Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
echapp
Herbe Folle

MessageSujet: présentation   Mer 18 Déc 2013 - 22:02

Bonjour ^^
Je suis la petite nouvelle sur ce forum  Lil\' smile 
je l'ai découvert par hasard, et je me suis inscrite (logique)
Pour ma présentation, mon vrai nom est [retiré] je m’intéresse vraiment beaucoup dans tout ce qui est esprit et compagnie (en fait je ne m'y connait pas vraiment .... pardonnez mon ignorance ...) Sauf que jusqu'à présent, je n'avais jamais trouvé "d'endroit" où en parler !

Je suis donc ici pour apprendre, comprendre (ou pas), et m'ouvrir à ce monde caché pourtant si présent dans notre vie  Wink Vous voulez bien m'aider ?

PS : je fais pas mal de rêves que je n'arrive pas à interpréter ^^'
PS2 : désolée je n'ai pas d'avatar  ... Je vais voir ce que je peux faire

Dernière édition par echapp le Sam 21 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 19 Déc 2013 - 17:31

Ta présentation ne m'a pas échappée ... quand on aime on n' ECHAPP pas...

On dit que la parole qui nous échappe ne peut être rattrapée .. je n'oublierai donc pas de te souhaiter la BIENVENUE ICI !

Si tu as besoin d'aide pour tes rêves, je me ferai un plaisir de t'aider à les décrypter, ceci bien sûr, dans la limite de mes capacités.

Au plaisir de croiser ta route au fil des sentiers cachés ..

Nébuleuse

Ronce

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 19 Déc 2013 - 18:16

Je t'avais écrit un roman mais j'ai supprimé mon message finalement lol

Je reviens qd mm te dire bienvenue !! (je suis d'accord avec toi Nébuleuse.)

Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Ven 20 Déc 2013 - 18:45

merci ^^
je suis en train de décortiquer tout le forum XD c'est tellement interressant (mais ça fait un peu mal à mes pauvres yeuyeu)
sealofair
Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 7:24

Bienvenue échapp  Smile 
J'espère que je pourrais t'être utile avec le peu de connaissance que j'ai.
N'hésite pas à poser des questions, ici on est tous compagnons de route et on sillonne tous le chemin des sentiers cachés.
(le petit champ lexical du sentier au passage.)
Bonne continuation parmi nous.

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 8:55

avant de commencer a enfoncer les portes ouvertes, je tiens a te dire très cordialement que je me joins a tous les randonneurs chevronné et te souhaite la bienvenue parmi nous et que j’espère que tu arriveras a avancer sur le chemin que est le tiens.

pour commencer un petit brin ta formation, sache qu'en magie (au sans très large du thermes) on peut travailler sur une personne avec très peut de chose (une photo ou le nom, le prénom, et l'age, etc... voir moins suivant comment la personne est douée) donc moins tu en dis sur toi et plus tu te protèges des éventuels connards en mal de sensation forte et qui s'amuse d'un rien en faisant cramer des fourmis sous leurs loupe.
Oui ça existe et oui il y en a de partout. mieux vaut dont etre prudent ;)
je t’encourage en ce sans a remanier ta présentation et retirer ton prénoms au plus vite.
ceci dis, le premier court sur la protection étant fini tu en fait ce que tu en veux    

sinon, tu pourrais être plus explicite vis a vis de ce qui t’intéresse dans les esprits et la magie?

quand a tes reves ils sont très souvent (hors rêves prémonitoire) le reflets des stresses que tu vie quotidiennement ou issue d'un passé plus ou moins lointain: en arrivant a mettre des mots sur les symboles que ton cerveau névrosé t'envoie tu arrivera a les déchiffrer aisément. tu arriveras a faire passer le message de l’inconscient au conscient et t'en défaire:
il arrive aussi que le rêveur n'as pas toujours besoin de comprendre la signification de ses rêves pour s'en libérer.

si tu veux les interpréter libre a toi de les partager je pense que nous serons plusieurs a t'apporter nos reponses en fonction de notre propre symbolique et non de la tienne (aucune interprétation n'est plus juste que celle du rêveur lui même )

bon ben je vais mettre de coté mes frasques et mes balivernes, encore bienvenue a toi  Lil\' smile

Ronce

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 12:47

Oui "prudence est mère de sureté" dit-on.

Du peu que je connaisse, il suffit d'avoir une "connexion" avec la personne pour interagir avec elle, donc ici le texte, le nom, ou rien du tout en fait le simple fait qu'il y ai un lien avec elle suffit, et même si il n'y a pas de lien direct, si toi tu connais la personne on pourrai se connecter avec elle instantanément ou en quelque seconde, allé minutes si c'est pas un être humain et qu'il se cache je ne sais où.

Souvient toi, dans star wars épisode 4 lol je plaisante

Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 16:25

certes mais tous le monde n'as pas ni cette connaissance ni les faculté de se connecter a n'importe qui n'importe comment. cela réduit déjà pas mal les risques.

apock... je commence a ressentir ta présence.  ^^

Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 22:11

Je dois vous avouer, en toute franchise, que vous me faites un peu peur ^^' Il n'y a pas tant de personnes que ça qui passent tous leur temps libre à chercher des liens avec des personnes sur internet pour les maltraiter ? Si ?  Rougne
(au cas ou je vais quand même enlever mon nom ^^ je resterai echapp jusqu'au bout pour vous)

"sinon, tu pourrais être plus explicite vis a vis de ce qui t’intéresse dans les esprits et la magie?"
Pour l'instant je cherche à connaître les généralités, puis après je verrai ^^ Donc je suis preneuse de n'importe quelle information pas trop dure à comprendre, et d'exercices pour chercher je sais pas quoi   je m'enfonce je crois ....
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Sam 21 Déc 2013 - 22:53

je ne sais pas si il y en a beaucoup mais il y en a c'est sure.

ben... je vais être un brin structurant et franc mais ne le prends pas mal   

si tu es une de ces pisseuses en mal de sensation forte qui veux connaitre pleins de truc sur pleins de choses et qui va se faire des rituel type satanique, pour impressionner les garçons qui ne s'intéressent pas a elle et aussi parce qu'elle ne peut pas se voir en peinture... je pense que ce n'est pas la bonne adresse.

qui dis travail dans l’énergétique et dans la spiritualité dis travail sur soit en priorité.
c'est un chemin dévolution personnel que chacun fait de son coté et nous mettons nos expériences en communs pour nous permettre d'avancer plus vite et plus efficacement dans sur nos chemins respectif.

c'est un travail qui est toujours long, souvent dure, et parfois dangereux.
c'est surtout un engagement (envers nous même principalement) que nous prenons et que pour la plupart nous honorons tous les jours.

il n'y a pas de don, tous ceux qui ont des capacité particulières dans un domaine ou un autre a travailler dessus, dans cette vie ci ou dans la (les) précédentes

ceci dit il est normal que tu te cherche et que tu te pose des question:
mais sache une chose tu n'as que 3 choix possibles:
l'ordre, le désordre, et ceux qui balance entre les deux.
tu as déjà et tu seras encore confronter a ce choix, dans ta vie de tous les jours.
quand on fait un choix qu'on s'engage sur un de ces deux chemin, il arrive des bricoles a ceux qui s'en écarte.

pour moi c'est La base fondamentale a tout travail, choisir un camp et s'y tenir.
après je ne dis pas non plus que je suis mister parfait...(encore que... ^^) non je ne vais pas épiloguer la dessus au final c'est un mauvaise exemple  

bref tout ça pour dire qu'il faut aimer lire, et s’intéresser a pas mal de chose comme la philosophie et les religions dans une certaines mesure pour pouvoir avoir une culture qui te permette d'avoir ta propre réflexion sur ta vie, et qui te permettra ensuite de l’améliorer de la façon que tu jugera la meilleur. quand tu sera en mesure d'établir des valeurs dans ta vie autre que les fondamentaux dogmatiques imposer par les autorités en vigueur dans ta vie, tu sera en mesure d’accéder en toute sécurité a des arts plus subtils.
(en d'autre commence par pensé par toi même    )

si tu es sage je développerais certains passages  

Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 8:47

Désolé nightmare mais je suis, encore une fois, tout à fait d'accord avec toi.
Ecoute miss, tout d'abord des personnes malsaines il y en a bien plus qu'on ne veut le croire regarde nightmare   
Ensuite la magie au sens large n'est pas un truc avec lequel il faut plaisanter.
Apock et nightmare y vont peut-être fort mais il y a vraiment quelque chose qu'il faut que tu comprenne si tu veux t'engager dans cette voie :
C'est pas un truc pour faire marrer les copains, ou "avoir la classe" avec ses pouvoirs.
La magie, ce n'est pas un jeu.
Il faut être sur, que dans ta vie actuel, tu ne feras pas le choix de te détourner de la magie.
Dans cette voie c'est tout ou rien, tu ne peux pas t'engager à moitié.
Tu peux avoir une vie à coté, certes (et heureusement d'ailleurs) mais tu ne peux pas dire "ça m’intéresse vraiment" un jour et le lendemain dire "c'est trop bizarre tout ses trucs, ses gens sont fou".
Voilà, j'espère avoir été clair dans la retranscription de mes pensés.

Apock
Ronce

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 9:06

Ça c'est le point de vu de nightmare, avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, je peux même dire avec certitude qu'il se trompe ! et je sais de quoi je parle, niveau guérison j'ai qd même pris le mal de personnes handicapés qui étaient soit disant condamnées à ne plus pouvoir marché et ont remarché 3 jours après, ou de personnes atteinte d'un cancer, en soins palliatifs, que l'on disait également condamnés.

Et je sais pourquoi je peux faire ça, pourquoi ces personnes m'ont rencontré (car il n'y a pas de hasard), je sais comment ça se développe, et comment ça se perd etc.

Et je te garanti qu'il y a des dons ! et plus de choses qu'on ne le pense sont en réalité des dons, beaucoup de personnes passent leur vie sans se rendre compte qu'on leur donne ou reprend des dons. 

C'est pour ça qu'en réalité la seule chose qui compte c'est de garder justice, compassion, foi, si tu étudies et que tu perds ces valeurs en réalité on t'enlèvera la capacité de comprendre, on t'enlèvera tes perceptions etc.
Et j'en ai vu des sorciers se croyant invincible échouer face des innocents qui ne connaissaient rien. Le genre de personne qui accumule des connaissances comme on accumule du matériel, et s'enorgueillissent, finissent par avoir un ego démesuré qui leur voile la face lorsqu'ils sont confronté à leur échecs et leur réelle faiblesse. 

Le genre de personne croyant que chacun créer sa réalité, qu'il n'y a pas de bien ou de mal, ce genre de conneries, des personnes totalement perdues. Qui finissent enfermés dans un cercle vicieux, où l'orgueil et leur vice leur fait perdre le peu de réel pouvoir qu'ils ont, ce qui créer des échecs qui vont entrainer une frustration qu'ils vont essayer de combler par plus d'ego et de vice etc... quel tristesse.

Pour te protéger je te conseille de douter de tout et de croire ta propre expérience seulement.

Dernière édition par Apock le Dim 22 Déc 2013 - 9:14, édité 1 fois
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 9:11

pourquoi tu n'est pas d'accords????

Sailofair, a chaque fois que tu me dis ça je t'imagine dans la peau d'une otarie dressée sur sa queue en train de m'applaudir en bêlant ^^

Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 9:25

Je ne remet en rien tes expériences en question mais, pour moi, le bien et le mal sont des notions subjectives (à l'échelle terrestre en tout cas).
Et pourtant je ne pense pas avoir un égo surdimensionné.
En ce qui concerne la confiance je pense qu'il faut savoir faire confiance à une personne au moins (qui vaille vraiment le coup, à qui ont aime se confier et qui ne nous trahira pas avant longtemps) même si l'on en souffre par la suite.
La souffrance renforce et endurci.
Après ce n'est que mon avis, mais on est sur un forum alors je donne mon avis.

Nightmare ... mon totem est un phoque ... pas une otarie   Chaise

Apock
Ronce

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 10:02

On va pas faire un débat dans la présentation d'Echapp quand même...

Et bien le travail c'est secondaire en réalité, c'est le talent qui permet le travail utile si tu veux. Et là on rentre dans les dons, c'est un peu l'argent véritable, et à l'image de notre système d'argent généralement plus on en a et plus on en reçoit, ça correspond surement à la roue du dharma, ce genre de chose.
Il faut faire fructifier ses dons c'est plus important.
Si tu travailles des heures et qu'à coté de ça Dieu t'enlève tes dons, ton talent, ton travail sera vain. Il y a une justice réelle et heureusement.

Justice Compassion Foi, c'est le réel travail.

Sealofair : oui subjectif ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, donc est d'accord. Maintenant si tu me dis qu'il n'y en a pas là tu te tromperai et tu l'apprendrai à tes dépends c'est sûr.
J'ai dit quoi sur la confiance moi je me souvient plus lol ah c'est parce que je dit de douter de tout ? je parle des enseignements, il ne s'agit pas de la personne, elle peut être très bien intentionné mais enseigner quelque chose de faux sans le savoir malheureusement. Si quelqu'un de confiance de dit quelque chose tu vas le croire, mais lorsque tu as expérimenté tu passe de "croire" à "savoir". Ce qui n'est pas pareil.

Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 10:14

Je vois.
Il y avait donc un malentendu.

Nébuleuse
Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 10:22

Bonjour dominical à tous,

Je suis d'accord avec tout le monde moi  Smile 

Les dons existent.. généralement s'ils sont "donnés" c'est qu'ils se méritent ! et leur essence
même est l'inattendu.. qui lui même nous oblige toujours à repenser les choses. Les touche-à-tout
se révèlent toujours bons à rien.

Il ne faut jamais prendre de risques inconsidérés .. prudence est mère de sûreté !

Posséder un don c'est comme être soumis à un examen contre son gré.
L'héritage peut s'avèrer sans valeur si l'on est jugé indigne de ce don (connais toi toi-même)..
Il ne faut jamais manquer de respect envers soi-même et ainsi on en manquera pas non plus
envers les autres.

Les ambitions (trop d'ambition surtout) seront toujours entravées d'une manière ou d'une autre..
La vie est un boomerang et la projection de sa propre agressivité sur quelqu'un d'autre finit toujours
par se retourner contre nous mêmes (Ne fais pas à l'autre ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse)

Il ne faut pas chercher à apprendre la magie juste pour échapper à une routine pesante
ou parce que tu te sens piègée..
Si tu le veux vraiment, si tu sens que cela pourrait t'aider à aider les autres,
elle viendra naturellement à toi , tu n'as pas à aller à elle..

Laisse faire les choses naturellement.. c'est ca la MAGIE !

(j'ai toujours des problèmes pour rentrer dans le cadre moi , bizarre lol , comme dans ma propre vie :)
je n'arrive pas à voir mon post en entier , j'espère que comme cela ca passera mieux lol)

Dernière édition par Nébuleuse le Dim 22 Déc 2013 - 10:42, édité 2 fois
sealofair
Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 10:31

C'est très bien dit Nébuleuse Smile 
Je n'ai rien à ajouté de plus.

echapp
Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 17:09

Bon bon bon XD ne vous battez pas trop ça me met mal à l'aise   Ubub 

Je l'ai déjà dit, je ne m'y connait pas du tout ! Je comprend à peine ce que vous essayer de me dire ... Je suis désolée de dire des choses qui peuvent être males interprétées : Je vous respectent, vous tous, je respecte ce que vous faites, même si je n'y comprend rien.

Je ne cherche pas du tout à apprendre pour ... frimer ? Mais je dois être franche avec vous : je suis assez avide de connaissance (en un peu tout hein) et ce qui m'a d'abord intrigué dans ce forum c'est tout ces sujets dont je ne savais rien ....
Je vais vous dire quelque chose d'autre : je ne veux pas pratiquer la magie, parce que ben .... ça me fait peur voila, je ne sais pas ce que c'est, et ce que vous me dites ne me rassure pas ...

Bon je conclue en vous disant que si mon état de pensée vous déplait, ou que vous n'avez pas confiance en moi, je m'en vais, tout simplement.Je ne veux pas vous embêter, vous, ni personne d'autre. Mais je trouve ça dommage ...  Sad
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Dim 22 Déc 2013 - 21:15

t'inquiete pas ça fait partie du quotidiens de s'accorder sur un désaccord ^^
il y a une bonne ambiance en générale et soit dit en passant ce n'est pas histoire de confiance ou de partir du forum etc...
vu qu'on ne te connais pas.
mais du moment que tu débute je te présente un peut les choses tel qu'elles sont... ni enjôler ni déprécier. c'est dure, très dure parfois, il y a des risque mais ça reste passionnant.

le problème avec apock et moi c'est qu'on dis la même choses mais avec des mots différents...
je prendrais le temps de t'expliquer le principe de fonctionnement a l'occasion ça va faire un pavé mais c'est pas grave^^ si tu es interesser bien sure. ^^

Arbuste

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Déc 2013 - 8:29

Lil\' smile Il faut t'accrocher un peu si tu souhaite savoir et apprendre dans ce domaine.
Je n'ai peut être pas à donner mon avis mais je pense, mon cher nightmare, que tu devrais commencer par la lithothérapie. C'est pas trop dur et c'est pas très dangereux si on écoute bien les consignes et les conseils.
En plus je pourrais peut être t'aider, echapp.

echapp
Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Déc 2013 - 10:14

Je suis prête à lire n'importe quel pavé ne vous inquiétez pas ^^
Si je devais m'arrêter à ça ... XD

"mais du moment que tu débute je te présente un peut les choses tel qu'elles sont... ni enjôler ni déprécier"
Et je t'en remercie !

"En plus je pourrais peut être t'aider, echapp."
j'en serait ravie !

(désolée je ne sais pas trop utiliser ce forum ... Ça fait des citations noires Oo)
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Déc 2013 - 10:40

utilise le lien prévisualisation tu as des options supplémentaires.

hein??? tu va vite en besogne^^
tu veux déjà lui filer des travaux pratiques alors que tu ne connais rien de ses capacité ne serais ce qu'au niveau de son ressentie.

comme je t'es dis et pour parler dans le langage d'apock, les dons, il faut s'y préparer.
a l'image des de la légende de Salomon, construit un temple parfait a la gloire de "dieu".
ce temple tu n'es pas fait de pierres, ni de bois, ni de fer, nie de terre... ce temple est en toi, et les fondations sont déjà faite.
prépare ton corp a accueille ce "dieu" pour qu'il te permette l'accès aux dons que tu souhaite acquérir et développer.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Déc 2013 - 11:03

Bonjour Echapp,

Premièrement : personne ne se bat, nous ne faisons qu'échanger, discuter..

Deuxièmement : Nous n'avons rien mal interprèté de tes propos, nous avons juste
deviné que tu étais "touche à tout" ! Que tu avais encore beaucoup de peur !
Que tu ne connaissais rien à la magie et que tu étais là pour apprendre éventuellement,
mais surtout enrichir tes connaissances (comme chacun de nous ici) ..

Tertio : Jamais O Grand Jamais, personne n'a parlé de ton état de pensées personnel, et encore
moins en disant que celui ci nous déplaisait et que nous n'avions pas confiance en toi .

Quant à te chasser ? encore moins !!!!

Nous t'avons juste dit notre façon de penser, nous t'avons mise en garde pour te tester
un peu ..

Accepte le dialogue, ouvre toi au partage et grapille tout ce qui peut l'être sur ce forum, en
essayant de trouver quelque chose qui te parle, en arrivant à comprendre un domaine en particulier
qui t'interresse ou t'attire.

Ensuite, tourne toi vers tous ceux qui sembleront pouvoir t'apporter quelque chose, pose des questions,
nourris toi, comme chacun de nous le fait ici même !

Tu ne trouveras ici que des gens TRES OUVERTS et personne de fermé au dialogue et à l'apprentissage !

Alors bienvenue ici et belle route à toi au fil des sentiers cachés et désolée pour le malentendu et
la méprise !

Jeune Arbre

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Déc 2013 - 11:25

effectivement dis comme ça, ça passe beaucoup mieux tu as le "don" pour écrire les choses de façons a ce que je les comprenne  Applaudissement 

sailofair ne t'as pas encore prévenue... et je trouve mesquin de ça part Sourire  mais il peut y avoir des casse bombons  

c'est jamais méchant ne prends pas la mouche si jamais quelqu'un viens t'embeter....  Lil\' smile

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant