Je voulais changer le réglement totalement, mais, au final, il n'est pas si mauvais que ça n'est ce pas?
Je vais donc me contenter d'y ajouter quelques petites choses.
Je rappelle pour commencer qu'une
présentation et le choix d'un
avatar pour se représenter sont une formalité de courtoisie
nécessaire avant de commencer à poster sur le forum: il vous faudra donc poster dans la section
Présentations une présentation
correcte avant de pouvoir accéder aux autres rubriques du forum. Cette présentation devra être postée dans un délai d'un mois après votre inscription, sinon votre compte sera supprimé.
Nous sommes ici sur un forum, pas sur un chat et, pour cette raison, le
langage sms n'est pas toléré!
Vous êtes priés de faire attention à l'orthographe, la syntaxe... histoire que vos posts ne soit pas illisibles
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous servir d’un logiciel qui vous aidera à corriger vos fautes (les plus importantes en tout cas).
Nous sommes sur un forum où chacun est
libre de ses opinions: aucune injure, aucune vulgarité, aucune menace ne seront acceptées, que ce soit contre l’administrateur, les modérateurs ou l'un des membres.
Si ces règles élémentaires de
respect ne sont pas appliquées, ce sera le banissement.
Il va sans dire que les messages
sectaires ou dérives du même genre seront supprimés sans autre forme de procès et le membre concerné, banni.
L'auto-publicité est interdite sur le forum et tout lien commercial, que ce soit en présentation ou en bannière doit recevoir l'acceptation d'un administrateur pour être présenté sur le forum, sans quoi il sera supprimé
sans avertissement.
Le but de ce forum n'est pas d'y retrouver des copies de pages entières de sites web, mais de partager des connaissances, des expériences.
Si vous devez citer une partie d'un texte ou un autre auteur... vous devez
obligatoirement indiquer vos sources.
En vous enregistrant, sachez que vous renoncez à tous vos droits sur vos écrits.
Vous ne pourrez en demander une quelconque suppression si vous choisissez de partir du forum par la suite.
En vous inscrivant, vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion
à tout moment.
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez seront stockées dans une base de données.
Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables en cas de piratage informatique.
Les réglements de compte ne seront plus tolérés. Cette pratique ayant pris une ampleur assez phénoménale, je tiens à rappeler ici que les Présentations sont destinées à se présenter pour la personne concernée et à accueillir pour les autres membres.
Si vous ne souhaitez pas accueillir quelqu'un pour quelque raison que ce soit, c'est votre droit le plus strict.
Mais dans ce cas, vous êtes priés de ne RIEN mettre, histoire d'éviter les dérapages incontrôlés des débuts.
Les ré-inscription à répétition ne seront plus tolérées: vous vous inscrivez, vous demandez la suppression de votre compte, ok. Vous avez un regret, vous vous ré-inscrivez, très bien. Mais ce sera tout: les gens qui se ré-inscrivent 3/4 fois, c'est terminé.
Soit vous avez envie de vous investir en ces lieux, soit vous n'en avez pas envie.
Pour les sanctions, nous avions tout un système progressif, relativement contraignant et qui nous a valu pas mal de critiques, donc, le système est largement simplifié: ce sera le banissement pour une durée plus ou moins longue, parfois définitif.
Et même si certains vont trouver cela profondément injustes, ce sera décidé de façon tout à fait arbitraire et non négociable par les admins.Merci d'avoir lu ces règles, en vous inscrivant vous vous engagez à les respecter.
Anthea et Cerridwen