Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terriens - Earthlings*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouc
Ronce

MessageSujet: Terriens - Earthlings*   Jeu 18 Juin 2015 - 10:24

Bonjour les gens !  Smile

(ça fait des luuuuuuuustres !)

Je débarque avec un documentaire que vous connaissez peut-être déjà...

Si vous ne le connaissez pas, et que le coeur vous en dit, regardez-le en entier (attention, certains passages sont difficiles !). 

Et, surtout, dites-moi ce que vous en pensez.  Smile

L'objectif étant de créer un débat pacifique autour de la question des animaux, et de nos rapports avec eux.  

« Nous avons besoin de poser sur les animaux un regard plus sage et probablement, plus mystique. Éloigné de la Nature universelle par de compliqués artifices, l'homme civilisé regarde les autres créatures à travers le prisme de son savoir et voit ainsi une plume agrandie ou une image toute déformée. Nous les traitons avec condescendance, pour ce destin tragique d'avoir pris forme si en-dessous de la nôtre. Cependant nous sommes totalement dans l'erreur. Car les animaux ne devraient pas être mesurés par l'homme. Dans un monde plus vieux et plus complexe que le nôtre, ils évoluent finis et complets, dotés de sens que nous avons perdus ou jamais atteints, écoutant des voix que nous n'entendrons jamais. Ils ne sont pas nos frères, ils ne sont pas nos subalternes : ils sont d'autres nations, emprisonnés avec nous dans le filet de la vie et du temps, nos compagnons de cellule de la splendeur et de la peine de la Terre. » 

~ Henry Beston, Une maison au bout du monde

The Buddha
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: Terriens - Earthlings*   Mer 29 Juil 2015 - 19:51

Un documentaire que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder en entier (les personnes avec qui je le regarde l'arrête assez rapidement).

Bientôt en vacances, je vais essayer de le regarder seule :)

Terriens - Earthlings*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1