Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bujo, kesako?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthéa
Admin
Anthéa



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:31

Le Bujo, ou Bullet Journal, est un indispensable de l'organisation pour tous les amoureux des carnets, des listes et du dessin.
Quoique, pour ce dernier, ce ne soit pas une obligation, il y a des Bujo qui sont simplifiés à l'extrême.
Dans ce domaine, tout est question de goût.

Pour la petite histoire, le Bujo a été inventé par Ryder Caroll, un designer new-yorkais.
Le Bujo en fait est un mix entre un agenda et un journal: un outil précieux correspondant aux besoins de l'ère numérique tout en étant bien plus agréable qu'un agenda google Sourire
C'est un organisateur personnalisable.

Quelques exemples de page de Bujo:

Bujo, kesako? 170217081130110168

Que ceux qui, comme moi, n'ont pas de réels talents en dessin et graphique en tout genre ne fuient pas: je vous ai montré des exemples relativement travaillés mais le Bujo, ça peut aussi être ça:

Bujo, kesako? 170217081656608070


A la base, je pensais vous faire un loooooooooooooong article sur le Bujo, mais finalement, c'est assez complexe de tout synthétiser, je ne veux écarter aucune bonne idée, je voudrais vous faire voir toutes les photos.... donc je vais faire beaucoup plus simple.

Je vais vous envoyer vers les sites (français) qui vous parle Bujo en long, en large et en travers. Des sites qui vont vous aider à débuter si vous décidez de franchir le pas ou qui vous motiverons peut être à le faire (ce fameux pas Sourire )

On va commencer par celui de Charlotte qui vous donne les bases du Bujo de façon très simple, ce qui vous permettra de voir rapidement si la méthode vous convient.
En plus elle nous a même mis une très intéressante présentation vidéo, en anglais certes mais ne vous arrêtez pas à ça, c'est très accessible  Wink

On va continuer par Un invincible été, juste parce que j'adore le nom de son blog!!!
Mais non, je plaisante. Encore un article idéal pour ceux qui veulent se lancer, un peu long certes, mais très complet.

SohoHana nous donne une méthode en 10 étapes pour commencer.

Powa nous fait nous poser les bonnes questions et Julie est, comme d'habitude, très inspirante!

J'aime également beaucoup cet article d' Eléonore, parce que sa version simplifiée du Bullet Journal me plait vraiment beaucoup bien.

Deux autres sites qui peuvent vous inspirer/aider: Journalingaddict et Journaling

Il ne faut vraiment pas hésiter à se promener sur les sites de ces drôles de dame de l'organisation, parce que là, je ne vous ai en quelque sorte que donner les clés pour vous lancer dans la grande aventure d'organiser sa vie pour mieux la vivre.
Vous pensez que j'exagère? Et bien pas du tout, jugez par vous-même!


Et bien sûr, la page FB du groupe sur le Bujo version française pour l'inspiration, l'aide éventuelle....  Wink


Dernière édition par Anthéa le Lun 20 Fév 2017 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:46

Le mien est pas aussi beau xD mais c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 9:51

Le mien n'est pas beau du tout vu que c'est un agenda Quo Vadis tout ce qu'il y a de basique.
Je l'ai juste choisi avec spirales mais tu as des posts-it et des feuilles volantes partout.
C'est simple, février n'est pas fini qu'il a déjà doublé de volume: je peux assommer un agresseur potentiel avec mon sac à main, merci mon agenda bujo! Bujo, kesako? 425635

Bon, pour l'instant, ce n'est pas vraiment un bujo, pas assez organisé, pas de clés de lecture.... mais c'est vrai que mon agenda me sert pour mes rendez vous, pour noter mes états d'âme, des citations qui me plaisent, certaines de mes listes (comme les livres à lires et films à voir).... et j'aime "gribouiller" dessus (vous savez comme vos cahiers de cours à l'adolescence dont les marges étaient "ornées" au grand dam de certains de vos professeurs!)
C'est un bujo qui s'ignore quoi, moche mais relativement pratique malgré un format... inadapté Sourire


Ce que je vous propose ici, c'est de finir l'article concernant le bujo, et ensuite si ça intéresse, de faire voir l'évolution du mien.
Sachant que cette année se continuera sur mon agenda: on ne va pas gâcher non plus, un arbre est sans doute mort pour faire cet agenda après tout. Mais je vais me faire mes clés, mes habits trackers.....
Je vous parle chinois? Pas de panique, les explications arrivent!!



Je suis donc bien contente que le bujo soit devenu un effet de mode, ça me donne plein de pistes plus que sympa pour améliorer mon agenda, que j'ai déjà amélioré depuis mes débuts mais qui était encore insatisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:01

Et voilà, l'article est fini. Au final c'est juste une introduction très synthétisée mais faire plus aurait relevé du plagiat Sourire

Certains sites sont vraiment très complets sur le sujet, donc amusez-vous et si vous tenez un Bujo (ou que vous décidez de vous lancer après cet excellent article que je vous ai fait Bujo, kesako? 43448 ), n'hésitez pas à partager avec nous quelques photos ainsi que le pourquoi de vos choix bujotesques Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:23

Pour l'instant mon agenda/bujo, c'est ça:

Bujo, kesako? 17022011413331829

Bujo, kesako? 170220114133517182

Un peu (beaucoup) foutoir, les semaines calmes comme celles prises en exemple ça va mais quand c'est une semaine chargée, ça devient vite compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:39

Je prends le temps de lire et de répondre après le boulot Sourire le mien est un pur merdier xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bujo, kesako? Empty
MessageSujet: Re: Bujo, kesako?   Bujo, kesako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bujo, kesako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Dame Nature et Vie Quotidienne :: Développement personnel-
Sauter vers: