Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tristesse*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:02

Bonjour

Mon père est décédé au même âge que sa femme ma maman 78 ans partie en fin 2011,  ce qui y surprenant il a quitté ce monde le même jour que son fils (parti il y a 25 ans ) y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer si il y a un lien avec tout çà ; merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:07

Je ne suis malheureusement pas assez qualifiée dans ce domaine pour te répondre efficacement.

Contente de voir que tu as retrouvé le chemin du forum Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:24

Je pense que personne ne pourra t'affirmer quelque chose, juste faire des suppositions.

Cela étant dit, pour ma part, cela me fait penser à ce qu'on appelle "traumatisme transgénérationnel", bien que cela n'y corresponde pas tout à fait. Parfois, un événement tragique (ou pas, d'ailleurs) laisse une trace tellement énorme chez quelqu'un, qu'il se transmets et se répète alors de génération en génération.

La situation de ton père n'est pas la même, mais c'est ce à quoi j'ai pensé de prime abord.

Certaines personnes sont très sensibles aux dates anniversaires, je vais donner un exemple : j'ai connu quelqu'un qui a été totalement traumatisé par le décès de sa mère à un âge jeune. Elle était pour lui un personnage fort, une figure qui faisait pilier dans sa vie, d’où la naissance du trauma (entre autres hein) : c'était un mélange de blessure due à l'abandon ressenti, la perte d'un repère mais surtout la sidération totale ("comment une personne que je croyais invincible a-t-elle pu mourir si jeune?"). Bref, pour résumer, cette personne ne voulait pas dépasser sa mère, il ne se sentait pas légitime de vivre plus longtemps qu'elle, il se pensait ne pas en avoir le droit. Malgré tout, il a construit sa vie et fait des projets lointains, allant au delà de "l'âge fatidique" (ie, celui du décès de sa mère). Il est malheureusement décédé au même âge qu'elle.

J'ai donc pensé qu'il n'a pas réussi à dépasser son trauma au final. Mais j'ai peut être tort, où alors ce n'est pas la seule explication.

Voilà donc ce que j'en pense, avec ma petite expérience personnelle. Je n'affirme pas que la situation est comparable à la tienne, car je n'en connais rien, mais cela peut être une piste pour toi.

Mais, ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir ton avis : y a-tu vu un lien? Pourquoi? Qu'est-ce que tu en pense, toi, au plus profond de toi même?
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:51

Merci Cerridwen je reviendrai répondre car dans son tracé de vie rien de simple pour mon Pére il faut que je revois retrace un passé qui est assez douloureux , la personne dont tu parles c'est bluffant et ce que tu dis sur le traumatisme je pense qu'on reste imprégné surtout quand les dates s'en mêlent .
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:29

Je peux peut-être avancer une idée de réponse, sans rien affirmer cela va de soit.  Cette idée serait plus ésotérique que psychologique et très personnelle puisque les faits que je citerais en témoignage appartiennent à mon vécu.

Cependant, le sujet étant sérieux, délicat et sensible, je ne me permets pas d'apporter une quelconque réponse sans l'accord préalable de gilféesi. Je ne veux ni attrister ni choquer.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:32

Au contraire donne ton avis Dubuisson chacun son tracé de vie et c'est çà qui est interessant
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:04

D’accord gilféesie, je vais essayer de faire court et précis. Il faut bien suivre tous les faits, voici :
 

Ma première épouse est décédée à l’âge de 44 ans d’un cancer généralisé. Elle était née un 9 avril et se prénommait Nicole. Nous nous étions connus à l’adolescence et, quand nous discutions de nos hypothétiques enfants à venir, elle insistait très fortement sur le fait que, si nous avions un garçon, nous lui donnerions pour prénom Bruno. Pourquoi pas. La vie nous a donné une fille.
Durant sa maladie nous lui avions acheté, ma fille et moi, une maquette de bateau en bois à monter. Elle ne termina jamais cette maquette que nous vendîmes ensuite à un brocanteur.
 

