Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Livre] le juge et le sorcier*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dacryn
Ronce
dacryn



[Livre] le juge et le sorcier* Empty
MessageSujet: [Livre] le juge et le sorcier*   [Livre] le juge et le sorcier* Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:44

un livre que j'ai trouvé très intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vison d'un juge occidental sur le vaudou et la magie africaine.......

On apprend entre autre comment fonctionne une "certaine" magie africaine.....

A lire
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



[Livre] le juge et le sorcier* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] le juge et le sorcier*   [Livre] le juge et le sorcier* Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:57

Et qu'est ce que tu as trouvé si intéressant? Pourquoi nous le conseilles-tu en particulier? Qu'est ce que tu entends par une "certaine" magie africaine? Hum?

C'est trop court tout ça, file faire ta rédaction et revient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



[Livre] le juge et le sorcier* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] le juge et le sorcier*   [Livre] le juge et le sorcier* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:35

Ce sont de bonnes questions ! Smile

Le bouquin est de 1976. L'auteur est un juge qui officiait aux antilles et dans les anciennes colonies africaines françaises. Il s'avére passionné par la magie et les milieux occultes.

Donc quand il y a une affaire de sorcellerie.....Il y a plainte et donc enquete.

Pour une fois on a des cas de sorcellerie et ensuite une vrai enquête

Le bouquin reprend certaines enquetes du juge et des témoignages de ses collègues.

Avec en guest star :

- Un commissaire sur lequel un sort est jeté (enfin sa fille) et qui trouve comme par hasard un trognon de pomme dans son jardin qui attend un coup de pied et.....qui s'avére être remplie d'aiguilles empoisonnées

- La sorcellerie africaine avec les sorciers (mauvais) et les fêticheurs (bon), possédant trois degrés d'initiation.

- Un cas de bilocation certifié par des missionnaires pour lequel aucune explication n'a été trouvé

- Comment se déroule une guerre des sorciers

Bref c'est de la bonne ! En lisant le livre, je me rends compte que la sorcellerie africaine est celle qui me fait le plus peur........Panique

J'en ai profité pour regarder "les hyènes" un de mes épisodes préférés de Buffy contre les vampires. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



[Livre] le juge et le sorcier* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] le juge et le sorcier*   [Livre] le juge et le sorcier* Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:30

Citation :
J'en ai profité pour regarder "les hyènes" un de mes épisodes préférés de Buffy contre les vampires.
Il repasse la série sur W9. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai rêvé ou j'ai lu quelque part que tu préférais Faith?) Il est affreux cet épisode. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme quoi l'homme n'est qu'un animal, à peine plus évolué que les autres.

La magie africaine fait peur parce qu'on ne la connait pas bien, ou par les clichés couramment véhiculés à la télé et au cinéma. Il y avait un épisode d'Esprits Criminels l'autre jour, sur le vaudou, que j'ai trouvé bien présenté, par contre.

Bref. Tout ça pour dire que ça ne me donne quand même pas envie de lire le livre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] le juge et le sorcier* Empty
MessageSujet: Re: [Livre] le juge et le sorcier*   [Livre] le juge et le sorcier* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] le juge et le sorcier*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*
» [Livre] Dictionnaire de Lithothérapie du Voyageur*
» [Livre] la fête du mais*
» [Livre] Animaux de pouvoir*
» [Livre] Les trois spirales*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque-
Sauter vers: