Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA – Disque dur Interne – P300 – 4To
71.85 € 95 €
Voir le deal

 

 la psychogénéalogie

Aller en bas 
AuteurMessage
le_chat_de_jade
Herbe Folle
le_chat_de_jade


la psychogénéalogie Empty
MessageSujet: la psychogénéalogie   la psychogénéalogie Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 17:18

la psychogénéalogie.

la psychogénéalogie est une alliance entre la généalogie et la psychologie. Elle a été inventé par une femme Anne Ancelin Schützenberger. Cette psychiatre par ces origines juive a intrinsèquement des problématique du à l'aspect générationnel vu ce que la communauté juive à subit depuis des siècles et des siècles.

l’intérêt de cette démarche est un travail sur le subconscient influencé par tout les drames, secrets et non dit qui peut existe dans une famille. Nous avons certainement des  comportement inadéquat  que nous répétons à notre insu sur nos enfants, amis. Donc ce mea-culpa généalogique permettrait dans l'idéal de se libéré des chaines ou du mieux vivre, avec de la chance prévenir des catastrophe.

 Des parents travaillent sur cela peut-être permettra par d'avoir des enfants plus proactif pour dirigé leur destiné mieux saisir les chance proposé par la vie.  Dans certain cas prévenir certain incident qui sont répéter sur plusieurs générations.

j'ai commencé moi-même cette démarche pour essayé de comprendre certain comportement que je peux avoir sans forcément me rendre compte. Cela remue c'est certain, mais je n'ai pas le choix vu que le destin me rappel souvent l'ordre, j'en ai marre d'être une victime.

En ayant comme référence, comme outils à ma disposition plusieurs livres, comme Aie mes aileux et le livre d'Anne Ancelin Schützenberger psychogénéalogie guérir les blessures familiales et se retrouve soi petite bibliothèque payot.

j'ai commencé la démarche en réunissant tout les informations que j'ai pu trouvé sur ma famille maternelle et paternelle. Les dates, les décès, les maladies quelque soit les événement potentiellement traumatique dans la famille. Aussi, les photos et encouragé les discussion avec les membres de la famille mère, grand-mère cousin, comme cela je reçois les mythes familiaux, rumeur.  j'y ajoute aussi des photos pour bien visualisé l'arbre pschogénéalogique.



  la psychogénéalogie Mini_180930122524242961

 Ensuite vous ajouter les dates, les photos, une couleur pour les femmes et une autre pour les hommes.



Voici une vidéo qui explique la démarche Anne Ancelin Schutzenberger et des femmes et des hommes qui ont travailé leurs passé sur plusieurs générations
 


Un conseils important avant d'effectué une telle démarche, c'est d'avoir déjà fait une démarche analytique (thérapie) ou une forme d'introspection, car cela va interagir sur votre existence autant de façon positive que peut-être négative. Vous pourrez subitement avoir des rencontres fortuites et des réactions que vous y attendez pas.

Moi j'y ajoute l'aspect astrologiques même si madame Schutzenberger semble contre cette pratique. Me concernant je considère que l'astrologie peut-être utilisé comme un outils  comme un autre, si il y a une réflexion derrière, un esprit critique comme dans tout.

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce thème
le chat de jade
Revenir en haut Aller en bas
 
la psychogénéalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Dame Nature et Vie Quotidienne :: Développement personnel-
Sauter vers: