Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orbes.*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Orbes.*   Mer 21 Juil 2010 - 20:59

Bonsoir tous,

Eh bien j'ouvre donc ce topic sur le phénomène des Orbes.

Tout d'abord, le terme "Orbe" vient de l'anglais "Orb" qui signifie "Globe, Sphère"

En effet, il s'agit bien de sphères de plus ou moins grandes tailles que l'on trouve sur les photographies.

Le phénomène a commencé à faire parler de lui récemment, lorsque les APN sont arrivés sur le marché.
Pourtant, quelques photos prises avec des appareils argentiques ont révélé des Orbes également.

Il se trouve que pour quelqu'un ne connaissant pas les Orbes ou n'y prêtant aucune attention, ils passent complètement innapperçus!
J'ai moi même été vraiment épatée, il y a presque trois ans maintenant, lorsque j'ai commencé à me pencher sur cette question.
En effet, lorsque j'en ai entendu parler, au départ, j'ai pensé à une sacrée bonne foutaise d'illuminés qui prenaient gaiement des poussières pour des entités ou autres OVNIS.  Sourire
Et, comme je n'aime pas affirmer sans vérifier, et comme j'aime expérimenter pour constater, je me suis mise à prendre des photos dans des lieux choisis, en l'ocurrence, pour commencer, dans une Basilique qui m'est chère.
Et la... Tadam! Première récolte d'Orbes!
C'étaient mes premiers Orbes... Du moins, je l'ai cru... Mais comme je suis de nature fouineuse, j'ai décidé, un jour de grand désoeuvrement, de reprendre TOUTES mes photos par le menu depuis que je possède un appareil (un APN dont je n'ai encore jamais changé depuis de nombreuses années et qui me suit partout) et de les observer de près et la... immense surprise! J'ai trouvé sur plusieurs d'entre elles de ces fameuses sphères que je n'avais absolument jamais remarquées auparavant, et pourtant, sur certains clichés, elles sont si lumineuses qu'il semble impossible de les louper!  Euh  Choc

S'en est suivie une véritable chasse aux Orbes made in Ariane, dans toutes les circonstances possibles afin de couvrir l'ensemble des hypothèses proposées pour expliquer le phénomène, à commencer par les hypothèses cartésiennes mettant en scène poussières ou humidité ambiante.

Verdict: oui certains Orbes ne sont rien d'autre que des gouttes d'eau ou des poussières... mais pas tous!
Pour les autres, reste un éventail de suppositions très variées dont je privilégie une, mais qui n'engage que moi et dont je vous ferai part ultérieurement.

Avant de vous livrer quelques premières photos mettant en scène des Orbes pris par mes soins, je tiens à préciser que des groupes de personnes se sont spécialisés dans la recherche sur ce phénomène, et en particulier, il existe un forum (dont j'ai fait partie, inutile de le cacher, et sur lequel je figure toujours en tant que membre) entièrement consacré à cette question.  Lil\' smile

Voici donc quelques photos que je commenterai par la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci en est littéralement truffée. Je l'ai prise à la Cathédrale de Reims, qui en est très riche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci, toujours dans la Cathédrale de Reims, en présente de moins nombreux et plus discrets mais tout de même visibles.


D'autres photos dans divers contextes et des grossissements suivront afin de vous permettre d'apprécier les détails et la variété des Orbes...

Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 15:37

Citation :
Pour les autres, reste un éventail de suppositions très variées dont je privilégie une, mais qui n'engage que moi et dont je vous ferai part ultérieurement.
J'ai hâte de les entendre Smile Comme promis, je place ici une photo et un agrandissement (il s'agit de la troisième, non pas de la deuxième comme je l'avais indiqué dans le Pub Embarrassé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Still life, life style...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste



MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 15:45

Ce n'est pas de la poussiére ou des gouttes d'eau, c'est de l'énergie positive, vos photos. très positive méme.
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 16:34

Oh! Merci Blanche La Verte!

Superbe apport que voila, et comme l'indiquait Diana en section photos, des tâches vertes à l'intérieur de cette sphère qui me semble bien être un Orbe et non un effet lumineux, font penser à un trefle, cependant, je n'arrive pas à en compter le nombre exact de feuilles (trois? quatre? la symbolique n'étant pas du tout la même Lil\' smile Moi j'en vois trois, et cela me fait forcément penser à la patrie des Leprechauns avec tout l'arrière plan fabuleux associé)

Petite question subsidiaire:
As tu un flash sur ton telephone et si oui, l'as tu utilisé pour prendre cette photo?


A présent, voici quelques éléments de réponses à ta question.
Le problème est qu'il y a tant à dire sur le phénomène que je ne sais par où commencer sans oublier des points à exposer et sans me montrer trop brouillonne...

Tout d'abord, côté technique de l'apparition des Orbes, il est à noter que dans la plupart des cas, ils apparaissent sur les photos prises avec flash, ce qui tend à nourrir l'hypothèse de particules en suspension reflétant cette lumière vive et subite du flash.
C'est pourquoi il est important de savoir si les photos présentant des Orbes ont été prises avec ou sans flash, celles prises sans flash étant d'autant plus intéressantes pour leur étude.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à en obtenir sans flash.
En outre, j'ai observé, dans le champs du flash au moment de la prise, des multitudes de minuscules points lumineux en prenant des photos qui pour la plupart ont révélé des Orbes une fois fixées sur image.
De quelle nature sont ces points? Il est plus que tentant de penser à des poussières, une fois de plus, et après moults tests et essais, je n'écarte toujours pas cette hypothèse qui explique aisément sinon TOUS les Orbes, au moins certains.

Dans un second temps, sans vous les exposer encore en images, ce que je ferai en détail ultérieurement, je tiens à préciser qu'il existe une large variété d'Orbes au niveau de l'aspect.
La structure intérieure peut présenter diverses variantes: spirales, labirynthes, bouillie informe, formes définies (telles que le trèfle que tu présentes ici Blanche, mais aussi des visages, des foetus, des animaux, des constellations...)
La couleur est loin d'être toujours blanche. Et même sur une seule et même photo, des Orbes de multiples couleurs peuvent cohabiter.
La taille est variable et peut aller du tout petit point à la grande sphère capable d'englober le visage d'une personne posant sur la photo en gros plan, par exemple.
L'intensité lumineuse varie également de l'éclat d'une étoile à la discrétion d'une infime fumée.
Beaucoup d'Orbes sont très nets, mais certains sont flous et peuvent même sembler en mouvement.
La forme n'est pas toujours bien ronde. Certains présentent des aspérités, d'autres sont ovals, ou encore en demi-lune, j'en ai même obtenu des héxagonaux. What?

Toujours côté technique, des photos prises en rafale ne présentent jamais les mêmes Orbes. Sur une série prise en rafale (ou coup sur coup, si, comme moi, on n'a pas la fonction rafale sur son appareil) une photo pourra être truffée d'Orbes, la suivante n'en présenter aucun, la troisième en présenter à nouveau.
La question est: de l'une à l'autre, s'agit-il des mêmes "éléments" ou complètement d'autres? Car lorsque l'on compare des photos prises coup sur coup, il arrive d'avoir l'impression franche qu'il s'agit de mêmes "éléments" mais qui auraient bougé et évolué par rapport à l'objectif.
Ici encore, je vous ferai la démo en images par la suite.

Enfin, il a été remarqué que certains endroits étaient plus propices que d'autres à l'obtention d'Orbes sur les photos.
En l'occurrence, les lieux de culte, et prticulièrement les Cathédrales en regorgent.
Mais le lieu n'est pas le seul en cause.
Les circonstances, l'ambiance lors de la prise du cliché sont aussi plus ou moins susceptibles d'offrir des Orbes. Dans un même lieu, une photo prise au calme n'en donnera que peu ou pas, alors que dans un moment de fête on en obtiendra beaucoup.
Je reviendrai sur ce point (qui me tient à coeur) dans la partie hypothèses ci dessous.

Voici pour le moment ce qu'il me semble important d'exposer à propos du phénomène, dans les faits.
Passons aux hypothèses, et la, elles sont si nombreuses et variées qu'il se peut que j'en oublie.
N'hésitez pas à compléter la liste si vous en connaissez d'autres.

Les poussières
Comme je l'ai précisé, d'après mes essais, les poussières sont en effet en cause dans certaines circonstances.
Pourtant, afin de m'en assurer, j'ai pris soin de prendre des photos avec flash dans des endroits particulièrement poussiéreux... et je n'y ai obtenu absolument aucun Orbe. Ce qui m'a tout de même laissée perplexe.
Dans le même temps, j'en ai obtenu bon nombre dans des endroits bien aérés et peu poussiéreux.

