Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 naifs vegetariens...*

Aller en bas 
+10
Khaine Dragonheart
le_chat_de_jade
Plume
bolewa ban
Renarde
nightmare186
Anthéa
Estelle
Larimar
Harfang
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dacryn
Ronce
dacryn



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:21

Bonjour,

En général, on pense ( et je m'inclu...ais) qu'être végétarien est mieux pour la nature et pour notre corps

Un petit site (en anglais) où on démonte pas mal d'idées recues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pour tout ce qui concerne l'alimentation personne ne peut dire ce qui est scientifiquement bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:30

Citation :
Après pour tout ce qui concerne l'alimentation personne ne peut dire ce qui est scientifiquement bon ....

ça n'a pas à être "scientifiquement bon" de mon point de vue. ça doit être raisonnable. Faut arrêter de se prendre la tête pour tout et n'importe quoi.

L'homme est omnivore. ça veut bien dire ce que ça veut dire.

On peut être végétarien par conviction, ça n'empêche de manger de façon saine pour le corps. Il est clair qu'il y aura des manques en protéines animales, mais elles peuvent être compensées. Et il y d'autres avantages. Etre végétarien ça n'est pas juste un effet de mode, ça se réfléchit.

Enfin je crois que le mieux est d'écouter son corps (et pas son estomac. Petite nuance. les envies de Nutella ce n'est pas une nécessité vitale à combler. Ou alors, on mange des noisettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Personnellement, je pense que je pourrais facilement réduire ma portion de viande. Mais comme je cuisine pour plusieurs, je mange ce qu'il y a dans mon assiette. Toutefois, il est clair qu'à certaines périodes, je me jette sur le steack haché ou le foie cru, c'est... j'en ai besoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (il me faut ma dose de saaaangg !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:15

Ce soir, Harfang, j'ai vu l'épisode d'où tu tires ton avatar.Lil\' smile ....J'ai repensé à ce début de discussion que je voulais completer.

J'ai appris récemment qu'il y a une différence entre ommnivore et généraliste

Ommnivore : On mange et on doit manger de tout.

Généraliste : On mange un nourriture de base (le top) mais on peut s'adapter pour manger autre chose si le besoin s'en fait sentir. (mais c'est moins top et on n'est donc pas dans une forme idéale)

Là je commence à croire que l'homme est généraliste et que son régime "idéal" est différent de manger varié...Enfin si on laisse de coté, dans un premier temps, le cote toxique de la bouffe.

ce site là par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montre comment on à fait passer l'idée que manger des céréales c'est meilleur pour la santé sans trop de preuve. Si en plus ce n'est même pas bon pour la nature c'est vraiment un comble.

Enfin bon tout cela pour dire que( peut être) le passage à l'agriculture avait permis de devenir plus nombreux sur un territoire donné et d'avoir moins d'aléas sur l'approvisionnement (comparé à un chasseur ceuilleur) mais que peut être cela avait au détriment d'une santé un peu moins bonne (à la base). naifs vegetariens...* 985834

Les arguments m'ont parus convaincant donc je teste. Pour le moment avec un régime plus de légumes, moins de céréales et plus de viande, j'ai sensiblement augmenté mes performances sportives. Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:01

Citation :
Ce soir, Harfang, j'ai vu l'épisode d'où tu tires ton avatar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe vite fait, je reviendrais répondre de façon plus développée.
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:37

je ne mange pas de viande mais je mange du poisson et de la volaille, pas souvent mais quand j'en ai envie, pas de charcuterie par goût, beaucoup de légumes et de fruits par goûts

cette mode végétarien passe encore mais le végétalien est bourré de carence parfois grave pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Herbe Folle
Estelle



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:35

Lil\' smile

Crotte, je suis nouvelle, je ne voulais pas (déjà) me faire mal voir.
Mais faudrait arrêter de juger à tort et à travers hein ^_^

Je souhaite devenir végétarienne. Je me renseigne donc à ce sujet. Et les végétariens n'ont pas de carences s'ils savent équilibrer leurs menus.
L'homme est fait pour être omnivore, n'est ce pas ?
L'homme est fait pour vivre à poils, alors je veux voir tout le monde à poil dès maintenant, aller !
L'homme est fait pour vivre dans une grotte sans électricité, alors viou, tous au feu de bois !
Ah mais, qu'entend-je ? L'évolution ? Et pourquoi le végétarisme ne ferait-il pas partie de l'évolution, alors ?
Parce que vous en avez décidé comme ça ? Ah d'accord, autant pour moi :)

Plus sérieusement, chacun fait bien ce qu'il veut, personne ne détient la vérité absolue...

Si tu veux être omnivore, soit le et laisse les végétariens en paix.
Si tu veux être végétarien, soit le, et ne tente de convertir personne.

C'est quoi la phrase déjà, "si tu ne blesse personne, fait ce que tu veux" ? Aaaaah je l'aime bien celle là, moi :)
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:31

Ouah Estelle ! Comment tu te transformes en furie naifs vegetariens...* 858251 :-)))))))))) <- Gros smiley de second degré


Je m'autoquote de mon premier post
dacryn a écrit:
Bonjour,
Après pour tout ce qui concerne l'alimentation personne ne peut dire ce qui est scientifiquement bon ....

Je relativise bien mon point de vue. Je ne prétends pas détenir la vérité universelle.

La seule chose que je remets en question, ce sont certaines affirmations dont j'ai découvert récemment le peu de fond.

C'est tout.

C'est un débat serein, comme toujours sur ce forum, dont je salue au passage les admins et les modos Salutation :.

Non je ne fayote pas, j'ai juste peur d'Anthéa Panique :-)

la vérité absolue n'existe peut être pas, mais la chercher, même si c'est un idéal permet de s'améliorer (vécu inside)

Bref, n'hésite pas à mettre des arguments pour ou contre. C'est ça qui fait l'intérêt d'un forum.

la chanson d'illustration


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Herbe Folle
Estelle



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:47

Déjà, traiter les végétariens de naïfs, c'est moyen moyen.
Ensuite, donner son avis, c'est une chose, mais avancer des choses fausses en est une autre.
Les végétariens n'ont aucune carence, bon nombre de sportifs sont végétariens. Ils n'épuisent pas leur corps, contrairement aux omnivores qui sont pour la majorité en surpoids.
Il suffit d'équilibrer son menu, voilà tout.
Oui, quand je défends quelque chose qui me tient à coeur, je suis passionnée, surtout quand je lis de telles choses LOL
Oui, c'est un débat sans insulte, sans jugement, sans propagande.
Donc, je ne m'adressais à personne en particulier, je tenais simplement à rétablir un certain équilibre en contrant des choses fausses, notamment que les végétariens sont naïfs alors qu'ils ne le sont pas, et que les végétariens responsables n'ont aucune carence.

Au passage, il existe une très bonne protéine présente dans TOUS les flux animaux, pas besoin de manger un animal pour s'en procurer ;-)


EDIT:
Citation :
la vérité absolue n'existe peut être pas, mais la chercher, même si c'est un idéal permet de s'améliorer (vécu inside)
Alors ça, c'est ton point de vue personnel, que je ne partage pas, mais ceci est un autre débat :)
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:40

un petit texte en Français qui resume une partie du site en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux plus regarder un fromage sans détourner le regard..... Na!

Ames sensibles s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:25

Il ne faut rien exagérer.
Je connais des tas de gens qui font des fromages sans massacrer un pauvre petit veau innocent, arrachée à sa mère éplorée naifs vegetariens...* 990269 (rien que là, on ne voit pas du tout l'exagération, le rajout dans le mélo)

Bien sûr je ne dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes et que les bovins de l'industrie alimentaire sont bichonnés et traités comme il le faut. D'ailleurs je n'ai nullement l'intention de rentrer dans ce vieux débat une nouvelle fois.

Je dis juste qu'il faut arrêter de généraliser et de croire tout ce qu'on lit: il y a des tas de fromages qui n'ont pas besoin d'un morceau de veau (ou d'un quelconque ajout plus ou moins douteux) pour être excellent.

Pour moi ce genre d'articles n'est rien de plus que de la manipulation de(s) masse(s).
Mais ça n'engage que moi bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:07

le végétarisme n'as pas qu'une approche physique...Rougne
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:07

Certes, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:52

ce qui va sans dire va mieux en le disant parait il...
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:14

Ce n'est pas faux (j'adore cette expression: c'est quand même plus cool qu'un "c'est vrai" tout bateau Lol )
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:31

elle a pourtant une toute autre signification.
car tu accepte une chose sans réellement l’intégrer totalement.
ce qui n'est pas faut n'est pas forcement vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:07

Oui, je sais, mais je l'aime bien quand même Na!
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:33

tu fait quoi est ce que tu veux c'est toi la patronne, patronne:Ep:
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:35

Ouh là, si tu te mets à m'appeler ainsi, je vais choper la grosse tête et vous allez souffrir naifs vegetariens...* 544637 


naifs vegetariens...* 579531
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:23

j'ai envie de dire que de la bouche patronne ;p
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:32

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:07

ahh les femmes.... on ne peut pas vivre avec... et on ne peut pas les tuer... Panique
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:16

Arrête.... limite on te plaindrait là....
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:22

pourquoi tu veux me plaindre?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Herbe Folle
Renarde



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:29

Personnellement, je suis végétarienne depuis des années, et avant de faire de la lithothérapie mon métier, je travaillais avec des chevaux 52 heures par semaine, autant dire que mon corps nécessitait beaucoup de protéines entre autres...et je peux garantir n'avoir jamais eu de carences contrairement à mes collègues (nous étions soumis à des prises de sang)...si je peux me permettre, scientifiquement parlant, il a été établi que le régime de base de l'homme n'est pas omnivore, il serait plutôt frugivore...ceci dit, un régime végétarien mal mené a des conséquences. Et pour ce qui est du végétalisme, très répandu chez mes amis proches...pas de soucis non plus, a condition de l'équilibrer évidemment. Je mets un lien, par contre, je le dis de suite, je ne suis pas pour le côté "prosélytisme" à bloc du blog hein ^^ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:35

enfin une consœur... pas trop tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naifs vegetariens...* Empty
MessageSujet: Re: naifs vegetariens...*   naifs vegetariens...* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naifs vegetariens...*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: