Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Pub (ou la machine à café...)

Aller en bas 
+6
Vega
Timie
Anthéa
dubuisson
Salyen
petite louve
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Timie
Ronce
Timie



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:12

Vega a écrit:
Moi yé souis dans ma capitale, on se paye juste une bonne pluie dégueulasse avec du vent... Des reminiscences de tempêtes.

Je pars en vacances, si vacances on peut dire... Mais bon, j'embarque le grimoire de 40 kilos que je vais compléter avec des pensées, des poèmes, et de la botanisterie.

J'ai de plus en plus conscience que cette société veut tout nous faire faire plus vite, économiser le moindre effort de manière absurde... on va finir comme les gros de Wall-e à rester là à ne plus faire nos courses, à ne plus nous déplacer pour rien, juste être là derrière notre écran avec notre argent virtuel, nos achats virtuels, nos amis virtuels, notre vie virtuelle...

Je pense qu'on est malheureusement dans un creux de vague où ils faut qu'on prenne conscience, pour les générations futures, que la vie n'est pas un truc dématérialisé où on fait ce qu'on nous dit de faire, et où tout ce qui existe doit être transféré en données immatérielles... Mais qu'il faut sortir, vivre et éprouver au lieu de se recroqueviller derrière les illusions pleines de couleurs que nos balancent nos "contacts" FB, avec leur photos de vacances, et leur vie parfaite et parfaitement mise en scène...

Bref je dis ça alors que pour le plupart on s'est jamais vus et qu'on est derrière une page de forum xD Mais j'aime cet anonymat, ce confort des fora où on vient pour échanger et discuter, sans être influencés les uns les autres par notre portfolio FB. Je me sens comme dans une petite maison d'hôtes moi ici :) C'est bien agréable de savoir que vous êtes toujours là après notre lointaine rencontre alliance magique Bisous

Bref, ma petite pensée du lundi, huhu.
Hello de nouveau Vega,

Ne te charge pas trop avec une tonne de grimoire... ^^

Quant à tes réflexions sur notre monde si rapide, trop rapide, trop speed, trop artificiel, trop virtuel... j'abonde dans ton sens. Mais il ne tient qu'à nous d'être plus vrais(es), plus réels(elles)... Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je ne m'en porte pas plus mal. Lil\' smile

Un forum permet de prendre son temps, et c'est bien agréable.

Le virtuel n'est pas si virtuel que ça. Nous sommes derrière nos écrans, tapant gentiment sur nos claviers, et transmettant nos émotions du moment à travers nos écrits. Nous ne sommes pas des machines ni des robots et ouf ! Wink

Oui c'est vrai, nous sommes en quelque sorte protégés(es) par un avatar sur un forum. C'est un petit masque qui montre un peu de nous, sans trop en montrer.

En parlant d'amis virtuels, eh bien j'en ai deux, et depuis presque dix ans. Sauf que j'ai quand même eu la voix au tél. et des photos. Donc ça existe bel et bien. ☺️

Les relations à travers les écrans se font sur un autre plan, en dehors des 5 sens. Il n'y a pas de toucher, pas de vue, ni d'ouïe, et pas l'odeur non plus, pas plus que de goût... alors ça passe sur un autre "canal", une autre fréquence. Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 452465

Bon alors, bonnes vacs et bises chat-leureuses d'une ancienne de l'Alliance. ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:21

Moi je suis sur FB, principalement pour les loulous et pinterest pour les bonnes idées.... et c'est déjà pas mal.
De toute façon je n'aurais pas le temps de faire plus, faut pas avoir de vie pour alimenter quinze réseaux sociaux.... ou être beaucoup plus organisé que moi pitêtre Sourire

Sinon moi je ne suis pas en vacances malgré mon congé parental (loin s'en faut) mais je suis en pleine phase de remise en question.
Je définis de plus en plus clairement le moi que j'aimerais être Lunettes , pis après il y aura le boulot pour atteindre ce moi idéal Sourire , parce que ça va pas être de la tarte Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 425635
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:06

Tiens, c'est pareil de mon côté! Je suis en pleine phase de... recentration/recentralisation? je sais pas!

J'ai passé ma vingtaine à me dire "je dois faire ça, ça et ça et ça et j'ai besoin de ce truc et de ça aussi!!!"

Et là, j'arrive à 28, et si à la fois j'ai une sorte de nostalgie de me dire "bon, maintenant je peux plus faire 50 projets je dois me lancer dans quelque chose", eh bien... je ne sais pas, j'éprouve une sorte de sérénité, à me dire qu'il y avait finalement beaucoup de choses que je désirais qui étaient superflues, ou bien que je voulais parce que tous mes potes les voulaient... ET au final, en faisant le point, et en dégageant tout ça, je me suis sentie comme allégée, à vraiment savoir ce que je voulais moi, pas mes potes, pas le jeu social.

J'ai laissé pendant très longtemps l'ésotérisme dans un coin (depuis que j'ai quitté le forum, il y a... 5, 6 ans?), à ne le pratiquer que de très loin, mais je sens que c'est quelque chose qui est intégré à ma vie et que je veux "vivre", avant de seulement le "pratiquer"

C'est assez gratifiant, plutôt que de se dire "qu'est-ce que je vais vivre?", de se demander "comment je veux vivre?"

Je me suis rendue compte que la recherche d'un art de vivre et d'être occupait déjà pleiiiin de temps!!!

(+ Anthéa, donne ton Pinterest!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:09

Y a que des jeunes non de Zeus... ^^ Moi vieille noix mais esprit jeune. Ange

Hello Vega, que devrais-je dire... j'arrive à 58 balais de sorcière gentille... alors tu vois ? et je ne suis pas spécialement sereine, ni sage, ni rien... un être humain sur une terre déjà bien défigurée.

L'Esotérisme, on peut le laisser de côté, mais il reste toujours à portée de "main", si je peux dire. Même si on le délaisse 2, 5, 10 ans ou plus. Jamais loin il est. (Maîtresse Yoda à dit) Salutation 

Bonne soirée aux passantes et passant du Pub. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:57

Je vous souhaite un meilleur week end que le mien qui est une catastrophe, comme depuis une semaine où pas la moindre chose que je fais n'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:12

Coucou la compagnie!

Et bien j'ai raté quelques petites choses c'est derniers temps on dirait.

Comment va Vega? Le weekend catastrophe a-t'il laissé la place à une belle semaine?

Moi je cours pas mal: le zhom en panne de voiture, les chiots, le reste de la meute et, bien entendu, mon petit d'homme à moi. Pas trop de temps pour moi, des décisions qui conditionneront tout mon avenir à prendre pour hier.... c'est la panique Panique


Sourire


Je vous souhaite à tous une très belle journée sous le soleil (timide ici) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:48

Coucou,

Je passe en coup de vent. Je n'ai pas été très présente depuis un moment, j'ai quelques soucis de santé qui font que je n'ai pas vraiment le temps/la possibilité de traîner ici.

C'est pas l'envie qui manque hein, j'ai des idées de sujets, envie de répondre à d'autres mais bon... Jpeux point. Bref :)

J’espère que tout va bien pour vous.

La bise
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:12

Je mets une petite pierre sur le Cairn pour marquer mon passage ! :-)

J'approfondis différents domaines mais que de choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:29

Coucou Dacryn  Lil\' smile

On en est tous là, ne t'inquiètes pas.

J'espère que les sentiers que tu arpentes t'apportent beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:55

Mai 2018 mon dernier message…. j'ai presque fait une année d'absence dites donc.

Y a-t'il des survivants?   Sourire 

Une petit coucou en passant, j'espère que vous allez tous bien. Contrairement aux apparences, je pense souvent à vous, des  Bisous  si certains passent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
MissMoon
Herbe Folle
MissMoon



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:41

Hey ! :D
Oui une survivante ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
le_chat_de_jade
Herbe Folle
le_chat_de_jade



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 9:12

je resiste par contre le forum a eu un bug un moment, j'ai voulu me connecté l'autre fois.

le chat
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:11

I'm still standing !

You could never know what it's like
Your blood like winter freezes just like ice
And there's a cold lonely light that shines from you
You'll wind up like the wreck you hide behind that mask you use
And did you think this fool could never win?
Well look at me, I'm a-coming back again
I got a taste of love in a simple way
And if you need to know while I'm still standing, you just fade away
Don't you know I'm still standing better than I ever did
Looking like a true survivor, feeling like a little kid
I'm still standing after all this time
Picking up the pieces of my life without you on my mind
I'm still standing
(Yeah yeah yeah)
I'm still standing
(Yeah yeah yeah)

Read more: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:39

Je suis toujours là et joyeux Imbolc

Les sentiers m'ont vraiment marqués. Toujours la sensation d'un espace secret où il est possible de revenir et qui conserve sa fraicheur et cela rien qu'avec un post par an  :-)
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 22:27

♫ On s'était dit rendez-vous dans 10 ans
Même jour, même heure, même pommes ♫
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 14:34

J'ai pensé à ce forum cette nuit.

D'où une petite pierre supplémentaire sur le cairn : un genre de rituel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pub (ou la machine à café...)   Le Pub (ou la machine à café...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pub (ou la machine à café...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations-
Sauter vers: