Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie

AccueilFAQCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première oeuvre: robe d'été sans patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthéa
Admin

MessageSujet: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Sam 9 Juin 2012 - 10:50

Il y a maintenant quelques années, une amie avait trouvé une petite robe sympathique lors d'une fête médiévale.

Dès que je l'avais vu, j'en été tombé amoureuse Love

A partir de mes souvenirs et de mes (très) modestes connaissances en couture, j'ai décidé de la reproduire ou en tout cas de m'en inspirer Lil\' smile

L'original avait une capuche et était violette, la ceinture se trouvait au niveau de la taille.

J'ai décidé de ne pas faire de capuche car je n'en voyais pas trop l'utilité (si ce n'est pour le style) et surtout, je ne voyais pas trop (du tout?) comment m'y prendre!
Du coup, exit la capuche et comme je suis en plein dans un autre projet de robe empire, j'ai décidé de remonter la ceinture sous la poitrine.

Le résultat est donc un mix entre inspiration médiévale et inspiration régence: assez improbable donc Lol

Démonstration en image! Même si il faut encore que je fasse quelques retouches, vous pouvez déjà voir à quoi ça va ressembler:

De face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De profil:

De plus près (vous pouvez d'ailleurs voir ma marque pour reprendre l'encolure, pas assez profonde, et le smeurk de la ceinture, à reprendre itou):

Et de dos pour terminer. Là vous pouvez voir mes supers pinces absolument pas académiques (et mal repassées en prime)
Le bec à l'encolure est "normal", vu qu'à la base j'avais fait la robe pour moi et que je suis plus carrée qu'Henkara, mais il me suffit de reprendre les coutures d'épaules pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc, voilà, il faut reprendre aux épaules et à la ceinture et creuser un peu l'encolure devant et il va falloir faire un jupon pour rendre tout ça décent, le tissu étant très transparent et le moindre coup de vent fait voler les pans de la robe vraiment haut vu le positionnement de la ceinture Sourire

Comme je le disais le résultat ne ressemble pas vraiment au souvenir que j'ai de l'original.
Le résultat est plutôt sympa malgré tout, même si je dois m'entrainer à faire des pinces Lol
A garder pour le jardin ou la plage quoi

La Violette Rouge
Arbuste

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Sam 9 Juin 2012 - 14:13

J'adore ! (malgré le vert )

Très féminine, elle me fait penser un peu aux pantalons thaïs, adaptables suivant les morphologies ^^

Ça pourrait faire une belle robe de grossesse également (non, je suis pas enceinte !)

Par contre, j'aimerais beaucoup savoir aussi peu coudre que toi (La Violette regarde le coussin plein d'épingles qui n'attend qu'elle .... *soupir*)

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Jeu 14 Juin 2012 - 4:34

Je t'assure qu'il ne faut pas regarder mes coutures de trop prêt: c'est pas toujours très droit et de temps en temps j'ai quelques "patés" qui se promènent Lol

Là je suis en train de faire un jupon pour la rendre décente en cas de vent Lil\' smile
J'ai déjà retravaillé l'encolure qui est plus creusée maintenant et la ceinture pour qu'il n'y ai plus ce vilain smeurk lors du nouage.

Je devrais avoir fini mais j'avais vu un peu court en fil violet et comme j'ai eu du mal à trouver le même, j'ai pris un peu de retard, mais bon, je devrais avoir fini ce soir vu que j'ai trouvé la perle rare hier soir.

Je vous posterai des photos de mon chef d'oeuvre dès qu'il y aura un rayon de soleil Sourire

Khaine Dragonheart
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Ven 22 Juin 2012 - 2:55

Très joli! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Ven 22 Juin 2012 - 11:48

Ayé tenue terminée!!!
Je retrouve le cable de l'appareil photo (pour changer, faut vraiment que je consacre un de mes tiroirs au rangement de cables.... ) et je vous fais voir ça!

Bon, c'est pas un chef d'oeuvre mais pour un premier essai, je suis contente de moi malgré tout Lil\' smile

Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Dim 24 Juin 2012 - 17:21

Voilà les photos "officielles" de la robe terminée.

Donc, le devant avec son encolure légèrement creusé et l'absence de smeurk à la ceinture Sourire :

Le dos:

Le profil:

Et le fameux jupon, tout basique qui m'a pourtant donné du fil à retordre:

Je ne suis pas vraiment satisfaite de mes pinces dans le dos, voir pas du tout, je trouve que ça ne tombe pas très bien. J'ai mis la chose à laver et j'y regarderai de plus près lorsqu'elle sera repassée, mais je pense que je les raccourcirai.
Affaire à suivre comme dirait mon chef Lunettes

eve
Gardien

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Lun 25 Juin 2012 - 11:55

j'admire......chuis pas foutue de faire une ligne droite avec une machine à coudre, alors fabriquer une robe....

je vais me permettre une remarque perso (pas une critique, une remarque^^)
quand je vois le devant de la robe, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au niveau de la ceinture. comme une boucle ronde.pourquoi, j'en sais fichtre rien mais c'est une impression que j'ai .
joli chien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

André Baechler
Sylvain
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Mar 26 Juin 2012 - 1:42

Citation :
joli chien aussi

J'allais le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Mar 26 Juin 2012 - 3:23

Bah tu sais, même les critiques sont bonnes à prendre Eve. Et je ne vais pas me sentir vexée pour une remarque: c'est clair que j'aurais pu faire mieux.
On peut toujours faire mieux Wink
Pour la boucle, je sais pas, j'étais partie la dessus, sur le système de nouage comme sur le modèle original, même si la ceinture se retrouve sous la poitrine et n'a visuellement parlant plus rien à voir avec la première Lol
Donc en résumé...... me suis pas posé la question Sourire

Mais bon, je pourrais reprendre des choses à l'usure, ou la laisser comme ça: ça va aussi dépendre de ma soeur, c'est la sienne maintenant.

Pour le joli cabot, c'est son poney! Il a l'air normal sur la photo vu qu'il est en décalage mais il est ENORME

La Violette Rouge
Arbuste

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Mar 26 Juin 2012 - 10:24

"Je kiff à donf !" Love
L'a une bonne bouille le "poney" Lil\' smile

Signé: La feignasse qui n'a toujours pas été fichue de mettre du fil sur une aiguille pour commencer le coussin-doudou de son fils.....

Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Mer 27 Juin 2012 - 4:28

Lol

Le tout, c'est de s'y mettre mais si ça peut te consoler, je n'ai pas un rendement exceptionnel: hier je n'ai rien fait d'autre que de chercher un tuto pour faire des fleurs. Une histoire de chapeau.

Donc, ma robe en est au même point, sauf que j'ai finalement décidé de la modifier quelque peu, le chapeau itou, et ma capette est toujours sagement en train d'attendre dans son carton (enfin, ma capette.... son tissu Sourire ).

Je n'ai même pas eu le temps d'arroser mes fleurs alors que je n'ai rien fait.... y'a des fois, je suis débordée de ne rien faire.

Signé: la reine de l'organisation....

Vega
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Ven 14 Sep 2012 - 21:04

Oh my god, mais c'est une pure robe ça! (oui, bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) J'aime beaucoup la manière dont elle est "articulée" (comme ça le mot est bizarre, mais c'est le plus parlant)

Effectivement, le fait qu'elle soit sans boucle fait plus honnêtement médiéval, où on reste globalement sur des éléments simples; d'autant qu'après niveau bijoux le med est pas en reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pinces c'est souvent pas évident à faire, j'ai dû reprendre toutes mes vestes pour les adapter à la taille corset victorienne, non seulement c'est pas évident à faire, mais en plus ça craque au moindre mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (enfin... faut dire aussi que si je me comportais comme une douce lady victorienne et pas comme un officier du Shinsengumi en vadrouille, ce serait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je remarque que j'ai le même souci que toi, j'ai beau les faire exactement à la même longueur, l'une a toujours l'air de descendre plus bas que l'autre (club des couturières autodidactes bonjour :D)

Bref, chouette robe en tout cas!!

Admin

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   Ven 14 Sep 2012 - 21:10

Vega a écrit:

(enfin... faut dire aussi que si je me comportais comme une douce lady victorienne et pas comme un officier du Shinsengumi en vadrouille, ce serait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Lol Lol Lol

Citation :
Je remarque que j'ai le même souci que toi, j'ai beau les faire exactement à la même longueur, l'une a toujours l'air de descendre plus bas que l'autre (club des couturières autodidactes bonjour :D)
Ah ça me rassure, je me sens moi seule!

Merci pour les compliments, ça m'encourage à persévérer.... 'fin à m'y remettre: je n'ai rien fait de l'été, mon coin couture étant très régulièrement envahie par différents membres de la famille.
J'ai besoin de solitude pour être créatrice (pis je ne veux pas forcément que le reste de la famille découvre le Mrs Hyde qui se cache en moi quand quelque chose coince Ange )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première oeuvre: robe d'été sans patron   

Première oeuvre: robe d'été sans patron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1