Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Attrape-rêves

Aller en bas 
+3
Ssin
La Violette Rouge
Anthéa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:33

Voici mon tout premier attrape-rêves, qui m'a donné bien du fil à retordre à cause des noeuds Panique
Mais bon l'avantage c'est que, du coup, le cadeau prévu est devenue une véritable surprise Attrape-rêves 425635

Du coup, pour le suivant, j'ai testé une technique sans noeuds Attrape-rêves 544637
et c'est beaucoup, beaucoup mieux Yeah!
Le résultat est très joli aussi mais il vous faudra attendre, la personne a qui il est destiné fréquentant le forum Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Violette Rouge
Arbuste
La Violette Rouge



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:40

Il est joli comme tout Attrape-rêves 148545

J'adore le rouge utilisé pour le pourtour, c'est en quoi ?
Pis j'arrive pas à mettre une seule perle centrale, comment tu fais ??? Panique
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:51

Merci Attrape-rêves 452465
La Violette Rouge a écrit:

J'adore le rouge utilisé pour le pourtour, c'est en quoi ?
J'ai utilisé du fil à broderie six brins dans un dégradé de rouge, ce qui donne des nuances au tour Lil\' smile

La Violette Rouge a écrit:

Pis j'arrive pas à mettre une seule perle centrale, comment tu fais ??? Panique
Attrape-rêves 425635 moi je n'arrive jamais à mettre des perles sur la toile, c'est pour ça que je termine avec une perle au centre.
En fait, pour celui-ci, j'ai mis la perle juste avant mon dernier noeud et, ensuite, j'ai donc terminé la toile par un ultime noeud Sourire , ensuite je passe le fil dans la perle pour le couper, histoire de ne pas fragiliser le dernier noeud Wink

Bon, pour le second, c'est plus compliqué vu que c'était la fameuse technique sans noeuds Lunettes
Il suffit de bien tirer le fil et de faire le noeud final (avec le fil dans la perle comme pour le premier), bon, j'avoue, j'ai du m'incruster chez ma mère pour qu'elle me prête ses mains, je n'arrivais pas à tendre la toile, placer correctement la perle et faire le noeud Sourire
En même temps, j'ai deux mains gauches avec des moufles donc... Attrape-rêves 425635
Revenir en haut Aller en bas
La Violette Rouge
Arbuste
La Violette Rouge



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:04

Vais finir par aller chercher du fil à broder 6 fils machin ... j'utilise que de la laine pour le moment Embarrassé

Bon, j'ai rien compris pour cette histoire de perle Attrape-rêves 425635 Je fais que 2 nœuds : 1 au tout début pour que ça se défasse pas et 1 tout à la fin ....

Pour mettre "sur la toile", c'est facile en fait .... Tu t'énerves beaucoup tout plein avec le fil parce que tu peux pas le mettre en bobine et sur un tour complet, tu glisses simplement une perle par section, ensuite, tu passes le fil pour le tour suivant dans chaque perle et tu tends bien en glissant les perles au milieu (avec du fil nylon élastique ou même simple, c'est mortel et t'as juste envie de te tirer une douille en te demandant pourquoi t'as des idées pareilles ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:10

Attrape-rêves 425635

Ok, ça promet Sourire
Bon, j'essayerai ça une prochaine fois et je verrai si je survis à l'opération Lol

Citation :
Bon, j'ai rien compris pour cette histoire de perle Attrape-rêves 425635 Je fais que 2 nœuds : 1 au tout début pour que ça se défasse pas et 1 tout à la fin ....
Vi, c'est ce que j'ai fait pour le deuxième Lil\' smile
Pour mettre une perle au milieu en fait, tu la glisses juste avant ton noeud final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ssin
Arbuste
Ssin



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:47

Han ! J'adore ! c'est très jolie Love

Ssin Attrape-rêves 452465
Revenir en haut Aller en bas
Harfang
Jeune Arbre
Harfang



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:43

Oui, il est magnifique avec ces nuances de rouge. Lil\' smile

Violette, les fils en coton dégradé ce sont ceux qui sont fabriqués à Mulhouse Sourire (ou qui étaient...) Et la gamme "dégradés" est vraiment trop belle Love

Citation :
Tu t'énerves beaucoup tout plein avec le fil parce que tu peux pas le mettre en bobine et sur un tour complet, tu glisses simplement une perle par section, ensuite, tu passes le fil pour le tour suivant dans chaque perle et tu tends bien en glissant les perles au milieu (avec du fil nylon élastique ou même simple, c'est mortel et t'as juste envie de te tirer une douille en te demandant pourquoi t'as des idées pareilles ...)
Lol Lol Lol j'ai l'impression de m'y voir.
Par contre je n'ai pas compris le truc du deuxième tour. What?

Dans la même gamme Didule Mulhouse Chose, il y a des fils argenté ou doré plus "rigides". Je n'ai pas encore tenté l'expérience. Sourire


Aaahh!! si ça y est !!! Chut C'est génial!! Attrape-rêves 655305 Moi je mets deux heures à bobiner, débobiner, rembobiner....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste
avatar



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:36

Vous étes vraiment habile de vos mimines les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Violette Rouge
Arbuste
La Violette Rouge



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que c'est assez clair, l'ai gribouillé en vitesse :sifflote: ('Tention, c'est super grand quand on clique dessus Euh )

Harfang, dès que j'ai un boulot qui me permet d'avoir les sous pour, je file acheter ces fils en coton dégradés Sourire

J'ai testé une fois avec du fil plus rigide (ou alors c'était pour un bracelet, chais pu Attrape-rêves 200349 ) et c'est nettement plus facile Lil\' smile

Trop feignante pour em/dé-bobiner sans arrêt, je préfère me battre avec les nœuds ...

Zou, j'ai des monstres à chercher .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:09

Super! Merci pour tes explications La Violette Rouge! C'est beaucoup plus clair dans ma tite tête maintenant! Yeah! J'ai pu qu'à tester à mon tour! Attrape-rêves 655305

Merci mille fois encore! Attrape-rêves 512256

Bisouilles Bisouilles Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:26

Tu as raison.... c'est tout à fait ton droit Sourire

Merci pour l'explication, je vais tenter la chose aussi pour un prochain chef d'oeuvre (dit la fille hyper modeste :sifflote: Attrape-rêves 425635 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:01

Choc Sublime. Ton attrappe rêves me rappelle la première fois où j'ai mis les pieds dans un tipi ....... Rougis
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:45

Et bien, quel beau compliment Rougis
Merci Attrape-rêves 452465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:44

Embarrassé Ca m'a rappellé d'excellents souvenirs. Quel plaisir de pouvoir sauter ainsi dans le passé juste en voyant une photo. J'ai l'impression que c'était hier.

C'est moi qui te remercie pour ce voyage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon dernier né pour un ptit loup qui fête ses 7 ans ce weekend Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
La Violette Rouge
Arbuste
La Violette Rouge



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:37

Suis sûre que le ptit loup sera ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:31

Oh! Joli! J'aime beaucoup ce nouveau né Jolie Anthéa ^^ Bisou2

Ptit ange Ptit ange Ptit ange
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:46

Et voici celui que j'ai offert à ma soeur, je peux le mettre parce qu'elle a chougner pour que les anniversaires soient fêtés en avance donc, elle l'a déjà eu la vilaine Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, je dois dire que je suis particulièrement fière de mon deuxième aussi, j'ai utilisé une technique sans noeuds cette fois et je me suis quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins galéré cette fois que pour le premier Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:28

Citation :
du fil à retordre à cause des noeuds

Humour de brodeuse? What? Sourire Le premier irait très bien nella mia piccola camera... :sifflote: Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:36

Lil\' smile N'a pas tout compris la tite Anthéa sur ce coup là Sourire ( je n'ai fait ni italien ni espagnol moi môssieur Rougne )

Humour? Nan voyons Ange

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste
avatar



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:38

La Blanche Verte dit, qu'il verrait bien le premier dans sa petite chambrette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:42

Magnifique Jolie Anthéa!
J'adore!!! Applaudissement Attrape-rêves 425701

Et les papillons sont du meilleur effet! Ils apportent une touche de fraicheur et de poésie qui invitent au rêve! Wink

Bisou2 Bisou2 Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Arbuste
avatar



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:44

C'est des vrais papillons séchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:54

Diana a écrit:
La Blanche Verte dit, qu'il verrait bien le premier dans sa petite chambrette. Smile
Aaaaaaaaaaaaaah, merci Diana Lil\' smile
Le premier, celui du petit loup? Attrape-rêves 985834
Elle est de quel couleur ta chambre?
Chut où le tout premier, the red one Chut

Merci Arianette, c'est très gentil Rougis

De vrais papillons?!!! Choc Noooooooooooooon! Choc Choc
Ils sont en plumes Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
FéeAriane
Jeune Arbre
FéeAriane



Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 21:11

Jolie Anthéa vrai, je l'adore!!!
Et pour les papillons mince alors je pensais qu'ils étaient en papier dis! En plumes? Hey! Chut C'est toi qui les as faits?

Bisou2 Bisou2 Bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrape-rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape-rêves   Attrape-rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrape-rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: L'atelier d'Anthéa-
Sauter vers: