Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Orbes.*

Aller en bas 
+4
Henkara
Diana
Blanche
FéeAriane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 7:54

Ssin, as tu des exemples à nous montrer? :sifflote:

Impératrice, concernant les Egrégores, je ne me suis jamais posé cette question, mais puisque tu l'exposes, pourquoi pas?
Cela rejoint bien, à mon sens, l'idée de pensées vives/émotions émanant d'êtres vivants (je dis êtres vivants car j'ai noté qu'on en trouve pas mal aussi près d'animaux et parmi les arbres, ce qui peut au passage nourrir deux théories distinctes:
- l'hypothèse de poussières, particules, poils, pollens en suspension.
- l'hypothèse de pensées, émotions, énergies émanant de Vivant.

Ceci dit, lieu "positif" ou "négatif", dans un cas comme dans l'autre, s'il dégage ou contient de l'énergie, de quelque polarité qu'elle soit, elle reste de l'énergie, non? Lil\' smile

Je profite de ce passage pour vous parler d'un livre que j'ai découvert hier en flanant dans ma librairie préférée.
Orbes: Sphères d'âmes et de lumières, Marie Emilia Vannier.
Livre tout fraichement édité.
Je ne le présente pas en section bibliothèque pour de multiples raisons:
- Je ne l'ai pas lu mais à peine feuilleté dans la librairie
- J'en parle ici juste par rapport au sujet des Orbes, mais pas pour lui même
- Il ne me semble pas très fiable

Et c'est de ce dernier point dont je voudrais vous parler.
En effet, d'abord attirée par le titre et la couverture éloquente, j'ai pensé l'acheter.
Mais sachant à quel point le phénomène Orbes peut être repris, distordu, exploité de manière pas toujours très rigoureuse, je l'ai feuilleté pour me rendre compte du contenu, et je suis tombée sur les planches de photos centrales.
De bien jolies photos.
Sauf que l'une d'elles, présentant un phénomène que je connais fort bien pour l'avoir expérimenté moi même dans mes multiples tests, était légendée d'une manière pour le moins... étonnante. Euh
En effet, la photo présentait de toute évidence un fil de toile d'araignée aspergé de pluie ou de rosée.
Vrai que prendre un tel élément en photo avec flash donne un rendu que l'on peu prendre, à première vue, pour je ne sais quel phénomène Orbe ou autre étrangeté, de par la brillance et l'aspect cristallin qu'il revêt (je vous montrerai de ce type de photos dans le post que je consacrerai aux photos témoins montrant les divers tests que j'ai faits à ce sujet)
Mais l'auteure explique dans sa légende qu'il s'agit de sondes venant nous espionner dans notre vie quotidienne à notre insu Euh Heuh...
Bon, du coup, je n'ai pas pris la peine de feuilleter le livre plus avant et l'ai reposé bien gentiment sur son rayon.
Dommage, moi qui espérais découvrir de nouvelles choses sur les Orbes, ce sera pour une prochaine fois. Orbes.* - Page 2 200349

Bref.
J'ignore si le reste du livre contient des élèments intéressant. J'imagine que oui, forcément, rien n'est jamais pleinement mauvais, et peut être que l'auteure elle même est persuadée de la légende qu'elle a appliquée à sa photo de toile d'araignée.
Quand on tient tellement à croire, parfois, on se laisse soi même abuser, et j'en sais quelque chose... Sourire Embarrassé
Mais bon, voila...
Je vous parle ici de cela pour donner un exemple d'écueil dans lequel on risque à tout moment de tomber à la recherche d'Orbes et d'explications les concernant...
Ecueils dans lesquels à coup sur je tombe moi même encore, bien que consciente des risques. Embarrassé

Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:26

Dis moi petite Fée Arianne, sur la première photo de Mesa Verde dans les photos d'Entélé, ceux sont des Orbes ou pas que l'on voit?
Merci pour ce post fort intéressant.
Bisous
Entélé
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:45

Bonsoir Entélé Lil\' smile
Eh bien je viens de regarder la photo en question et en effet, il me semble bien que ce sont des Orbes.
Si tu le souhaites, tu peux poster la photo ici même pour enrichir ce topic, et même y ajouter des zooms sur les Orbes en question si tu le peux.
Au passage, tes commentaires sur les conditions de prise de la photo seront les bienvenus (météo du moment, taux de poussière dans l'air, taux d'humidité, flash ou pas?, etc, etc...) Wink

De mon côté, je n'ai pas délaissé le topic, simplement, je suis toujours débordée ces temps ci et mon tri dans mes photos stagne, or, comme dit plus haut, je souhaite vraiment vous les poster de manière à mener mes démonstrations de manière claire et non pas vous balancer toutes mes photos pêle mêle comme elles sont actuellement dans mes dossiers. Embarrassé

Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Elzialina
Jeune Pousse
Elzialina



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:15

Merci pour ce topic extrêmement complet.
Je vous aurais bien montré des photos remplies d'orbes qui datent du week end dernier mais je suis dessus avec quelques grammes alors on va éviter les dégâts... Lol Lol Lol

Pour moi ce sont des sphères d'énergie.
J'ai déjà vu des photos d'orbes avec des formes géométriques très précises (je ne sais pas comment on appelle ce genre de formes avec 15 ou 20 côtés, je m'arrête à l'octogone ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:20

15 côtés : pentakaidécagone ou pentadécagone

20 côtés : icosagone.
En trois dimensions, ça devient un icosaèdre, un des solides de Platon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une drôle de coïncidence de voir un solide de Platon dans un orbe. Orbes.* - Page 2 985834
Revenir en haut Aller en bas
Elzialina
Jeune Pousse
Elzialina



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:28

Dans mes souvenirs c'était en 2 dimensions, avec des côtés bien délimités. L'orbe était très grosse.
Peut-être un décagone, ça ressemblait un peu à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les souvenirs remontent à plus d'un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:55

Merci pour ces apports à toutes deux! Ptit ange

Concernant les Orbes de formes géométriques, j'en ai eu quelques uns également, comme je l'ai dit plus haut dans le topic.
Je vous les posterai prochainement.
Pour autant, il faut se méfier de ne pas prendre pour des Orbes de "simples" effets de lumière, dont j'ai omis de parler dans mes propos concernant les méprises possibles.
En effet, lorsque l'on prend en photo une source lumineuse de face (le soleil par exemple, ou la lumière du soleil à travers un vitrail...) on observe sur le cliché des sphères ou des formes géométriques un peu excentrées par rapport à la source de lumière prise en photo. Celles ci sont parfois de couleurs, parfois blanchâtres, parfois bien rondes, parfois un peu ovales, et souvent héxagonales ou d'autres formes géométriques de ce style.
Or, ce type de phénomène peut aisément être confondu avec des Orbes, car, à moins de les observer de très près, ils y ressemblent à s'y méprendre.
Avec exemples à l'appui, je vous montrerai à quel point la nuance est parfois subtile... Neutre

Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Entélé
Jeune Arbre
Entélé



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:08

Voilà petite Fée Arianne, comme tu me l'as demandé, je post la photo avec les Orbes. Elle a été prise sans flash, par un jour de grand soleil, j'avais le soleil dans le dos. L'air été pur (en pleine nature, loin d'une route ou de toute source de pollution atmosphérique), mais par contre avec beaucoup de personnes aux alentours (ah! ces touristes). Je ne sais pas comment faire un zoom sur une partie de la photo.
Bisous
Entélé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:08

Tu veut zoomer quel zone Entélé ?

Sinon j'avais vu ce reportage qui m'a etonné.Euh Je le mets en lien. Lil\' smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orbes.* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes.*   Orbes.* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orbes.*
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Livre] Orbes, sphères d'âmes et de lumière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: