Les Sentiers Cachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur l'ésotérisme : sorcellerie, magie, spiritualité, divination, aromathérapie, trucs et astuces, écologie, lithothérapie, astrologie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'amour charnel et le divin*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle
Herbe Folle
Estelle



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:42

Bonjour,
voici un sujet qui m'intéresse.
J'ai toujours eu du mal avec certaines contraintes qu'imposait la religion, face au sexe hors conception.
Pour moi, chaque moment de partage charnel est divin, dans le sens le plus spirituel du mot. Cette énergie que je ressens me semble venir directement de l'Energie Universelle tellement elle est forte.
J'aurais aimé avoir vos différents avis et ressentis.
Comment vivez vous amour charnel et spiritualité ?
Vous posez vous des limites, des contraintes ?
Vivez vous votre spiritualité sur le moment même ? Après ? Pas du tout ?
Personnellement, j'avoue que sur le moment, je ne pense pas forcément à ma spiritualité ou à mes croyances sur le moment, mais il est vrai que lorsque le plaisir atteint son apogée, si je puis-dire, j'ai réellement l'impression de vivre quelque chose de tellement intense que ça en est déstabilisant. Je remercie mentalement la Nature, presque à chaque fois, pour cette énergie incroyable, pour ce don, pour cette capacité à prendre et à donner quelque chose d'aussi merveilleux.
Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:49

Hum.

Pour moi, heureusement dirais-je, on a quand même largement dépassé la vieille idée de l'amour/reproduction (enfin, en règle générale, il y a toujours des irréductibles...)
Maintenant, je dois avouer qu'il m'arrive de penser spiritualité et sexualité mais c'est une considération qui est totalement absente de mes pensées pendant l'acte en lui-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, je crois que les deux sont mélangés sans qu'on en ait forcément conscience (en cas de plaisir, de désir partagés bien évidemment), qu'on atteigne ou pas l'orgasme d'ailleurs.

Par contre, je sais qu'on peut se connecter directement au divin en vivant notre sexualité comme un rituel, mais je pense que dans cas là il faut que les deux partenaires ressentent la même.... ferveur (?) mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Herbe Folle
Estelle



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 15:55

Ah ben s'il faut que les deux atteignent la même ferveur mystique, je suis pas convaincue qu'avec un chéri aussi athée que le mien, cela soit possible Lil\' smile
Oui, moi aussi, sur le moment même, j'y pense pas forcément, mais il est vrai qu'après, j'ai une pensée qui rejoint mes croyances, donc je me demandais si d'autres personnes pouvaient avoir ce sentiment, cette sorte de reconnaissance là envers le Dieu ou la Déesse qu'il vénère.
Comme je n'ai pas de représentation particulière de ce en quoi je crois, mon énergie se dirige naturellement vers cette Nature qui me porte, avec toujours cette image d'embrassement divin, bienveillante dans des moments comme ceux ci.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Admin
Anthéa



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:01

Citation :
Ah ben s'il faut que les deux atteignent la même ferveur mystique, je
suis pas convaincue qu'avec un chéri aussi athée que le mien, cela soit
possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne faisais que donner un avis personnel et donc, totalement subjectif.

En fait, je pense que ton degré d'harmonie avec ton propre corps joue un rôle essentiel et ta capacité à vivre l'acte charnel (keskejcausebô) à fond bien évidemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
donc je me demandais si d'autres personnes pouvaient avoir ce sentiment,
cette sorte de reconnaissance là envers le Dieu ou la Déesse qu'il
vénère.
Pour en avoir discuté avec certaines personnes, il semblerait que la réponse soit oui, mais je ne suis pas la bonne interlocutrice je le crains et je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup d'eau à ton moulin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Comme je n'ai pas de représentation particulière de ce en quoi je crois,
mon énergie se dirige naturellement vers cette Nature qui me porte,
avec toujours cette image d'embrassement divin, bienveillante dans des
moments comme ceux ci.
Et c'est déjà pas mal non?
Surtout si tu te sens "renforcée".

Mais bon je laisse la place à d'autres qui auront peut être des avis plus satisfaisants que les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eve
Gardien
eve



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:41

certaines "actions" de la vie (souvent très douloureuses) font que personnellement, je "suis" dans ce que je fais à l'instant ou je le fais. et nulle part ailleurs. et avec personne d'autre que ma moitié.
aucune spiritualité , juste une communion physique.

m'étonnerait que ça fasse avancer le schmilblick mais c'est mon opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Herbe Folle
Estelle



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:36

C'est très beau, je trouve, la façon dont tu l'exprimes. Sans mauvais jeu de mots, c'est très profond (hum hum).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Jeune Pousse
Sylvain



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:18

Il faudrait je pense déjà distinguer le fait de sacraliser la relation sexuelle et le fait de pratiquer une sexualité sacrée. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Dans un premier cas il s'agit de voir la sexualité comme une pratique tout aussi belle et respectable que toutes les autres pratiques qui nous donnent accès au divin (à commencer par la simple de joie de respirer).

Dans l'autre il s'agit d'utiliser l'énergie sexuelle pour se rapprocher du divin. Il a diverses écoles qui ont développées un enseignement ésotérique utilisant la sexualité dans ce but: En occident la wica, la magick de Crowley. En Orient le tantrisme et le taoïsme. Dans cette optique il me semble en effet que les deux partenaires doivent être d'accord et que le partenaire amoureux n'est pas forcément le meilleur partenaire pour travailler dans cette voie, qui de toute façon est avant tout initiatique (je ne vois pas trop comment l'apprendre dans les livres). C'est un chemin je crois très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Jeune Pousse
Diogène



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:47

"Comment vivez vous amour charnel et spiritualité ?"



Avec vivacité. Il faut stimuler le spirituel avec de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Herbe Folle
Estelle



L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:48

Citation :
Avec vivacité. Il faut stimuler le spirituel avec de l'exercice.

+1

Je plussoie, je plussoie, je plussoie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour charnel et le divin* Empty
MessageSujet: Re: L'amour charnel et le divin*   L'amour charnel et le divin* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour charnel et le divin*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentiers Cachés :: Entre nous :: Les débats-
Sauter vers: