Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 RESPECT DES AUTRES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:46

Bonjour à tous RESPECT DES AUTRES 677322

Bien, Cerridwen et moi-même avons décidé d'un petit "ajout" au règlement que nous mettons à part, histoire qu'il soit bien visible par tous.

Comme le titre du sujet l'indique, vous aurez compris que c'est une question de respect: des autres et de leur(s) choix.

Je m'explique: certains demandent (quasiment) systématiquement aux nouveaux venus qui ils étaient sur l'AM ou font des suppositions (comme pour Larimar: "tu es bien le même Larimar que....?"

Donc, déjà, certains le vivent assez mal et, je dois bien l'avouer, Cerridwen et moi-même commençons à trouver la chose particulièrement agaçante: ne pouvons-nous pas simplement accueillir les nouveaux arrivants sans vouloir à toute force les "étiqueter" dès leur arrivée? RESPECT DES AUTRES 990269

Si les nouveaux membres veulent faire le lien avec l'AM (ou tout autre forum d'ailleurs), ils le font d'eux mêmes, s'ils ne le mentionnent pas c'est qu'ils ne jugent pas l'info intéressante.
Nous apprécierions donc, Cerridwen et moi, que ce choix soit respecté!

Et, honnêtement, quel est l'intérêt de savoir qui est qui? Le but c'est aussi de découvrir les autres sans à priori non?

Nous espérons donc que cette requête sera entendue, sinon, nous serons forcées d'intervenir et, ni vous, ni nous n'avons envie qu'on en arrive là.

A bon entendeur.....


Cerridwen et Anthéa.
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:48

je n'ai pas été vexée tu sais de la demande et j'y ai répondu très simplement d'autant plus que l'AM je ne sais même pas ce que c'était.
mais je suis d'accord avec vous cela peut géner certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:37

J'ai cité ton "cas" parce que tu étais le dernier exemple que j'avais vu, rassures-toi, ce n'est pas toi qui a provoqué cet ajout RESPECT DES AUTRES 677322

L'AM c'est l'Alliance Magique, un autre forum dont beaucoup d'entre nous sont issus au final.
Mais il est vrai que refaire le curriculum vitae forumnesque de tout le monde est assez pénible et ne présente, à notre avis, pas tellement d'intérêt.

Sans compter que cela donne l'impression à certains, lorsque c'est vraiment exagéré, de tomber en pleine Inquisition!!
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:06

La Rosa Mystica a écrit:
Citation :
A bon entendeur.....

Lu et approuvé RESPECT DES AUTRES 475731

Vous étes fachées les filles contre moi ? RESPECT DES AUTRES 225454

Avec toutes mes plates excuses RESPECT DES AUTRES 574926 RESPECT DES AUTRES 574926

Ainsi que pour toi Larimar, surtout pour toi RESPECT DES AUTRES 452465
ne t'excuses pas cela peut arriver tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Padma
Jeune Pousse
Padma



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:18

La Rosa , la grande inquisitrice qui m'a demasquée Lol

Je fais moi aussi mon mea culpa ..ce n'était pas une mauvaise intention de ma part , juste une question naïve ..

il est bien entendu que le respect est primordial sur un forum comme partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Violette Rouge
Arbuste
La Violette Rouge



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:37

*Amen*

Parfaitement clair et naturellement appliqué dans mon cas Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:01

Il n'y a pas de mea culpa à faire, et nous ne sommes fachées contre personne pour le moment.
C'est juste que cette façon de faire nous agace et que nous tenons à ce qu'elle cesse.
Et pour cela, il faut en parler, point.

RESPECT DES AUTRES 379621
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Jeune Pousse
Diogène



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:22

Sinon t'étais qui Anthéa sur l'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:23

Dio!! RESPECT DES AUTRES 798490
RESPECT DES AUTRES 133824

En plus, je suis sûre que tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Jeune Pousse
Diogène



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:30

Ah non je ne sais pas, à vrai dire je ne sais pas qui est qui hormis pour ceux qui n'ont pas changés de pseudos. Mais en même temps j'avoue que c'est pas primordial de le savoir, surtout que je ne me souviens plus des pseudos des trois quarts des gens qui y étaient (qui, pour la plupart, ont sans doute voulu ma tête à un moment donné). RESPECT DES AUTRES 133824


Dernière édition par Diogène le Lun 27 Juin 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:26

RESPECT DES AUTRES 133824 autant pour mon égo.... je suis vexée c'est malin!!

Ceci dit, ce n'est pas une information vitale effectivement RESPECT DES AUTRES 4949
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Jeune Pousse
Diogène



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:45

En même temps, je te connais peut être pas. Tu sais à part le taulier de l'AM, me rappelle plus de grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:58

Mais si, un peu.

Ceci dit, nous sommes en train de flooder, honte sur moi RESPECT DES AUTRES 677322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESPECT DES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: RESPECT DES AUTRES   RESPECT DES AUTRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPECT DES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers: