Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 22 Mar 2012 - 13:35

Je plussois.

Citation :

Les sabots fourchus ont plus de chance de se cacher sous les robes d'archevêque peu scrupuleux que dans les paroles de Jésus.
Jolie formulation Lil\' smile

ragdoll
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mar 2 Juil 2013 - 2:34

Satan existe t'il ?
Oui, les trois religions monothéistes en font mention et tous sont d'accord sur ce point.

Quel est son rôle ?
Pervertir tout ce que Dieu a fait.

Qui est t'il ?
Cela est complexe, mais je vais tenter d'expliquer une partie de ma vision à propos de Satan.
Il est un ange déchu.
Un ange est un être de lumière, lorsqu'il est déchu, il est dépossédé de ce corps de lumière et devient, par exemple, un homme.

Jésus a dit ceci à Pierre :" Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. "

Voici donc une dimension où Satan se manifeste (dans l'homme), lorsque nous voulons assouvir nos désirs plutôt que ceux de Dieu.

L'homme égocentrique incarne Satan.
L'homme altruiste incarne Jésus.

N'oublions pas que Satan n'est pas tombé tout seul, un tiers des anges l'ont suivi.
Nous sommes tous l'un de ces anges déchus.

Cela peut paraitre un peu dur au premier abord mais la bible explique certaines choses qui mettent la puce à l'oreille.....

On sait que Satan (en tant que puissance céleste) règne sur l'enfer.
Or, lorsque Jésus, dans le désert est tenté par Satan, voici ce que propose le malin :

"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

On a là, une preuve que Satan est le propriétaire de la Terre, donc Terre=Enfer.
Quand on voit ce qui s'y passe (sur Terre), je suis assez d'accord, on est loin du paradis !

Le message de Jésus est en fait très simple, faites la volonté de Dieu et non la votre.
Priez le Père, seul Dieu pour les hommes, et aidez (aimez) votre prochain comme vous même.
Respect des 10 commandements et d' un maximum de conseils donnés à travers la bible.

C'est la seule voie pour sortir de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mar 2 Juil 2013 - 19:39

si je peut me permettre une remarque sur un interprétation a mon sans fallacieuse:
tu dis :
Citation :
"Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

On a là, une preuve que Satan est le propriétaire de la Terre, donc Terre=Enfer.
Quand on voit ce qui s'y passe (sur Terre), je suis assez d'accord, on est loin du paradis !

je dis non...
lui montra tous les royaume du monde et leur gloire...
il ne montre pas la terre... il montre l’œuvre des hommes! étant donné qu'un royaume par définition c'est un état diriger par un roi...il n'y a pas de roi chez les animaux ni chez les végétaux ni chez les minéraux... d'autre part il n'y a pas de gloire sans l'activité humaine.

je dis donc que l'enfer sur terre est créer par l'activité de  l'homme... et le paradis sur terre par l'absence d'activité de l'homme.

et pour conclure je terminerais sur une des pensé de lao tseu:
" l’être donne des capacité, c'est par le non être que nous pouvons les exploités."

Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mar 2 Juil 2013 - 21:37

je suis désoler j'ai pris le sujet en cours.. et je n'est lu qu en diagonale les différents post...
et en repassant plus lentement... je me suis aperçus de beaucoup de chose qui me turlupine...
alors si vous permettez je vais faire un tire grouper...

1) anthéa... pourquoi tu associe satan a lucifer? ne sont ils pas deux entités différentes? 

2) si on se réfère plus en détail au symbolisme de l'histoire d’Adam et d’Ève... il se pourrait que ce ne soit d'une seule et même entité séparer en deux quand ce monsieur madame... aurait croquer la pomme. (mythe de l’androgyne principalement situé chez les atlantes...)

3) a diogene... je maitrise une technique ancestrale qui permet la transformation de tout liquide en urine... si ça t’intéresse... Choc 
plus sérieusement... sans allez jusqu’à transformer un liquide en un autre liquide je suis capable d'en faire changer le gout de façon radical... (ex: je peut faire d'une piquette un vin correct ou d'un bon vin... un truc exécrable...)Lunettes 

4) a lepionner: biennn minot ^^ un peut plus et j’étaie d'accord avec toi... Sourire
Lucifer est effectivement le porteur de la lumière... a dire vrai a la base et selon les écrits, il était un des bras droit du saint père... et il aurait eu pour mission de porter la lumière dans les ténèbres...  manque de bol dans les ténèbres il fait noir et ce con s'est perdu oubliant qu'il posséder une lampe torche divine...
bon si on oublie la partie ou je m'emporte c'est en gros ce qu'il lui est arriver...
sauf que ce porteur de lumière... portait la flamme de dieu... la même flamme qui a était confier a christ (et non a jésus... il est pas fou le vieux) ... et qui a était pervertie en même temps que lulu...

heureusement que papi mougeot la haut... il avait une lampe torche de rechange...
donc pour en revenir a ce je disait avant d’être si grossièrement interrompue par moi même malgré mes remarques réitérer Grr 

donc christ et venue noue apporté la lumière de dieu... évolution spirituelle symboliser par le violet (voir chakra  coronal et les bague d’améthyste que porte les évêques...)
la fameuse flamme violette... que temps de couillons se sont mis a méditer dessus... sauf que la flamme violette telle qu'elles est représenté dans les stages hors de prix le plus souvent... et la flamme pervertie de Lucifer et non celle de christ...Panique 

5) a Casper... j’apprécie tout particulièrement ton point de vue...
étant donner que je connais une personne qui use de magie noir pour soigner des personnes...
et d'autre qui utilise des anges en magie noir...
ce que nous disent les livres "sacré" et en grande partie faut... le bien et le mal sont des notions édifiés par les religions pour asservir le peuple... la vrai question a se posé et qu'est ce qui est juste... (notion de justesse et non de justice).
car les anges comme les démons sont neutre... ils ont simplement une façon de fonctionner qui diffère.What?

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mar 2 Juil 2013 - 23:42

nightmare186  Tu fais bien bien de rectifier, effectivement Satan ne règne pas sur le monde animal ni végétal.
Il est le prince de ce monde.
Il règne sur les hommes lorsque ceux-ci n'ont pas de repères et se demandent ce qu'ils font ici.
Jésus savait ce qu'il faisait ici, de ce fait Satan n'a eu aucune emprise sur lui.

"
je dis donc que l'enfer sur terre est créer par l'activité de  l'homme... et le paradis sur terre par l'absence d'activité de l'homme."

Oui l'enfer est créé par l'homme égocentrique car sans l'espoir d'une vie où quelqu'un veille sur votre bien-être, on fait tout pour s'immuniser des coups durs (accumulation des biens et des richesses).

Par contre, le paradis sur Terre pourrait  exister avec l'homme.
Il suffirait de suivre les conseils donnés dans les livres saints.

Ce qui décrédibilise ces religions, c'est que ceux qui les prônent avec leurs langues, ne les mettent pas en action et font même souvent l'inverse.

Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi même.... 
Très bon dicton, même si ça ne changera pas le monde, ça changera au moins ta destinée.
ragdoll
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 3 Juil 2013 - 0:03

Lucifer=ange porteur de la lumière de Dieu.
Satan= ange déchu porteur des ténèbres du diable.

On ne peut pas être et avoir été !

Les connaissances apportées par lucifer étaient bonnes pour l'homme (agriculture, plantes médicinales, architecture, arts et métiers etc...).

Mais une fois déchu, les autres connaissances qu'il a donné par la suite n'avaient qu'un but,la destruction de l'homme (sortilèges, mécanique, robotique, génétique, nucléaire etc...).

Ce que peu de gens savent, c'est que Satan est le Roi des menteurs.
Les promesses qu'il prodigue, il ne les tiendra jamais (sauf si cela doit causer votre perte).

Il promet depuis des lustres la libération de l'humanité.
On attend toujours ! Et puis la libération de quoi ?
De la sagesse de son créateur ?

Regardez la lune de près, vous verrez ce qui arrive à une merveilleuse étoile lorsqu'elle se détourne de son bienfaiteur........un tas de cendres martellé (lapidé) et plus de lumière à porter.
C'est triste.

Et oui, Lucifer était un Soleil, mais son orgueil a été fatal à sa splendeur.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 3 Juil 2013 - 18:30

je dirais même plus le paradis existe avec l'homme... qui n'as pas ou peu "d'activité" 
en contre partie.. et je tien a souligner ce propos: je ne pense pas que Jésus seul savait ce qu'il faisait dans toutes les situation... bien qu’être éveiller et largement supérieur a nous tous reunis, il n'en demeurer pas moins un homme avec les qualité et les défaut qui leurs sont intrinsèque... il n'était pas seul.

et le seul lien qu'il y est entre Jésus Christ et Lucifer dans mon propos et qu'ils sont tous les deux détenteur de la flamme violette. (pas la même heureusement pour nous^^)

comme dirait un ami a moi... on ne peut servir dieu et mamon... c'est pourquoi j'estime (et c'est un avis purement personnel) que du moment qu'il y a un dogme installer... il y a un danger.
car les dogmes religieux ( et la je fait un tir grouper sur tout ce qui rentre dans le lot) qui se font la guerre pour savoir a qui aura le plus de fidèle, le plus de rentré financière, le plus d’infidèle tuer au jeu concours de l'année, ou le plus d'enfant violer, ou de femme battu... bref c'est du pareil en différent.... ne sont pas au servir des hommes, et encore moins de dieu. (vous l'appeler comme vous voulez dans tous les cas c'est de moi qu'on parle Blbl  )

et pardonner moi ce florilège d'expressions fleuris...
mais ils serait de bon ton de quitter nos peurs, de se sortir les doigts du fiacre dans le but collégial et aussi simplement jouissif de les coller directement dans les narines de ces protagoniste afin qu'ils aient un avant gout de ce qu'a était leur règne ces deux derniers millénaires...

c'est pour cela que les livres sacrés... qu'elles qu'ils soient, quand on sais qu'ils ont était traduit, modifier, arranger, retraduit, mis au gout du jour, détourné etc... je n'est personnellement qu'assez peut confiance en leur écrits.
(même si il arrive que certaine choses tombe juste et soit assez efficaces...)

c'est d'ailleurs pour cela que je me passionne pour les religions dites païennes (toujours sans adhérer a aucun dogme.) qui on une tendance a se rapprocher de la nature et a exprimer les chose de façon géométrique. ne dit on pas que dieu est le grand architecte de l'univers chez les franc maçons? combien de philosophe l'on comparer a un géomètre j'en passe et des meilleurs ...  

en ce qui concerne lulu... initialement c'était le nom donné par les latin a la planète venus... dite aussi l'étoile du berger.
en ce qui concerne Satan et Lulu je suis tout a fait d'accord avec toi ce sont deux entités complètement distinct.

en ce qui concerne la partie sur être et avoir été... commencerais par cité Coluche:
"j'en connais qui ont était con et qui le sont toujours..."

je continuerais en disant simplement qu'un atome, et tout ce qu'il le compose peuvent être dans plusieurs endroit au même moment.
seul l’œil humain conditionne la dimension dans laquelle ils sont.mais dans la réalité absolution tous ces élément sont dans plusieurs lieux en même temps.Euh 
cf: physique quantique

et pour re-citer lao tseu et appuyer ton diction
changer le monde est impossible... changer sa façon de le voir suffit.Salutation

Ronce

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 3 Juil 2013 - 18:41

*Standing ovation*
ragdoll
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 3 Juil 2013 - 23:19

"en contre partie.. et je tien a souligner ce propos: je ne pense pas que Jésus seul savait ce qu'il faisait dans toutes les situation... "

As tu des exemples à citer ?

"et le seul lien qu'il y est entre Jésus Christ et Lucifer dans mon propos et qu'ils sont tous les deux détenteur de la flamme violette. "

Qu'appelles tu la flamme violette ? Parce que la lumière de Dieu c'est l'ensemble des 7 couleurs réunies en une, à savoir, la lumière blanche.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 4 Juil 2013 - 17:50

attention le message qui va suivre peut heurter la sensibilité de certains... âme sensible et Chrétiens puriste abstenez vous de lires les lignes qui vont suivre...  

ouep... Quand Jesus part dans le desert... pour citer cette partie de l'histoire... il est soumis aux tentations humaines... et s'en libère avec l'aide de personnage extérieur qui ne sont jamais cité explicitement dans la bible.
quand Jésus et sur sa croix... et qu'il hurle encore un clou.. je glisse.. a non pardon...Embarrassé 
"père pourquoi m'a tu abandonner..." il ne parle pas de dieu..il parle de cette même aide extérieur par laquelle il a pu vaincre les tentations humaines dans le désert.

Jésus n'est pas la fils de dieu... Marie ne s'est pas non plus faite engrosser par un ange... mais bien par Josèphe...
enfin tout ceci dépends ce que nous entendons par dieu.... et par ange.

Jesus était le fils ainé d'une famille de nazaréens il naquit au premier siècle de notre ère et a cette époque c'est Hérode qui régis la plus grande partie de la judé sous le dictat de Rome. Rome qui dirigé directement Jérusalem depuis plus de 90 balais... (ce sont les dates historique vérifiable un peut n'importe ou...) et par le fait même suivant les traditions l'époque, il devait s’enrôler dans l'armée...
et servir dans un premier temps Hérode et dans un deuxième temps Rome ou l'inverse suivant les priorité Romaines...
Sauf que cette anarchiste (oui je parle de jésus) a refuser de s’enrôler et est partie étudier au temple... (si on suit la bible)... il a l'esprit rebelle le coquin...
il avait donc forcement des préoccupation d'homme avant de recevoir sont initiation... et jusqu'a sa mort... il restera avec des préoccupation d'homme.

de la même manière on cause de jésus jusqu’à a mort... sauf que la personne qui renait de ses cendres... ce n'est pas Jésus... c'est christ...
quand on entend les chrétiens gueuler a tu tête a pâque il ne dise pas jésus est ressuscité... il dise Christ est ressuscité... jésus lui est rester coucher dans son tombeau et plus personne ne s'en occupe...a ce moment la il est plus raide qu'une clou de 125mm... pour rester poli et courtois

les chrétiens sans le savoir vénère un homme (Jésus) et autre chose... (Christ) l'un n'est pas l'autre... par contre l'autre est venu compléter le premier pour qu'il fasse ce qu'il avait a faire...

une autre anecdote... (pour ceux qui ne me croient pas allez a la messe n'importe quand vous le verrez ^^)
peut avant la communions... le prêtre bafouille ses salamalecs et refaits  les gestes de jesus au moment de la scène:
il prit le vin le bénit et dis buvez ceci et mon sang...
il prit le pain le rompis et dis manger ceci est mon corps....
vous ferez ceci en mémoire de moi...
blabla bla...

sauf qu'on moment ou vous prenez l’Ostie... le prête ne vous dis pas:
le corps de Jésus... il dit: le corps du Christ....

vous voulez mon avis?
je vous le donne quand même  

boire le sang et manger le corps d'un homme dans le but de s'approprier une partie de ses pouvoir (se laver de ses pêchers dans notre cas)... ça ressemble fort a du cannibalisme...
d'autant plus qu'invoquer un mort... c'est du domaine de la magie noir...
bon appétit Choc 

Heureusement qu'il ne dis pas le corps de jésus mais bien celui du Christ... ^^
et que Jésus était posséder du Christ a ce moment là... ça aurais était glauque autrement.
quelqu'un reprendra du pâte? Panique 

bon passons a un sujet plus... lumineux^^
quoi est ce que j'appel la flamme violette?   
et bien pour moi c'est très simplement un gros symbole... je m'explique.
la flamme... issue de la matière, elle s’élève sans plus avoir de corps physique.
(d'un point de vue purement scientifique le feu ça n'existe pas, étant donner que ce sont des des atomes et des molécules qui ont été excité qui vont vibrer en nombre et a une fréquence tel, qu'elle vont émettre de le lumière, des sons, et de la chaleur.)

on passe donc dans le symbole de la matière a autre chose de plus... vibrant  Rougne 

quand a la couleur violette, elle est la couleur de la spiritualité tout simplement.
quand on parle d’améthyste en lithotherapie, quand on parle du chakra coronal, j'en passe et des meilleurs etc... tous ces éléments qui élève spirituellement sont de couleur violette.

la flamme violette et donc un symbole qui permet a nous autre composer de matière de s'élever spirituellement vers quelque chose d'autre.

et que l'on passe du coté claire ou du coté obscure de la force... il y a évolution.
comme en mathématiques, qu'on ajoutes des nombres positif ou négatif entre eux... il s'accroissent...   
vous comprenez ou je rajoute des   ?

bon passons a la phrase du jour... hum... je vais l'emprunter a mahatma gandhi
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. Salutation

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 4 Juil 2013 - 20:21

" Quand Jesus part dans le desert... pour citer cette partie de l'histoire... il est soumis aux tentations humaines... et s'en libère avec l'aide de personnage extérieur qui ne sont jamais cité explicitement dans la bible."

Si personne ne parle de ça, comment peux tu le prouver ?

"père pourquoi m'a tu abandonner..." il ne parle pas de dieu..il parle de cette même aide extérieur par laquelle il a pu vaincre les tentations humaines dans le désert."

Là tu parle aussi de ce que personne n'a dit !! Bizarre comme étude.

Quand tu parle du partage du pain, cela symbolise la nourriture spirituelle (les paroles de Dieu, la lumière véritable) données au monde à travers l'enveloppe de Jésus (corps).
Le vin symbolise l'esprit, en l'occurrence celui de Jésus est l'esprit saint.
Jésus demandait aux disciples de se nourrir de sa parole et de son esprit tous 2 venants de Dieu.
Rien à voir avec le cannibalisme (sauf pour ceux que ça arrange) ;).

"quand a la couleur violette, elle est la couleur de la spiritualité tout simplement.
quand on parle d’améthyste en lithotherapie, quand on parle du chakra coronal, j'en passe et des meilleurs etc... tous ces éléments qui élève spirituellement sont de couleur violette."

La spiritualité a donc une couleur que personne ne voit (a part ceux que l'on paie pour nous le dire) !?
Si je te disais "non elle est verte", comment pourrais-tu prouver le contraire ?
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 4 Juil 2013 - 20:43

le fait qu'il ne soit pas dis explicitement ne veux pas dire qu'il n'est pas dis tout court...

pour en revenir au pain et au cannibalisme... j'esperer un peut ce genre de réaction... Applaudissement 
relis le paragraphe d'en dessous j'explique qu’heureusement il est question de l'esprit et non du corps.
c'est en Cela que je te redis Jésus c'est une chose ... Christ en est une autre.
et si a Christ a pu a travers l'enveloppe de Jésus nous apporter temps de chose c'est parce qu'il a travaillé sur lui avant. et ses parents aussi.

quand a la couleur... qui te dis que personne sauf ceux qu'on paye... peuvent la voir... Euh 
je n'est payer personne pour le découvrir et il suffit de regarder comment les choses évolue dans la nature pour s’apercevoir ce ça.
regarde un lever ou un couché de soleil... sur un arc en ciel c'est encore plus flagrant...

ou plus simplement essaye de te procurer un livre de physique chimie d'un élève qui est en première... sur le chapitre des vibrations...
tu y découvrira des choses absolument incroyable.
et si tu as la curiosité de pousser le vis encore plus loin... tu découvrira peut être que tout ce que tu perçois, tout ce que tu crois qui est dans la matière n'existe pas tel quel. toi et moi y compris Wink

Admin

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Ven 5 Juil 2013 - 8:45

Je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui désolée, je fais juste un passage en vitesse avant de reprendre la route, mais je reviendrai te répondre "sérieusement" Wink 

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Ven 5 Juil 2013 - 17:59

chouette j'ai hâte de me prendre une déculotter Rougis

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Ven 5 Juil 2013 - 21:21

Nightmare, Jésus c'est la démonstration de ce que pourrait faire un homme s'il avait autant de foi que lui.
Christ veut dire "messie, guide".
Jésus une fois ressuscité avait gardé le même corps avec les stigmates.
Ce n'est qu'une fois au ciel que son statut change, par la réussite de sa mission, il est devenu l'héritier du royaume.
Revêtu d'un corps de lumière éternel et en cadeau, la puissance d'un dieu.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Ven 5 Juil 2013 - 22:32

heu oué... sauf que la tu colle au nouveau testament...
et si j'ai bien tout compris... il est remplis de symboles diverses et varié...
ainsi que de déformation du aux diverses traduction et dérives des siècles derniers...

je prend l'exemple du passage ou jesus a marcher sur l'eau...
dans la tradition hébraïque... tout ce qui est sous l'eau représente le mal...
il ne faut donc pas comprendre que jésus peut courir un marathon sur le pacifique... mais qu'il a laisser le mal derrière lui.

je ne prétends pas comprendre tous les symboles de la bible... mais je suis convaincu d'une chose...
la foi... apporte l'esclavagisme.
comprends moi bien, je ne rejette absolument pas l’existence de Jésus... encore moins celle de Marie.
mais croire aveuglement au dictat d'un gus qui  est plus riche que tout les rois de l’époque, qui a une cour plus garnie, qui a mener 3 croisades pour "la gloire de dieu" massacrer des innocent... bruler des gens parce qu'ils était différents (a l’époque il suffisait d’être moche pour être traiter de sorcière et passer a la questionnette du frère ponse).
torturer des milliers de personnes, qui n'as reconnue une âme a la femme qu'a la fin du 19eme siècle...
qui a fait massacrer des chat déclenchant par la même plusieurs vague de pestes... (qui était transmit par les rat), qui brule ses saints... (je pense a Jeanne)... qui couvres des prêtes pédophiles, qui blanchi de l'argent, qui nous a offert 1800 ans d'obscurantisme allant jusqu’à réécrire sur les travaux d’Archimède... (qui a son époque avait amener les mathématiques a un niveau qu'on a redécouvert qu'au début du 20eme siècle...)... dans le but inavouable d'asservir les Hommes dans uns foi aveugle afin qu'ils acquiesce sans pensé tout ce que leur pape leur raconte, et les inévitable guerres nécessaire a la régulation de la population, et a l’éradication pur et simple des autres croyances....et j'en oublie certainement...

je me dis que quelque part le livre qu'il nous vends est un peut comme une épée de Damoclès ... et que si on s'attache de trop près a ce qui est écrit sans prendre la peine de voir l'horreur a laquelle il est relier, et aussi a la manipulation qui est mise en place dedans...
on prends des risques incommensurable ...
et d'un point de vue purement physique... Adolf Hitler à semer moins de souffrance et moins de morts que l’église chrétienne...

et je ne pense pas que jésus aurais voulu ça.

te bile pas je pense a peut près la même chose de la concurrence^^

mais comme je disais plus haut... tout n'est pas a jeter au contraire... le truc c'est selon moi c'est qu'il ne faut pas se cantonner a la vision très basique que la bible offre.
et que par conséquent il faut l'aborder d'une multitude de points de vues ( et surtout de la tradition hebraïque) pour commencer a se faire une idée réelle de ce que recèle cette chose.
et il se trouve que d'un point de vue esothermique... Christ n'est pas jésus... il n'est pas non plus un homme (Christ pas jésus^^)
je ne suis pas le mieux placer pour t'en parler mais si ça t’intéresse renseigne toi au près de l'A.M.O.R.C.
l'association des rosicruciens, ils ont des personnes qui ont étudier ça de très près certaine durant toutes leur vie... et il pourront te renseigner mieux que je ne saurais le faire sur la partie hébraïque de la chose et même esotherique.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Sam 6 Juil 2013 - 1:13

Bien, je préfère te dire tout de suite que j'ai longuement étudié, la bible, la chrétienté et ses variantes.
Après ces études, j'en ai déduis, non pas ce que les autres en disent, certaines choses véritables.
1/Les diverses adaptations de la bible ne modifient que certains termes anciens dans un langage plus moderne.
Ceci pour la comprendre, car si on éditait une bible en "François" de l'époque, ben on comprendrait plus rien aujourd'hui.
Ex: "la musique sur le disque de vinyle était enivrante" deviendrait :  "la zic sur le cd déchirait sa race."
Bon c'est un exemple extrême, mais en changeant les mots, je ne change pas le sens.

2/Quand on parle de vengeance, de meurtre, de pédophilie et d'obscurantisme, il ne s'agit absolument pas de ce qui est demandé aux croyants dans la bible, tout au contraire.
Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Ces faits ignobles sont a mettre sur le dos de Satanistes déguisés en prêtres.

3/La bible n'a jamais demandé un pape et encore moins un "Saint Père", ceci est un blasphème lorsque l'on parle d'un homme.

"Adolf Hitler à semer moins de souffrance et moins de morts que l’église chrétienne"
Je rectifie : Eglise catholique romaine....allias les rose-croix.

Jésus a été tué car il disait la vérité qui dérange les chefs de ce monde.
Tous ceux qui suivent son enseignement son sujet à des persécutions et parfois cela va jusqu'au meurtre.

"le truc c'est selon moi c'est qu'il ne faut pas se cantonner a la vision très basique que la bible offre.
et que par conséquent il faut l'aborder d'une multitude de points de vues "

Tu as en partie raison, il ne faut pas toujours se baser sur une version basique des écritures.
Parfois il faut lire selon d'autres points de vue.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Sam 6 Juil 2013 - 17:05

la plupart de ceux qui ont vouer leur vie a l'étude de la bible avouent ne pas en avoir compris le quart...
et il n'y en a pas qu'un...
en contre je suis assez curieux et intéresser de connaitre ce que tu as découvert dessus et très flatté si tu accepter de nous en dire davantage.

l'exemple de l’évolution du langage peut être sujet a controverse...Na! 
ex:
se mettre le doigt dans l’œil a l'origine signifier se mettre le doigt dans l'anus.
être de bonne humeur... faisait référence aux excrément fait le matin...
que j'aime la poésie Sourire 
deux expressions qui n'ont plus du tout le même sans aujourd'hui...

pourtant la bible fait des référence...
quand il dis tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon église...
d'autant plus que cette phrase qui n'as pas le sans explicite qu'on lui confère...
mais il est a noté que cette fameuse église a était fondé sur le seul apôtre qui a renier Jésus... 3 fois...Choc 

QUEWWA?!?!?!Panique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne vois pas bien le lien... tu pourrais développer ton propos?
surtout que tout ce qui touche au rose croix et a la franc maçonnerie de explicitement excommunier par le pape lui même et ceux depuis un moment.

et oui Jésus a était tuer pour ça... et malheureusement il n'as pas servit d’exemple... on tue encore aujourd'hui des gens quand ils ouvre trop leur bouche

et pour la phrase du jour...
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
mahatma gandhi Salutation

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 10 Juil 2013 - 4:55

Ce que la bible m'a appris, c'est qu'il faut lire plusieurs fois pour bien la comprendre.
Il faut aussi vouloir y croire, sinon on bloque sur des détails.

Concernant Pierre, comme il est expliqué :

"Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois. 62 Et étant sorti, il pleura amèrement."  

Donc, lorsque l'on pleure amèrement, c'est qu'on regrette vraiment son geste.

Lorsque Jésus (une fois ressuscité) demanda a Pierre  de paître ses brebis, il dit :
"Jean
21.15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. 21.16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 21.17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. 21.18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. "

Donc Pierre a prêté serment autant de fois qu'il a renié Jésus.
Est-ce une forme de rattrapage ? En tout cas, Pierre cette fois-ci n'eut pas a regretter ses actes.

Concernant les rose-croix, j'ai visité quelques églises où se trouve leur marque (une croix rose-rouge).
Sachant que l'église de Jésus est composée de ses disciples. Il a de ce fait changé les temples de pierres en temples de chair.
Les temples de pierres sont abolis par Jésus, mais les rose-croix n'ont jamais lâché une telle manne financière.
Quand au fait que certains ont été excommuniés etc....regardons les opérations sous fausse bannière et nous verrons qu'en se faisant passer pour victimes, les bourreaux se créent une auréole indétrônable.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Mer 10 Juil 2013 - 17:54

vouloir croire a quoi?

quand on est capable de trahir et qu'on le fait... une chose est sur... c'est qu'on a pas le caractère d'un leader... ce que Pierre et devenue  
et je vais le dire autrement:
l’église exotérique (donc réserver a la masse comme ils appels ça... ces montons qui Paye pour l’église de Pierre Blbl  (tu excusera le jeu de mot j'ai pas pu résister) ) est fondée sur les évangiles de Pierre
et l’église ésotérique sur les évangiles de Jean

si tu parle d'une de ces croix:
je tiens a affirmer qu'elle appartient au croisé... (chevalier des croisades)
et non au rosicruciens... la croix rosicrucienne n'est pas ni rose ni rouge.

et j'affirme que les roses croix n'ont jamais bâtit d’église.
tu fait des amalgames c'est pas bien Lil\' smile .

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 11 Juil 2013 - 0:59

1/ Vouloir croire que la parole de Dieu est bien dans cet ouvrage.
2/Satan a bien trahi Dieu, n'a t'il pas l'âme d'un leader ?

3/Toi tu fais l'amalgame entre l'église de Jésus et l'église catho-romaine alors qu'elle sont radicalement opposées.

4/"et j'affirme que les roses croix n'ont jamais bâtit d’église."
Et on est sensé croire sur parole ?
Fournis au moins quelques éléments de preuves.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 11 Juil 2013 - 17:43

la parole de dieu... alors la non je n'y crois pas... la parole de l'homme oui je veux bien... même de sage etc... mais pas de dieu.
la bible a était crée par des hommes... non par dieu...
d'autant plus qu'elle a évoluer avec les siècles et c'est légèrement adapter a chaque fois au divers cultes dis païens qu'elle a asservie.
je prends l'exemple de moïse qui est a la base un mythe syrien...

Satan a t'il conduit l'homme au bonheur? a sa plénitude? a la connaissance de lui même?
non Satan n'est pas un leader comme tout ce qu'on appel force du mal... il pense a leur fesses et a rien d'autre. il ne guide pas. il n’élève pas.

c'est quoi alors la différence entre l'une et l'autre?

quand au preuves je t'en ai deja donné une que je réïtère
et je t'en met une seconde.

j'ai déjà assister personnellement a quelques unes des séances qu'il tiennent... (sans en être moi même)
et il font des réunions dans ce qu'ils appel un temps et c'est un bâtiment moderne qui ressemble a une salle de conférence dans un immeuble... rien a voir avec une église.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 11 Juil 2013 - 19:02

Quand j'ai commencé à lire la bible, je pensais comme tout le monde que c'était la parole d'hommes mises sur du papier pour mieux contrôler les masses.
Puis, au fur et à mesure, j'y ai discerné une logique parfaite et la réalisation des prophéties y est flagrante.
Il suffit de demander aux juifs pourquoi ils ont perdu leur pays durant de longues périodes.
Leur Torah explique les bénédictions que Dieu leur a donné et les malédictions qu'ils encourraient s'il se détournaient de lui.  Et comme ils se sont détournés au profit des idoles.....patatrac !

D'ailleurs, comme nous suivons le même chemin qu'eux, nous allons subir les mêmes conséquences.
La fin du temps des nations.
Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, je résume :
Tous les pays qui ont reçu la parole de Dieu (bible ou coran) et qui ne suivent pas les instructions qui s'y trouvent, vont perdre leur pays, leur souveraineté.

De nos jour on appelle cela  le nouvel ordre mondial, la mondialisation.
Tous les pays surendettés, vont devoir se plier à leurs créanciers (les banques internationales), et au final, tous les pays appartiendront aux banquiers qui en feront ce qu'ils voudront (y compris de vous en virer pour une cause de réorganisation planétaire).
Pour nous en France, on sait que c'est l'Europe qui dicte nos lois, bientôt ce sera la banque mondiale.

C'est ce que l'apocalypse révèle lorsqu'elle parle de la marque de la bête (argent né des banques).
La future monnaie électronique sera imposée au monde entier.

Tu parles aussi de Moïse qui ressemble étrangement à un personnage de mythe Syrien.
Bon je ne connais pas tous les Mythes du monde, mais le roi Salomon disait ceci :
" Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, tout ce que l'on appelle nouveau de nos jours, a déjà existé dans les jours anciens".

Ce qui veut dire que l'histoire se répète comme se répète l'année de celui qui redouble sa classe.

Concernant les rose-croix, à vrai dire, je me fiche un peu de ce qu'ils ont fait.
L'essentiel pour moi est ce que JE dois faire de ma vie. Et la bible m'a convaincu que c'était la voie à suivre. Chacun est libre de ses choix, mais pas de leurs conséquences....

Pour finir, tu dis que Satan n'est pas un chef !
Tu as en partie raison, Satan est une puissance, mais c'est cette puissance tentatrice qui mène les hommes à leur perte, par l'égoïsme et toutes sortes de vices.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Jeu 11 Juil 2013 - 19:44

et j’espère que ce sera vite le cas.
mais le mal que tu prédit n'est peut être pas le seul qui va arriver ... mais ceci est une autre histoire...

renseigne toi sur la legende de Mysis tu verra qu'elle est lié a l'asservissement des syrien par le biais de leur propre culture

une autre coïncidence???
rien que pour toi
le mont saint Michel battit en 709 en l'honneur de l'archange Michael qui aurais battu le dragon
a était ériger sur un lieu de culte païen  (viking exactement) qui pensaient que la plus haute autorité était le dragon. car il est le seul a avoir réchapper au ragnarokk (la guerre qui extermina tous les dieux dans la mythologie nordique)
le mont tombe comme il était appeler avant 709 était un lieu ou le dragon de mer était honoré.
suite a ça par leur culture les celtes vivant dans la zone se sont convertie a la puissance dite supperieur.

lao tseu le dis:
le retour et le mouvement du tao c'est par la faiblesse qu'il se retourne.

et la encore je suis pas du tout d'accords... chacun est libre de ses choix et doit avoir conscience des conséquences qu'ils entraines... pour la simple raison qu'on est responsable de nos vie.
dieu nous a fait a son image: nous sommes créateurs... et en temps que créateur nous sommes responsable de ce que nous créons... et nous créons avant tous nos vies.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   Ven 12 Juil 2013 - 0:45

Le mont st Michel est encore une résurrection de l'idolâtrie prônée par  l'église catho-romaine, rien à voir avec l'église de Jésus qui est je le rappelle, l'assemblée des gens qui suivent ses commandements.

Tu dis que nous sommes créateurs, alors que personne ne peut donner la vie à une chose inerte sinon Dieu.
L'homme est plutôt destructeur qu'autre-chose.
Qui créé les guerres, qui décime les espèces animales ?
Qui les a créés ? Pas nous en tous cas.

Ceux qui ne veulent pas croire que l'homme (libre) créé l'enfer, le vivront. Car sans les conseils de notre créateur, nous ne faisons que des erreurs qui détruiront la planète et notre bien être avec.
Ceux qui croiront en la parole de Dieu à travers Jésus, ne vivront pas cet enfer.

Je ne souhaite pas imposer ma vision à qui que ce soit, chacun doit choisir.
Encore faut 'il savoir que l'on a le choix.   Vivre selon Dieu ou selon l'homme. 

Là encore, Dieu nous laisse le choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*   

Attention, sujet qui fâche: Lucifer et Satan.*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant