FAQAccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Kitchen Witch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vega
Jeune Arbre

MessageSujet: Kitchen Witch?   Sam 23 Juil - 21:52

Non parce voilà, il se dit un peu tout et rien dans n'importe quelle langue, et Vega est toute perdue Je m'intéresse à ce type de magie depuis assez récemment (hier en fait rhooo, faites pas la gue*le, vous savez bien que je suis une kikoo de la magie, c'est pour ça qu'il faut m'aider, si si )

Donc, parmi les constatations, contestations, interrogations, on a: Kitchen Witch = Magie de Cuisine (proche de la Magie verte, avec des aliments chargés, toussa) à ne pas confondre avec Cuisine de Magie ("prends du tilleul, je te prédis que tu vas dormir, magique!!!!" :D ). Oui, mais donc ça veut dire que celle qui prétend s'adonner à la Kitchen Witch doit constamment projeter un cercle magique, le genre de chose extrêmement embarrassante et pas pratique dans une cuisine? (la kikoo s'inquiète)
Imaginez: Samantha Stephens est dans la cuisine en train de préparer avec amour un repas Kitchen Witchien à déguster le soir avec sa petite famille; soudain, c'est le drame, Jean-Pierre rentre à la maison, pénètre dans la cuisine pour dire bonjour à sa femme et brise le cercle. Tout est foutu Panique Du coup faut-il nécessairement projeter un cercle magique quand on fait de la Kitchen Witch? Si oui, j'arrête là, ce n'est même pas la peine que je commence à me lancer là-dedans.

Bon, je continue quand même en fait. Comme je l'ai dit, on trouve un peu tout et n'importe wak sur le sujet, donc je voulais savoir si par hasard vous connaitriez des adresses de sites potables sur le phénomène Kitchen Witch, ainsi que des livres. Pour l'instant j'ai retenu le "Kitchen Witch Cookbook" de Patricia Telesco et la "Cunnigham's Encyclopedia of Wicca in the Kitchen", mais en anglais c'est vraiment très chi...chaud à lire. Bon, si personne a d'adresses ou de livres potables en français, je prends ceux en anglais avec un bon dictionnaire, mais bon, m'voyez :D

Voilààààààà Panique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Dim 24 Juil - 22:46

Tu es sûre que les pratiques de la kitchen witch sont uniquement culinaire ?
Vega
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Lun 25 Juil - 12:00

Mmmh, inutile de me regarder avec ce petit sourire entendu, ceux qui comme moi sont nés de l'avant dernière pluie sont très savants! Sourire C'est justement parce qu'elles ne le sont pas et que je ne sais pas faire le cuisine que j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes vers des horizons plus larges. Apparemment la cuisine c'est extrêmement embarrassant, je ne comprends pas comment une philosophie qui revendique la simplicité de la vie se complique la tâche avec des cercles, et tout un tas de merdier.

Non, mais si personne n'a rien je vais simplement commander The Magical Household: Spells and Rituals for the Home, et je me débrouillerai toute seule...
Sylvain
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Mar 26 Juil - 13:05

Je pense un peu pareil de toute les attirails de la sorcellerie contemporaine. Cela dit un cercle à même le sol avec juste le doigts ou un couteaux de cuisine ça marche bien.

En faite je crois qu'il n'existe pas de bon livre sur la sorcellerie, mais ça ne risque pas de t'aider je pense.

En source française il y a le blog de Lune qui vaut tout les livres:

http://lune.le-sidh.org/
Vega
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Dim 31 Juil - 16:13

En fait ça m'aide. Beaucoup.
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Lun 1 Aoû - 17:15

Lune aide généralement. Beaucoup

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com
Vega
Jeune Arbre

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Lun 1 Aoû - 20:23

Oui, ce blog était pas mal, mais c'est ça qui m'a le plus aidée ^^

Citation:
En faite je crois qu'il n'existe pas de bon livre sur la sorcellerie
Estelle
Herbe Folle

Bélier Chat

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Lun 1 Aoû - 21:49

Approfondis, approfondis, moi je veux savoir pourquoi ça t'as aidé, en espérant que ça m'aide moi aussi LOL
Anthéa
Admin

MessageSujet: Re: Kitchen Witch?   Mar 2 Aoû - 15:32

Vega a écrit:
Oui, ce blog était pas mal, mais c'est ça qui m'a le plus aidée ^^

Citation:
En faite je crois qu'il n'existe pas de bon livre sur la sorcellerie

En même temps un livre n'est qu'une vision personnelle d'un sujet donné, celle de l'auteur(e) en l'occurence.
Ce qui fait qu'aucun livre n'est réellement complet quelque part.

Hum, désolée, reflexion personnelle

http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com

Kitchen Witch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1