Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mystère au chocolat

Aller en bas 
+3
Cerridwen
Oradia
Apock
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sealofair
Arbuste
sealofair



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:34

Roooh ça va !
Tu dis des choses vrai je ne vais pas te contredire.
Exactement (je m'en suis rendu compte personnellement il y a a peine une semaine).
Je pense que le plus important c'est de trouver son "soi" profond.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:53

hum... pas sure... c'est une but en soit mais de la a etre le plus important.
il faut apprendre a se connaitre déjà. le soi profond n'apparais qu'après une très très gros travail sur soit.
Revenir en haut Aller en bas
sealofair
Arbuste
sealofair



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:26

Pour moi c'est le plus important de ce connaître (peut-être parceque je viens d'entamer ce travail sur moi).
Je me trompe peut-être, ce n'est qu'un point de vue parmi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:23

c'est un début alors.
se connaitre même a la plénitude et a la connaissance des autres.
la connaissance des autres mène a la sagesse.
mais le moi profond ne peut ressortir si effectivement on n'as pas travailler sur nous même... et pour cela rien de mieux que de commencer par se connaitre.Lil\' smile
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 4:43

Pourquoi "mystère au chocolat" ?
Parce qu'il faut garder un peu de mystère... exactement comme dans un mystère au chocolat !
Je ne sais pas vraiment je devais avoir faim au moment j'ai écrit ce titre ! Sourire

Se connaitre soi même... "-Toc toc toc ! -Qui sait ?! -C'est toi ! -Ok rentre ! -Bonjour moi ! -Enchanté ! -N'ai pas peur, fait moi confiance et je t'apporterai tout ce dont tu as envie... je sais ce que tu veux quand même, je suis toi ! -Hum... attend n'essaie pas de m'avoir ! tu sais ce que je veux mais est-ce que tu sais ce qu'il me faut ?! Tu ne connais pas plus de choses que moi en fin de compte ! -OMG je me parle à moi ! Allé ciao ça suffit ! -Ok à bientôt beau gosse !"

Un peu comme ça ? Lil\' smile 

Je comprends mieux ce smiley maintenant... Mystère au chocolat - Page 2 512256.........
Revenir en haut Aller en bas
sealofair
Arbuste
sealofair



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:06

"Se connaître" ... je pense que c'est vraiment quelque chose de dur personnellement.
On a tellement d'influence exterieur qui nous manipule ...

oui un peu dans ce genre Lol
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:56

il y a un temps moi aussi j’étais schizophrène  depuis je me suis soigné et on va beaucoup mieux...Choc
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 2:04

Imagine pour nous les hommes ! déjà avec l'influence extérieur c'est dur, mais nous on a en plus une autre influence qui est dure et qui nous manipule ! (Fouet  aïe ! non pas le fouet !)

Je parle de notre cœur bien sur ! il faut que l'on soit plus sensible...
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:23

aaahh les hommes leurs mentale et leurs émotionnel... qu'elle sacré bordel... Mystère au chocolat - Page 2 867852
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:00

Jolie conversation Apock Sourire 

Un sacré bordel ouep. C'est toujours le cas de toute façon, pas seulement pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:16

c'est toujours le cas parce que les gens ne savent pas dissocier l'un de l'autre.
le mentale nous donne la force et la volonté de faire et d’être.
émotionnel lui nous donne la capacité de donner et de recevoir
d'aucun me dira que c'est impossible... chose a laquelle je répondrais de prime abord par... tu n'as pas essayer...
bien qu'effectivement indissociable d'un certains point de vue, ils sont complètement différents dans leur usages, et c'est la qu'ils sont réellement dissociable.
on peut concevoir et créer quelque chose avec le mentale et l’apprécier et le partager avec l’émotionnel...
ça c'est pour l'exemple.
et pour ceux qui ne comprenne pas je vais sortir la carte du romantique:
quand un garçon est attiré par une fille il lui faut le mental pour sortir de ses peur et allez l'accoster,
mais c'est par l’émotionnel qu'il partagera une relation avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:10

Jolie illustration de ton propos Mr Romantique Smile 

Peu de gens dissocient (essayent de dissocier), la plupart n'ayant même pas conscience de toutes ses... subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:38

j'ai lu la définition de romantique dans le dictionnaire... ben c'est hachement nulle
non trop peut de gens on conscience de ses subtilité et parmi ceux qui en sont conscients, trop sont bloquer par leur émotionnel....
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:41

Et certains sont bloqués par leur intellect.... tels des papillons qui refusent de sortir de leur cocon... envole toi petit papillon !!  Ptit ange




Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange       Ptit ange



Lol  ça me rappelle un film ! : Applaudissement  Kirk maynard !!   Mystère au chocolat - Page 2 425635  

Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:32

un grand classique ce Jonathan Livingstone...
le petit papillons bas de toutes ses ailes mais ne suis pas une route prédéfinie... il ouvre sa propre voie 
un chemin unique au milieu de temps d'autre papillons qui s’agglutine pour une goutte de nectar ou l’espoir de se reproduire... 
j'ai qu'une chose a dire zob... je ne suis pas ta voix car rester trop dans l’émotionnel ou dans le mental néfaste... il faut usé des deux de façon juste sinon il y a déséquilibre...
alors a l'image de Jonathan vie ta passion avec ton émotionnel et permet a ton mental de t'emmener plus loin dans ta passion...  "si tu était fait pour voler vite tu aurais les ailes courtes du faucon..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:13

Oh j'avais pas vu toutes ces réponse ! c'est beau ce que tu dis Snif 
et si les calcules de l'intellect emmènent à la conclusion qu'il ne faut pas suivre l'intellect... ? dans ce cas si on ne le suis plus c'est qu'on le suis me diras-tu... mais bon Sourire
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:36

l'intellect est la pour raisonner l’émotionnel sans l’intellect tu passerais ton temps a avoir des coup de cœur, a passer du rire au larme et au final a ne rien faire... et sans l’émotionnel tu ne serais rien d'autre qu'une machine, sans amour, ni passion... l'un ne peut aller sans l'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:48

Il me semble que Bruce Lee avait dit la même chose... avant de se faire buter par la mafia.
Mais je n'ai pas parlé de l'émotionnel moi ! je pensais plus à quelque chose comme la supraconscience (on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:32

hum j'ignorais totalement qu'il avait dit un truc du genre.
et qu'est ce que la supraconscience?
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:04

Je suis pas certain de ce que je vais dire je te laisse chercher, mais il me semble que c'est la conscience intuitive, qui n'est pas forcément en accord avec l'intellect ni l'émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare186
Jeune Arbre
nightmare186



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:21

c'est justement ce que tu entends par la qui m’intéresse^^
Google existe pour le reste et a défaut de Google les livres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apock
Ronce
Apock



Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:32

Tiens ton ami : (lui il appelle l'émotionnel : "natural instinct", et l'intellectuel : "control")
de 0 à 40"


Voilà le corps de Bruce Lee sur un plateau, tu peux le manger si tu veux, tu peux avaler cette nourriture de l'esprit qui devrait être à ton gout, tu deviendras comme lui, après tout c'est déjà pas mal pour un humain. Une vie courte mais riche et intense, une vie heureuse à tous les niveaux, mais avec une insatisfaction qui demeurera éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère au chocolat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère au chocolat   Mystère au chocolat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère au chocolat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers: