FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Légende hindoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colette
Jeune Pousse

Lion Rat

MessageSujet: Légende hindoue   Mer 16 Juin - 16:59

Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eùt un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur òter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: "Enterrons la divinité de l'homme dans la Terre."

Mais Brahma répondit: "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."

Alors les dieux dirent: "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des Océans."

Mais Brahma répondit à nouveau: "Non, car tòt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les Océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

Déconcertés, les dieux proposèrent: "Il ne reste plus que le Ciel, oui, cachons la divinité de l'homme sur la Lune."

Mais, Brahma répondit encore: "Non, un jour, l'homme parcourra le Ciel, ira sur la Lune et la trouvera."

Les dieux conclurent: "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur Terre ou dans la Mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

Alors Brahma dit: "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-mème car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la Terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la Lune et le Ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre
Gardien

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Légende hindoue   Mer 16 Juin - 17:27

Coucou Sourire

Très sympa cette légende hindou... Merci de nous l'avoir partagée... Lil\' smile

Citation:
"Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la Terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la Lune et le Ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui."

Fleche Ça c'est très vrai ! Le meilleur moyen de cacher quelque chose à quelqu'un c'est de le lui mettre sous son nez... Lunettes

:kiss:

Terrestre, vi.
colette
Jeune Pousse

Lion Rat

MessageSujet: Re: Légende hindoue   Mer 16 Juin - 17:28

Je suis ravie que la légende te plaise : j'y suis très attachée Love
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Légende hindoue   Mer 16 Juin - 20:48

J'adore cette légende Love

Elle me fait le même effet à chaque fois que je la lis, merci Colette Lil\' smile

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com
Bouc
Ronce

MessageSujet: Re: Légende hindoue   Lun 12 Juil - 19:53

Très intéressante, cette légende ! J'aime. Et, de plus, elle est hindoue (je me passionne pour l'Inde en ce moment) ! Smile

Merci !

Légende hindoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1