Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le SRA : Satanic Ritual abuse*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mer 20 Juil 2016 - 0:59

Ou comment mélanger hypnose, psychothérapie et "lutte contre le diable" pour en faire un pot pourri affligeant, maltraitant  et détruire la vie de centaines de personnes...Ici se trouve un article éclairant les affaires SRA qui ont effrayé la chronique aux US pendant très (trop) longtemps. 

Je vous fait un résumé de la situation : dans les années 80, une nouvelle forme de thérapie psy emerge, la repressed memory therapy. Elle est basée sur une théorie selon laquelle des souvenirs traumatiques enfouis peuvent être retrouvés en utilisant quelques outils tels que l'hypnose ou la catharsis psychanalytique (c'est à dire l'association libre, base de la psychanalyse, l'analysé dit quelque chose, le thérapeute tente de le faire associer de façon "illogique" de prime abord; pour enfin arriver à l'évocation de traumas généralement de l'enfance et refoulé, cette évocation amenant une libération émotionnelle)(grosso modo hein).

Déjà là, on peut sentir au loin la dérive et la possibilité de la création de faux souvenirs : l'esprit humain est capable d'une foule de choses, dont cette capacité assez fascinante de modifier et même créer des souvenirs. Cela a été démontré dans pas mal d'études de psychologie sociale d'une part, et les études sur la mémoire ont démontrées que chacun de nos souvenirs est légèrement modifié lors de son enregistrement dans le cerveau. Mais surtout, ce que ces études ont permis de voir, c'est que ces modifications sont très facilement influençables par un tiers. 

Voilà déjà un point qui hérisse un peu le poil. 

On ajoute à cette mixture peu ragoûtante un évangélisme hardcore et un point d'honneur à éradiquer les membres de l'Eglise Satanique d'Anton Lavey et paf ! Ca fait pas des chocapics, mais de nombreux procès pour abus sexuels pendant des rituels et messes noires. 

Tout démarre d'une patiente, dont le psychiatre lui aura fait subir

Citation :
600 heures d’hypnose sur 14 mois, dont la conclusion aboutit à la résurgence de souvenirs oubliés d’abus sexuels subis lorsqu’elle avait 5 ans, au sein d’une communauté satanique dont faisait partie sa mère, dans la ville de Victoria.

Citation :
Michelle aurait été longuement maltraitée de 1954 à 1955 mais n’en aurait gardé aucune cicatrice car Jésus-Christ, la vierge marie et l’archange Gabriel seraient intervenus à son secours lors du rituel final, d’une durée 81 jours, au cours duquel le diable en personne se serait manifesté. Les anges gardiens de Michelle en aurait profité alors pour effacer ses mauvais souvenirs. Michelle aurait ainsi oublié les cages, les coups et les abus sexuels ainsi que les meurtres de bébés.

Il n'en faut pas plus pour répandre la rumeur. La repressed memory therapy est un succès fulgurant parmi les professionnels de la santé mentale de l'époque, malgré aucune publication scientifique ou étude sur son efficacité. On retrouve alors un peu partout aux USA des cas de souvenirs retrouvés, hyper traumatiques et accusant la communauté satanique d'alors. Une émission TV mets alors le feu aux poudres en affirmant qu'un ordre secret satanique existe sur le territoire et compterait environ 1 millions de membres. 

Vous imaginez la suite : des procès abusifs et une hystérie collective. Il faudra l'aide d'une grand enquête minutieuse pour mettre fin à cette folie de masse... Mais combien de personnes traumatisées par les accusations? Combien de patients ébranlés par la manipulation? Combien de vies brisées? 

Le mal peut prendre beaucoup de formes, et est rarement où on le pense...

Dernière édition par Cerridwen le Jeu 26 Jan 2017 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Jeu 21 Juil 2016 - 17:15

Oui, ça avait provoqué un tas de souvenirs induits (il me semble que c'est ainsi que les faux souvenirs que les patients pensent réels sont nommés) et plein de drames familiaux notamment: énormément de pères, oncles... furent accusés d'abus sexuels en toute "bonne foi" alors qu'ils étaient innocents...

J'ai vu un bout de reportage sur le sujet il n'y a pas très longtemps :)

Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mer 27 Juil 2016 - 8:09

Je déplace dans la section "Débats" si tu n'y vois pas d'inconvénients Smile

Je pense que ça peut faire un sujet de discussion très intéressant.

la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Dim 31 Juil 2016 - 14:17

C est ce que je reproche a la psychotérapie et autre "Science de l esprit"

Le medecin voulant a tout prix trouver une cause a la "Maladie" (qui en generale par d un mal etre) influence leur patien de leur propre phantasme (ne voier pas ce mots au sence positif)

de plus l utilisation de l hypnose est extrement dangereux. Car il joue avec un feu dont la nature nous echape. l univers onirique est vaste et complex et ouvrire cetrain chakras sans controle (surtout pour i chercher un plans en l ocurance satanique) laisse des trace et des portes dur a fermer.

il est vrais que j ai un probleme avec les "medecin psy" il y en a meme par ailleur que je hait du plus profond de mon etre
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Lun 1 Aoû 2016 - 21:51

Il est très difficile de trouver un psy qui nous corresponde et il est encore plus difficile d'en trouver un "bon". 

Mais ils peuvent parfois être nécessaire dans un chemin de vie. Il faut juste y aller... prudemment.

Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Lun 1 Aoû 2016 - 23:33

je ne dirais pas du mal des psys mais je ne pense pas que du bien des médecins en générale... ^^
Malgré le fait que certain soit tout bonnement excellent, il y en as une quantité gastronomique, qui considère le patient comme un tas de chaire dans le meilleur des cas et comme un porte monnaie dans le pire.
et que dans ce genre de cas le serment d’Hippocrate n'est jamais respecter.

Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 8:46

Nous sommes d'accord sur ce point  Lil\' smile

Mais c'est comme tout, il faut savoir garder un certain recul et faire la part des choses. En tout cas, c'est ce que je pense.
Il y a des médecins, toutes disciplines confondues, qui sont vraiment dévoués à leurs patients et qui ont à coeur d'apporter de vraies solutions aux problèmes que ces derniers rencontrent.

la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 10:09

J adore le terme << Une quantité gastronomique>>
Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 11:13

il parait que nous avons des gourmands dans le coins alors je m'adapte... ^^
Puis quand on vois ce qu'une femme enceinte peut engloutir ^^

Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 12:25

Rhoo c'est facile ça  Sourire

Ceci-dit, je n'avais même pas vu l'erreur...

Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 13:44

ah je vois en plus tu lis en diagonale ... c'est du propre... j'espère que tu prends mieux le temps pour manger que pour lire Blbl

Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 13:54

J'ai la faculté, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, de remplacer automatiquement ce type d'erreur de frappe par le bon mot. 
Pour que je remarque les erreurs, il faut que je sois bien concentrée sur ma lecture, dans le but de trouver d'éventuelles coquilles sinon, clairement, je ne vois pas grand chose dans ce domaine  Lol

la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 14:27

athena tu cé parlé a l ome que je sui
Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 17:48

Mdr Athéna prends la foret solaire pour une résistance...   pas sûre que ce soit un grand signe de sagesse Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 19:32

Chute je ne suis qu infiltré dans la sectre de l electronique

(je sais pas ou tu a trouver cet image mais chapeau bas)
Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 2 Aoû 2016 - 20:15

trop tard maintenant que tu es decouvert il ne reste plus qu'a te faire taire ^^
google est ton ami ^^

Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Jeu 11 Aoû 2016 - 1:29

Vais-je oser le dire...?
Bon allez, jme lance !
Je suis psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute  Lol
Vi, vi, je réunis toutes ces tares  Blbl

Citation :
C est ce que je reproche a la psychotérapie et autre "Science de l esprit"

Le medecin voulant a tout prix trouver une cause a la "Maladie" (qui en generale par d un mal etre) influence leur patien de leur propre phantasme (ne voier pas ce mots au sence positif)
Pour ma part, la définition que tu donne là de la psychothérapie c'est, à mon sens, la meilleure définition que tu puisse donner du mauvais thérapeute  Lil\' smile Mais, c'est mon avis vu "de l'intérieur". J’espère ne pas calquer mes fantasmes ou ma façon de penser sur les problèmes de mes patients, c'est d'ailleurs pour ça que je m'entoure de collègues (psy ou pas) pour confronter les points de vue et ne pas me recroqueviller sur ma façon de penser le problème ou la problématique amenée par le patient. 

Mais il est tout à fait possible et même probable, que mon point de vue l'influence, que je le veuille ou non. C'est aussi pour cela qu'il vient, non? Pour avoir un point de vue différent sur sa problématique... Je ne parle que du cas où la personne vient pour échanger, associer... etc et non pas les cas où il vient parce qu'il a besoin de mes outils.

Bref, je vais te donner la métaphore que je donne à mes patients pour définir mon boulot : je suis une boîte à outils. Le but, c'est de trouver le bon outil pour lui, parce que ça sert à rien de vouloir mettre une vis avec une ponceuse.

Mais je comprends TOUT A FAIT la méfiance envers cette discipline, surtout vu les débordements tels que le SRA. 

Citation :
de plus l utilisation de l hypnose est extrement dangereux.

Là je dirais que ça dépend avec qui. Y aura toujours des [insérer un gros mot] pour profiter des gens, ou pour utiliser des choses qu'ils ne maîtrisent pas. Ça se voit avec l'hypnose et ça se voit avec le magnétisme et j'en passe. De toute façon, dés qu'il y a de la misère et des outils formidables, il y aura quelqu'un pour combiner les deux pour son propre profit et en dépit de l'Autre. 

Je prêche un peu pour ma paroisse... Mais des fois j'ai envie de dire qu'on est pas tous des enflures, et qu'il y a des gens bien et des "mauvais" partout.

PS : je ne prends pas pour moi tes propos La Forêt Solaire  Wink
la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Ven 12 Aoû 2016 - 20:53

Je veux bien te croire et je ne suis surtout pas une référence

je ne connais que les psychologue d un point de vue de "Patient" et je n'ai jamais croiser de bon psy(du moins pas encore)
Je vais meme dir que j ai croiser des cas de megalomanie et des personne utilisant l hypnose inconsciamment.

J ai eu des traitement plus ou moins forcé car je suis "paranoiaque" suite a quelque probleme avec la magie.

Et j ai eu la chance de ne pas les avoir ecouter et partire a la campagne loin de ces psychopates (j entend personnes sans une once de sentiment) Car si jy serais rester je serais rester le legume bouré de leurs molecules si diferente de mon thé susurer par mademoiselle ortie qui me salue le matin

Comme je le dis c est mon experience personel mais le monde de la medecine est beaucoup moin blanc que le blouse et pour avoir fait un bon passage a l'hopital (et lue les livres de celui qui disait savoir),Le personel est atein de plus de pathologie que certain de mes "codetenu"

travaille-tu en institutions?
Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Sam 13 Aoû 2016 - 7:50

Cerridwen a écrit:
Bref, je vais te donner la métaphore que je donne à mes patients pour définir mon boulot : je suis une boîte à outils. Le but, c'est de trouver le bon outil pour lui, parce que ça sert à rien de vouloir mettre une vis avec une ponceuse.

Et comment est ce que tu fait pour faire tenir, les bouton, les capots le moteurs, le réducteurs et le plateau ensemble sans vis hein ?? Je vous jure ces intellectuel aucune notions de bricolage Blbl

D’ailleurs c'est pas parce que la foret solaire est paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après lui... 

Trêve de billevesées ^^
les psy ont leur utilité mais on en connais moins sur le cerveau humain que sur la lingerie fine de Loana.... Et que temps que le tour n'auras pas était fait il y aura des mécontent et des incompétent.
( cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas de gens compétant)
Mais l'erreur étant le propre de l'homme, temps qu'il y aura des hommes il y auras des erreurs... ^^

Dernière édition par Salyen le Lun 15 Aoû 2016 - 18:56, édité 1 fois
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Sam 13 Aoû 2016 - 18:41

Lil\' smile

Il faut savoir faire confiance parfois. Et écouter son bon sens, ce qui, mine de rien aide souvent à séparer le bon grain de l'ivraie ( vu qu'on est dans les métaphores ).

Le monde des sciences de l'esprit, comme le monde tout court, est loin d'être d'une blancheur immaculée je vous l'accorde, mais il n'est pas aussi noir qu'on serait tenté de le croire. Il se décline juste en nuances de gris plus ou moins foncé  (et pas de parallèle douteux avec les livres siouplait  Blbl)
Le bien est intimement lié au mal. En toute chose.

la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Dim 14 Aoû 2016 - 0:31

<< l'erreur étant le propre de l'homme, temps qu'il y aura des hommes il y auras des erreurs... ^^ >>

Cela me fait pencer a ce que m a dis un amis africain il y a pas longtemp

en Afrique il ya des probleme et on cherche la solution
en France il a des solution et on cherche le probleme
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Dim 14 Aoû 2016 - 18:30

la foret solaire a écrit:
travaille-tu en institutions?

Actuellement je suis au chômage. J'ai travaillé dans des hôpitaux publics, principalement dans des services types cancero/urgences/réanimation et dans des services addicto. J'aime beaucoup le travail en institution, j'aime beaucoup moins les gens qui "gouvernent" les institutions... Bref. 
Et comment est ce que tu fait pour faire tenir, les bouton, les capots le moteurs, le réducteurs et le plateau ensemble sans vis hein ?? Je vous ces intellectuel aucune notions de bricolage Blbl

Je vois bien ce que tu veux dire au niveau des équipes soignantes Smile Elles peuvent êtres hypers violentes avec les patients, et ce de façon très "instituées" : elles ne s'en rendent même plus compte et elles transmettent cette manière de faire aux jeunes qu'elles forment. C'est très dur de faire bouger les mentalités... Elles se protègent avec des protocoles hypers pointus pour toutes situation (un protocole si un patient dit ceci, un protocole s'il fait cela... gnagnagna), il n'y a plus d'humanité. Je ne rejette pas la faute sur Bidule ou Chouette, ce n'est qu'un constat. Sans compter que oui, il y a comme un miroir qui se met entre les patients et les soignants, chacun se reflétant. Je crois que l'exemple le plus flagrant est un service qui s'occupait de la perversion et des pervers et qui fonctionnait... de façon perverse !! Même mécanismes  Mais bon, tout ça c'est aussi une question de défenses, et tout le monde n'est pas apte à travailler dans n'importe quel service, mais je pense que les gens l'oublient (tant ceux qui recrutent que ceux qui sont recrutés). Je n'ai aucun problème à travailler avec des gens en fin de vie ou des toxicomanes, mais je serais incapable de travailler en institution psychiatrique Lil\' smile c'est une affaire de limites et de les connaître. Bref, je pourrais digresser looooogtemps là dessus Blbl

Salyen a écrit:
Et comment est ce que tu fait pour faire tenir, les bouton, les capots le moteurs, le réducteurs et le plateau ensemble sans vis hein ?? Je vous ces intellectuel aucune notions de bricolage  Blbl
Maaaais elle est très bien ma métaphore  Snif

Citation :
Mais l'erreur étant le propre de l'homme, temps qu'il y aura des hommes il y auras des erreurs...
Exact, personne n'est à l'abri. Malheureusement ou heureusement, ça dépend des cas je suppose. Rajoutons aussi que dans le domaine psy en général, on a beaucoup de guerres de chapelle, c'est parfois stimulant mais j'ai l'impression que ça ralentis les pros aussi. 

Anthéa a écrit:
Et écouter son bon sens, ce qui, mine de rien aide souvent à séparer le bon grain de l'ivraie
Tutafé ! Mais des fois, le bon sens fait HYPER défaut chez certains...Mais pas que ! On peut faire le parallèle avec l'embrigadement dans des sectes  Smile
Salyen
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Lun 15 Aoû 2016 - 19:02

tu m'as cassé dans un mon élan j'avais une bonne vanne spéciale pour toi sur les nuances de gris

a propos du bon sans, comme l'auvais si bien notre Colluche:
L'intelligence est la chose la mieux repartie chez l'homme... quoi qu'il est comme niveau d'intelligence, il jugeras que c'est toujours assez vue que c'est avec ça qu'il juge... ^^

Admin

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 16 Aoû 2016 - 12:39

Salyen a écrit:
tu m'as cassé dans un mon élan j'avais une bonne vanne spéciale pour toi sur les nuances de gris

Je t'ai vu venir Sourire

Salyen a écrit:
a propos du bon sans, comme l'auvais si bien notre Colluche:
L'intelligence est la chose la mieux repartie chez l'homme... quoi qu'il est comme niveau d'intelligence, il jugeras que c'est toujours assez vue que c'est avec ça qu'il juge... ^^
Bien que cela s'applique à la majorité des gens, il y a, et heureusement, des gens qui sont capables de comprendre et accepter le fait qu'ils n'ont pas toutes les clés pour juger les autres/les situations.
Et il y a même ceux qui préfèrent carrément s'abstenir (ou en tout cas essayer, ce n'est pas toujours évident) de juger.

Moi.... j'aime pô les étiquettes Blbl

la foret solaire
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   Mar 16 Aoû 2016 - 14:22

Est ce que les gens sont réèlement en majorité con.
Je pence pas c est ce qu on nous pousse a croire.
je dois meme dire qu on nous éduque pour penser ca.

il a plus de mal etre que de connerie a traver le monde.

Est ce que garder cette pencée en tete rend l entourage veritablement con?

qu en pencez vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SRA : Satanic Ritual abuse*   

Le SRA : Satanic Ritual abuse*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant