| | Faire ses propres strip points noirs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cerridwen Admin

| Sujet: Faire ses propres strip points noirs Sam 2 Avr - 9:06 | |
| Bon c'est pas vraiment une "mixture des Anciens" J'ai trouvé cette vidéo sur la chaîne de Michelle Phan. Je vous la mets ici avec une mini traduction pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare. Bonjour tout le monde !
Alors je voulais vous montrer comment faire vos propres strips pour nettoyer les pores. Vous savez de quoi je veux parler : les strips que l'on achète en supermarché, que l'on met sur le nez, ensuite on attends que ça sèche et quand c'est sec on retire et vous obtenez tout le sebum, la saleté etc Et c'est d'ailleurs assez marrant de le regarder
J'aime beaucoup ces strips, je les trouve utiles et efficaces et je les adore, mais ca devient rapidement cher surtout quand vous les utilisez tres régulièrement comme moi.
Alors je vais vous montrer comment faire les vôtres à la maison, et c'est vraiment simple, vous avez besoin de 2 ingrédients : - le 1er ingrédient que j'utilise c'est de la gélatine sans arôme - le 2eme ingrédient que j'utilise est du lait
[ici elle nous fait une digression sur le lait, pour en finir sur le fait que n'importe quel type de lait convient]
Il vous faudra aussi un petit récipient qui va au micro ondes et enfin un petit pinceau que vous n'utilisez plus.
Alors vous allez avoir besoin d'une cuillère à soupe de lait que l'on met dans le récipient et une cuillère à soupe de gélatine et on mélange.
[regardez la vidéo pour voir la texture que vous devez obtenir, c'est quelque chose de relativement granuleux]
Maintenant on le met au micro onde pour 10 sec. Cela doit ressembler à quelque chose du genre [cf vidéo] un peu gluant. Maintenant attendez que ça refroidisse un peu et prenez le pinceau, vérifiez sur la main que ce n'est pas trop chaud et si ça ne l'est pas, appliquez la mixture sur le nez ou peu importe l'endroit où vous voulez retirez les saletés.
Attendez environ 10 min que ça sèche.
Et voilà, c'est sec, et maintenant c'est la partie la plus marrante, on retire ! Je ne sais pas si vous pouvez le voir mais ca a retiré tout le gras et les saletés. Vous voyez? C'est cracra mais tellement drôle de regarder.
Vila vila ! |
|
 | |
Harfang Jeune Arbre

| |
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 2 Avr - 13:59 | |
| J'ai testé aujourd'hui avec de la gélatine en feuille pour retrouver la bonne quantité.
Apparemment pour 1 cuillère à soupe de lait il faut environ la moitié d'une feuille. Je viens de tester, pas mal, bon j'ai pas vu grand chose sur le strip mais j'avais pas beaucoup de points noirs. Je devrais ptêt faire la différence avec un strip de supermarché?
A voir ^^ |
|
 | |
Anthéa Admin

Messages: 2123 Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Invisible au milieu des arbres...
 | Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 18:41 | |
| C'est vrai que ce serait sympa de comparer les deux Je peux le faire si tu veux, je vais tester cette mixture dans peu de temps, faut juste que j'aille faire des courses en fait  _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 19:31 | |
| Wep ca m'interresserait bien, en fait j'utilise un autre produit pour me nettoyer la peau depuis un mois et j'ai plus de points noirs... |
|
 | |
Anthéa Admin

Messages: 2123 Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Invisible au milieu des arbres...
 | Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 19:32 | |
| C'est quoi?!!!! Moi j'ai une vilaine peau en ce moment  _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |
La Violette Rouge Arbuste

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 19:53 | |
| Heu je suis intéressée aussi !!!!... Il reste un peu de peau "propre" au milieu des miens (c'est pas faute de me laver le visage matin et soir et de le barbouiller de crème  ) |
|
 | |
La Rosa Mystica Jeune Arbre

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 20:07 | |
| A vous aussi  J'ai fais la connerie de ma vie, j'ai acheté une crème pour les peau très mature, je me suis dis comme ça je ne vais pas prendre une ride avec une crème comme ça, je me suis chopée pleins de plaques sur le figure  Et je ne peux pas mettre de fond de teint car j'ai l'impression d'avoir la peau crade, alors je vais bosser comme ça. Voila les bonne idées que je me paye C'est quoi Cerridwenn ton secret |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Sam 9 Avr - 21:10 | |
| Arf, de toute façon il n'existe pas de créme anti ride qui focntionne vraiment. Tu a été voir un dermato pour ces plaques?  |
|
 | |
La Rosa Mystica Jeune Arbre

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Dim 10 Avr - 20:12 | |
| Non, je n'ai pas été voir un dermato, car je n'ai pas le temps, mais les plaques se voient encore mais elles partent. J'ai du faire une réaction allégique à cette crème. J'ai voulu prévenir les rides car je n'en ai pas encore et je me suis retrouvé avec des plaques. Mais c'est pas beau et juste quand je reprend le boulo en plus. Des fois c'est une réaction allérgique au boulo que je fais oui car je l'ai toujours été |
|
 | |
Anthéa Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Jeu 14 Avr - 15:39 | |
| Bon strip maison vs strip du commerce = victoire écrasante du strip maison dans mon cas  _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Jeu 14 Avr - 17:37 | |
| Really? Racontes nous (avec des photos?  ) |
|
 | |
Anthéa Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Dim 24 Avr - 14:09 | |
| Ce sera sans photos: je n'ai pas gardé mes restes de strip depuis la dernière fois  Bon, en sachant que j'avais pris les moins chers que j'ai pu trouver hein, ben, ils n'enlèvent que les plus gros, ceux qui sont en passent de partir tout seuls ou d'évoluer en vilains boutons tout moches! Alors que le strip maison nettoie vraiment, bon après, spa un produit miracle non plus: me suis pas retrouvée avec un teint de rose zéro défaut. A refaire régulièrement, pour voir. Pitêtre que je vais retenter des strips du commerce de meilleure qualité pour une autre comparaison. Affaire à suivre  _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |
La Violette Rouge Arbuste

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Lun 25 Avr - 10:54 | |
| A rajouter sur la liste de course: gélatine... (yeurk) Cerridwen: j'ai pas trouvé la marque que tu m'as indiquée, j'en ai donc pris une similaire ... Alors effectivement, les noirceurs sont moins pires, mais les boutons sortent à donf'  ... Je continue quand même ... ^^ Bon zou, je file sortir mon fouet pour obliger mon homme à bosser aujourd'hui ... |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: Faire ses propres strip points noirs Lun 25 Avr - 14:11 | |
| Merci Anthéa La Violette Rouge, il y a ptêt plusieurs explications à cela : * depuis combien de temps utilise-tu ce produit. Comme je te le disais, j'ai eu au début une sale periode durant laquelle les boutons sont biens ressortis. Bon jsuis pas à plaindre hein, j'ai jamais eu d'acné, quand je dit que j'ai des boutons, j'en ai 2 ou 3 à tout péter * stress etc evidement. Voire ton hygiène de vie, ton niveau de fatigue, ca influe pas mal * le beau temps? Je ne sais pas vous, mais moi depuis qu'il fait des températures chaudes (très bizarres d'ailleurs) mes défauts cutanés ont tendance à venir me dire bonjour plus souvent  |
|
 | |
| | Faire ses propres strip points noirs | |
|