Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Jeune Arbre

MessageSujet: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   Jeu 15 Juil 2010 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello à tous et à toutes!

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un petit livre que j'ai chiné en brocante pour un euro symbolique Sourire

Il s'intitule "Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés".
Cet ouvrage, écrit par Dominique Biton et publié par les éditions Vecchi, réunit en 200 pages les divers lieux de culte chargés historiquement avec une petite description et, pour quelques-uns une photo.

Certains dirons qu'il est très orienté vers les lieux dits "chrétiens", mais il ne faut pas perdre de vue que la plupart de histoire du folklore populaire catholique, viennent de récits païens plus anciens, qui ont été remanié ou réinterprétés afin de conserver leur popularité mais au service de l'Eglise, les anciens sites ont été ensevelies sous des constructions ou des sanctuaires Chrétiens etc... L'auteur en fait bien sûr mention au cas par cas.

Vous trouverez cet ouvrage pour une vingtaine d'euros en occasion sur internet si vous n'avez pas la chance de tomber dessus dans un vide-grenier. Je n'ai pas réussi malheureusement à le trouver en e-book.

Pour finir, un petit extrait au hasard:

"A Canari, petite commune située à trente kilomètres de Saint-Florent, le lieu dit Oreglia recèle en son sous-sol une richesse peu banale: la pierre ferrugineuse qu'on y trouve, dans la terre ou les anfractuosités des rochers, est appelée piedra quadrata parce qu'elle se présente sous la forme parfaite d'un cube ou d'un dé.
Elle rendrait dit-on, les voyageurs infatigables s'ils prennent le soin de l'attacher à leur jambe gauche, juste au-dessus du genou.
Il est toutefois recommandé, pour un meilleur usage et une plus grande efficacité de la piedra quadrata, d'aller la chercher un vendredi au clair de lune."

Bonne lecture!

Revenir en haut Aller en bas
Ssin
Arbuste

MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   Jeu 15 Juil 2010 - 18:57

J'aime bien ce genre de sujet Lil\' smile
Merci bien Khaine pour la découverte de ce livre
FéeAriane
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   Jeu 15 Juil 2010 - 19:09

Un livre qui semble en effet bien instructif!
Merci pour cette découverte Khaine!
Je ne manquerai pas d'ouvrir l'oeil à sa recherche! Lil\' smile

Bisou2

Tisser, Relier, Démêler, Dénouer, Aimer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   Jeu 15 Juil 2010 - 19:25

Je sens que je vais aller brocanter moi :sifflote:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*   

[Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1