Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour jeunes magiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper
Invité
avatar


MessageSujet: Conseils pour jeunes magiciens   Ven 26 Oct 2012 - 13:58

Conseils pour jeunes magiciens

Je comprends combien il est difficile quand on veut vraiment faire quelque chose, comme pratiquer la magie, de ne pas pouvoir parce que vos parents l'interdisent.

Cependant, entendons-nous là-dessus : je ne vous conseille pas d'aller contre les vœux de vos parents. Vous pouvez penser qu'ils sont injustes, mais leurs histoires respectives font qu'ils ont une expérience que vous n'avez pas. Ils essayent de vous protéger de ce qu'ils voient comme dangereux. Si vos parents étaient magiciens, ils pourraient vous aider à apprendre la magie sans risque.

Je suis navré de vous dire que vous devez simplement attendre d'être plus âgé avant de devenir plus actif dans ce domaine. La plupart des groupes de pratiques n'acceptent pas les mineurs sans que les parents soient membres du groupe ou sans l'autorisation écrite des parents.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire. Si vous voulez vraiment faire de la magie une partie de votre vie, voici ce que vous pouvez faire pour vous préparer à être capable d'apprendre et travailler en magie :

• Les magiciens doivent avoir l'esprit affuté et être capable de bien communiquer. Restez à l'école et apprenez autant que vous le pourrez. Étudiez tout - français, langues étrangères, histoire, math, informatique et sciences. Plus vous en savez sur une large variété de sujets, plus vous pourrez apporter cela à votre formation magique. Et bien sur, lisez des livres sur la magie.

• Les magiciens ont besoin être créatifs. Faites quelque chose d'artistique - sculpture, peinture, menuiserie, musique, écriture, infographie... Non seulement ces pratiques développeront votre créativité (excellent quand on essaie de comprendre comment faire un talisman ou construire des outils magiques), mais elles feront de vous quelqu'un de plus plus intéressant et harmonieux.

• Les magiciens ont besoin de force et agilité. Faites beaucoup d'exercice. Cela inclut l'aérobic pour le cœur et les poumons, la résistance et la flexibilité pour vos muscles. Étudiez des arts martiaux, escrime, danse ou une activité similaire pour l'agilité et la grâce. Obtenez d'abord un accord de votre docteur avant de commencer un de ces programmes.

• Les magiciens sont populaires. Contrairement à une idée reçue, la plupart des magiciens de nos jours ont un caractère social. Il y a beaucoup de raisons à cela. D'abord, les humains sont des créatures sociales par nature. Nous avons besoin de l'apport des autres pour rester sain. Ensuite, le fait que vous vous intéressiez à la magie fera que certains se moqueront de vous. En vieillissant cela pourrait vous empêcher d'obtenir un emploi désiré. En étant capable de déterminer ce que vous pouvez dire aux autres sur ce qui vous intéresse vous pourrez être "caché en plein jour". Tout le monde pourra vous voir, mais personne ne connaitra vos véritables intérêts à moins qu'on se soit ouvert à vous d'une façon positive.

Si vous avez de la difficulté à rencontrer et parler avec les autres, voici de quoi vous aider :

• Joignez un ou deux clubs scolaires avec des sujets que vous aimez.

• Observez les gens autour de vous et regardez ce qu'ils aiment. Ensuite, interrogez les sur ces sujets. Vous verrez qu'ils adorent vous en parler.

• Si vous avez des difficultés à parler avec les autres, écoutez attentivement ce qu'ils disent. Ensuite, posez leur des questions basées sur ce qu'ils disaient ou demandez leur plus d'informations. Vous constaterez qu'ils continueront en parlant d'autres choses parce que vous les écoutez.

• Les magiciens ont une forte volonté. Décidez-vous de faire quelque chose et notez-le sur un calendrier, puis respectez-le. Souvenez-vous quand même que personne n'est parfait. Au lieu d'utiliser une activité manquée comme un prétexte pour arrêter, faites-en une raison pour recommencer plus durement !

Il y a différents niveaux. D'abord physique. Par exemple, obligez-vous à faire une action physique particulière. Vous pouvez choisir de toujours ouvrir la porte avec la main gauche. Si vous vous trompez, faites une marque dans un bloc-notes que vous garderez sur vous à cet effet. Ou mettez un élastique autour de votre poignez et faites le claquer sur votre peau quand vous vous trompez.

Ensuite il y a le niveau verbal. Obligez vous à ne pas utiliser un certain mot. Par exemple, pendant une semaine ne dites plus "je". Notez encore quand vous vous trompez et allez contre votre volonté.

Le niveau le plus difficile est la pensée. Forcez-vous à ne pas penser à quelque chose pendant une semaine. Par exemple, vous décidez de ne pas penser à la télévision pendant une semaine. Utilisez le bloc note ou l'élastique à chaque fois que vous pensez à regarder la télé.

Vos noterez que le premier jour vous aurez beaucoup de marques. Mais plus vous avancerez dans la semaine plus le contrôle de votre volonté s'améliorera et les marques diminueront. C'est la preuve tangible que vous contrôlez de mieux en mieux votre volonté.

Source
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Sam 12 Jan 2013 - 23:07

Je découvre ce post ! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas !

Sépare le subtil de l'épais !
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Lun 24 Nov 2014 - 23:41

A mettre sur FB pour un partage ! :-)

_________________
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas !

Sépare le subtil de l'épais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Mer 3 Déc 2014 - 20:18

Si tu veu devenir magicien

trouve ton element
observe le
il t apprendra






VIVE les triades : )
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Mar 9 Déc 2014 - 8:27

dacryn a écrit:
A mettre sur FB pour un partage ! :-)
L'auteur a quitté les sentiers depuis longtemps, je ne sais si on peut vraiment le mettre sur FB (va d'ailleurs que je me penche sur cette page moi    ) dans la mesure où on ne peut lui en demander l'autorisation.



Je pense que la pratique de la magie va un peu au delà de la découverte de son élément la forêt solaire  Lil\' smile

_________________
Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre.
Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Mar 9 Déc 2014 - 17:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Mer 10 Déc 2014 - 18:23

De fait, je pense qu'il est possible de partager sur la page en ne mettant que le lien : y accéder demandera une inscription (donc pas à la vue de tous) et, quand cet utilisateur à quitté le forum, il n'a pas demandé la suppression de ses écrits (il peut le faire s'il en a l'envie et s'il peut prouver qu'il en est bien l'auteur).

Juridiquement toussa toussa, je pense que ça reste dans les clous (enfin, si quelqu'un pense que j'ai tort, qu'il se manifeste ^^)

_________________
-Whom the Gods would destroy, they first make mad-
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   Mer 10 Déc 2014 - 18:26

Nan, c'est toi la spécialiste  Lil\' smile et pis si il y a un souci, je dirais que c'est tout ta faute d'abord 

Moi ça me va.

Là avec la fin d'année le planning est chargé niveau boulot et vu que ma vie perso s'est considérablement remplie aussi.... j'irais voir plus sérieusement notre vitrine FB d'ici le début de l'année je pense. Il faut déjà que je me remette gentiment dans le bain.

_________________
Dès l'instant où vous aurez foi en vous-même, vous saurez comment vivre.
Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour jeunes magiciens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour jeunes magiciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des personnes ont-elles des conseils pour ficher les cours???
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
» Vos conseils pour les futurs 1ere bac
» liaison 3e-2nde GT : des conseils pour les élèves?
» conseils pour les repas de midi en extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Papotages et informations :: Coups de coeur et créations personnelles :: La Bibliothèque :: Vos traductions-
Sauter vers: