Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation d'une petite timide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
demi-lune
Herbe Folle
demi-lune



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:53

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment comment me présenter donc cela risque d'être quelque peu maladroit Présentation d'une petite timide 225454
Je m'intéresse à tout ce qui tourne autour de l'ésotérisme depuis 5-6 ans, malheureusement je ne sais pas comment apprendre et m'y prendre pour approfondir mes connaissances, impossible de trouver des livres ou autres pour que je puisse me renseigner et j'ai pas vraiment confiance dans certain site ou forum internet, j'ai peur de tomber sur des personnes qui puissent m'induire en erreur. Mais quand je suis tombé sur ce forum j'ai tout de suite été attirée notamment par le nom mais aussi par tout les titres des sujets principaux et j'ai la nette impression que vous êtes ceux qui m'apprendront ce que j'ai à savoir.
J'aimerai approfondir mes connaissances sur tout ce qui est possible, je suis assoiffée de légende et de tout ce qui s'en suis, j'ai beaucoup entendu parler de la Wicca, je pense que certain içi connaitrons. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, je suis là pour vous demander votre aide et me renseigner le plus possible sur une chose qui m'attire depuis toute petite.

C'est vraiment maladroit comme présentation mais sachez que je suis réellement heureuse d'avoir trouver ce forum et de m'y être inscrite !

Timidement mais amicalement,
Demi Lune !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:10

Oh, on a vu bien pire comme présentation je te rassure Présentation d'une petite timide 677322

Impossible de trouver des livres? Mais si, il en existe, il faut juste trier Présentation d'une petite timide 4949
Pour le reste, dans ce domaine, rien ne vaut l'expérimentation et la curiosité. Etre ouverte d'esprit tout en sachant relativiser car, effectivement, on trouve beaucoup de choses aberrantes sur le net et dans les livres.
Après, il y a aussi un ingrédient très important pour avancer sur ce chemin: te faire confiance.

Voilà, ici tu ne trouveras pas de "maitre" mais il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter Présentation d'une petite timide 379621


Bienvenue, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
dacryn
Ronce
dacryn



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:47

Bonjour et bienvenue

Lecon de sagesse n°1 : Pour apprendre, il faut faire des erreurs.

C'est comme pour apprendre à marcher. Il faut le faire soi même et accepter de tomber pour savoir à terme être debout.

Lecon de sagesse n°2 : Quand on apprend, il faut controler le risque.

On n'apprend pas à marcher au bord du gouffre. Donc utilise ton jugement et évite ce qui parait de nature à heurter le rede. Tu sais le "fais ce que tu veux si tu ne fait de mal à personne"....Assure toi que le personne n'est pas toi, entre autre.

Bref un environnement sain et serein qui te permettra d'assumer tes inévitables erreurs, c'est ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Arbre
Blanche



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:05

Je ne vois pas de maladresse dans ton post de présentation Présentation d'une petite timide 4949

Bienvenue Demi-Lune et bonne route Présentation d'une petite timide 978337
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Herbe Folle
demi-lune



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:06

Bonsoir ! Merci pour votre accueil chaleureux Présentation d'une petite timide 225454

Je voulais revenir sur le sujet des livres que j'ai évoqué. En fait, j'habite dans une petite ville et à 1h des grandes comme toulouse, n'ayant pas le permis je ne sais pas comment m'y rendre. La où je vis, il y a des librairies qui comporte des rayons religions et magie, mais en religion je ne trouve pas ce qu'il me faut et en magie, je ne sais pas quel livre n'est pas erroné, quel est celui qu'il me faut et les vendeur n'y connaissent rien et me regardent d'un oeil louche Présentation d'une petite timide 798490 . Le seul livre que l'on m'ait conseillé est "la Wicca vivante" de Scott Cunningham. Malheureusement sur internet il atteint des prix inabordable pour moi. J'ai donc fais le tour de ce site mais je n'ai pas trouvé de titre de livre. Je suis très intéressée par la divination par les runes, mais le sujet du site correspondant à cela est vide et je ne peux l'alimenter puisque justement je n'y connais pas grand chose et que je voudrai apprendre. En fait, j'ai beaucoup de question qui se bousculent au coin de mes lèvres mais je ne sais pas vraiment où les posées dans ce forum, j'ai l'impression quelles sont décalée par rapport aux sujets présents Présentation d'une petite timide 985834

Pour ce qui est de la curiosité, ca oui j'en ai, mais la confiance en moi pas vraiment donc j'ai vraiment peur de fonder mon savoir sur des choses fausses. Alors qu'au contraire, je sens vraiment que vous pouvez m'aider et que je peux avoir confiance, ne me demander pas pourquoi, c'est comme ca Présentation d'une petite timide 379621 Je ne cherche pas de maitre, juste des personnes capable de m'aider dans mes recherches et qui puisse m'aider à trouver les réponses à mes questions même les plus banales.

(J'ai l'impression d'être arrogante dans ce message, à toujours parler de ce que je veux et de ce que j'attends, ca m'énerve beaucoup ^^ désolée si je parait comme ca, ce n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:31

Arrogante? Euh
Non, ça va je te rassure Lol

Pour les livres, là, je n'ai pas trop le temps, j'ai une semaine de fou mais celui de S. Cunningham, je l'ai, on pourra s'arranger (me semble en plus que je l'ai aussi en pdf Présentation d'une petite timide 269930 )

Bref, pas cette semaine, et pas les deux suivantes, je serai en vacances et sans connexion mais on en reparle après miss si tu veux bien Lil\' smile

Pour t'aider, et bien, on essaye toujours de répondre aux questions suivant notre propre cheminement et nos expériences, alors n'hésite pas.

Si tu as des questions, livres ou autres, posent tes questions, on changera les sujets de place si il y a erreur d'aiguillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Herbe Folle
demi-lune



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:55

Oui ca serait avec beaucoup de plaisir pour les livres, ne t'en fais pas j'attendrai ^^

Bon alors je vais me lancer dans mes questions dans la soirée sans doute Présentation d'une petite timide 425701
Revenir en haut Aller en bas
Genroa
Jeune Pousse
Genroa



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:11

Ah, du nouveau! *se réveille*

Bienvenue sur ce forum qui semble se réveiller Présentation d'une petite timide 677322 non tes posts ne sont pas arrogans dut out, par contre on voit que tu es avide de savoir et je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait plaisir Présentation d'une petite timide 133824 enfin bon je parlote, ja parlote... Bonne balade sur les sentiers Présentation d'une petite timide 452465
Revenir en haut Aller en bas
demi-lune
Herbe Folle
demi-lune



Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:47

Merci :)

Oui avide de savoir ca c'est sur ! Ca me passionne depuis toute petite, j'étais vraiment à part comme petite Présentation d'une petite timide 379621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une petite timide Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une petite timide   Présentation d'une petite timide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une petite timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune
» petite louve qui passe
» presentation
» ma présentation
»  Petite nouvelle ici... mais ancienne ailleurs ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Présentations-
Sauter vers: