Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dieu*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 25 Juil 2013 - 22:30

selon la théorie du big bang... l'univers a quelques dixième de seconde après sa création tenais dans une tete d’épingle... depuis il s'est mis a grandir jusqu'a la taille qu'on lui connais (ou imagine) aujourd'hui. sauf que la matière elle... ne s'est jamais ni accru ni réduite... il y a le même nombre de d'element qui compose la matière a l'heure actuelle qu'a l'origine de ça création...  l’intérêt de ce que je raconte est que tous ces ellements ont un moment donner était en contact et que tous les éléments qui nous composes ont composés les astres... les océans, d'autre forme de vie plus ou moins primitive et même plus evolué etc...

et si le vide existe d'un point de vu scientifique...  entre un atome et ses électrons il n'y a rien... ormis un champ électromagnétique et la gravité la gravité qui elle déformerais selon Einstein le tissus qui compose notre univers qu'il appel l'espace temps et qui n'est composer de rien... c'est un model mathématique qui permet de se faire une représentation mentale des effet de la gravité.

après ce que tu appel plein comme un œuf... ce n'est plus du domaine de la science... en tout cas pour l'instant... mais je tiens a souligné ce petit propos que j'ai ecris plus haut... tout ce qui compose la matière a était unis.

Citation :
Dans ce cas, les riches décédés reviendraient en se créant un nouveau corps et profiteraient éternellement de leurs richesses.
Les criminels ressembleraient à des monstres et les gentils à des anges à la plastique parfaite......or ce n'est toujours pas le cas.

mdr... tu as un sans de l'humour étonnant.
crois que l'ame des personne deceder va se dire tiens je barre avec la caisse et temps pis si mes gosses n'ont pas d’étirage???
en temps que personne qui a lu la bible tu as déjà du entendre parler du purgatoire....
cette petite chambre ou l’âme attends son jugement avant de partir au paradi ou de retourner en enfer....
l'âme est juger et quand elle reviens en fonction de sa vie précédente elle aura des caractéristique prédéfini par elle même...
mais une chose qui est certaine et je suis prêt a te faire faire une expérience qui le prouve si tu as le courage et la curiosité d'affronté tes émotions,
c'est que l'Homme se créer son destin (même si des influence lui indique la voix a suivre il reste équipe du libre arbitre) se créer ses maladies et se créer son physique... pas dans les moindre détail je te le concède... mais en grande partie si.
je tiens a cité 2 ouvrage histoire qu'on ne me demande pas encore de prouver ce que je dis:

le dictionnaire des gestes de joseph messinger qui démontre que notre corps exprime nos pensé profonde.
le dictionnaire des malaises et des maladies de jacques martel qui en témoigne pour les maladies...

Citation :

Le cervelet assure les battements du cœur ?
Regarde une échographie ou google, le cœur bat alors que le cervelet n'est pas formé.
Essaye de te renseigner avant d'affirmer, c'est un minimum.

merci de m'avoir montré montré une erreur
ce n'est pas le cervelet mais le cerveau reptilien qui se developpe en même temps que les divers organes...
et je le prouve par le premier site bateau...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'ADN n'évolue pas, demande aux bactéries ! Pas l'ombre d'une évolution depuis plusieurs millions d'années.
Un être est créé tel que tu le vois de tout temps. Soit il continue d'exister (par la reproduction) soit il disparait (sélection naturelle, cataclysme).

et comment se fait ce t'il qu'on soit passé de stage du singe a celui que l'homo erectus puis de celui de sapiens etc...???
que le cerveau de l'homme comporte un cerveau reptilien, un cerveau mammalien et un néo cortex???
comment se fait t'il que par manipulation génétique le blé et passé de 7 a 21 paire de chromosomes...  ???
j'en passe et des meilleurs^^

me demande pas de le prouver je vais me sentir obliger de le faire^^

ton cerveau reconnais les corps en fonctions des lois physiques. mais je le dis et je le répète tu n'existe pas tel qu'elle vu que ton cerveau reconnais les frequence que les sans lui envois...

Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 25 Juil 2013 - 22:40

Hop hop j'ai envie d'être chiant ce soir, tu dis que l'espace entre les électrons est vide; hem hem, n'est il donc pas rempli de notre fameux champ de higgs ? composé lui même d'une nappe de bosons de higgs ;)

(ne t inquiète pas si je suis tatillons c'est que je t'aime bien)

Mais bon de toute façon on ne peux confronter des scientifiques et des croyants comme je disais c'est un débat sans fin

On va juste finir par atteindre le point Godwin

Admin

MessageSujet: Re: dieu*   Ven 26 Juil 2013 - 11:31

Oradia a écrit:

J'espère que vous êtes assez censés pour ne pas avoir à en arriver là.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Ven 26 Juil 2013 - 18:16

Nightmare, si tu avais lu la bible tu saurais que le terme "purgatoire" n'existe pas dans cet ouvrage.
C'est une invention des cathos, comme bcp d'autres choses.

Si le cerveau dit "reptilien" ( qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec les reptiles), se développe en même temps que le cœur, le cœur, lui, est fonctionnel avant tous les autres organes :

"et comment se fait ce t'il qu'on soit passé de stage du singe a celui que l'homo erectus puis de celui de sapiens etc...???"

Comment se fait'il qu'il y ait encore des singes dans ce cas ?
Quand aux squelettes faisant la liaison entre le singe et l'homme, ben il n'en ont trouvé aucun !
Tous les crânes découverts ont étés démasqués lors du décryptage du code ADN.
Les crânes faisant soit disant le lien, étaient en partie singe (pour le haut, en partie homme pour le bas). Un montage en clair pour appuyer une thèse.

Il y a néanderthal, puis homo sapiens, mais rien qui fasse le lien entre les 2.
Ce sont donc 2 espèces différentes dès leur commencement.

Le cerveau se compose de plusieurs cœurs comme un pc, certains gèrent l'inconscient, les reflexes, les autres des fonctions plus intellectuelles comme la pensée etc...

"selon la théorie du big bang... l'univers a quelques dixième de seconde après sa création tenais dans une tete d’épingle... "

Les théories se construisent et se détruisent avec l'avancée de la science, mais qui peut affirmer laquelle est vraie ?
La science dit que le soleil est né avant les planètes, la bible dit que la Terre a été faite avant le soleil...Comment prouver l'un ou l'autre ? Pour le moment, on ne peut pas.

La science dit que nous sommes poussières d'étoile, la bible dit que nous sommes fait de la Terre.
Personne n'est allé sur le soleil pour ramener un échantillon de ce qui le constitue. Les seules choses que l'on sait, c'est qu'il est composé d'hydrogène et d'hélium. Pour le reste c'est des théories.
Par contre ici on a toutes les preuves que nous sommes faits d'éléments présents sur Terre...

@ Oradia
"Mais bon de toute façon on ne peux confronter des scientifiques et des croyants comme je disais c'est un débat sans fin".

La science permet aux scientifiques de démontrer ou d'infirmer des paroles bibliques.
Mais en général, les découvertes allant dans le sens des écritures ne font pas l'objet d'une grande publicité, contrairement aux mensonges qui eux bénéficient d'une propagande bien huilée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Ronce

MessageSujet: Re: dieu*   Sam 27 Juil 2013 - 2:13

Cerridwen a écrit:
Oradia a écrit:

J'espère que vous êtes assez censés pour ne pas avoir à en arriver là.

Heu.. désolé mais le point Godwin, c'est quoi?

Et franchement j'aime pas la manière dont le débat tourne.
J'ai l'impression qu'il devient Non - constructif.
Bon sang, il m'avais semblait qu'on avait juste demander au gens de décrire JUSTE décrire leurs "vision" respective de Dieu, non?
Comment on en est venu à un débat "qui a raison entre la science et la religion?" ?!

Si vous allez par la ça ne risque pas de finir, vous estes au courants?!
Oradia
Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Sam 27 Juil 2013 - 9:45

Bah t'es dans la section débat ;p

" la loi de Godwin, du nom de Mike Godwin, et de point. Cette loi énonce que « plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1"

"Instant d’une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu’une référence au nazisme intervienne."

Wiki

Et oui tu as raison c'est un peu trop partit en débat désolé.

Ronce

MessageSujet: Re: dieu*   Sam 27 Juil 2013 - 19:40

Lol, ce n'est pas le fait que ce soit un débat qui me gêne (ce serait idiot!) ce que ça tourne en rond.
ragdoll
Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Sam 27 Juil 2013 - 21:07

Dieu est pour moi, un être conscient de tout ce qui l'entoure et de ce qu'il est.
Il est capable de tout gérer en même temps car le temps n'a aucune incidence sur lui.

Cependant il fait aussi participer ses créatures au développement de sa création, pour que chacun apprécie non pas seulement ce qu'on lui donne, mais aussi ce qu'il fera grâce à son propre travail.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Lun 29 Juil 2013 - 21:58

pour répondre a cerriwen: bien sure que si... ^^

d'ailleurs la bible, le coran, la torat etc...  autant que mein kampf ont été écris par des hommes pour des hommes... Panique 
j’arrêterais la comparaison ici par soucis de respect de tout un chacun... mon humour comme ma mon humilité n'ayant quasiment pas de limite... 
(me serais je trahis tout seul???  )

tu l'as dis toi même le champs de higgs et composé de bossons de divers classe composant les divers interaction champs électron magnétique bref... et qu'entre chacun de ses fameux bosson... il y a du vide... lui même composé par quelque chose de plus petit encore (on peut allez jusqu'au corde on a encore rien trouver de plus petits a ma connaissance) qui ont encore des espace entre elles... composé donc de vide  Sourire 

pour passé a radgoll
je me renseignerais d'avantage sur le sujet du cœur... et t'en ferais par dès que j'ai des infos palpitantes.... (pardon... ^^)

je me vois dans l'obligation de te dire que tu es dans l'erreur...
wikipedia viens a mon secour... AAAAYYYAAAAAAAHH:

tu peut toujours suivre le mouvement de Michel de Pracontal mais renseigne toi bien sur lui avant^^

Citation :
Le cerveau se compose de plusieurs cœurs comme un pc, certains gèrent l'inconscient, les réflexes, les autres des fonctions plus intellectuelles comme la pensée etc...

très juste cette fois si... et le cerveau reptilien gère les réflexe le mammalien les émotions et le néo cortex la réflexion... ( évidement c'est une vulgarisation extrêmement grossière sachant que les 3 interviennent en même temps dans chacun des processus que nous activons chaque jours...)

effectivement les théories se construises et se déconstruise... sauf quand on arrive a prouver qu'elles sont juste...
la science arrive a déterminer l'age des étoile et de notre planète...
après je suis assez sceptique... et que dieu me tripote... merci mon dieu... je n'est tendance a croire qu'en ce que je suis capable de comprendre...
de façon rationnel et émotionnel... car oui l'amour a ses raisons que la raisons ignore... mais il a ses raisons quand même Bisous 

et oui nous somme fait de terre sauf que la terre elle... elle est faite de quoi??? je pose la question  

oui effectivement a la base il y avait parmi les singes une race d'homme... comme il existe des chimpanzé et des gorilles. et que cette race en question a evoluer vers ce que nous connaissons... et que le plus proche parent de la poule reste le tyrannosaure suivant les théories...
il n'en reste pas moin que l’éléphant est une évolution du mammouth... et que des espèces de même race vont s'adapter a leur environnement en changer de couleurs, de taille de comportement d'habitude alimentaire etc... modifiant par la même leur code énergétique... CQFD

Maintenant pour passé a Fenrir
j'arrive un peut tard pour le point godwin... encore raté Snif 

et pour répondre a ta question qui a raison entre la science et la religion... je dirais simplement que la vérité est entre les deux... et que donc sur la question de dieu il ne doit pas être exclusivement question de religion ni question uniquement de science...
la vérité sur dieu est en toi... elle t'appartient vu qu'elle te compose... faut il que sache faire la part des chose et que tu puisse t’écouter.

Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Lun 29 Juil 2013 - 23:46

Ah, Nightmare, je pourrais te donner des preuves qui confirment que les prophéties contenues dans la bible se réalisent immanquablement, mais pour le croire, il faut commencer par la lire !

Concernant l'évolution des organismes, je l'ai déjà dit, si on évoluait, on aurait des ailes dans le dos.
On a des voitures à la place de pattes de léopard, et des transpalettes à la place de bras de gorilles...!

Pourquoi le corps évoluerait alors que notre cerveau est capable d'inventer des outils de remplacement ?
Mais si tu préfère te dire que ton grand-grand-père était une moule sur un rocher......Pourquoi pas ...!
Moi ca ne me dérange pas.Euh
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Mar 30 Juil 2013 - 18:56

mais je n'attends que ça... ^^
j'ai déjà lu cette ouvrage comme les autre mais je dois t'avouer que ça fait un moment déjà...
de quel prophéties parlent tu?

ça c'est pour la partie curiosité
maintenant il n'y a pas que la religion chrétienne dans le monde... et que d'autre aussi ont fait des découvertes et des prophéties absolument remarquable... et qui se sont vue fondé...
je ne remet en aucun cas ça en cause...

ce serais con d'avoir des voiture sur les pieds et des transpallete a la place des mains...
vue que mécanique il fraudais que quelqu'un actionne le piston de façon regulière pour remmettre un peut de pression...

mais tu devrais regarder le film documentaire sur l'enfant sauvage... intitulé "l'enfant sauvage" qui est tiré de la réalité... et qui prouve que le point de vue de la science la dessus et loin d’être faut...

mais alors comment explique tu que le corps s'adapte a la situation a la quelle il est confronté?
les basketteur devienne invariablement grand... les rugbyman tancké, les cavalier petit et leger etc...  j'en passe et des meilleurs...
l’évolution prends des milliers d'années soit patient peut etre que le prochain stade de l’évolution n'est pas physique...

quand au darwinisme... ouep ça m'amuse que mon grand grand père ai pu être une moule sur un roché... ou même un arbre ou autre chose ^^

Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Mar 30 Juil 2013 - 23:06

"mais je n'attends que ça... ^^
j'ai déjà lu cette ouvrage comme les autre mais je dois t'avouer que ça fait un moment déjà...
de quel prophéties parlent tu?"

Si tu l'avais lu, je le verrais, mais là, non, tu ne l'a jamais lu, ou alors il y a tellement longtemps que tu as tout oublié et mélangé le peu qu'il restait.

Les prophéties dont je parle sont toutes écrites dans la bible, la naissance d'Israël (le pays) en 1 jour avec tout son peuple, par exemple.

Si tu trouve une seule nation dans toute l'histoire qui est née en 1 jour, fais le moi savoir.
Oradia
Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Mer 31 Juil 2013 - 0:05

Je suis Dieu, voilà c'est bon j'avoue c'est moi !
Du coup tout le monde est content discussion close ^^

Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Mer 31 Juil 2013 - 12:14

Ouf, tu vas pouvoir expliquer à Nightmare tes desseins et tes volontés.
nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Mer 31 Juil 2013 - 17:53

heu... je suis désolé mais Preums... j'ai dis en premier que c'était moi alors c'est bibi qui a la monopole  
si tu es sage j'accepterais de t'engrosser et de faire de toi ma première maitresse...Euh

Admin

MessageSujet: Re: dieu*   Dim 18 Aoû 2013 - 17:35

Pfiou, c'est fou ça hein, dès qu'on parle religion, de près ou de loin, ça finit plus ou moins en eau de boudin (pardonnez moi l'expression mais elle me parait très bien décrire l'évolution de ce débat).

Ragdoll, cette façon que tu as de rappeler à tout un chacun que toi tu as lu la bible et que les autres feraient bien de la fermer parce qu'ils ne l'ont pas fait commence à sérieusement m'irriter je dois bien l'avouer.

Pour info, j'ai moi aussi lu la bible et bien que le mot purgatoire ait effectivement était "inventé" par les catholiques, il décrit un lieu évoqué en plusieurs passages de cette fameuse bible, notamment dans l'épître aux corinthiens et le livre des macchabées.

Sans compter que pour les premiers chrétiens, les défunts passaient pas un lieu de "rafraichissement": le refrigerium.
Sans compter que la prière pour les morts n'aurait aucune raison d'être si, à ta mort, tu montais au paradis ou descendais en enfer sans passer par la case prison (purgatoire pardon).

Bref, tout ça pour dire que chacun à sa vision de dieu et que je ne vois pas en quoi l'une serait meilleure que l'autre. Qui peut se targuer de détenir LA vérité?

Tu as lu la bible, c'est bien. Cette lecture a changé ta vie, j'en suis heureuse pour toi. 
Ce serait malgré tout sympa de donner ton opinion sans tomber dans le prosélytisme, ce qui va vite devenir pesant même si ça amuse visiblement certains de voir où se situe le point Godwin de ce débat Smile

ragdoll
Herbe Folle

MessageSujet: Re: dieu*   Lun 19 Aoû 2013 - 0:36

Anthéa a écrit:

Ragdoll, cette façon que tu as de rappeler à tout un chacun que toi tu as lu la bible et que les autres feraient bien de la fermer parce qu'ils ne l'ont pas fait commence à sérieusement m'irriter je dois bien l'avouer.

Pour info, j'ai moi aussi lu la bible et bien que le mot purgatoire ait effectivement était "inventé" par les catholiques, il décrit un lieu évoqué en plusieurs passages de cette fameuse bible, notamment dans l'épître aux corinthiens et le livre des macchabées.
Anthéa,

Imaginons de je sois un journaliste et que je doive résumer un film très populaire.
Si je basais mon article sur  ce qu'untel a entendu dire du film, on serait vraiment dans l'approximatif.
Au final l'article risquerait fort de ne pas correspondre à la réalité et même de le déformer grandement.

Je conseille donc vivement à ceux qui veulent parler de la bible, de commencer par la lire, c'est un minimum.
Si le purgatoire est évoqué quelque part dans la bible, j'aimerais bien avoir les citations stp, ca éviterait de devoir se taper 60 pages pour rien.
Apock
Ronce

MessageSujet: Re: dieu*   Lun 19 Aoû 2013 - 11:16

nightmare186 a écrit:
renseigne sur la physique... tu verra que ton corps n'existe pas... pas plus qu'un arbre ou que le reste...
c'est une vibration... ( tout comme dieu... oups)

le corps est l’émanation de l'esprit... tu ressemble a ce que tu es...
Et pas une petite "vibration" !...  Pourquoi "oups" ?

Le corps est l'émanation de l'esprit, comme tout le reste de ce monde de matière... peux-tu voir le monde dont il est l'émanation ?

Le débat peut tourner en rond d'un certain point de vue, et pas d'un autre, peut être que pour Dieu, ce débat à son intérêt... lol

Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Lun 19 Aoû 2013 - 11:49

Citation :
ca éviterait de devoir se taper 60 pages pour rien.
pourquoi pour rien? je croyais que cette ouvrage permet au non voyant de retrouver la vue, au non entendant de retrouver l 'audition et au non comprenant de retrouver la foi... 

hum... pourquoi oups?... simplement parce que cela dénote d'une certaine vérité qui a le pouvoir de choquer certaines sensibilité.

j'en suis capable de façon assez terre a terre (pour ne pas dire analytique) comme tout un chacun. avec néanmoins une compréhension qui m'est propre. (vue que c'est la mienne ) 

le monde étant juste tout ce qui arrive l'est aussi. même dans le cas de catastrophe de guerre etc... c'est une juste réaction a une mentalité, des activité ou autre qui sont néfaste soit directement envers la nature soit envers d'autre hommes (gouvernement etc...)
mais je ne prends que quelques exemple très subjectif histoire de laisser un doute et de permettre a chacun de croire ce que bon lui semble...
AAHHHH que je peut être grand quand je me met a être magnanime. 

le japon se prends des tsunamis dans la gueule mais il est le pays qui pèche le plus (baleine, dauphin  requin et autre méduse etc...)
un soldat qui possède une minimum de cerveau se voit affliger de cauchemars, des visions apocalyptique du a son expérience meurtrière etc... etc... etc...

pour donner une citation sympa j'irais chercher dans le film gladiateur:
ce que nous faisons dans le vie résonne dans éternité.Salutation

et nous retombe toujours sur la gueule mais ça il ne le dis pas.^^

Ronce

MessageSujet: Re: dieu*   Mar 20 Aoû 2013 - 7:11

Pour moi l'autre monde ce n'est pas celui là mais ce n'est pas grave, c'est intéressant ça aussi.

Mais si cela nous retombe sur la gueule (comme un châtiment)... n'est ce pas parce que ce qu'on a fait était injuste ? Ce qui voudrait dire qu'on peut faire des choses injustes... et donc qu'il y en aurait dans ce monde...

Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Mar 20 Aoû 2013 - 10:18

ce n'est pas parce qu'il y a d'autre monde que tu as la capacité de t'extraire de façon ferme et définitive de celui la a la demande.  

tu dis ça parce que tu es bloquer par ton système de pensé.
il n'y a pas que les mauvaises choses qui te retombe sur le coin de la gueule... tout ce que nous faisons nous retombera tôt ou tard sur le coin de la gueule... et cela peut se vérifier autrement: chaque action entraine une conséquence... des fois plusieurs.
un exemple... demande un femme en mariage (si tout ce passe dans les regles...) le resultat c'est une famille... et plusieurs gosses.Panique

Ronce

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 22 Aoû 2013 - 1:48

Euh  Alors comment t'explique que j'ai connu des mariés qui n'ont pas eu d'enfant...   je plaisante ! Sourire  détends toi !

Hum je vois je suis bloqué ... donc ça : Idée  non ! a pas possibe !  ... ça doit être ça ! Mais c'est bizarre pourtant ... grâce à Skippy j'ai retrouvé une totale liberté de pensées cosmiques, vers un nouvel age réminiscent !

Bon toi qui a l'esprit libre apparemment tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, pourtant je n'ai écrit qu'une ligne... Oui je ne sais pas compter à plus de 1 ! après je reste bloqué comme ça :  Idée  (mdr ce smiley !)
Mais c'est plus probable que tu sois trop intelligent pour comprendre mon raisonnement qui doit être si primitif devant ta magnificence, donc je vais arrêter, je ne voudrais pas tirer sa grandeur vers le bas.

IdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdéeIdée  j'adore !! moi faut que je fasse que des trucs comme ça en fait ! allé je m'applaudis ! Applaudissement 

En tout cas merci !! vraiment

conséquence de ton message : j'ai découvert ce smiley !!

Arbuste

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:11

Après ton MP mon cher Apock, j'ai voulu me rendre sur ce sujet, mais je vois que vous faites toujours des post aussi pertinent Blbl 
Oui, moi aussi je l'aime bien ce petit smiley donc juste pour le plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] haha

nightmare186
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:20

je dirais quelque part temps mieux pour eux...
mais... pour en revenir a ton propos sur lequel j'aurais tiré a coté.
si oui l'homme est capable de faire des choses injustes... non dans le mondes aucunes injustice n'est réellement commise.... car par un bon coup du sort... les personne malveillantes se diriges toujours vers les personnes qui en ont besoin... (quitte a ce que ça se finisse très mal.)
le hic c'est que si dans la situation la choses est juste... sur le moment elle apparait aux yeux des acteurs injuste... et c'est le sentiment personnel qui donne le ton.
de la même façon que ton gout personnel te dictera d'aller manger tel chose plutôt qu'une autre.
la seule injustice que tu es capable de commettre est vis a vis de toi même... et de ceux qui t'entoure.
un exemple d’exception... qui confirme la règle...
les injustices que nous faisons contre la nature... (pollution etc...) nous les payerons tous... et la pas question d'y échapper.

Arbuste

MessageSujet: Re: dieu*   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:59

Je suis tout à fait d'accord.
tout ou la majorité des choses sont tracées à l'avance, tout est fait et dirigé pour que la justice soit en ce bat monde.
Ce sont les yeux des hommes qui déforment les choses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dieu*   

dieu*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant