Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sésame

Aller en bas 
+3
Cerridwen
Anthéa
Blanche
7 participants
AuteurMessage
Blanche
Arbre
Blanche



Sésame Empty
MessageSujet: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:36

Les sentiers cachés sont masqués à la vue de beaucoup de passants [chose grave Sourire ], à bien plus de badauds [chose beaucoup moins grave Sourire ] J'ai tout lieu de croire qu'ici règne et règnera une ambiance telle qu'on peut la trouver dans la ville de Spectre [in Big Fish], ce lieu suspendu hors du temps et des contingences mesquines et stupides du monde extérieur.

Ceci étant dit, parlons d'hôte chose, ou pour parler plus clairement, parlons de choses qui concernent votre hôte. Suis-je clair? Sourire

Il m'arrive sporadiquement de triturer des cartes afin de ne pas perdre le Nord, de vérifier avec mon pendule si la gravité terrestre existe toujours et, partant, si j'ai encore bien les pieds sur terre, chose qu'un banal fil à plomb est à même de réaliser Sourire Tout cela, bien que ma nature aérienne, ondoyante et insaisissable me pousse irrégulièrement à la pratique du voyage astral, chose qui se produit quand je suis sous pression ou bien parce que j'ai l'envie de voir ce qui se passe chez le voisin, pas toujours triste ni rose, du reste Sourire

Doué d'une intuition fine, c'est en partie elle qui m'évite les chausse-trappes tendus par les manipulateurs de tout poil, que ce soient des prédicateurs de rue ou de cabinet, des pérorateurs [je sais, ça n'existe pas, je l'invente ©️ :P: Sourire ] croisés avec un perroquet et capable d'assaillir ma boîte à neurones avec les poncifs les plus éculés et les plus éhontés. Vous l'aurez compris, me tenir la jambe pendant 3 heures sur le caractère universel de l'Amour tel que dépeint dans l'œuvre de Krishnamurti risque fort de me barber à très court terme. Bref.
Je proscris de mon vocabulaire celui que la LQR ou la LTI préconisent, préférant de loin la Lingua ignota qui a l'avantage de ne pas être l'apanage des cuistres. Afin de me tenir en dehors des ruisseaux bourbeux de l'insipidité verbale et lexicale, je ne regarde pas la télévision, je n'écoute pas la radio et ne lit que très peu la presse Sourire

Ces quelques scories ayant été plaquées, venons-en à l'essentiel. Mes domaines de prédilection se trouvent être intimement liés au monde végétal... Sourire
Herboristerie, phytothérapie, aromathérapie et leurs dérivés sont au centre de mes activités actuelles et futures. Pour autant, je prends grand soin de ne pas passer pour un charlatan, je combats autant les mauvais praticiens dans ce domaine que ceux qui opèrent leurs méfaits au sein de la corporation des médecins français, sans oublier les pharmaciens, cela va de soi Sourire C'est pourquoi, je reste informé [prodige tout à fait possible même sans la télé! Sourire ], je décortique, j'éclaire mes réflexions à la lumière de références en ce domaine : que ce soit des contemporains comme Jean-Marie Pelt ou Jean Valnet, ou bien des personnages plus anciens tels que Edward Bach, Paracelse, Hildegarde de Bingen ou encore Hippocrate, etc.

Etant constamment à l'étude, autant que mes neurones me le permettent, ayant compris que l'âme ne doit pas être séparé du corps [prenez soin de votre corps, vous prendrez soin de votre âme et... inversement Wink ], je suis en passe d'élargir mon champ de pratiques avec d'autres approches, en particulier par des passerelles liant l'aromathérapie telle que pratiquée en Europe et les techniques énergétiques chinoises, acupuncture, entre autres...
La spagyrie est, elle aussi, à l'étude, ainsi qu'une foule d'autres choses encore.

Voilà donc quel type de « magie » je pratique. Celle qui consiste à trouver un équilibre, une harmonie, ce que vous voudrez au sein même d'un individu, terme qui, comme son nom l'indique, ne saurait dissocier un ensemble de duos présents intrinsèquement en chacun de nous : féminin/masculin, noir/blanc, yin/yang, etc. C'est donc par l'équilibrage et/ou le rééquilibrage de ces forces en présence [bien que d'autres forces extérieures nous dépassent] que je tente, plutôt mieux que mal, d'aider mon prochain.

L'Amour neutralisant le venin, la haine, la colère, la cupidité ne faisant que l'aviver, vous comprendrez pourquoi je suis, malgré un certain nombre de faits réels n'invitant pas forcément à l'optimisme forcené, relativement enclin à respecter et côtoyer de près ou de loin celles et ceux qui possèdent un réel potentiel et qui, je l'espère, savent se montrer dignes de leur présence sur notre brave Gaïa. En revanche, me brouter les racines ne mènera à rien, soit-dit en passant Sourire

Arrivé là.... A ceux qui ne m'ont toujours pas reconnu [ou qui ne me reconnaitront pas], j'ai le plaisir d'annoncer que je leurs envoie illico presto un pot de gelée de nèfles. Quant aux autres [s'ils sont nombreux, la gelée de nèfles ayant un pouvoir amnésique... Sourire ], eh bien... comme on dit : des nèfles! Na! Lol

Amiffectueusement,

Blanche La Verte
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:18

Blanche La Verte a écrit:
J'ai tout lieu de croire qu'ici règne et règnera une ambiance telle qu'on peut la trouver dans la ville de Spectre [in Big Fish], ce lieu suspendu hors du temps et des contingences mesquines et stupides du monde extérieur.
Je l'espère en tout cas, c'est le but Lil\' smile

Citation :
Ceci étant dit, parlons d'hôte chose, ou pour parler plus clairement, parlons de choses qui concernent votre hôte. Suis-je clair? Sourire
Très Sourire

Citation :
Il m'arrive sporadiquement de triturer des cartes afin de ne pas perdre le Nord
Tu as trouvé l'ouest, c'est déjà pas mal :P:

Citation :
Doué d'une intuition fine, c'est en partie elle qui m'évite les chausse-trappes tendus par les manipulateurs de tout poil, que ce soient des prédicateurs de rue ou de cabinet, des pérorateurs [je sais, ça n'existe pas, je l'invente ©️ :P: Sourire ] croisés avec un perroquet et capable d'assaillir ma boîte à neurones avec les poncifs les plus éculés et les plus éhontés.
Avec un perroquet? Haem, ça doit faire des bêtes bizarres ça... Sourire
Intuition fine, intéressante définition...

Citation :
Ces quelques scories ayant été plaquées, venons-en à l'essentiel.

Owiiiii Confettis
Désolée, c'est contagieux Lol

Citation :
Mes domaines de prédilection se trouvent être intimement liés au monde végétal... Sourire
Herboristerie, phytothérapie, aromathérapie et leurs dérivés sont au centre de mes activités actuelles et futures. Pour autant, je prends grand soin de ne pas passer pour un charlatan, je combats autant les mauvais praticiens dans ce domaine que ceux qui opèrent leurs méfaits au sein de la corporation des médecins français, sans oublier les pharmaciens, cela va de soi Sourire C'est pourquoi, je reste informé [prodige tout à fait possible même sans la télé! Sourire ], je décortique, j'éclaire mes réflexions à la lumière de références en ce domaine : que ce soit des contemporains comme Jean-Marie Pelt ou Jean Valnet, ou bien des personnages plus anciens tels que Edward Bach, Paracelse, Hildegarde de Bingen ou encore Hippocrate, etc.
Oserais-je, n'oserais-je pas? Oui... non? Arf, je le dis, tu en feras ce que tu voudras Wink l'Herboristerie cherche son Herboriste Ange

Citation :
Voilà donc quel type de « magie » je pratique. Celle qui consiste à trouver un équilibre, une harmonie, ce que vous voudrez au sein même d'un individu, terme qui, comme son nom l'indique, ne saurait dissocier un ensemble de duos présents intrinsèquement en chacun de nous : féminin/masculin, noir/blanc, yin/yang, etc. C'est donc par l'équilibrage et/ou le rééquilibrage de ces forces en présence [bien que d'autres forces extérieures nous dépassent] que je tente, plutôt mieux que mal, d'aider mon prochain.
C'est une bien belle et certainement l'une des plus anciennes magies Wink

Citation :
En revanche, me brouter les racines ne mènera à rien, soit-dit en passant Sourire
Voilà qui est clair Sourire

Citation :
Arrivé là.... A ceux qui ne m'ont toujours pas reconnu [ou qui ne me reconnaitront pas], j'ai le plaisir d'annoncer que je leurs envoie illico presto un pot de gelée de nèfles. Quant aux autres [s'ils sont nombreux, la gelée de nèfles ayant un pouvoir amnésique... Sourire ], eh bien... comme on dit : des nèfles! Na! Lol
Et bien, avec ça plus le titre, s'ils n'y arrivent pas, il n'y a plus aucun espoir à leur sujet Lol

Je suis ravie, que dis-je, ravissimée (ouep, moi aussi j'invente d'abord Na! ) de te voir franchir l'orée de ce bois pour en arpenter les sentiers et, j'espère, y découvrir quelques curiosités/merveilles Lil\' smile

Amiffectueusement,

Anthéa
Smile Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:24

Tu es qui, je ne t'ai pas reconnu Sourire Et moi tu me reconnais ?

Bienvenue Blanche La Verte Wink

Ta présentation est trés bien mais j'ai pas compris la moitié de tes mots Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:44

Je pense avoir reconnu Ange

Mais je ne le dirais pas Sourire

Bienvenue Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:51

Tu as reconnu Blanche La Verte ? C'est qui ?
Citation :

En revanche, me brouter les racines ne mènera à rien, soit-dit en passant

Je ne vois vraiment pas de qui il parle What?
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Jeune Arbre
Vega



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:26

A la tienne Etienne! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:43

lingua fuit damno: lingua faciente loquaci qui albus erat, nunc est contrarius albo Sourire

j'ai l'impression de reconnaitre une consœur perdu elle aussi dans le labyrinthe des illusions :P:

Bienvenue Ange
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:09

Citation :
lingua fuit damno: lingua faciente loquaci qui albus erat, nunc est contrarius albo
Hum... Un peu moins blanche qu'hier, un peu moins noire que demain. Et l'inverse aussi. Je cherche un point de suture Wink

Merci à tous pour les petits et looooonngs messages de bienvenue Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Terrestre
Arbuste
Terrestre



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:23

Bien le bonsoir blanche la verte !

Panique Mais tout le monde cherche à masquer son identité ou quoi ? Fleche heu, non, je veux dire cherche à se faire démasquer ou quoi ! Halloween

Oulah Pff.. spa'vrai ça ! Oulah (ça sens le "reset" mental myselfe là !)

Bonjour & Bienvenu alors !
Et quelle présentation !!

Tu as oubliée, chère blanche la verte, de dire que tu aimais beaucoup "pondre" des romans... Euh Lol
et j'aime beaucoup ton avatar, ça change... :P:

Citation :
"j'ai le plaisir d'annoncer que je leurs envoie illico presto un pot de gelée de nèfles.
Fleche moi je fournis les tartines ! Love (ça croque et c'est bon...)

Allez, basta ! Bienvenue et au plaisir 💋
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:51

Citation :
Tu as oubliée, chère blanche la verte, de dire que tu aimais beaucoup "pondre" des romans...
C'est pour mieux t'assommer, mon enfant... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:43

Bienvenue Blanche La Verte
Cet avatar Love , il me fait penser à une personne en particulier, mais bon ça date tout ça et je dois me tromper. Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:44

Euh, c'est bon la gelée de nèfles ???? LOLLLL

Ben, y en a qui ne savent pas quoi écrire dans les présentations, mais toi, bravo, tu sais y faire..... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:56

C'est excellent la gelée de nèfles. Lil\' smile

Et tu m'otes les mots de la bouche Librahell : ça c'est de la présentation! Un bel avant-gout de tes autres posts.

Quelque chose me dit qu'on risque de bien s'entendre Blanche la Verte. Sourire

Au plaisir de te lire encore, white lady. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:20

Citation :
Un bel avant-gout de tes autres posts.
Je distille doucement. C'est long, parfois hasardeux. J'ai un diptyque en maturation, mais comme j'ai changé de cornu... Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
tempala
Herbe Folle
tempala



Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:43

Un petit coucou en passant Sésame 475731 !!

Charmante présentation et merci pour la confiote (soit dit en passant , j'ai mis un certain temps Sésame 225454 ) Mais le style... Inéluctable Sésame 638935 ...
Sésame 574926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sésame Empty
MessageSujet: Re: Sésame   Sésame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sésame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers: