Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encyclopédie des Cristaux, Gemmes, et Métaux - Cunningham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper
Invité
avatar


MessageSujet: Encyclopédie des Cristaux, Gemmes, et Métaux - Cunningham   Ven 26 Oct 2012 - 14:58

Introduction
Cristaux, pierres, métaux. Améthyste pour la paix. Quartz pour le pouvoir. Argent pour le psychisme.
Depuis l'aube des temps jusqu'à notre ère de technologie, nous avons trouvé beauté, pouvoir et mystère dans les pierres. Tout comme les plantes, les pierres et les métaux contiennent des énergies. Avec ces pouvoirs, nous pouvons changer nos vies et nous changer nous-même.
La magie des pierres remonte à l'origine des temps. Elle débuta quand les premiers hommes ressentirent les forces ou pouvoirs cachés dans les roches qui les entouraient. Ces pierres furent probablement utilisées en premier lieu comme amulettes, portées pour détourner les énergies négatives ou les démons (Evil). Plus tard, elles furent révérées comme des déités, offertes en sacrifice et enterrées pour apporter bénédiction et fertilité à la terre. Leur utilisation est alors intimement liée à la religion, aux rituels de magie. De nos jours, la magie des pierres a été oubliée par des millions de personnes. La Révolution Industrielle et deux guerres dévastatrices ont détruit le mode de vie "campagnard" dans lequel la vieille magie était transmise de génération en génération.

Actuellement, une nouvelle conscience de la valeur magique des pierres et des métaux émerge. Ce soudain intérêt est sans précédent dans l'histoire, et tout comme l'utilisation croissante des plantes en magie, c'est un autre témoignage de l'insatisfaction des gens face à leurs petites vies étriquées. Quelque chose - la magie - manque.
Pendant mes 16 années de voyage dans le monde du chamanisme et de la magie, j'ai été convaincu que, à un moment ou à un autre, tout aspect de la vie humaine est gouverné par la magie. Au cours des siècles nous avons perdu beaucoup de cette sagesse, mais des fragments tentateurs demeurent.

Les personnes qui ne s'intéressent pas à la magie peuvent penser que porter sa pierre de naissance attire la chance, que les perles sont connues pour apporter des larmes dans le mariage, et que le diamant est maudit. Ils ne savent pas pourquoi ils pensent cela, mais ils le pensent.
Nous cherchons dans le passé, à un temps où les propriétés des pierres et des métaux n'étaient pas remises en question, et nous trouvons des réponses.

Les pierres, comme les couleurs, les plantes ou autre élément issus de la nature, sont des outils magiques que nous pouvons utiliser pour provoquer des changements nécessaires. La transformation est l'essence de la magie, et les pierres nous aident à accomplir cette transformation en prêtant leur pouvoir et faisant circuler nos propres énergies aux points concernés.
Après des siècles de carcans religieux répressifs et de matérialisme aliénant, beaucoup d'entre nous prennent conscience que nous nous sommes éloignés de la Terre.

Des hommes d'affaires lancent des joyaux resplendissant sur du velours noir et étudient leur disposition afin d'apercevoir le futur. Des secrétaires disposent pierre de lune et azurite entre leurs sourcils pour renforcer leur conscience psychique. Des étudiants portent un cristal de roche pour améliorer leurs méthodes de travail. Les anciennes pratiques sont de nouveau accessibles à tous ceux qui souhaitent les utiliser.

Pierres et métaux sont les clés que nous pouvons utiliser pour débloquer notre potentiel d'être humain. Ils développent notre conscience, améliorent nos vies, calment notre stress et distillent dans nos rêves des énergies réparatrices. Les sceptiques disent que c'est dans la tête. les magiciens confirment. ça en fait partie. C'est aussi dans les pierres, dans nos utilisations rituelles de ces trésors et dans nos connections avec la Terre.

La magie des pierres fonctionne. C'est une réalité. C'est tout ce que l'on a besoin de savoir pour l'essayer.
En utilisant la magie des pierres nous ne nous détournons pas de la technologie. Je ne suis pas partisan de l'abandon de l'électricité et autres progrès de notre époque.
Non. Nous utilisons cette vieille magie pour améliorer nos vies mouvementées, apporter une compréhension plus profonde et un contrôle à ces vies. Elle nous harmonise avec les pouvoirs qui ont créé les pierres, nous-mêmes, la Terre et l'univers, apportant ainsi l'ingrédient manquant souvent à nos vies stériles.

Quand une pierre dans le lit asséché d'une rivière vous appelle et vous demande de la ramasser, quand un cristal chatoyant semble vous sauter dans la main, quand le joyau taillé d'une bague capture votre imagination, vous ressentez le pouvoir ancien des pierres. Les pierres, la magie attendent. La suite dépend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encyclopédie des Cristaux, Gemmes, et Métaux - Cunningham   Ven 26 Oct 2012 - 14:59

Le Pouvoir des Pierres
Le clair de lune. Une femme est dans son jardin. Le vent soulève son écharpe blanche tandis que la lumière argentée tombe sur elle. Dans ses mains levées repose un hexagone de cristal. Elle fixe la pierre chatoyante, ressentant ses vibrations irrégulières, troublées.
Alors le vent tombe, faisant taire les pins anciens dressés autour du personnage. La Lune semble plus brillante, et la femme sent sa lumière apaisante descendre du ciel.
La pierre se calme.Les vibrations étranges diminuent et puis grandissent,se renforcent, s'harmonisant pour former une pulsation d'énergie unique, régulière.
Lorsque la femme lève la pierre plus haut, son pouvoir s'écoule dans ses mains, s'écoulant à travers elle comme une suite de plaisantes impulsions électriques. Elle vibre plus et devient plus puissante.
Après un temps infini, le personnage abaisse la pierre et impulsivement la porte à son front. Son travail est terminé. Le cristal est purifié et prêt pour la magie.

Les pierres peuvent reposer dans la terre ou être exposées au Soleil et aux étoiles. Elles sont ternes ou prismatiques, denses ou grossières. Bleues, vertes, rouge et d'autres couleurs qu'un arc-en-ciel n'oserait pas déployer sont courantes chez elles. Abondante agate et couteuse émeraude. Tourmalines transparentes, tricolores et marbre opaque. Sugilite pourpre royale et cristal de quartz clair.
Les pierres sont des cadeaux de la Terre. Elles sont la manifestation des forces universelles - "Déités", "Déesse", "Dieu", "Destin" - qui ont créé tout ce qui est, ce qui était et ce qui potentiellement sera.
La Terre est seulement une petite partie d'un vaste réseau d'énergie. Bien que chaque chose ait été crée par cette énergie, notre planète possède désormais ces propres vibrations. Certains de ces pouvoirs, et leurs manifestations, sont esquissés et formés pour nous être bénéfiques.
Les pierres sont des batteries magiques qui contiennent et concentrent les énergies de la Terre. Certaines, pense-t-on, sont affectées par, ou pour le moins sont le symbole de, les planètes et les astres de notre système solaire. D'autres ont longtemps été associées à des étoiles lointaines.

La relation entre pierres et magie est très ancienne. Des rochers taillés en forme d'animaux par le vent et la pluie ont été utilisés comme symboles et ont été au centre de rites depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Pendant des dizaines de milliers d'années, les pierres gemmes chatoyantes ont été extraites et portées comme protection contre l'inconnu. Les pierres rares, de formes curieuses ou montrant des propriétés électriques ou magnétiques sont depuis longtemps des outils magiques.

Dans les âges primordiaux, les pierres été taillées en fonction des images qui semblaient religieuses ou magiques dans la nature. Elles ont aussi fait office de matériaux de construction. Les outils fabriqués à partir de pierres coupaient le grain, taillaient des vêtements, extrayaient les épines et étaient utilisées en chirurgie. Les armes de pierre protégeaient et achevaient la vie. Des roches ont été chauffées pour faire bouillir de l'eau une éternité avant l'invention de la vaisselle à l'épreuve du feu. Les pierres étaient à la fois belles et utiles, sacrées et profanes.


A travers le temps, les hommes ont compté sur les pierres pour assurer la conception, faciliter la naissance, préserver sécurité et santé, protéger la mort. Plus récemment, les pierres ont été utilisées en magie pour l'évolution interne ou le changement externe. La pierre de lune est portée pour favoriser l'éveil psychique. L'améthyste calme les humeurs. Le péridot attire la richesse. Le quartz rose agit sur l'amour.

Aujourd'hui, 5 000 ans de magie des pierres est à portée de main. De nombreuses personnes découvrent le pouvoir des pierres. En travaillant avec les cristaux, ces personnes, des magiciens (de la nature), transforment leur vie.Qu'est-ce que la magie des pierres au fond? Comment quelques cailloux arrachés à la boue ont un quelconque effet sur les choses? Pourquoi les cristaux de quartz, parmi toutes les choses dans notre époque de technologie, sont plus vendus que les magnétoscopes?

Les pierres, tout comme les plantes, les couleurs, les métaux, les nombres ou les sons ne sont pas inertes. Elles peuvent être en terre des milliers d'années, ou exposées sur une étagère où on les as déposées la semaine passée, mais elles sont actives, de puissants outils énergétiques qui peuvent faire, et font, interaction avec notre monde.

Les pierres sont des cadeaux de la Terre que nous pouvons utiliser pour améliorer nos vies, nos relations et nous-mêmes. Beaucoup sont disponibles et bon marché, d'autres peuvent être facilement trouvées et ramassées. La magie des pierres est fondée sur des idées simples et a des résultats directs. Utiliser une pierre en magie mets ses influences et ses énergies dans le jeu. Diriger ces énergies, en cela est la magie.

Si vous avez décidé de vous harmoniser et de travailler avec les pierres, bienvenue dans le monde de la magie des cristaux. Il se pourrait que vous ne le quittiez jamais.

Quels secrets reposent dans ce galet poli gisant sur la plage? Quelles énergies cachées battent dans la pierre à votre doigt, les joyaux à votre cou? Est-ce que les rochers sur lesquels vous marchez peuvent attirer l'amour dans votre vie? Ou vous aider financièrement?

Trouvez les réponses par vous-même. Le pouvoir des pierres est accessible à tous. Utilisez les trésors de la Terre avec sagesse et ils vous remercieront en vous apportant tout ce dont vous avez vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des Cristaux, Gemmes, et Métaux - Cunningham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAICA, LA GROTTE AUX CRISTAUX GÉANTS
» reins et cristaux dans les urines
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Les machines à laits végétaux crus
» Taux vibratoire et élevation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque :: Vos traductions-
Sauter vers: