et l elevation de la vie par le sacrifice ultime d amour (et oui meme les carotes que tu mange sont vivantes)

la Verité est partout dans chaque livre chaque rivière et chaque petit atome qui construit notre monde

Verité et origine?

je vous donne mon point de vu quand a cette question
la verité est une fin en sois, on avance de prise de conscience en prise de conscience (d ailleur la conscience n est pas le consencus de nos science propre)

chaqu'un dévelope sa science au vu de ces experience terrestre et antérieure, ainsi un arabe aura plus facilement acces a l islame qui reigne en maitre depui env 2000 ans (d ailleur mes frère regarder la noirceure de la meque et prier pour qu elle puis reprendre sa couleur d origine cela amenera la paix dans toute l ame des frères). Un celte sera absorber par le christianisme imposer depui aussi 2000 ans bien que les druides avec les compagnon nous ont laisser telement de trace pour retrouver la sagesse d antan (je ne m etalerais pas sur ce sujet j aurrai trop a dire). Et les juif bien que je ne connais pas vos texte vos major et autre sorcier manipulateur sembles adorer manipuler pour vous sacrifier et ainsi ce donner l occasion de porter la soufrance du monde (a ou est donc passer le peuple de gitan erudis partagant les culture des quatre coin du monde israel c est la terre vous savez et vous étiez et je dis bien étiez les elus, qui de chine a l afrique jusqu en amérique [avans la colonisation] partagais les science esoterique et initiai les gens avide de connaisance dont je fais parti)

Non le gros probleme de l homme a mon avis est sa peur de la mort et son incapaciter a abolire ces souffrance (ce qui est possible en sois)et quand il ce randra compte que la vie n est rien de plus qu un reve de perfection divine. Une ecole a rever en sois. Il poura regoidre son peuple avec ces dieux dans le grand tout (si cher a nos amis monotéiste mais trop personifier ce qui est blasphème pour ma part le fait meme de prononcer son nom est inutil au vu de son infinité) Et parcourera l imensité du crée rendant l incrée découvrable et continuant a lire les page du grand livre de la vie, avec ou sans corps. Car bien que parfois extremement long et douloureux la terre est un chapitre

Voilla ma belle j esper que mon avis te sera utile ou au moins te fus captivant.
A plus tard dans les etoiles

<<Vous qui me dites fou, Vous me croirez mort tandis que je me balancerai au fil d arachnée par dela les etoiles>>
Marcel Schwob "Arachné"

Dernière édition par la foret solaire le Jeu 14 Mai 2015 - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 13 Mai 2015 - 19:36

ce n est que mon avis sur la question et je suis encor tres loin de la veritée
et la vie continue... :)
pluie d'été
Herbe Folle

MessageSujet: Re: La Vérité*   Lun 18 Mai 2015 - 17:20

Je n'aipas dit "chercher la véritécomme substitu de faiblesse". Là, je ne comprends pas!!
Ce ne sont pas les textes qui sont en  cause, sinon nous n"aurions pas eu de Marting Luther King, de Mandela et de soeur Emmanuelle, mais ceux qui les ont retranscrits, adaptant le contenu à leur spiritualité. Donc, c'est en nous-même que nous devons trouver notre Vérité. Le problème est justement là, comparer des religions et des mythes non comparables, alors que tous ont une même Origine.
Personnellement je pense qu'à l'Origine les Ames étaient La Vérité qui faisait partie du Tout. Mais, à la suite de je ne sais quels bouleversements, elles sont devenues des êtres de chair et de sang et ont oublié qui elles étaient. Seuls, les expèriences et les actes qu'elles comettent en tant qu'entité matérielles leur permet à chaque ré-incarnation de retrouver un peu de leur pureté originelles, donc retrouver un peu de leur Vérité.
Les "bonnes actions" ré-activent leur Mémoire, les "mauvaises" les font régresser. Et si Le Christ a dit: " Dans la maison de mon père, il y a de nombreuses chambres. " C'est qu'il y a autant de Vérités que D'âmes. Lorsque plusieurs se "reconnaissent", elles forment une cellule qui pourrait déboucher sur des "règles" religieuses.
Enfin, là je résume ce que je pense ou plutôt j'essaie de te l'expliquer.
Je suius tout à faît d'accord avec ta partie sur l'homme et la mer. Buen que c'est surtout l'inconnu existant après la mort qui angoisse l'humain et l'empêche d'évoluer vers le Tout. Et là, les doctrines les plus diverses et les plus néfastes font autant de mal que les religions en "isme"de tous bords. Il nous faut revenir à une manière de pensée plus "pure" sous toutes ses formes. Et donc, retrouver notre "Vérité" Salutation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Lun 18 Mai 2015 - 22:09

J Entendais faiblesse par vulnérabilité

il est vrais que la comparaisont est un peu exaustives mais je suis asser (meme un peu trop) Perfectionniste dans ce que je veux aboutire et j utilise parfois des mots "dure" mais a mon sence pur.
je considere malheureusement que l homme "humain" est faible car si loin Physiquement parlant des dieux ou du grand absolu (dieu) il est ici justement pour combler ca faiblesse en evitant de ce laisser emporter par des energie négative
pluie d'été
Herbe Folle

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 20 Mai 2015 - 1:15

pas d'accord. Lors du déluge, Dieu a promis de ne plus s'énerver. Et, il a rendu aux hommes leur liberté de choisir, que ce soit le Bien ou le Mal. Ainsi, quand un humain agit mal, il ne peut plus dire : c'est la faute de mon Dieu" Le Grand Tout est toujours là mais en observateur plus en acteur. Si quelqu'un lui demande de l'aide, il répond présent, mais si on fait une connerie, on ne peut que s'en prendre à nous-même. Salutation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Vérité*   Mer 20 Mai 2015 - 4:21

Je vois le divin comme une chose un peu plus complex

Tel les courent electrique formant ca pencée
l homme parcour le monde cherchant son but
et ainsi en vibrant
entre + de vie et - de morts
la melodie ce construit d instrument résonant

mais quest ce que la musique

cette question génère des génération electrique ver un but commun
l élèvation de la question ce qui me procure du bonheur

la musique est donc cette suite d évènement qui ma amené a cet question meme lui donnant existance

c est beau ca
nos pencée donne existance a elle meme

le faite de me dire que je suis moi
finalité de petits moi
que je guide et j élève
regardant le ciel attendant la commette
de lui, plus grand qui me donne existence

quand existance de ma pencer ce deplace dans cette univers infini
ou est la terre
"théorie du donut de rafus-pokus"

mais suis-je a meme de me dire créateur de tout ces petit moi
qui douvent etre eux comme moi face a lui

Et je jubile de bonheur que les intelectuel connaisse si bien

qui ne sachant parler au autre eux dans lui
quand moi je leur donne existance
rend la chose si complex

qu ons en vien a la piétée
le tout et le rien
on est rien
devant
le bonheur
d exister

Car on a beau aprendre chercher prier on attent
on prend le temps
d attendre son temps

ton seul choix est la melodie que tu fredonne sur terre
Cherchant l inspiration partout
en evitant les instrument désacorder

le plus difficil de cet facon de pencé. C est que l on ne peu vraiment s en prendre a sois même
on est si peu meme dans nos choix que eux on voulut exister
(syntax francaisement impossible mais parlante)

la seul chose que l on peu ce reprocher c est de ce le reprocher
au lieu de chercher le bonheur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vérité*   

La Vérité*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3