FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche
Arbre

MessageSujet: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Sam 24 Juil - 14:00

Ce travail repose sur le constat suivant : un chakra qui fonctionne mal, parce qu'il est trop ouvert ou trop fermé, peut causer divers désagréments, à moins que ces désagréments ne soient à l'origine de l'état dans lequel se trouve un chakra à un moment donné.

Ceci n'est qu'une ébauche. Nous trouverons pour chaque chakra un ensemble de signes probables de surdimensionnement ou, au contraire, de blocage. Pour ces deux cas, une synergie d'élixirs floraux est associée, c'est-à-dire, un groupe d'élixirs savamment sélectionnés.
L'ensemble des 13 synergies présentées ici sont susceptibles de couvrir l'ensemble des signes de surdimensionnement ou de blocage propres à un chakra particulier. Bien entendu, le choix des élixirs n'a rien du hasard, il s'agit là d'un minutieux travail de correspondance dont je vous passe les détails (qui n'appartiennent qu'à mon laboratoire.)
Ces synergies ne se composent pas des seules fleurs de Bach, j'ai élargi mes choix à d'autres élixirs floraux tout aussi efficaces. Pour s'y retrouver, je colore les fleurs de Bach en bleu, les autres élixirs floraux en rouge. Quant aux passages violets, ils sont extraits du Guide des pierres de soin de Reynald Boschiero.

Bonne lecture.

I. Chakra racine

Détection d'un surdimensionnement :

Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe.
Tendances à l'égoïsme, manque de générosité.
Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.

Synergie : Agrimony, Basilic, Beech, Impatiens, Red Chestnut.

Détection des nœuds et blocages :

Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apathie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité.
Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendances à fuir la réalité.

Synergie : Cerato, Chestnut Bud, Clematis, Renouée bistorte, Romarin.

II. Chakra sacré

Tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, au priapisme, à la pratique de l'acte sexuel sans communion.
Recherche de partenaires dont la seule identification est le sexe, rapports commerciaux dans l'acte sexuel. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration.

Synergie : Basilic, Bétoine, Sticky Monkyflower.

Blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportements de compensation, repli sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l'autre, somnolence du désir, peu de goût pour la vie.

Synergie : Aspen, Basilic, Bouton d'or, Crab Apple.

III. Chakra du plexus solaire

Tendances autoritaires vis-à-vis de soi-même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix.
Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité.
Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attention pour les-autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, incivisme, carences de la capacité d'écoute.

Synergie : Beech, Heather, Vervain, Vine.

Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif, comportement solitaire.

Synergie : Aspen, Centaury, Mimulus.

IV. Chakra du coeur

Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte.

Synergie : Chicory, Coeur de Marie, Lotus, Red Chestnut, Vine.

Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude, relations amicales qui se dérobent.

Synergie : Alchemille argentée, Aubépine, Jasmin, Violette, Water Violet.

V. Chakra de la gorge

Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacité d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie.

Synergie : Agrimony, Heather, Rock Water, Vervain, White Chestnut.

Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Réactions trop spontanées : rejet brutal de l'inconnu, manifestations de peur, tendances au racisme.
Discours délirant ou mystique : personne illuminée, incapable de se relier au matériel.
Incapacité à percevoir ses perturbations physiques ou ses maladies avant un déclenchement grave.

Synergie : Agrimony, Euphraise, Mauve, Mimulus, Scleranthus.

VI. Chakra du troisième oeil

Tendances à l'intellectualisation excessive de la moindre chose, a contrario, tendances au mysticisme et à l'irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir.
Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter.

Synergie : Beech, Capucine, Coquelicot de Californie, Lavande, Lotus, Water Violet.

Incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques.
Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles.
Complexe d'infériorité, comportement de « mouton » en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre-arbitre.

Synergie : Carotte, Cerato, Elm, Sauge, Scleranthus.

VII. Chakra coronal

Là, nous touchons au domaine de la folie. Nul élixir floral ne saurait en venir à bout. Ainsi donc, je ne communique aucune synergie.

Perte de la joie de vivre, questionnement sur le sens de la vie, etc.

Synergie : Cerato, Epilobe, Genêt à balai, Gorse, Star of Bethleem.

Sources :

-La guérison par les fleurs, Edward Bach, Le courrier du livre, 1985.
-Le guide des fleurs du Docteur Bach, Paul Ferris, Marabout, 2001.
-Le guide des pierres de soin, Reynald Boschiero, Editions Vivez Soleil, 1999.
-Manuel astrologique des fleurs de Bach, Peter Damian, Ulmus Company, 1996.
-Laboratoire Deva, Autrans, France.

© BLV - 2010
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Sam 24 Juil - 21:45

Choc Tu as du t'amuser. What? Chapeau bas. Lil\' smile

Je voudrais être sure d'avoir bien compris. Embarrassé Pour un problème donné sur un chakras donné, il faut prendre tous les elixirs que tu préconises. Ce n'est pas un au choix dans la liste. C'est ça?
Blanche
Arbre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Sam 24 Juil - 22:02

Citation:
Ce n'est pas un au choix dans la liste. C'est ça?

Tout à fait Lil\' smile Chaque synergie est susceptible d'agir sur l'ensemble des problèmes propres à un chakra particulier, que ce dernier soit trop ouvert ou trop fermé. De plus, certaines fleurs communes à plusieurs synergies peuvent porter leurs efforts par ailleurs. Mais bon, en général, il est assez rare de cumuler l'ensemble des problèmes liés à un surdimensionnement ou à un blocage. Ainsi donc, chaque synergie ratisse large si je puis m'exprimer ainsi Sourire

Et oui, je me suis amusé Blbl
Ssin
Arbuste

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Dim 25 Juil - 9:31

Très beau poste Blanche La Verte, bravo Applaudissement

Tahuna
Herbe Folle

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Dim 25 Juil - 9:58

Exelent, merci !

maintenant je sais que je suis fou Sourire (d'après le test de chakra, ils sont tous ouvert et le dernier sur-actif )

J'édite parce que du coup j'ai refait le test et maintenant le chakra est ouvert apparemment c'était juste dû à une erreur de philosophie de vie, par exemple en s'abandonnant trop à la vie et se souciant pas assez de ses besoins financier etc... comme quoi ce n'est pas irrémédiable.
Casper
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Lun 26 Juil - 10:55

Quel article ! Applaudissement
Merci pour ce topo, c'est très bien expliqué.
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Jeu 29 Juil - 17:26

Vraiment très beau post Blanche La Verte, vraiment! Mais comme je ne comprends yen du tout aux chakras, mais vraiment yen du tout.....
Bisous
Entélé
Tahuna
Herbe Folle

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Lun 2 Aoû - 11:39

Je n'y connais rien non plus mais j'ai cru comprendre que l'état des chakras est étroitement lié à l'état d'esprit de la personne, et que si ils ne sont pas équilibrés cela se répercute sur la santé physique et/ou mentale ; et au contraire si ils sont tous ouvert, tout est équilibré et le potentiel de la personne peut être utilisé et l'évolution se fait rapidement...

Voilà ce que je crois comprendre à mon petit niveau.
Les experts en chakra corrigez moi Smile
Blanche
Arbre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Lun 2 Aoû - 15:39

Chaque chakra a un domaine d’action bien particulier. Par exemple, le chakra du plexus solaire « gère » le foie (entre-autres), le chakra de la gorge, l’œsophage, la langue, les bronches, etc.
Ainsi, l’on peut dire qu’un ensemble de symptômes de dysfonctionnement de ces organes et parties du corps indiquent un problème sur tel ou tel chakra.

En ce qui concerne les élixirs floraux, il existe des parallèles entre, d’une part l’état émotionnel d’une personne et, d’autres part, les manifestations physiques propres à cet état émotionnel particulier, chose que la médecine moderne peine à concevoir, toute occupée qu’elle est à soigner une maladie et non un malade qui intègre une dimension physique et une dimension spirituelle.
Pour te donner un exemple Tahuna, l’élixir floral qui s’appelle Agrimony (l’aigremoine eupatoire, en français), est un élixir qu’on préconise pour les personnes colériques, colère qui est aussi un signe de surdimensionnement du chakra racine. En prenant Agrimony et les autres élixirs composant la synergie, cette personne colérique va s’adoucir. De plus, elle risque fort de voir les symptômes physiques de cette colère s’adoucir dans le même temps, par exemple des douleurs urinaires ou prostatiques (ce même chakra racine gère la sphère urinaire…)

C’est plus clair pour toi ? Smile
Tahuna
Herbe Folle

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Jeu 4 Nov - 9:40

oui c'est plus claire ! merci !

(désolé pour le retard... j'ai eu des ptits soucis)
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Jeu 4 Nov - 9:47

Tiens donc....
Sacré travail encore une fois Applaudissement

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com
Padma
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Dim 12 Juin - 9:43

Article très clair et complet que je vais garder précieusement ..merci Blanche !

Puis-je ajouter mon avis en complément ? Rien a voir avec les elixirs , mais plutot avec le travail des chakras ..

une fois que le "diagnostique" de blocage ou surdimensionnement est donné , que l'on est prêt à utiliser une synergie en particulier on devrait lui apporter une profonde réflexion sur le thème qui bloque .
En reprenant l'exemple d' Agrimony , la personne colérique va s'adoucir grace à l'élixir qui lui donne l'impulsion . Il lui faut toutefois , si elle souhaite profondément comprendre et changer son fonctionnement aller chercher la nature de sa colère pour se libérer définitivement de l'émotion qui lui fait mal , au sens premier physique et au sens figuré émotionnel du terme...
Blanche
Arbre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage des chakras par les élixirs floraux   Dim 12 Juin - 9:57

Citation:
En reprenant l'exemple d' Agrimony , la personne colérique va s'adoucir
grace à l'élixir qui lui donne l'impulsion . Il lui faut toutefois , si
elle souhaite profondément comprendre et changer son fonctionnement
aller chercher la nature de sa colère pour se libérer définitivement de
l'émotion qui lui fait mal , au sens premier physique et au sens figuré
émotionnel du terme...

C'est tout à fait de cette approche dont il s'agit. Un élixir n'est ni plus ni moins qu'une clé qui va chercher à dégripper une serrure puis à l'ouvrir avec plus ou moins de douceur, en fonction de la rouille qui scelle le mécanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1