Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Engagement Druidique - Le manuel pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper
Invité
avatar


MessageSujet: Engagement Druidique - Le manuel pratique    Sam 27 Oct 2012 - 16:42

[Intro a venir]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Engagement Druidique - Le manuel pratique    Sam 27 Oct 2012 - 16:43

Les Sens Physiques

La pratique est assez simple, mais l’expérience peut être très profonde. A quelle fréquence assistons-nous à une présence physique de la nature ? Même en nous promenant sur la Terre, maints d’entre nous ont tendance à être distraits. Nous voyons nos esprits vagabonder puis soudain, ils ne sont plus du tout dans la nature !
Nous sommes de retour au bureau, en classe, ressassant de vieilles réflexions ou pensant à ce que nous allons manger au dîner.
La pratique, réside en ceci : Passez du temps dehors, dans la nature, autant de temps que vous pouvez donner. La manière dont vous le faites n’importe pas particulièrement. Partir en randonnée, s’asseoir sous un arbre, déambuler dans un parc, ou aller patauger dans un courant. Soyez physiquement présent et réceptif à la nature. Vous pouvez peut être trouver une aide dans le fait de passer du temps avec chacun de vos sens.
Qu’entendez-vous ? Passez du temps à seulement écouter la nature, ses sons et ses silences.
Que voyez-vous ? Passez du temps à vous concentrer sur la couleur, la lumière, l’ombre, le mouvement, et le statisme.
Que sentez-vous ? Passez du temps avec les odeurs de la nature, sentez les fleurs, l’herbe et la terre.
Que goûtez-vous ? Ne soyez pas effrayés par cette partie. Quel est le goût de l’air ? Si vous avez connaissance des plantes comestibles de la région, goûtez-les également.

A présent ramenez votre conscience à une vision globale du tableau, et passez encore une fois du temps dans un état de conscience éveillée à tout ce qui se présente à vos sens.

Vous pouvez également essayer ce qui suit quand vous avez fini : répétez le même exercice dans une ville.
Que constatez-vous par rapport à la réceptivité de vos sens dans les deux endroits. A quel endroit s’ouvrent ils le plus ? Auquel se ferment-ils totalement ? Passez autant de temps que vous le souhaitez à cet exercice et je vous invite à y revenir souvent.
Passer du temps avec la présence physique de la nature et en harmonie avec elle peut nous révéler tout autant de trésors que parler avec les esprits ou côtoyer les plans de réalité non-ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Engagement Druidique - Le manuel pratique    Lun 5 Nov 2012 - 15:31

Se lier à un lieu

1. Sortez dans le monde vert de la nature, la plus sauvage sera la meilleure. Si le seul endroit où vous pouvez aller est un parc local, l’arrière-cour, ou même une plante d’intérieur, c’est très bien aussi. Tout ce qui est disponible marchera.
2. Trouvez un endroit auquel vous êtes attaché et qui est assez confortable pour y passer un bout de temps. Cela peut être un arbre particulier, une pierre, à côté d’un cours d’eau, une clairière dans la forêt, votre coin favori de la cour, ou votre très chère dionée attrape mouches.
3. Entrez dans une disposition d’esprit confortable et prenez juste un peu de temps pour arriver. Connectez-vous à vos sens physiques en étudiant et observant.
4. Commencez par devenir conscient de vous-même en tant qu’observateur de ce lieu. Maintenant transformez votre conscience en celle de l’observé. Continuez d’aller d’un paradigme à l’autre, toujours en étudiant ce qu’il se passe.
5. Ensuite, portez votre attention à la présence physique du lieu. Asseyez-vous avec cette attention particulière quelque temps.
6. Maintenant imaginez pour un moment que ce que vous ressentez en tant que présence physique du lieu en est également la présence spirituelle. Asseyez-vous encore un temps avec cette attention.
7. Transformez à intervalles réguliers cette conscience de la présence physique du lieu en conscience de sa présence spirituelle, et vice versa.
8. A présent prenez conscience de vous-même faisant partie intégrante de ce lieu, autant que les plantes, les arbres, les cours d’eau, les chats de la maison, etc...
Qu’est-ce que cela fait de participer à l’expérience de ce lieu ?
Quelques questions que je voudrais que vous vous posiez après cet exercice :
9. En faisant cet exercice, avez-vous vécu quelque chose que vous considéreriez comme sacré ?
10. Des deux paradigmes d’espace, le physique et le spirituel, lequel avez-vous perçu comme étant l’âme du lieu ?
11. Cet exercice vous demande de contempler un gouffre fondamental entre la nature et l’âme. Quels sont les problèmes posés par le fait de percevoir le plan physique et celui de l’esprit comme une dualité ?

Optionnel : Essayez l’exercice ci-dessus en environnement urbain. Que remarquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Engagement Druidique - Le manuel pratique    Lun 5 Nov 2012 - 15:32

Les Sens Sacrés

Cette pratique de la conscience est liée au fait de cultiver nos sens pour percevoir le sacré inhérent à chaque instant. Souvent lorsque la manière dont nous appréhendons la précision de l’égrenage des jours de nos vies est une approche de non-sens ; nous nous éloignons de nous-mêmes, volant d’activité en activité jusqu’à ce que nous ayons l’espace pour nous relaxer. Habituellement lorsqu’il est nous est enfin permis de le faire nous choisissons de le faire par des moyens qui contribuent à ce style de vie déconnecté et endormi.
Nous regardons la télévision ou passons un temps excessif sur l’ordinateur. Aucune de ces choses n’est par nature mauvaise évidemment, mais ils ne favorisent pas l’ouverture de l’esprit qui nous est accessible à chaque moment de nos vies.
Imaginez une autre manière d’appréhender votre vie et le monde, une manière par laquelle chaque seconde est distillée dans l’alambic du Sacré. Je ne crois pas que le Sacré soit quelque chose comme un objet, un lieu ou une personne que l'on peut posséder. Je pense plutôt qu’il s’agit d’un mode de perception, quelque chose qui existe en tout temps et à laquelle nous choisissons de participer ou pas.
La pratique est très simple : commencez juste par un seul jour.
Programmez votre esprit à l’ouverture, au fait de réaliser chaque chose que vous faites ou expérimentez comme mêlée au Sacré.
Toute chose aussi futile comme lacer vos chaussures ou vous brosser les dents, jusqu’aux actes plus profonds de méditation et d’amour.
Que se passe-t-il lorsque chaque tâche est infusée par le Sacré et par ses qualités ? Que se passe-t-il pour vos journées lorsqu’elles sont mêlées à ces vertus ? Maintenant imaginez que vous viviez votre vie entière dans cette conscience, que se passerait-il ?
A présent vivez sur ces bases. C’est bien sûr plus facile à dire qu’à faire. Mais c’est une pratique, au même titre qu’une autre.
C’est une partie de ce dont nous avons parlé comme d’un « entraînement du guerrier », une culture sans peur de l’ouverture, de la douceur et d’un esprit englobant. Comme pour la pratique de la méditation, quand vous essayez de vivre sur ces bases, votre esprit s’égare parfois.
Quand vous remarquez que cela se produit, ramenez votre conscience au Sacré, comme vous ramenez votre esprit à la respiration durant la pratique méditative décrite plus loin dans ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Engagement Druidique - Le manuel pratique    Dim 11 Nov 2012 - 16:41

Très intéressant ces exercices, ils posent certaines questions "évidentes". Pourquoi l'intro arrivera-t'elle plus tard? (curieuse un jour, curieuse toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

_________________
Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre.
Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Engagement Druidique - Le manuel pratique    

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement Druidique - Le manuel pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel pratique de la magie verte....
» Manuel pratique pour l’étude des oeuvres de Franz Bardon de Rawn Clark
» Nouveau manuel pratique du guérisseur (magnétisme curatif)
» La Magie de l'Eau - Charge et Visualisation
» Rawn Clark A Bardon Compagnion Pdf et extrait sur le temps:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque :: Vos traductions-
Sauter vers: