Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthéa
Admin
avatar


MessageSujet: Réglement   Ven 11 Juin 2010 - 21:15

Je voulais changer le réglement totalement, mais, au final, il n'est pas si mauvais que ça n'est ce pas?
Je vais donc me contenter d'y ajouter quelques petites choses.

Je rappelle pour commencer qu'une présentation et le choix d'un avatar pour se représenter sont une formalité de courtoisie nécessaire avant de commencer à poster sur le forum: il vous faudra donc poster dans la section Présentations une présentation correcte avant de pouvoir accéder aux autres rubriques du forum. Cette présentation devra être postée dans un délai d'un mois après votre inscription, sinon votre compte sera supprimé.

Nous sommes ici sur un forum, pas sur un chat et, pour cette raison, le langage sms n'est pas toléré!
Vous êtes priés de faire attention à l'orthographe, la syntaxe... histoire que vos posts ne soit pas illisibles  Smile  Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous servir d’un logiciel qui vous aidera à corriger vos fautes (les plus importantes en tout cas).

Nous sommes sur un forum où chacun est libre de ses opinions: aucune injure, aucune vulgarité, aucune menace ne seront acceptées, que ce soit contre l’administrateur, les modérateurs ou l'un des membres.
Si ces règles élémentaires de respect ne sont pas appliquées, ce sera le banissement.

Il va sans dire que les messages sectaires ou dérives du même genre seront supprimés sans autre forme de procès et le membre concerné, banni.
L'auto-publicité est interdite sur le forum et tout lien commercial, que ce soit en présentation ou en bannière doit recevoir l'acceptation d'un administrateur pour être présenté sur le forum, sans quoi il sera supprimé sans avertissement.

Le but de ce forum n'est pas d'y retrouver des copies de pages entières de sites web, mais de partager des connaissances, des expériences.
Si vous devez citer une partie d'un texte ou un autre auteur... vous devez obligatoirement indiquer vos sources.

En vous enregistrant, sachez que vous renoncez à tous vos droits sur vos écrits.
Vous ne pourrez en demander une quelconque suppression si vous choisissez de partir du forum par la suite.

En vous inscrivant, vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données.
Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables en cas de piratage informatique.

Les réglements de compte ne seront plus tolérés. Cette pratique ayant pris une ampleur assez phénoménale, je tiens à rappeler ici que les Présentations sont destinées à se présenter pour la personne concernée et à accueillir pour les autres membres.
Si vous ne souhaitez pas accueillir quelqu'un pour quelque raison que ce soit, c'est votre droit le plus strict.
Mais dans ce cas, vous êtes priés de ne RIEN mettre, histoire d'éviter les dérapages incontrôlés des débuts.

Les ré-inscription à répétition ne seront plus tolérées: vous vous inscrivez, vous demandez la suppression de votre compte, ok. Vous avez un regret, vous vous ré-inscrivez, très bien. Mais ce sera tout: les gens qui se ré-inscrivent 3/4 fois, c'est terminé.
Soit vous avez envie de vous investir en ces lieux, soit vous n'en avez pas envie.

Pour les sanctions, nous avions tout un système progressif, relativement contraignant et qui nous a valu pas mal de critiques, donc, le système est largement simplifié: ce sera le banissement pour une durée plus ou moins longue, parfois définitif.
Et même si certains vont trouver cela profondément injustes, ce sera décidé de façon tout à fait arbitraire et non négociable par les admins.




Merci d'avoir lu ces règles, en vous inscrivant vous vous engagez à les respecter.

Anthea et Cerridwen
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Réglement   Mar 20 Déc 2016 - 16:08

AJOUT :  
Citation :
l’accès au forum : auparavant, tout le monde pouvait accéder à toutes les rubriques du forum, seuls ceux ayant posté une présentation pouvaient y répondre. Désormais, seuls les membres qui auront posté leur présentation seront autorisés à lire l'intégralité du forum (exception faite des sections règlement, présentations et papotages). Les nouveaux membres auront un mois pour ce faire, sinon couic ! Suppression du compte. 

_________________
-Whom the Gods would destroy, they first make mad-
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur de notre fac??
» Réglement de 1791
» Réchauffement climatique ou déréglement climatique??!!
» Une élève qui refuse de signer le Réglement intérieur?
» En quoi la Loi est-elle supérieure au réglement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Réglement et fonctionnement-
Sauter vers: