Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 dieu*

Aller en bas 
+6
Apock
Oradia
ragdoll
Cerridwen
Fenrir
nightmare186
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le_chat_de_jade
Herbe Folle
le_chat_de_jade



dieu* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dieu*   dieu* - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:15

dieu quel vaste sujet que celui-çi.

Il y a bien des années, adolescente, j'étais une athé convaincu pour moi, il n'y avait rien au dessus. Rien y fesait tout les évangéliste, témoin jeovah tenté désespérément de me convertir. Tout les fois, je disais clairement non.

Avec l'âge et les épreuve, j'ai vu des signes divins qui m'ont fait croire qu'il y a une force au dessus de moi. Toutefois, elle ne se trouvé pas dans les livres, mais en moi-même, dans tout ce qui m'entouré.

Puis, je me suis intéressé à la kabbale, j'ai découvert une autre façon de réfléchir, tiens ce que j'apprends pour retransmettre à dieu ce que j'ai appris, c'est chouette cela.

Pourtant je ne me suis pas convertir au judaisme, mais j'ai pu construire ma propre vision de "dieu", une croyance personnel qui m'apporte de la joie qui me permet de vive avec les autres quelque soit leur croyances.

Pour moi ce fameux "dieu", c'est à nous de construire ce qu'il peut être, il n'est pas nécessaire d'avoir de livre ni de symbole ni de convaincre qui se soit.

Il est pour moi il ressemble un peu ce que peut-être la vérité, jamais totalement saisissable, il est tout et rien vouloir réellement le définir serait le limiter. Il n'est ni mal ni bien, c'est au dela de notre compréhension.

La seul chose à faire c'est de vivre pour expérimenté cette fameuse divinité.

maintenant c'est ma vision des chose que ma vérité à moi, il n'y a pas de certitude.

le chat
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



dieu* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dieu*   dieu* - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:53

Il n'y a jamais de certitudes... juste la foi.

On m'a dit ça il n'y a pas longtemps et je trouve que c'est assez juste au final, même si certains s'hérisseraient en lisant le mot "foi" qu'ils trouveraient trop connoté christianisme.

Mais comme je ne vois pas l'utilité de chercher d'autres mots pour se distinguer les uns des autres lorsqu'on en a qui sont quasiment universellement compris, je maintiens Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



dieu* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dieu*   dieu* - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 11:01

Bofff, moi je dis qu'il faut se décontracter.

On peut avoir la foi en ce que l'on veut,  la vivre comme l'on veut, et en parler avec les mots qui nous viennent naturellement.

 L'esprit est libre que diable (oh pardon   Ange ).
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



dieu* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dieu*   dieu* - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 20:36

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu* - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: dieu*   dieu* - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dieu*
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Attention sujet qui smile, Dieu!!! (or the big bosse of the tout)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: