Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidienne
Herbe Folle

MessageSujet: Présentation d'Obsidienne   Mar 6 Aoû 2013 - 19:33

Bonjour à tous,
Par où commencer... j'ai 35 ans, depuis toute jeune je me suis toujours intéressée à l'occultisme en général, les tarots, dont je fais la collection et diverses autres choses. Mes connaissances dans ces domaines, je les ai apprises au cours de mes expériences personnelles et au gré de mes rencontres. Je reste persuadée que la vie est "un chemin initiatique", nous devons passer par des étapes nécessaires pour apprendre et évoluer. Seulement la vie, le quotidien vous éloignent parfois de certains sentiers, peut être d'ailleurs par nécessité^^ aujourd'hui je me retrouve à la croisée des chemins et je me sens un peu perdue avec cette vague sensation que je dois aller quelque part. Voilà pourquoi je me retrouve sur votre forum en espérant avoir certaines réponses à mes questions. Comme vous le voyez je suis assez bavarde:ange: ! pourquoi Obsidienne? parce que je possède une obsidienne œil céleste qui me suit partout, nous sommes comme qui dirait connectées elle et moi, j'aime croire qu'elle m'aide dans mon parcours spirituel:;): .
merci de m'accueillir parmi vous
Obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Ronce

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mar 6 Aoû 2013 - 22:18

Salut à toi Obsidienne!

J'espère que tu trouvera ce que tu cherches!
Cerridwen
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mer 7 Aoû 2013 - 7:10

Bienvenue parmi nous Obsidienne, j'espère que tu trouvera ton chemin Smile

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mer 14 Aoû 2013 - 21:56

merci beaucoup! je me rends compte que ma présentation est un peu formaliste:) alors je vais juste rajouter quelque chose "j'aime la vie" en plus d'aimer la connaissance!
sealofair
Arbuste

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Jeu 15 Aoû 2013 - 8:57

Bienvenue parmi nous  
J'espère également que tu trouveras ce que tu cherche sur ce forum.
Ton obscidienne représente quelque chose de particulié pour toi ou aimes-tu simplement la porter ? (désolé si c'est indiscret; si tu ne veux pas répondre je comprendrais).

Obsidienne
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Jeu 15 Aoû 2013 - 22:18

Merci:) en fait mon obsidienne m'a été offerte par ma meilleure amie il y a quelques années (même si c'est moi qui l'ai choisie)! elle s'intéressait beaucoup aux pierres et à leurs propriétés. Cette pierre a donc une importance sentimentale! elle me suit depuis, je ne la met pas tous les jours, tout dépend de mon humeur. Je dis qu'on est comme qui dirait connectée parce que c'est comme cela que je le ressens. Il émane d'elle une énergie qui m’apaise, qui me protège:) je crois que j'en ai fait une sorte de talisman. Peut-on se lier avec les pierres, je ne le sais pas mais si c'est le cas, c'est exactement ce que je ressens avec mon obsidienne.
sealofair
Arbuste

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Ven 16 Aoû 2013 - 9:46

Personnellement, je pense que oui.
Si on aime une pierre et qu'on se sent apaisé en la portant, je pense qu'on lui envoie une énergie positive et qu'elle nous le rend bien Smile 
C'est très beau la manière don tu as eu ta pierre.

Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Dim 18 Aoû 2013 - 15:07

Très joli pseudo, d'autant qu'il a un "vrai" sens si je puis dire Smile 

Bienvenue parmi nous.
Ta présentation me rappelle beaucoup ma propre croisée des chemins, même si elle remonte à quelques années maintenant. 

J'espère en tout cas que tu trouveras ton sentier parmi nous Wink 

Au plaisir!

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 12:44

bienvenue parmi nous...
si je peut me permettre d'enfoncer les portes ouvertes:
oui on peut se lier au pierres ne serais ce que par syntonisation... (mais il y a d'autre manière plus... intuitives).
si ton amie s’intéresse au pierres tu doit savoir tout ce qu'il y a savoir sur les propriétés de l'obsidienne que tu porte, et par conséquent  avoir un certain ancrage, de temps en temps des tendance a voir les chose en gris (voir en noir) si tu la porte de trop...

ce n'est pas la vie qui t’éloigne du chemin c'est les choix que tu as fait.
nous somme a un tournant dans notre histoire et il est important a mon sans de faire un choix et de l'assumer dans ses moindre detail, même si parfois c'est difficile.
c'est le courage de nos décisions qui se veut le moteur de nos actions.
alors prends le temps de faire un choix, en conscience de ce que ce choix implique... et avance, en te faisant confiance, en faisant confiance a ton obsidienne qui t'indiquera toujours d’où tu viens et qui te protégera de la même façon... et aussi en faisant confiance a la vie.

en contre partie je suis moi même intéressé par les tarots (j'en possède 1)que j'ai appris a maitriser via ma propre experience, et dont la maitrise reste très moyenne, je serais enchanté d'en apprendre d'avantage et pourquoi pas si l'occasion se présente partager dessus aussi.

Arbuste

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 14:36

très jolie vision des choses nightmare.
Encore une fois je suis d'accord Lil\' smile 
Moi, je ne connais pas vraiment les choses, je fonction beaucoup par intuition donc je sais pas trouver les mots donc je dit souvent des choses pas très utile.
(et ça ce verifie dans ce message)

Obsidienne
Herbe Folle

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 16:43

bonjour à tous:)
merci à toi Nightmare pour ces remarques pertinentes^^
je suis d'accord avec ce que tu dis sur les chemins que nous prenons, nous faisons des choix tout au long de notre vie. Il y a quelques années j'ai fait le choix plus ou moins consciemment de me "fermer " à certaines sensations car elles étaient devenues trop envahissantes et que je n'avais pas la maturité nécessaires pour les accueillir! Les habitudes et le quotidien ont pris le relai (une certaine sécurité en soi). Mais durant toutes ces années, j'ai eu l'impression de ne pas être complète. Après tout j'ai fait le choix de parcourir les chemins "obscurs" depuis très longtemps. Comment peut on revenir à une vie basique et commune après avoir touché à quelque chose d'autre! suite à un bouleversement dans ma vie, j'ai pris la décision il y a peu de temps de repartir sur ces sentiers, mais c'est assez difficile car j'ai du mal à m'ouvrir et à me laisser aller! donc j'y travaille^^ voilà en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé:)

En ce qui concerne mon obsidienne, je la porte plus souvent depuis quelque temps, il y a un courant d'air frai qui se dégage d'elle et qui provoque des picotements dans les doigts dès que je la touche. Je sens qu'elle m'aide à avoir les idées plus claires et me donne plus d'aplomb dans la vie de tous les jours.

Pour le tarot je serai ravie de partager mes expériences avec toi Nigtmare, mais je pense que ça reste très personnel. Voilà ma façon de voir le tarot. Je pense que toute chose a une énergie, une résonance plus ou moins forte et qui peut être renforcée par la volonté, les symboles, la visualisation etc... une pensée, une prière, un mot etc... peuvent avoir une force, une énergie considérable quand l'intention, la volonté de l'émetteur sont présentes. Mais là encore je me base principalement sur mes expériences et mon intuition (et aussi un livre que j'ai beaucoup apprécié "la magie des énergies" de Roger de Lafforest).
Pour moi le tarot fonctionne de la même façon, le tarot possède une énergie intrinsèque que l'on peut augmenter (par le magnétisme par exemple), il est un support visuel qui permet à l'intuition et aux visions de s'exprimer mais pour cela il faut que la personne qui tire les cartes soient à l'écoute de ceux- ci. Le tarot est un objet très personnel, quand il est utilisé souvent il est lié à son possesseur. j'ai beaucoup de tarots, mais leur utilisation est différente. Certains vont me servir à analyser les événements, d'autres seront pour des questions plus occultes ou spirituels, d'autres seront plus basiques. Il y en a que je n'utilise pas parce que je ne ressens rien avec eux! d'autres encore serviront à comprendre mon état d'esprit. Je n'aime pas les utiliser pour connaître l'avenir, ils doivent, pour moi, donner des indications, des conseils et nous aider à prendre des décisions, à faire des choix:) Ma meilleure amie voyait des images, en observant les cartes moi c'est plutôt une intuition poussée comme une quasi certitude, des sensations bonnes ou mauvaises. en fait tout est une question de feeling, c'est à toi de trouver celui qui te correspond le plus en sachant que certains tarots sont incontournables (tarot de marseille, tarot d'Aleisteir Crowley...). le tarot n'est pas un jeu, il peut parfois nous montrer des choses qu'on ne voudrait pas voir! je vais vous parler d'une expérience qui m'est arrivée quand j'avais 16 ans; je tirai les cartes à beaucoup de monde à l'époque, ça m'amusait sans pour autant savoir si ce que je disais allait se réaliser ou non. Un jour j'ai tiré les cartes à ma tante en réunion de famille, je lui ai dit qu'il y aurait un grand changement dans son couple, une rupture (ils se disputaient beaucoup), je lui ai dit que ce serait brutal et soudain, à peu près un mois plus tard il mourrait d'une crise cardiaque. je dis cela, car ça a considérablement changé ma façon de tirer les cartes, et j'ai aussi pris la mesure de certaines responsabilités. Et aussi pris conscience qu'il faut rester humble:)

voilà j'ai été très bavarde je crois
je vous souhaite une bonne fin de journée
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 17:56

encore... décidément... je vais finir par avoir le monopole ...  

tu ne m'ennuie pas on est la pour échanger et l'avantage du forum c'est que c'est impersonnel et que les  gens se livre plus directement en imaginant être protéger du regard des autre, ce regard qui juge et qui tiens les gens éloigné les uns des autres.What?
c'est con un gens.^^

en parlant de travail et avant de renouer avec ce que tu était. apprends (si tu ne le sais pas déjà) a te protéger de façon efficace. car c'est la seule façon de faire un travail sur du long terme sans se faire manger. 

c'est géniale une obsidienne. c'est une espèce classique d'obsidienne ou c'est une espèce particulière?

hum... effectivement c'est une vision assez personnel.
j'ai 2 tarots de Marseille, dont un de jodorowski  (spécialement pour avoir les formes et les couleurs les plus juste possible)
le truc c'est que je l'utilise de façon intuitive... mais je j'aime y mêlé le mentale, du coup quand je fait un tirage c'est plusieurs explications qui se recoupent et qui me permettent de travailler plus efficacement sur la plupart des plans. le truc que j'aimerais apprendre c'est une nouvelle vision du tarot.
car a la base pour moi le tarot de Marseille raconte une histoire. qui permet de déterminer a chacun sa position dans l’évolution des sphères terrestre (les arcanes majeurs)
chacune des couleurs utilisé représentant une symbolique particulière
ainsi que le mouvement, la forme, la gestuel et aussi les détails qui entour chaque personnage a sa symbolique et rien la dedans ne doit être négliger.
bien évidement lors d'un tirage tout ne rentre pas forcement toujours en compte... mais si une carte est tiré c'est quelle a quelque chose a dire... sur chacun des plan ... et il arrive que certains symboles n'apparaissent qu'après la consultation voir jamais.
c'est en ce sans qu'il me parait intéressant d'essayer de comprendre le tarot sous toutes ses cartes.

au delà de tout ceci je considère (avec le plus grand respect) le tarot comme un outil qui permet a mon intuition de s'exprimer de façon plus distinct mais pas toujours plus claire... ^^

ça ne me gène pas au plaisir de te lire
a+

Arbuste

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 19:30

C'est surtout qu'ici on a l'impression de tomber sur des gens plus ouvert nightmare (enfin c'est mon impression).
Tu est loin de nous ennuyer Obsidienne Lil\' smile 
Je te souhaite de trouver ton chemin, le sentiment d'être "vivante" pour de vrai.
Je ne le connais pas, je me contente de parler d'expérience de proche.
J'aimerais bien savoir aussi comment est ton Obsidienne (ça m'intrigue).
Vous m'excuserez de ne pas parler de tarot mais je n'y connais rien est je n'ai pas l'envie, ni le besoin de me plonger la dedans.

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 19:47

oué il y en a qui sont tellement ouvert qu'on leur vois les tripes ... ^^
AHA!!

Herbe Folle

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 20:47

Mdr, mon obsidienne est une obsidienne œil céleste, avec un arc en ciel:) je la porte en pendentif et je connais ses propriétés:) Une pierre de protection entre autres choses!
j'aimerais bien utiliser plus souvent les pierres au quotidien, mais je n'ai pas assez de connaissances pour l'instant:)

Certes l'anonymat aide beaucoup à parler de choses que l'on préfère ne pas divulguer à n'importe qui, et puis il s'agit d'un forum qui traite de ce types de sujets, ce serait dommage de ne pas apprendre des autres et ne rien dire de ses expériences^^

en ce qui concerne le tarot je ne parlais juste que de la pratique au quotidien du tarot et oui je suis d'accord il représente bien plus que de simples cartes. La recherche de la connaissances et des Arts, un chemin initiatique en somme. j'ai toujours vu le tarot comme un chemin spirituel, la recherche de soi, la compréhension de ce qui nous entoure. Ce qui est intéressant c'est ce qui est caché et pas forcément compris de tout le monde! il n'empêche qu'il reste un outil très intéressant pour nous permettre de clarifier certaines situations.

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Lun 19 Aoû 2013 - 23:18

hum... une de mes préférés.
tu devrais l'associer a une cavancite a l'occasion sa pourrais tout chambouler. ;)

Ronce

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mar 20 Aoû 2013 - 4:48

Enchanté,
et je tiens à préciser que puisque tu es une fille tu peux même te lier avec UN pierre... 
voilà, ça c'est fait.
@ plus !

Arbuste

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mar 20 Aoû 2013 - 8:11

Nightmare pourquoi à chaque fois que je dit quelque chose qui tiens la route tu dit un truc idiot Snif(tu casse tout mon effet)
Les obsidienne sont vraiment de très belle pierre.

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   Mar 20 Aoû 2013 - 10:59

c'est une seconde nature chez moi ... comme je disais sur un autre sujet j'adore te manger au petits oignons...  Blbl

plus serieusement les choses les plus interessante doivent être retenue et c'est généralement avec de l'humour qu'on peut les mettre en valeur... ou en le sculptant sur une batte de baseball et taper sur la gueule de cons avec mais c'est moins pratique. Rougne

MessageSujet: Re: Présentation d'Obsidienne   

Présentation d'Obsidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1