FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Ven 16 Juil - 21:14

On m'a offert récemment une pierre de féérie ou pierre de fée, mais malheureusement je ne trouve aucun renseignement sur cette pierre. Comment la purifier, le recharger, son utilisation. La seule chose que je sais c'est que c'est une pierre de protection. Attention je suis totalement novice en lithothérapie alors excusez d'avance mes grossières erreurs. Je cherche à progresser. Merci de votre aide précieuse. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Ven 16 Juil - 21:21

C'est aussi un porte bonheur.
Certains disent qu'elle attire l'amour.

En litho, on l'utilise pour la fécondité (spirituelle et corporelle).

C'est le peu que je sais.

http://atelierdecerridwen.blogspot.com/
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Ven 16 Juil - 21:33

Merci Cerridwen, c'est mieux que rien. Je continue mes recherches sur le net et j'en fais part si je trouve quelque chose d'intéressant afin d'en faire profiter tout le monde.
eve
Gardien

Balance Chien

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Ven 16 Juil - 22:56

Cette pierre naturelle constitue une des plus extraordinaire découverte de concrétions faites à ce jour. Elle a été produite par des micro organismes il y a plus de 10000 ans dans le désert.
Jadis, les amérindiens appellaient ce genre de pierre (que l''on retrouve aussi au canada) "pierre des fées", elle était alors considérée avec un grand respect.
Selon leurs croyances, elle apportait santé et prospérité aux occupants des lieux et elle chassait les mauvais esprits.
Les amoureux offraient les plus belles pierres des fées à l''élue de leur coeur. Les plus grands spécimens occupaient une place d''honneur dans les habitations. Les plus petites, portées comme fétiches, apportaient chance et protection.
Chaque pierre est unique. 6-7 cm.[img]

je pense que tout le monde aura compris d'ou je tiens l'info ^^

Terry Pratchett
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Sam 17 Juil - 14:46

Et voici mes petites recherches sur cette pierre. La récolte est bien maigre, mais enfin...C'est mieux que rien. Mes sources sont les deux sites internet qu'il y a en bas de chaque article. Je mets mon casque de spéléo et je continue la fouille. :P:

Pierre des fées
Figurines naturelles en argile calcaire en provenance du nord Canadien (Abitibi). Elles ressemblent beaucoup aux antiques statuettes de la fécondité trouvées un peu partout dans le monde. Elles étaient utilisées par les indiens comme porte-bonheur, talisman de protection. Mais cette pierre a d'autres possibilités: c'est aussi une pierre de foi et surtout une excellente pierre de fécondité, fécondité du corps et de l'esprit.

http://www.midobras.com

Pierres de fée
Les pierres de fée sont des concrétions formées lors du recul du front glaciaire.
Les Amérindiens considéraient ces pierres comme des porte-bonheur lors des expéditions de chasse.
Ces pierres sont à l’origine du nom de la rivière Harricana. En algonquin, Harricana signifie Rivière aux biscuits. En effet, ces pierres ressemblent à des biscuits dans la mesure où ils présentent 2 faces, l’une étant lisse, l’autre comportant des renflements.
On peut parfois observer des traces de fossiles dans certains spécimens.
On trouve ces pierres sur les rives de la rivière Harricana à Amos.
Elles sont formées de sable et de limon, liés par du calcaire.
http://grandquebec.com/misteres-du-quebec/pierres-de-fee
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Mar 20 Juil - 14:48

Me voilà de retour, recouverte de poussière du Web pour vous apporter mes dernières trouvailles sur cette pierre. Figurez-vous que je n'ai trouvé RIEN de plus

A l'exception de cette petite légende :

La Légende de la pierre de fée: plusieurs centaines d'années avant le règne de Powhatan chef, les fées dansaient autour d'une source d'eau, jouant avec les nymphes et naïades bois, quand un messager lutin est arrivé dans une ville loin. Il a apporté des nouvelles de la mort du Christ. Lorsque ces créatures de la forêt entendue l'histoire de la crucifixion, ils pleuraient. Comme leurs larmes tombèrent sur la terre, il cristallise à la belle forme de croix.
Pour les personnes détenues depuis de nombreuses années ces petites croix dans la crainte superstitieuse, ferme dans la croyance qu'ils protégé le porteur contre la sorcellerie, la maladie, les accidents et les catastrophes. Les pierres de fée sont staurotide, une combinaison de la silice, le fer et l'aluminium. Staurotide cristallise à 60 ou angles de 90 degrés, d'où la structure de la Croix comme de la pierre. Présente uniquement dans les roches une fois soumis à une forte chaleur et la pression, le minéral a été formé il y a très longtemps, lors de la montée des Appalaches. Les pierres sont le plus souvent en forme de croix de saint André, un «X», mais «en forme de T romaine croix et carré croix maltaise sont les plus prisés. Les pierres rares staurotide se retrouvent ailleurs, mais pas dans l'abondance comme à Fairy Stone State Park.

Source : www.dcr.virginia.gov/state_parks/fai.shtml

Bisous Entélé
La Violette Rouge
Arbuste

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Mar 20 Juil - 15:31

Heu, il me semble que la staurotide n'a rien à voir avec la pierre des fées qui t'intéresse ...
Staurotide :

Pierre des fées(ou Harricanas) :

La première est tout en angles, la seconde en courbes

J'ai (re)trouvé ça (je l'avais déjà lu ailleurs) :
Citation:
Jadis, les amérindiens qui habitaient ces contrées l'appelaient "Pierre de fée", elle était considérée avec grand respect. Selon leurs croyances, elle apportait santé et prospérité aux occupants des lieux et elle chassait les mauvais esprits. Les amoureux offraient les plus belles à l'élue de leur coeur. On les offrait également à ses meilleurs amis. Les plus grands spécimens occupaient un place d'honneur dans les habitations. Les plus petites, portées comme fétiche, apportaient la chance et la protection.

Mais une personne a répondu :
Citation:
cette roche appelée "pierre de fée" est tout bonnement un DOLMEN qui s'appelle exactement un PILA... Jamais les Amerindien ne l'ont choyé car tout d'abord par logique tu ne voit pas de dolmen en amerique du nord , et de plus, la montagne est sacrée par leur minéraux qu'ils couvrent et non par la roche....Les dolmens sont benis par les gens du nord mais certainement pas par les amérindien ou la roche est mere mais ne se raccroche pas a la roche mais a ce qu'elle a a l'interieur...

Le pila se retrouve dans toute la zone occupé par les gaulois à l'époque... Alors on est très loin des légendes amérindiennes...

Je ne négrie pas ton ressenti avec ces pierres mais NON LES AMERINDIENS NONNNN.... Et si quelqu'un ose dire ca sur un autre forum (car tu es parti sur un autre forum,) bah je veux bien le nom pour les remettre a leur place... Il ne faut pas confondre le Nord Gaulois et le Nord Amerindien... C'est tellement plus facile de ce servir d'une croyance qui tient debout pour en faire croire une autre !!!

Tout ça laisse dubitatif ....

Source et Wiki

Edit: pour cette histoire de Christ, j'y crois vraiment pas (encore un coup pour christianiser les foules à mon avis)
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Mar 20 Juil - 15:48

Citation:
Edit: pour cette histoire de Christ, j'y crois vraiment pas (encore un coup pour christianiser les foules à mon avis)

Je le pense aussi Lil\' smile

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Mar 20 Juil - 17:07

Waouh!!
Merci de guider mes pas de profane vers les chemins de la connaissance.
, et que cela vous soit rendu au centuple. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Bisous Entélé
FéeAriane
Jeune Arbre

Cancer Cheval

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Dim 25 Juil - 11:41

Bonjour tous Lil\' smile
En ce qui me concerne, voici ce que je sais (ou crois savoir) concernant les pierres des Fées:

-Leur provenance:
Vous parlez beaucoup des provenances du continent Américain, et surtout Nord Américain.
Pour ma part, il me semblait qu'elles pouvaient aussi provenir d'Afrique du Nord. Me serais-je trompée?

-Leur purification:
Ce sont des pierres très délicates qui ne supportent pas l'Eau, pas le Sel non plus.
On ne peut, à ma connaissance, les purifier qu'avec de l'Encens.
Pour les recharger, elles supportent le soleil, et se rechargent aussi sur des amas cristallins, comme les autres pierres pour le coup.

Voila pour tout ce que je peux apporter de plus à ta question Entélé... Lil\' smile

Bisou2
Entélé
Jeune Arbre

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Dim 25 Juil - 13:37

Merci petite Fée Arianne d'élargir ma connaissance sur cette pierre bien mystérieuse pour moi.
Bisous
Entélé
gwenbleiz
Jeune Pousse

Sagittaire Chien

MessageSujet: a propos de...   Jeu 26 Aoû - 20:15

salut,

il s'agit de la croix des fées nommées aussi staurodite, staurolite, staurotide , croix de st andré ( angle 60° ), croix du christ (angle 90° comme la croix des fées ), qu'on trouve dans quelques pays notament en Bretagne... (nan on a pas que de la pluie et des cochons ), il existe meme une vieille chanson bretonne sur ses bienfaits.

ses "pouvoirs " sont nombreux, et encore d'avantage sur les site de vendeur ... ( perdez du poids, arrétez de fumer, et bien pire...) tu trouvera beaucoup d'information sur le net, si tu trouve pas dis le et je ferais un petit mémo ici...

en tout cas elle est utilisé par de nombreux " discipline " ésotérique.

il existe trois formes de base, mais en réalité chaque pièce est quasi unique, je peux t'envoyer des photos des miennes si tu es intéressé par toutes ses " facettes"

en espérant avoir contribuer a ta quête...
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Jeu 26 Aoû - 20:22

Bonjour gwenbleiz Smile

Avant toute chose, merci d'aller te présenter dans la section adéquate. Au plaisir de te recroiser Lil\' smile

Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^   Dim 24 Oct - 22:54

Hop, c'est jour de ménage, je déplace dans les indépendantes :)

J'ouvre la porte aux questions avec la pierre des fées ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1