Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *

Aller en bas 
+3
Ssin
Diana
Bouc
7 participants
AuteurMessage
Bouc
Ronce
Bouc



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:26

Bonjour, bonsoir !

"Femmes qui courent avec les loups" est l'un de mes livres préférés, et un de ceux qui m'ont le plus fait réfléchir, et méditer.
L'auteur est Clarissa Pinkola-Estés. Le sujet général de l'ouvrage : des mythes et des histoires de l'archétype de la Femme Sauvage.

"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette "Femme sauvage", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes (...), Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des "fouilles psycho-archéologiques" des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage".


Le livre est donc structuré autour de ces contes et histoires : d'abord le mythe ou le récit, puis tout un commentaire qui met en rapport les événements de l'histoire avec des étapes de la vie ou des facettes de la psyché.
C'est une lecture que j'ai trouvé vraiment passionnante, contenant beaucoup de clefs et de pistes pour la réflexion. On peut y trouver des conseils, des recommandations. Être amené à se remettre en question. Bref, un bouquin génial ! Smile

----

Connaissez-vous ce livre, ou l'auteur ? Y'a-t-il d'autres "fans" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste
avatar



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:09

Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air d'étre passionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ssin
Arbuste
Ssin



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:26

Han ! très intéressant. J'aime ! Love
Merci Bouc de nous faire partager cet oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:09

Bouc a écrit:

Connaissez-vous ce livre, ou l'auteur ? Y'a-t-il d'autres "fans" ? Wink
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! Sourire

J'ai la même chose que toi à dire: un livre qui te donne des clefs, des pistes de réflexion.
Je rajouterai juste une petite chose: je dirais que ce n'est pas un livre à lire d'une traite, ni même "dans l'ordre": je l'ai lu une fois dans l'ordre mais je l'ai bien plus savouré dans le désordre, en ouvrant au hasard et en lisant ce qui me tombait sous les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Ronce
avatar



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'ai déjà recommandé à plusieurs personnes déjà et... voui surtout à savourer en toute quiétude et l'esprit dégagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Il faudrait bien d'ailleurs que je le reprenne ne l'ayant pas ouvert depuis près de 4 ans... mais bon...il attendra son tour après ceux qui sont en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Larimar
Herbe Folle
Larimar



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:37

ce livre fait parti de mes livres de chevet, je l'ai découvert par hasard mais il m'est devenu indispensable, il est bourré de clés qui ouvrent plein de serrures, géniallissime
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Ronce
Fenrir



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:48

Une bonne âme a-t-elle un lien, vers ce livre ou faudra -t-il que je demande au commerçant de ma boutique d'ésotérisme préféré de le commander pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *   [Livre] "Femmes qui courent avec les loups" * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] "Femmes qui courent avec les loups" *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Le Grand Livre des Guérisseurs, Saints et Lieux Sacrés de Dominique Biton*
» [Livre] Les Maladies Karmiques*
» [Livre] la fête du mais*
» [Livre] le juge et le sorcier*
» [Livre] Animaux de pouvoir*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque-
Sauter vers: