Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Origines de l'Humanité???*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casper
Invité

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   Mer 22 Sep 2010 - 12:01

FéeAriane a écrit:

Citation :
De plus, la vie n'est pas forcément celle que l'on croit. Quelque soit la planète, il y a une forme de vie. Après tout, en lithothérapie, on dit bien que les pierres ont une âme, une vie ? Alors oui, la vie extra-terrestre existe bel et bien.
Ici encore nous sommes d'acord, même si je pense que nous nous éloignons du sujet initial.

Voilà pourquoi je te suggère de poser les bases du sujet initial car tu as dit à plusieurs reprises que nous nous en éloignons en admettant que tu pars toi-même dans tous les sens. C'est là, selon moi, qu'il y a un souci.

FéeAriane a écrit:
Shynoja:
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit.
Je ne fais que m'interroger et tenter de recueillir des avis sur des questions que je me pose.

C'est bien pour cela que j'ai répondu à ton sujet, pour donner mon avis tant bien que mal. Mais, lorsque l'on se pose des questions, c'est que l'on cherche aussi des réponses.

Citation :
Comme tu le soulignes très justement, mes questions partents dans tous les sens et je n'ai moi même pas posé la base des mes interrogations tant elles sont nombreuses et difficiles à concillier les unes avec les autres.
Mea culpa.

C'est pour cela que je te dis de prendre le temps de poser les bases, de prendre aussi le temps d'y répondre l'une après l'autre et pas toutes à la fois. Cela peut amener à faire des amalgames et porter à confusion.

Citation :
Maintenant, si tu veux une unique question, celle que je privilégierai serait plutot du style:

"comment sont nées les croyances des hommes depuis que ceux ci en nourrissent (et je ne parle pas que de la religion catholique ), et comment peut on les interprêter par rapport aux faits réels, à ce que nous sommes, à notre histoire la plus ancienne."

Notre histoire biologique donc ? Car tu as parlé de l'évolution. Mais je comprends déjà mieux, sous cette forme où tu veux en venir.

Citation :
Et je le répète, je ne peux poser de base ni prétendre démontrer quoi que ce soit puisque je n'en suis encore qu'à me poser des questions.

Tu viens juste de le faire avec la question juste au-dessus, ensuite, je suis d'accord avec toi, une question en amène une autre, c'est certain.

Citation :
Ceci étant dit, le sujet tournant en rond et n'apportant rien au forum à part l'occasion pour moi de passer encore pour une imbécile comme toujours, surement mieux vaudrait-il demander à le supprimer.

Ariane, toute susceptibilité mise à part, ce n'était pas le but de te blesser et tu m'en vois désolé. Je te disais juste que tu avais souvent l'impression qu'on s'éloignait du sujet de départ dans nos réponses alors que les bases ne sont pas posées. Si je trouvais ton sujet inintéressant, je n'aurais tout simplement pas participé.

Il me semble avoir déjà souligné le fait que j'appréciais ton côté arianesque. Nul besoin de sortir les griffes, puisque mes mots ne sont que caresses et non des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   Mer 22 Sep 2010 - 12:13

Shynoja,
Pardon pour les griffes. Je ne te visais pas particulièrement. C'était plutot un ensemble, et pas uniquement concernant ce topic ci, mais concernant toutes les fois ou je cherche à aborder ce sujet, même dans ma vie courante et ou on me reçoit comme une hérétique bonne à bruler vive. Sourire

Ceci dit, tu as bien raison de souligner les failles de ce topic et de m'amener à le recadrer de mon mieux. Wink

Je reviendrai au plus vite poursuivre les réponses promises.

Merci à toi en tous cas.

Bisou2

Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Casper
Invité

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   Mer 22 Sep 2010 - 12:38

FéeAriane a écrit:
Shynoja,
Pardon pour les griffes. Je ne te visais pas particulièrement. C'était plutot un ensemble, et pas uniquement concernant ce topic ci, mais concernant toutes les fois ou je cherche à aborder ce sujet, même dans ma vie courante et ou on me reçoit comme une hérétique bonne à bruler vive. Sourire

Je comprends. La croix qu'ils portent fièrement sur leur poitrine ne les rend pas plus savants.

Citation :
Merci à toi en tous cas. Bisou2

De rien Ariane ! Smile
morgana la fee
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   Jeu 30 Sep 2010 - 12:21

Juste un petit truc ,alor moi je ne sais pas d'ou l'on vient j'etait pas la pour le voir et comme je pense ce n'est le cas pour personne jamais nous ne pourrons avoir une réponse qui lèverait tout doutes ! ( en tous cas jusqu'a ce qu'un savant fou invente la machine a remonter dans le temps!! Lol )
Mais pour ceux qui croivent a la theorie des extras-terrestres ( moi j'y croit pas plus qu' a une autre , comme je l'ai dit j'etait pas la donc c'est peut etre vrai ptetre pas!)
J'ai un ptit film super ( j'ai trouvé en tous cas!) a vous conseiller; "phénomèmes paranormal " avec Mila J***( celle qui joue dans resident evil ). Il traite de cette théorie et apporte des preuves et en plus c'est du "vrai" , j'enttend par la que le film est basé sur des faits réels avec des images authentiques.
Attention il fait un peu peur quand meme.
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   Sam 13 Nov 2010 - 19:43

Un petit reportage ce soir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Origines de l'Humanité???*   

Les Origines de l'Humanité???*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut