Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:05

Bonjour,

Petit point pour les utilisateurs de chrome : la société a décidé d'imposer la norme https, pour un web plus sécurisé.

Notre hébergeur n'est pas encore passé en https, c'est long et compliqué, cela est prévu. En attendant, vous pouvez avoir un petit "!" dans la barre d'adresse de votre navigateur chrome lorsque vous êtes sur le forum, vous indiquant "non sécurisé".

En effet, google considère le site comme non sécurisé dés lors que vous devez saisir un mot de passe sur un site qui n'est pas en https : ce sont ses nouvelles normes. MAIS cela ne signifie pas que le forum n'est pas sécurisé  Smile  nous ne répondons tout simplement pas aux nouvelles normes qui viennent de sortir (pas encore !).

Citation :
C’est une simple indication dicté par les nouvelles normes imposées par l’utilisation d’un protocole de connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge votre forum et votre navigateur utilisé pour le consulter.

De plus, la majorité des sites web et forums de discussion sont encore en HTTP à ce jour. Par conséquent, et en plus d'être discrète, de nombreux sites internet afficheront la mention "Non sécurisé".

Forumactif (notre hébergeur)

Le passage vers l'https sera peut être long et entraînera peut être des modifications sur la mise en page du forum, à voir.

Je vous tiendrais au jus si d'autres info sortent.

Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée 452465


Dernière édition par Cerridwen le Mer 10 Mai 2017 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:10

D'accord, bien reçu pour moi. Merci Cerridwen
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:21

Quasi tout les sites que je visite ont cette petite alerte, même pour aller voir mes mails.

J'ai l'impression que tout le zinternet veut mes mots de passe Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée 122825

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:36

L'option clef en main est enfin disponible, par contre elle est payante Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée 990269 pas des milles et des cents hein mais bon, fait ***** quand même Rougne et c'est valable un an.

Ou alors, si j'ai bien compris le machin, il va falloir passer toutes les ressources en https. Le forum n'est pas énorme en ressources il me semble, donc c'est peut être possible, à voir.

Je dirais que pour le moment, j'ai personnellement la flemme de mettre les mains dans le camboui Sourire

To be continued Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 22:03

Ok chef ! ^^ Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Timie
Ronce
Timie



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:26

Cet affichage de non sécurisé, et que les identifiants peuvent être compromis, ça ne rassure pas.
Mais bon, je ne navigue pas avec Chrome mais Firefox, et ça m'indique pareil, un point d'exclamation,
et le cadenas gris barré de rouge.

Du coup, je ne venais plus sur le forum, de peur que mes pseudos et mots de passe soient
compromis (...) Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée 985834
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 15:19

Eh oui, ça y est, Firefox est en phase avec Chrome désormais.

Du coup j'ai changé le titre du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Empty
MessageSujet: Re: Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée   Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google chrome + Firefox : nouvelles normes de connexion sécurisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations-
Sauter vers: