| | [Groupe d'etude]Cristallomancie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cerridwen Admin

| Sujet: [Groupe d'etude]Cristallomancie Dim 31 Oct - 13:21 | |
| Bonjour tout le monde. J'aimerais partager des expériences en cristallo. J'en ai jamais réellement fait (shame on me). Mais je n'ai pas de boule de cristal, ni de miroir noir. Mon support est donc un bol transparent rempli d'eau avec un cristal de roche. Je n'ai pas de but particulier, j'aime explorer les mancies. Je me passe souvent de support habituellement pour les flashs, et de toute façon je ne les contrôle pas. Hier soir j'ai donc pris mon bol, et j'ai fixé le cristal. Il a une inclusion, et dans l'eau on dirait un œil. Je me concentre donc fortement dessus. Tres rapidement, l'eau vibre et des vagues noires sortent du cristal et se propagent dans l'eau. J'essaye d'éviter de cligner des yeux, mais c'est un peu dur. Je suis restée 20 min, et je n'ai pas poussé plus loin pour m'éviter une migraine, car je suis sujette à ces céphalées. Voilà tout. Je pense faire une séance de 10 minutes par jour. Je vous propose, pour ceux qui souhaiteraient débuter ou recommencer la cristallo, de faire une sorte de groupe de travail. Cela fonctionnerait ainsi :  chaque dimanche, ceux qui le veulent viennent s'inscrire pour la semaine  c'est ce jour là que l'on exprime ses souhaits pour la semaine, que l'on expose son objectif, son matériel, la façon de travailler  le long de la semaine, et bien on fait ce que l'on a décidé de faire et on peut faire un "rapport" de l'expérience soit tout les jours, soit seulement quand on en ressent le besoin. Par contre, je voudrais un rapport de votre semaine le dimanche, afin de voir ce qui va ou pas, et ensemble nous pourrons en discuter et vous aider. Voilà tout. Sur la grande voie, ca se faisait pour le voyage astral, et j'ai bien aimé : être en groupe c'est motivant. Si ca vous paraît obscur, n'hésitez pas à me le dire. Si vous avez envie qu'il y ait d'autres groupes de travail, dans d'autres domaines (et pas que la divination), n'hésitez pas à soumettre l'idée EDIT : j'oubliais : chaque semaine aura son topic et il restera le temps de faire un debriefing. Ensuite il seras archivé :) |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Dim 31 Oct - 14:02 | |
| Bah j'inaugure hein : je m'inscrit pour cette semaine, du 31/10 au 7/10.
Je ferais une séance chaque jour pendant 10 minutes. Matériel : un bol d'eau avec un cristal de roche au fond.
Objectif : me familiariser avec mon matériel, ne pas cligner des yeux (beh vi, c'est important ca aussi). |
|
 | |
Harfang Jeune Arbre

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Dim 31 Oct - 22:41 | |
| Oki je vois si je trouve le matériel et je m'y mets. |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Dim 31 Oct - 22:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 0:04 | |
| je m'inscrit pour cette semaine, du 31/10 au 7/10. Une séance chaque jour pendant 10 minutes. Matériel : Une boule de cristal de Objectif : Je ne sais pas |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 0:18 | |
| Super, merci de la participation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avoues que j'avais un peu peur de me prendre un vent royal... |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 14:42 | |
| Hier j'ai vu un visage bouger dans l'inclusion du cristal. Il allait de profil à face et parlait, parlait.... mais j'entendais rien évidement Au bout d'un moment l'eau s'est encore mise à vibrer, puis la texture du bol devenait changeante, mais dans un ordre précis. Il y avait 3 "types" de texture, et cela changeait régulièrement, avec un rythme... 1, 2, 3, 1, 2, 3... Après cela, les 10 minutes étaient passées, et je n'ai pas voulu insister. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire ma séance du jour, je viens de me lever et je pars à 16h pour un concert en Belgique, je vais donc revenir tard. On verra bien |
|
 | |
Khaine Dragonheart Arbuste

Messages: 481 Date d'inscription: 15/07/2010 Age: 27 Localisation: RP
 | Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 16:59 | |
| Je me pose vraiment la question de savoir si l'usage d'un bol d'eau+ cristal tient de la cristallomancie ou de l'oleomancie? |
|
 | |
Anthéa Admin

Messages: 2123 Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Invisible au milieu des arbres...
 | Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 18:46 | |
| Si l'on en croit l'ami Cunningham, le cristal de roche rapproche la technique de la cristallomancie. Sans cristal, il s'agirait juste d'hydromancie. Quant à l'oléomancie, cela consiste à mettre de l'huile dans l'eau et à observer ses mouvements: ce qui ne concerne pas l'expérience de Cerridwen Sinon, et bien, zutre, nous sommes lundi, je vais donc devoir attendre la semaine prochaine Pourquoi un vent au fait? Elle est très intéressante cette expérience je trouve _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 18:55 | |
| | Anthéa a écrit: | Si l'on en croit l'ami Cunningham, le cristal de roche rapproche la technique de la cristallomancie. Sans cristal, il s'agirait juste d'hydromancie.
|
Les portes du Sidh ont mis en ligne un protocole de divination à l'aide d'eau et de cristaux en tant qu'hydromancie.
La question à creuser serait de savoir quand passe-t-on de l'hydromancie à la cristallomancie finalement?
|
|
 | |
Anthéa Admin

Messages: 2123 Date d'inscription: 10/06/2010 Localisation: Invisible au milieu des arbres...
 | Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 19:00 | |
|  effectivement, à creuser... Je me rappelle de cet article maintenant que tu en parles, je l'avais survolé. Je vais retourner le lire bien attentivement et ressortir Cunningham de... je ne sais pas où  pour essayer d'apporter quelques éléments de réponse _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 19:02 | |
| Je participerai bien aux tests, mais je n'ai pas de cristaux de roche assez grand. J'ai des géodes mais je ne suis pas sûr que ca soit extra. |
|
 | |
Anthéa Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 19:03 | |
| Hum, ça risque d'être difficile de te concentrer sur un point particulier... Après, tu peux toujours tenter, ça ne coûte rien _________________ Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre. Goethe
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Lun 1 Nov - 19:09 | |
| Bonjour séance du Lundi 01 Déjà temps de la séance 6/7 minutes je dois me rendre chez des amis j'ai du m'adapter Alors moi je place la boule sur mes genoux et je tiens mes yeux pour pas qu'il se ferme  D'ailleurs je ne sais pas si je dois mettre un fond derrière ou autre... Bref au début jetait plus que sceptique il est vrai mais au final -je pense- avoir vu cette partie de la Joconde; surtout la ressemblance de l'œil qui ma frappé >< http://www.casimages.com/img.php?i=101101070844792982.jpgvoila je me sauve ! |
|
 | |
Cerridwen Admin

| Sujet: Re: [Groupe d'etude]Cristallomancie Mar 2 Nov - 1:40 | |
| Je ne sais absolument pas Khaine si on peut vraiment considérer ce que je fait comme de la cristallo. En ce qui concerne le matériel, c'est à vous de voir. Je parle de la cristallomancie en général, et j'y inclue les miroir noirs, le bol d'eau etc. Il est tard et j'ai du mal à rassembler mes idées comme il le faut. Je sais que je vous ai pris de court en proposant dimanche ce groupe de travail, mais rien ne vous empêche de commencer pour être sûr que le matériel que vous vouliez utiliser vous convienne réellement. | Citation: | | je tiens mes yeux pour pas qu'il se ferme |
C'est original mais pas bête. Ne t'assèche pas les globes oculaires hein
| Citation: | | D'ailleurs je ne sais pas si je dois mettre un fond derrière ou autre... |
Comme d'hab', c'est un peu au feeling. Personnellement, j'aime bien être dans la pénombre (à la limite de l'obscurité) et que mon bol soit sur une nappe noire. D'autres préfèrent un fond blanc. Rien du tout c'est bien aussi
Pas de séance pour moi aujourd'hui, je viens à peine de rentrer et je veux juste dormir |
|
 | |
| | [Groupe d'etude]Cristallomancie | |
|