Quelques années après son décès je rencontrai celle qui est mon épouse actuelle. Comme un jeune homme, je fus présenté à sa famille. A peine entrés chez son frère j’eus un sursaut, la maquette de bateau, non terminée, que je reconnus aussitôt, trônait sur une commode. Je fus évidemment troublé. Ce trouble s’accentua quand j’appris que c’était le fils de la maison qui l’avait achetée, et qu’il se prénommait Bruno.
Et ce n’était pas terminé. J’eus beaucoup de mal, à table, à suivre les conversations quand j’appris, par hasard, que Bruno était né un 9 avril et, que sa mère, c'est-à-dire la maîtresse de maison se prénommait Nicole.
 

Bruno est décédé d’un cancer généralisé à un mois de ses 44 ans. Il ne termina jamais la maquette de bateau.
 

Un petit plus : mon épouse actuelle est née un vendredi, moi aussi, à 3 heures du matin, moi également.
 

Voilà, j’avais un texte beaucoup plus poétique, mais trop long.
Ce que je tire de tout ceci ? Ce que nous appelons coïncidences n’existent pas. Je préfère synchronicités, et encore ici le terme est trop faible. C’est plus que cela.
 

 

 

D’abord, je rappelle que ce qui va suivre n’engage que moi. Ensuite, ne sachant pas où en sont les membres des Sentiers dans leur réflexion sur le sens de la vie, j’espère ne pas choquer.
.
Je pense que, entre chaque incarnation, dans l’au-delà, nous nous préparons, avec l’aide d’un Guide à revenir sur cette Terre afin de nous améliorer encore et toujours. Pour cela nous choisissons notre future vie sur cette planète. Nous choisissons notre époque, le lieu de notre naissance et ceux qui seront nos futurs partenaires pour « jouer », sur cette grande scène de théâtre qu’est notre Terre, ce qui sera notre vie. Et bien sûr, nous choisissons nos épreuves. Nous discutons, sous l’égide d’un Guide, avec nos futurs partenaires, des faits ou des situations qui pourraient et pourront nous aider à nous améliorer, au cours de notre vie future, et également qui nous permettrons de repérer, de savoir de manière subtile mais néanmoins claire que nous sommes sur la bonne voie, sur  le chemin que nous avions choisi d’un commun accord avant notre incarnation. Tout ce que j’ai cité plus haut, cet ensemble de circonstances troublant, n’est autre qu’un ensemble de bornes, de « poteaux indicateurs » destinés à éclairer notre direction.
 

 

Voilà l’idée que je voulais faire passer. Pour moi, ce chemin est clair. Je suis sur la route que j’avais choisie et mon épouse actuelle ainsi que celle qui fut ma première femme, n’était ou n’est pas là « par hasard ».
 

C’est mon avis, ma conviction, nul(le) n’est obligé(e) de les partager.
 

 A chacun de chercher, de réfléchir, de tenter de démêler et de comprendre les « signes » placés sur son chemin de vie. J’espère n’avoir choqué personne.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:24

Merci pour votre réponse pourquoi vous choqueriez alors que c'est ce que vous avez vécu c'est bluffant , chacun à un tracé de vie bien spécifique çà me laissse à penser que ce qui nous arrive est mérité ; en fait ce que j'aimerai bien qu'on m'explique tout ce qui est de la vie antérieure .
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:05

Ce n'est pas le récit de mon vécu qui pouvait choquer, c'était ma conclusion sur l'idée de nos incarnations successives et le choix de nos épreuves.
Nous venons sur terre de nombreuses fois, afin de terminer ce que nous n'avons pas fini, ou pas compris, dans une vie précédente. Nous "jouons" chaque fois des rôles différents avec ce que nous appelons notre famille d'âmes. C'est à dire ceux que nous nommons sur terre nos proches, ou moins proches.
Nous remplissons tantôt les rôles de père, ou de mère, tantôt celui de fils, de fille, de cousin, de grand-père etc... chacun subissant ou faisant subir à l'autre toutes sortes d'expériences dans le but d'apprendre tout ce qui peut s'apprendre sur cette planète, afin de s'enrichir spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:08

Comment avoir une piste sur nos antécédents
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:00

Je pense que tu veux dire avoir une idée de ce qu'il s'est passé dans certaines de nos vies antérieures.







Le mieux est l'expérience personnelle. C'est à dire tenter une expérience de régression dans ses propres vies antérieures.




En principe, de ce que je sais, la vie, ou les vies antérieures qui apparaissent dans ces moments, sont celles qui seront le plus utiles pour la vie vécue actuellement. Utiles dans le sens de la compréhension du sens de cette  vie actuelle.




Pour tenter d'entrer en contact avec le souvenir de l'une de ces vies antérieures, le meilleur moyen, je pense, est une hypnose légère. Cet état de conscience modifié peut-être provoqué, par exemple, par la lecture d'un texte. Ce texte peut être lu par un proche.


Cela ne fonctionne pas sur tout le monde. 
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:44

Par contre avant de procéder à ce voyage, il est bon de se préparer  mentalement. Encore une fois, tout dépend du niveau de réflexion de l'individu qui veut effectuer cette "promenade". 


Avant de tenter l'expérience, mon épouse et moi, avions lu chacun deux ouvrages sur le sujet : Voyages dans les vies antérieures du Dr. Raymond Moody, aux éditions Robert Laffont et Nos vies Antérieures du Dr. Brian L. Weiss, aux éditions J'ai lu. C'est ce dernier ouvrage qui contient le texte dont je parlais plus haut et que nous avons utilisé . Ces lectures ont représenté, si l'on peut dire, une quinzaine de jours de préparation mentale et, bien sûr, de discussions préparatoires entre nous deux.

Mon épouse n'a pas pu "partir". la séance à représenté pour elle un excellent moment de relaxation, c'est tout. Pour moi, l'expérience a été  positive.


Je sais que l'on peut "rencontrer" des proches pendant ces expériences. Personnellement cela ne m'est pas arrivé (ou peut-être un camarade d'adolescence, mais je n'en suis pas certain. Je crois que tout dépend de la place que tient cette personne dans notre vie présente ; suivant l' importance de cette place.) 

Je conseille donc un minimum de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:37

Merci encore faut-il tomber sur un bon hypnotiseur
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:30

Pas forcément gilféesi, il y a l'auto hypnose.

Il est certes, parfois plus facile d'apprendre l'auto hypnose quand on a déjà fait une séance d'hypnose avec quelqu'un (parce que l'on connaît l'état que l'on veut atteindre), mais ce n'est carrément pas impossible.

Une hypnose "légère" est un phénomène fréquent dans la vie de tout les jours : quand on roule par exemple, que l'on connaît tellement la route et que l'on se rends compte que l'on est déjà arrivé, qu'on a a pas vu le temps passer... Tu vois ce que je veux dire? C'est un état d'hypnose :)

En ce qui concerne la régression dans les vies antérieures, je ne pourrais malheureusement pas te donner de conseil, je ne m'y connais pas. Je ne saurais donc te conseiller un exercice d'auto hypnose en particulier pour te guider, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:23

Merci , l'hypnose me fait peur car je le vois comme une intrusion dans mon subconscient , et emprise
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:50

 C'est malheureusement l'image que véhiculent les médias, cette hypnose de spectacle nuisible à son image.
Dans le dernier livre que je cite gilféesie, l'auteur explique que l'on peut enregistrer sa propre voix sur un magnétophone et, ainsi accéder à l'état d'hypnose. Tu es alors ton propre hypnotiseur grâce au son de ta  voix. C'est l'auto hypnose dont parle Cerridwen.
Je te rappelle ce livre : Nos vies antérieures - Dr. Brian S. Weiss - éd. J'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
Cerridwen



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:01

Sous hypnose, on ne peut pas te faire faire quelque chose qui t'es répréhensible/contre tes valeurs ou ta morale.

Maiiiiiiiiis... prenons un exemple : tu es contre le meurtre, tuer c'est caca tu n'aime pas ça. Ton hypnothérapeute (on va dire ça comme ça) ne peut donc pas te dire "va tuer machin" lorsque tu es sous hypnose, puisque cela va à l'encontre de tes valeurs profondes. Par contre, il pourrait très bien te donner un couteau devant une victime et te faire "croire" que tu es en train de taper une pinata avec un bâton. Tu vois ce que je veux dire?

Mais ce n'est que de la théorie. En pratique, tu sentirais vite qu'il y a quelque chose qui cloche et tu sortirais assez rapidement de ta transe.

Hmbref, ce n'est pas pour dégoûter de l'hypnose hein, mais je préfère mettre en garde, autant pour toi que pour tout les anonymes qui lisent le forum : je vois trop souvent des gens s'amuser avec, et c'est pas chouette, c'est quelque chose de sérieux avec des conséquences (bonnes ou mauvaises). Donc, le tout c'est de pas taper chez les charlatans, vérifier leurs diplôme toussa, la réputation, et puis faire avec son feeling, le premier rdv sers à ça :)

Pour en revenir aux vies antérieurs, j'ai entendu, mais je sais plus où ni comment, que certains arrivent à les explorer dans leurs rêves. Je ne sais pas trop comment ils y parviennent, peut être via une sorte de rituel, ou une prière qui va dans ce sens, ou un travail préparatoire avant de dormir... Ca peut aussi être une piste pour toi  Lil\' smile

EDIT : j'écrivais alors que dubuisson répondais aussi. Je plussoie donc, on peut s'enregistrer sur magneto pour faire de l'auto hypnose. Le tout est de trouver le bon rythme, la bonne tonalité, les bons mots et les bonnes métaphores. Pas toujours évident, mais y a peut être moyen de trouver des enregistrements pour explorer ses vies antérieures sur le net, et de les refaire à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:10

J'ai l'intention de l'acheter ; je déteste ma voix elle est désagréable à l'écoute c'est fous comme on s'entend pas soi m^me .Pour ce qui est l'hypnose je connais des personnes qui ont essayés mais elles racontent tout ce qu'il fait et dit même sur les autres clients elles y retournent pour savoir sur la vie d'autrui çà me gène celui-ci est hypnotiseur, magnétiseur et souffle parait-il pour faire partir les mauvaises énergies ..
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:32

Puisque tu détestes le son de ta voix, tu peux trouver un ou une amie qui t'enregistre ton texte ou, si tu as confiance en cette personne, celui-ci ou celle-ci peut te servir d'hypnotiseur. Il est évident qu'il vaut mieux lire avant de pratiquer, le livre dont je parle,  afin de se préparer, de savoir exactement de quoi il retourne. 



On peut avoir accès à nos vies antérieures par les rêves. Il faut s'y préparer avant de dormir. Cela fonctionne avec certaines personnes avec d'autres non. La difficulté majeur, et non des moindres, et de faire le tri, de dissocier ces "voyages" des rêves "normaux".



On peut également parfois avoir des flashs en état d'éveil normal, genre impression de déjà vu (coucou Anthéa Smile ) C'est à chacun de tenter d'en prendre conscience, et de comprendre, ou non suivant son envie.

D'une manière flagrante, l'hypnotiseur dont tu parles présente un manque flagrant de déontologie... à éviter.
 Quant aux autres personnes, la discrétion, qui est pourtant de mise dans ce genre de situations ne semble pas être leur point fort. C'est vraiment dommage. Si tu tentes l'expérience, choisis bien les personne avec qui tu voudras pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson
Ronce
dubuisson



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:05

Là je vais faire une incursion dans la vie bassement matérielle Smile , gilféesie, je viens d'aller faire un tour sur Google et je suis passé sur Amazon. Je viens de voir le livre que je te conseille, d'occasion, à plus de 42  euros Rougne  surtout ne l'achète pas à ce prix, c'est une honte, je ne pense pas l'avoir acheté plus de cinq euros. Les éditions J'ai lu éditent à bas prix, cette spéculation est honteuse, décidemment je ne m'habituerai jamais à cette société pourrie (à mon âge c'est foutu !).

Tout ceci mis à part, si tu ne trouves pas ce bouquin à un prix raisonnable, je t'enverrai le texte en mp.
Revenir en haut Aller en bas
gilféesi
Jeune Pousse
gilféesi



Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:09

Merci c'est très gentil je ne le vois pas mais je suis tombée sur un blog "Un autre regard ..." j'y retournerais il parle de ce médecin psychiatre ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristesse* Empty
MessageSujet: Re: Tristesse*   Tristesse* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: