FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » la méditation active (ou karma yoga)
  • » Méditations Osho
  • » Les méditations pour "gens préssés" d'OSHO (1:l'aura)
  • » Sciences Humaines Actives
  • » Osho Méditation
  • » Textes d'Osho
  • » Les écrits d' OSHO
  • » Citation de Osho Rajneesh
  • » Meditations du Rosaire de Mere Teresa
  • » la graine d'après Osho

• Partager | 

Meditations actives d'Osho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Padma
    Jeune Pousse

MessageSujet: Meditations actives d'Osho   Jeu 9 Juin - 22:04

connaissez vous les méditations actives ? particulièrement celles d'OSHO

Osho était un Maitre spirituel indien assez controversé tout d'abord par sa critique de la société indienne puis par sa vision tantrique et libre. je ne discuterais pas de la controverse et des accusations ..C'est un personnage et ses écrits sont très forts , je vous les conseille !

pour la méditation ,en résumé , pour Osho il est primordial de comprendre la nature du mental plutôt que de batailler avec lui .
    Nous sommes dominés par nos pensées et nos sentiments . La meditation nous permet de nous déconnecter du mental afin d'Être tout simplement . Il faudrait que cela soit aussi facile que de respirer ( ya du taf !)
    voici l'article en entier " Ce Qu´est la Méditation -- et Ce Qu´elle n´est Pas" qui donne les principales méprises quant à la méditation ..

donc OSHO considère que l'homme moderne et surtout occidental a des difficultés - de par le stress entre autre - à méditer selon les techniques traditionnelles ancestrales .
    Il crée donc les méditations actives plus adaptées à notre mode de vie afin de retrouver notre centre , celui du coeur , alors que nous sommes dominés par notre cerveau. la méthode utilisée est celle du chaos afin de taire le cerveau et de retrouver le chemin du centre du coeur et du centre de ses racines , le nombril ( Hara , Tanden ..)
    ( je n'ai fait qu'un résumé voici l'article en entier : "Pourquoi des Méditations Actives ? ")

voici une présentation des différentes "méditations actives" .

J'ai découvert les meditations d'Osho grâce à ma Maitre Reiki . Je n'osais pas en faire avant . et le principe du groupe décuple les sensations . j'ai testé la méditation dynamique , qui littéralement décrasse !!!!! elle fait appel à ses racines en faisant travailler ses instincts primaires.. J'ai testé aussi Nataraj , Kundalini , la respiration des chakras que j'adore . C'est celle que je fais le plus , elle réveille des choses différentes en moi et je lâche prise un peu plus à chaque fois...
    Je vous concède que ces méditations ne sont pas faciles au premier abord ( vous pouvez voir des vidéos de démonstration ) toutefois elles sont joyeuses en laissant s'exprimer le corps par la danse , le mouvement libre etc ...
    on est vidés ensuite mais tellement bien !
    j'en redemande ! Wink

à votre disposition pour plus de précisions et éventuellement des dates (sur Paris) si vous souhaitez tester Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Anthéa
    Admin

MessageSujet: Re: Meditations actives d'Osho   Ven 10 Juin - 16:21

Hum, je n'ai pas le temps de lire les articles en entier, mais ton résumé me tente bien. Je lirai tout ça bien au calme demain et je reviendrai sûrement ici pour le "compte rendu" de mes essais

Merci Padma

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com
    Harfang
    Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Meditations actives d'Osho   Sam 11 Juin - 22:15

Merci Padma.

J'ai regardé quelques vidéos, je terminerais plus tard. Je travaille en ce moment sur la danse médecine. Je trouve qu'il y a des points communs. Je crois qu'en creusant, je vais pouvoir faire des passerelles entre les deux. Que dis-je, des aqueducs, des énergieducs! (doit y avoir un mot plus joli pour dire ça ).

J'en ai le cerveau qui pétille déjà.
    Padma
    Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Meditations actives d'Osho   Dim 12 Juin - 21:24

merci pour le lien Harfang je vais étudier ça ! ça a l'air pas mal non plus ...
    ravie de t'avoir fait pétiller le cerveau par la découverte des meditations actives Lol
    moi c'est le crops qui pétille à chaque fois que j'entend la musique !!!
    tu me tiendras au courant de tes passerelles , voire de tes "energiduques " !!!! Smile
    bolewa ban
    Herbe Folle

MessageSujet: Re: Meditations actives d'Osho   Jeu 30 Juin - 14:02

Salut salut Padma,

J'aime beaucoup la diversité de ce que offre Osho. :--)

Bon, je ne suis pas un maître de la méditation ou quoi que ce soit, mais je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas faire taire ou chercher à contrôler le mental, car plus on cherche à le maîtriser plus on s'empêche d'accueillir le moment présent, ce qui est sans doute l'essence de la méditation.

Tiens ça me donne une idée de sujet,
    à bientôt et Meilleurs Souhaits

(énergieducs, , toujours un plaisir de te lire Harfang)
    Harfang
    Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Meditations actives d'Osho   Ven 8 Juil - 1:07

Meditations actives d'Osho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1