L'humidité
Oui. Prenez au flash, de préférence de nuit, une vitre éclaboussée de pluie, vous obtiendrez un magnifique patchwork d'Orbes en bonne et due forme, c'est indéniable.
Pour autant, j'ai testé sous la pluie et dans la salle de bains juste après une grosse douche bien chaude dans une atmosphère saturée d'humidité. Eh bien la, pas d'Orbes.
Sous la neige, en revanche, certains flocons donnent de superbes sphères. Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'en ai obtenu de semblables des jours où il avait neigé mais ne tombait plus aucun flocon au moment de la prise. Et la, j'ignore si ces Orbes sont des résidus d'humidité, des reflets du blanc de la neige, une manifestation thermique ou autre chose.

Des micro sondes (type NASA-Big-Brother ou encore type ET)
Si si, cette hypothèse existe et est prise très au sérieux.
Personnellement, je n'adhère pas.
Pas que je ne crois pas au phénomènes OVNIS d'origine terrestre et/ou ET, bien au contraire, mais concernant les Orbes, cette hypothèse ne me parle aucunement.

Des Esprits, Fantômes ou autres Entités
Partant du constat que certains Orbes présentent des visages ou des formes animales familières, certaines personnes voient en eux la manifestation d'Esprits, et plus précisément de proches défunts.
Pour ma part, cette hypothèse ne me convainc pas.
Il est vrai que j'ai obtenu des Orbes à visages (assez peu cependant), et particulièrement lors d'une réunion de famille peu après la mort de mon père, et j'ai été tentée de penser qu'il s'agissait de lui se joignant à la fête sous forme d'Orbe et se montrant en photo comme pour nous faire coucou.
Mais dans l'ensemble, non, je n'arrive pas à adhérer à cette hypothèse... Mais cela n'engage que moi, tout comme pour toutes les autres hypothèses.
J'ai pris pas mal de photos dans des cimetières et près d'un crématorium aussi, toujours pour tester cette hypothèse (quoi qu'il soit réducteur de penser que les esprits des défunts passent leur temps dans les cimetières, m'enfin bon...) et je n'y ai obtenu ni plus ni moins de résultats qu'ailleurs.

Manifestation visible d'énergie
Et la, j'en viens à l'hypothèse qui me séduit le plus au point où j'en suis de mes petits tests perso.
(Je constate au passage qu'avant même que j'en parle, c'est ce à quoi a pensé aussi Diana Lil\' smile )
Voici donc les raisons qui me poussent plus vers cette hypothèse que vers tout autre:
comme indiqué plus haut, il a été noté que les lieux de culte et particulièrement les Cathédrales donnaient beaucoup d'Orbes.
Certes, une Cathédrale est humide et poussiéreuse, et cela peut donner une explication.
Mais les Cathédrales sont aussi:
- des lieux rassemblant beaucoup de personnes toutes chargées soit d'intentions spirituelles, soit, si comme moi elles n'y vont pas dans un but de recueillement, pour le moins émerveillées et admiratives devant la beauté et la grandeur architecturale et artistique d'un tel édifice.
Bref, dans un cas comme dans l'autre, l'emotion est présente jusqu'à en être palpable.
- des édifices bâtis sur des points savamment choisis, en l'occurrence d'anciens lieux de cultes païens ancestraux, situés sur des croisements de lignes telluriques hautement chargés en énergie.
Mais il ne s'agit pas la de la seule raison qui me pousse vers cette hypothèse.
L'ambiance, je vous l'ai indiqué plus haut, contribue à l'apparition ou non d'Orbes sur les photos.
- On en trouve à foison sur les photos de concerts, de fêtes foraines, de ressemblements de foules autour d'un événement joyeux ou divertissant.
- J'ai testé chez moi, à un même endroit précisément à de multiples reprises.
Dans un moment calme, seule ou avec une personne près de moi occupée à une activité calme genre regarder la télé, je n'obtiens pas d'Orbes ou un petit par ci par la en mitraillant la pièce pendant un quart d'heure avec acharnement.
Lors de réunions de famille, repas d'anniversaire, invitation d'amis, dans la même pièce, la moitié des photos présentent des Orbes et particulièrement près des gens, souvent au dessus de leur tête.

- Comme les événements tristes genre enterrements ne se prètent pas trop à la photo, j'ignore s'ils en produisent autant que les événement heureux, mais j'en doute...


Cela me porte à penser que les Orbes pourraient être la manifestation visible de l'énergie dégagée par des lieux et particulièrement par les gens et/ou la manifestation visible d'émotions positives.

J'en suis au début de mes "recherches" sur le sujet, et il me reste à découvrir encore, mais voici où j'en suis pour le moment...

Bisou2










_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FéeAriane le Jeu 22 Juil 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste



MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 16:40

Citation :
Des Esprits, Fantômes ou autres Entités

Non, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 16:56

Post très intéressant. Je ne me suis jamais vraiment penchée sur le phénomène, me contentant de l'admirer. Embarrassé





Diana a écrit:
Non, c'est autre chose.

C'est à dire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 16:59

Merci Henkara Lil\' smile
Je vous laisse lire le "pavé" que je vous ai pondu la, et en fonction de vos réactions et demandes, je posterai les photos en rapport par thème, aspects, situations et hypothèses...

Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste



MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 17:04

Citation :
le "pavé" que je vous ai pondu la

Pourquoi dis tu cela ?

Bisous Bisous

Je vous laisse avec vos Théories Scientifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 17:21

Citation :
C'est à dire?

Et bien ce que Diana a dit plus haut : de l'énergie, positive a-t-elle même précisé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Let the Fire burn the Ice
Image by Hybriconcepts on Deviantart
Marcher en équilibre sur la Terre-Mère
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 17:43

Le fait que 2 photos prises à la suite en rafale ne présentent pas les mêmes orbes m'incite à penser que la théorie des particules en suspension se tient.


[quote=Harfang]Et bien ce que Diana a dit plus haut : de l'énergie, positive a-t-elle même précisé.[/quote]
Ah. Je pensais qu'elle avait des arguments à avancer pour étayer ses dires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 17:44

Citation :
Petite question subsidiaire:
As tu un flash sur ton telephone et si oui, l'as tu utilisé pour prendre cette photo?
Pas utilisé, pas flash, pas moderne, moi Sourire

Ainsi donc, on peut avancer l'hypothèse selon laquelle un orbe serait un "témoin" énergétique... Mmm. Très instructif tout ça, merci Smile

_________________
Still life, life style...
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 18:28

Eh bien merci beaucoup pour ta réponse qui fait grandement avancer la chose Blanche!
J'étais quasi sure que tu n'avais pas utilisé de flash, et c'est franchement ce qui donne à ton Orbe, outre sa beauté esthétique, une dimension plus précieuse et instructive que les Orbes obtenus avec Flash.

Quant'à avancer la théorie de témoins énergétiques, pour ma part, c'est celle qui me séduit le plus et qui me semble le mieux se tenir par rapport aux diverses expériences que j'ai faites à leur propos.
Maintenant, il ne s'agit encore que d'une hypothèse qui demande à être éprouvée, vérifiée, retournée bref étayée de toutes les manières possibles pour fournir des preuves solides...

Henkara, ce que tu dis ne fait pas l'unanimité en fait.
Personnellement, j'ai tendance à penser comme toi que, les poussières se mouvant au gré des courants d'air, même imperceptibles, elles feraient de très bonnes explications systématiques pour les Orbes, surtout sachant que de la poussière, il y en a absolument partout, et que des points brillants qui pourraient très bien être des poussières se montrent dans le faisceau du flash lors de la prise de photo le plus souvent.
Mais d'autres personnes disent qu'au contraire, des particules en suspension seraient visibles sur toutes les photos d'une même série sans exception ni évolution.

Quoi qu'il en soit, certains Orbes se montrent en coin de photo et seulement partiellement, et cela, pour le coup, me porte à penser qu'ils ne peuvent pas être des poussières reflétant la lumière du flash, pour la bonne raison que pour ce faire, ils doivent se trouver bien cadrés dans la photo et se montrer en entier à mon sens.
(si quelqu'un s'y connait en optique pour appuyer ou contredire mon propos ici, j'en serais fort heureuse Sourire )

En outre, l'absence de flash lors de la prise de photo de Blanche tend à prouver qu'il ne peut s'agir de poussière reflétant le flash, puisque flash il n'y avait pas. Lil\' smile

Je vous poste ici deux exemples de photos présentant des morceaux d'Orbes en coin d'image afin d'illustrer ce que je dis ici et de vous laisser donner vos avis:

Photo complète, observez bien le coin en haut à gauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le grossissement où l'on voit bien un Orbe presque complet juste à peine coupé sur le dessus et un infime morceau d'un autre Orbe qui se montre dans l'extrême coin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Seconde photo complète, observez la tranche gauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le grossissement où l'on voit mieux les deux moitiés d'Orbes qui y apparaissent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous certifie ne pas avoir retouché les photos ni ne les avoir coupées. Elles sont authentiques et c'est moi qui les ai prises avec mon APN, de nuit avec flash.

J'en profite pour préciser ici et pour toutes les photos que je placerai sur ce topic consacré aux Orbes, que pour la majorité d'entre elles elles sont extrêmement innintéressantes au niveau du paysage, très moches et souvent mal cadrées pour la bonne raison qu'ici, je n'ai pas cherché à prendre quoi que ce soit en photo, mais bien à faire des expériences photos dans le cadre de ma chasse aux Orbes. !


Bisou2




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 18:40

FéeAriane a écrit:
Mais d'autres personnes disent qu'au contraire, des particules en suspension seraient visibles sur toutes les photos d'une même série sans exception ni évolution.

D'accord mais il me semble que vu la vitesse à laquelle le moindre vent peut déplacer des particules microscopiques, ça me semble plausible quand même.
Mais bon, je suis loin d'être une spécialiste! Lil\' smile



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 18:46

Oui, comme je te l'ai dit, j'ai tendance à être du même avis que toi sur ce point Henkara.

Mais pour les morceaux d'Orbes en coin de photos, qu'en penses tu?

Je n'ai aucune notion en optique, et je ne me fie qu'à ma petite logique Arianesque, du coup, ce type de conversations peut apporter d'autant plus de pistes de réflexions... Lil\' smile


Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:03

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider pour celles des coins. Les autres peuvent s'expliquer par réflexion des rayons lumineux sur les particules mais pas pour celles des coins. Leur lumière est trop intense.

Gamine, on me disait toujours que c'était une erreur de manip au moment du changement de pellicule. Mais il me semble que tu utilises un appareil numérique, non?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:15

Oui, voila, c'est ce qu'il me semble aussi Lil\' smile Et il ne s'agit la que d'un aspect des Orbes qui pose questions et qui donne l'impression que ce sont des "éléments" individuels et qui ont un "corps visible" sans l'illusion d'un reflet lumineux. (chais pas si je m'exprime bien la )

Ce que tu dis concernant la pellicule me donne à déduire que donc tu en as eu sur des photos argentiques?

De mon côté en effet, j'utilise un APN, donc pas de pellicule.

J'en profite pour préciser qu'il ne s'agit pas non plus de saletés sur l'objectif, la lentille ou dans l'appareil, puisque dans ce cas, la "tache" apparaitrait sur TOUTES les photos et toujours au MEME endroit.
Sourire


Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:29

Citation :
J'étais quasi sure que tu n'avais pas utilisé de flash, et c'est franchement ce qui donne à ton Orbe, outre sa beauté esthétique, une dimension plus précieuse et instructive que les Orbes obtenus avec Flash.
Je ne sais dans quelle direction cela avance, ce que je puis dire (après vérification), c'est que ces 3 photos que j'ai postées sont les seules à présenter cette singularité que l'on appelle un orbe.
La première date de décembre 2008, les deux autres de mars 2009. Elles ont toutes les 3 été prises dans le même endroit. J'ai regardé attentivement les autres que je possède : sur aucune je n'y vois d'orbe.

Je profite de ce post pour insérer une nouvelle image de cet orbe agrandi davantage encore :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etonnant, non? Smile

_________________
Still life, life style...
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:30

Alors oui, je me souviens en avoir vu sur des photos d'argentique quand j'étais gamine mais elles ont dû finir à la poubelle.

FéeAriane a écrit:
l'impression que ce sont des "éléments" individuels et qui ont un "corps visible" sans l'illusion d'un reflet lumineux.

Question : quelqu'un sait-il si la résolution d'un APN est supérieure à celle d'un oeil humain?
Parceque sinon, pourquoi ne les verrait-on pas à l'oeil nu?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:54

Merci pour ce nouveau grossissement Blanche.
En effet, cela semble se déplacer, et semble avoir une consistance palpable, comme gélatineuse Choc
Par contre, avec ce grossissement, plus de trèfle du tout. Les zones vertes font des ronds de chaque côté qui donnent à l'Orbe une allure de tête de grenouille. What?

Il est très étonnant que ces trois photos soient les trois seules sur lesquelles tu aies des Orbes en effet. Cela dit, sans flash, c'est tellement rare d'en avoir...

En tous cas, bien joli spécimen que celui ci.
(penses tu que tu pourrais nous montrer de plus près les deux autres éventuellement? Lil\' smile )


Henkara, mince, des photos à la poubelle? Sacrilège Snif
Remarque, il est vrai que lorsqu'on veut prendre une jolie photo et qu'un Orbe s'y incruste, il a tendance à gâcher un peu l'image... Sauf dans certains cas où, je trouve, ils peuvent y apporter une petite touche féérique bien sympathique. Lil\' smile

Pour ce qui est de ta question sur la résolution des APN, alors là, je n'en ai pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à penser que oui, un APN serait plus sensible que l'oeil humain...

Quelqu'un saurait-il répondre à cette épineuse question?

Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 19:59

FéeAriane a écrit:
Merci pour ce nouveau grossissement Blanche.
En effet, cela semble se déplacer, et semble avoir une consistence palpable, comme gélatineuse Choc
Par contre, avec ce grossissement, plus de trèfle du tout. Les zons vertes font des ronds de chaque côté qui donnent à l'Orbe une allure de tête de grenouille. What?

En tous cas, bien joli spécimen que celui ci.
(penses tu que tu pourrais nous montrer de plus près les deux autres éventuellement? Lil\' smile )
On passe du trèfle à la grenouille, mais ça reste vert pour autant
Sourire Vais tenter d'accentuer les coutours histoire de voir ce que ça donne et profiter de l'occasion pour m'occuper d'agrandir les deux autres Lil\' smile



_________________
Still life, life style...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste



MessageSujet: Re: Orbes.*   Jeu 22 Juil 2010 - 20:02

Citation :
Etonnant, non?

Je n'ose méme pas dire ce que je vois, mais ce n'est pas une grenouille.

Qu'est ce que c'est beau Rougis
Revenir en haut Aller en bas
Henkara
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Ven 23 Juil 2010 - 9:33

FéeAriane a écrit:
Henkara, mince, des photos à la poubelle? Sacrilège Snif
Je n'avais pas mon mot à dire à l'époque. Sourire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Ven 23 Juil 2010 - 12:33

Arf, Henkara

Bon, j'ai commencé à procéder à un classement rigoureux de toutes mes photos d'Orbes depuis que je me penche sur le sujet.
En effet, je pensais vous en poster par "thème" abordé plus haut dans le topic afin de vous illustrer le fruit de mes petits tests de manière claire.
Mais... c'était compter sans le fait que, wow! dans l'énoooooorme masse de mes photos, j'en suis arrivée à un point où je m'y perds littéralement.
Je vais donc vous demander de patienter quelques temps avant de pouvoir vous poster mes exemples les plus éloquents. Le temps pour moi de classer ces photos que j'aurais décidément du classer au fur et à mesure... Snif Embarrassé

En attendant, je suis toujours très curieuse de lire vos avis sur le sujet, vos réactions, vos questions, vos réticences même... Enfin tout ça quoi. Et vos photos aussi... Ange

Bisou2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ssin
Arbuste
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Ven 23 Juil 2010 - 20:09

Merci pour cet article FéeAriane. Je reconnais tout à fait là les "imperfections" de mes photos Lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Orbes.*   Ven 23 Juil 2010 - 21:31

Citation :
Henkara, mince, des photos à la poubelle? Sacrilège Snif

Est ce que j'ai le droit de demander pourquoi ? Ange Personnellement j'ai une sainte horreur des photos ce qui n'est pas du tout le cas dans ma familles.

Enfin bref juste pour dire que j'ai deja vu des Orbe sur des photos de lieu qui sont loin d'être positif donc ca m'étonnerais que ceux ca soit de l'énergie un égrégore pourquoi pas.

Bon apres je peu dire une énorme bêtise sachant que j'ai plus ou moins survolé le poste vers la fin Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orbes.*   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orbes.*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle danse avec les orbes
» Orbes pris ce soir !
» Expérimentons les orbes
» Débat :: LES ORBES
» Méditation et orbes lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: